Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans d'Avril 2007: par icitte !!

Auteur Message

marief

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 8 janvier 2008 08:16:09 EST  
Allo!

Je ne comprends pas, le message de Sweetie a été posté hier et nos messages apparaissent avant le sien..... Surprised

Sonia : Nous aussi, première apparition de dents hier... Je vois, ou je sens plutôt, une différence. Hier, je sentais un point piquant et là, c'est plus une petite ligne tranchante. Very Happy

Les filles sont pas mal toutes rendues au forum d'Ourson... J'avoue que hier, c'était pire que pire ici. On ne pouvait pas se connecter.

Léonie s'est encore coupé le doigt dans le calorifère Rolling Eyes Je suis vraiment tannée là!!!! Elle est toujours rendue là...

À plus, marief Wink

revenir en haut

Sonia !!!

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2008 07:49:40 EST  
Maudit site !!!

Ça serait une bonne idée de changer à moins qu'il redevienne comme avant...

Dent Elle a fait sa première apparition hier !!! J'était tellement contente !!!

revenir en haut

marief

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 7 janvier 2008 20:52:07 EST  
Quelqu'un a des nouvelles de Dauphin???

J'étais curieuse de savoir si elle fait Mannequin d'un jour finalement.........

C'est tranquille ici!! Le site va telllllement bien!

GROSSE NOUVELLE:
Fini le look mémère pour Léonie... Ça fait tic-tic sur la cuillère. Une dent s'en vient!!! Laughing


Bonne soirée!
marief Wink

revenir en haut

marief

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 7 janvier 2008 13:56:00 EST  
Qui prend Similac Advance????

J'ai reçu des coupons pour ce lait, mais je prends le Bon Départ... Alors, ils sont disponibles si ça vous intéresse. Ce sont deux coupons de 5$ sur achat de Similac Advance ou Isomil concentré ou poudre.

Faites-moi signe si ça vous intéresse.

marief Wink

revenir en haut

Shoppingsyl

Inscrit le :
14 févr. 2007

Posté le: 7 janvier 2008 00:49:51 EST  
Merde, j'avais écris un long message et j'ai pesé sur un mauvais piton et j'ai tout perdu... Damnit!

Les nuits se sont replacées, c'est à dire, réveils fréquents entre 23:00 et 03:00 incluant un boire car miss a décidé qu'elle ne voulait plus son lait d'avant dodo... Merci Vi77 pour les commentaires, je pensais justement acheté ce livre là. Marief, tu l'as pas facile toi non plus à ce que je vois... Je te souhaite que ça passe rapidement.

Moi aussi elle est tout le temps dans les plinthes de chauffage!! Elle s'est même piqué et brulé un doigt... Je mets des trucs devant pour l'empêcher d'y accéder mais ça marche pas toujours.

Je lui donne souvent des morceaux de toast ou de pain et elle réussi bien à les prendre avec ses doigts mais les mettre dans sa bouche, c'est une autre affaire!! Ils tombent à côté la moitié du temps, mais elle pense qu'elle a réussi son coup donc elle mastique pareil!! On rigole bien.

Pour celles qui font un scrapbook de bébé et veulent un tableau des dents pour noter l'ordre d'apparition, j'ai trouvé ce document sur le net, je vais sûrement utiliser l'image pour une page d'album...

http://www.teteamodeler.com/espacedialogue/dents.doc

La mienne a la 11, 12, 21, 22, 31 et 41!

Bonne soirée! Et bon retour au travail à celles qui commencent demain!

Shoppingsyl (en manque de shopping)

revenir en haut

Sonia !!!

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2008 00:20:02 EST  
Grrrrrr... le site m'énerve vraiment...

Mapinotte Bonne journée demain. En passant j'ai déjà eu le zona il y a 15 ans et ça pique...

Nourriture Moi aussi il y a des aliments qu'il aime mieux en morceaux comme les carottes. Écrasser à la fourchette le coeur lui lève mais en petit morceau ça va. Il mastique aussi ses biscuits Mum Mum. Pour les toast melba je n'ose pas car c'est sec. Pour le yogourt on peut à partir de 9 mois mais je me demande lequel est le mieux pour eux ??

Stéphanie Mon garçon ressemble au tien. Il tourne en rond sur le ventre et recule. Il y vont selon leur propre rythme. Il se met à 4 pattes donc j'espère qu'il marchera à 4 pattes bientôt. Mais en même temps je ne suis pas pressée car il va devoir que je réorganisse ma maison autrement.

Poisson J'ai donné de la sole à Charles ce soir et il a adoré. Il est tellement gourmand. Il se reprend pour les fois qu'il ne mangeait pas. Il pèse 22 livres, ouf !!!

C'est bizarre je ne m'endors pas pentoute. J'ai écouté un film à super écran et je suis encore sur l'adrénaline. C'était Obsession fatal, très bon.
On s'est acheté une plasma hier, 42 pouces. On va l'avoir d'ici 10 jours. J'ai hâte d'écouter mes émissions en HD.

Bonne nuit !!!

revenir en haut

mapinotte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2008 22:46:10 EST  
Ça y est, la dernière journée de mon congé est en train de se terminer Crying or Very sad . C'est vraiment la fin d'une époque, alors ça m'attriste un peu. C'est vrai que je n'ai pas vraiment à me plaindre, avec mon emploi, je ne fais pas trop d'heures et j'ai beaucoup de vacances. Heureusement, je commence en pédago.

Vi77 J'ai dit au doc que j'étais enseignante et que je retournais au boulot lundi. Il m'a dit que c'était correct, que je ne me frotterais sûrement pas sur les élèves! Peut-être que la dame à ton travail a été arrêtée parce que c'était douloureux? MOi, je n'ai aucune douleur, à part peut-être quelques démangeaisons. Je peux donner la varicelle, mais je ne peux pas donner le zona. J'espère juste que mes enfants ne l'attraperont pas. Je serais déjà obligée de prendre congé!

Nourriture Je donne encore en petit morceaux, les biscuits et autre. J'ai trop peur qu'elle s'étouffe. Ce soir, elle a mangé du bouilli comme nous. Si je lui donne les morceaux avec les doigts, c'est correct, mais à la cuillère, elle n'en veut pas! Bizarre!

Bon, je vais aller terminer de préparer mes choses. Avec deux cocos à habiller le matin, j'aurai pas le temps de niaiser!

revenir en haut

dankay

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2008 19:49:47 EST  

Site : Il nous tanne toute se satanné site. Si jamais vous ête partante on devrait migrer! Changer de site de forum. On devrait aller sur celui de ourson. Il boggue pas lui au moins!


A+


pas de problème je vous acceuil avec plaisir Laughing
C'est vrai que c'est rendue que ça prends de la patience pour venir ici Rolling Eyes

revenir en haut

marief

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 6 janvier 2008 19:02:39 EST  
Allo!

Ouais, nos petits nous en font voir de toutes les couleurs ces temps-ci!!!

Shoppingsyl : Pauvre toi! Comment ça va maintenant? Est-ce que ça s'est replacé? Je le souhaite... Donne-nous des nouvelles.

Ici, c'est encore difficile... Rolling Eyes Léonie fait des crises parfois la nuit. Elle est inconsolable. Je commence à penser qu'elle tente de nous manipuler pour qu'on la prenne la nuit. Aussi, elle refuse parfois de faire des siestes... Avant, elle dormait super bien. Maintenant, elle refuse parfois de dormir et se met à genoux ou assise dans son lit et pleure pendant super longtemps. Je la berce 5 minutes et je la couche. Elle se couche paisiblement et aussitôt que je viens pour sortir de la chambre, elle part à pleurer et c'est fini! Confused On ne sait plus trop quoi faire... J'espère que ça se replacera comme toi Vi77.

Intro : Pour les biscuits Mum-mum, moi aussi elle croque. Elle prend des bons morceaux, mais je me suis rendue compte qu'elle était capable de les mastiquer. Mais pour les melba, je n'ai pas essayé. J'ai peur qu'elle croque pas mal fort. Pour le yogourt, on peut en donner à 9 mois.

Léonie se met à genoux de plus en plus souvent. Elle ouvre aussi les tiroirs et armoires avec des poignées. Elle vide mon tiroir à serviettes à vaisselle.... Avez-vous un truc pour ne pas que bébé se mette les doigts dans les plinthes de chauffage......??? Ça fait 2 fois que Léonie se coupe... C'est vraiment tannant elle est toujours rendue là!!! Et ça saigne en tabarnouche un ti-bout de doigt... Rolling Eyes En plus, je ne veux pas qu'elle se brûle.

Bon je vous laisse, je vais jouer avec ma poulette!

Bon dimanche soir,
marief qui trouve que les vacances avec son chum ont passé trop vite...

revenir en haut

vive à deux

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2008 16:48:24 EST  
Idea vi77
Merci pour ta réponse sur le yogourt

Idea se leve dans le lit
Moi il se prend après les barreaux alors je mets une couverture tout le tour alors il ne se leve plus pour l'instant Wink

samuel le perséverant et vive à deux

revenir en haut

vi77

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2008 11:00:48 EST  
Le site va tellement mal. J'ai voulu écrire plusieurs fois mais je me suis découragée avant.

Céréales: Moi aussi c'est la quantité sèche. Une fois le liquide ajouté ça en fait moins. À mon cours sur l'alimentation, elle nous avait dit que l'on calcule toujours la quantité sèche.

Dodo: C'est l'enfer avec ma fille depuis quelques jours. Elle se lève debout dans son lit donc même si je veux la laisser pleurer ça marche pas. Elle combat le sommeil jusqu'à n'en plus pouvoir. Je ne sais pas trop quoi faire avec ça. Shada, je ne me rappelle pas si tu as dit ce que tu as fais avec Maeva quand elle se levait debout? Si vous avez des trucs, je suis preneuse.

Shopping: J'ai pas trop de trucs pour toi car je vis des choses un peu similaire. Ma fille ne veut jamais de mon chum la nuit. Donc c'est moi qui doit m'en occuper si elle pleure.

Le seul truc c'est que d'habitude j'attends quelques minutes avant de me lever car parfois elle se rendort d'elle-même. J'analyse ses pleurs et je vois si je dois ou non me lever. Elle avait le même horaire que Léonie depuis quelques temps. Là, elle l'a changé après avoir dormi 2 nuits complètes. Elle se réveille qu'une fois mais à 4h. Elle est dure à suivre. Je compatis et je te conseille le livre Un sommeil facile et sans pleurs.

Vive à deux: Le yogourt c'est environ à partir de 9 mois. On commence par le nature pour éviter le sucre et on y ajoute de la purée de fruit si le bébé trouve ça trop surette. Cntente d'avoir de tes nouvelles.

Mum-Mum: Ma fille adore ça mais elle prend des grosses bouchées. Je ne me rappelle plus si quelqu'un avait répondu à ce sujet. Disons que j'ai un peu peur qu'elle s'étouffe. AU moins ça fond vite dans la bouche mais disons que les melba j'ai essayé mais elle croque dedans donc pas facile. Que faites-vous?

Mapinotte: Je pense à toi demain pour ton retour au travail. Prompt rétablissement pour le zona. Au fait, le médecin ne t'a pas dit que c'était mieux d'attendre un peu avant de retourner travailler vu que tu as ça? Une femme à mon travail a dû s'absenter 1 mois pour le zona.

Bon je voulais écrire plus mais ma fille est très fatiguée donc chigneuse. Je vais aller voir.

À+

revenir en haut

Stéfanie79

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 janvier 2008 17:30:43 EST  
Céréales: Moi il mange 1/2 tasse de céréales sèches, avant de mettre le lait.

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 5 janvier 2008 09:37:29 EST  
Tranquille ici!

Petite question : Quand vous dites que vous petit mange 1/3 ou 1/2 tasse de céréales. Est-ce la mesure de céréale sèches ou préparé, car sèche cela fait bcp bcp bcp de céréale. Ouf!

Yas

revenir en haut

vive à deux

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 janvier 2008 15:24:10 EST  
bonjour les filles !!!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, le temps me manque moi aussi

Idea Dents
6 dents

Idea Morceaux
Il mange des biscuit mum mum, des légummes en morceaux, tosat, pomme de terre, olive (biz il adore ça)

Idea Viande
Il mange de puis 6 mois les viande au diner et au souper et le lait c'est après les repas et le soir avant dodo.

Idea Poids
j'ai retrouvé mon poid d'avant mais je veux perde encore car j'avais déjà un surplus alors à date je suis le programme de weight watcher seul à la maison et j'ai perdu à date 30 lives je suis super contente

Idea Retour au travail
Vers la fin mars ou fin avril. Cela dépend si j'ai une place dans mon cpe ou je travail,

Idea développement

Samuël fait plein de nouveau sond il est drole
Il tape dans ses mains que je dis bravo ou fait une contine ou il doit taper dans ses main
Il ferme la lumière que je lui demande
Il rempe de puis un petit bout et hier il a commancé le 4 pattes
depuis le 27 déc. il se leve partout seul il faut vraiment le surveiller,
Meme aujourd'hui il a commancer à se déplacer d'une chaise à l'autre quand il y a un petit espace
Il ouvre aussi tout les portes et tiroire Surprised

OUff ca va trop vite!!!!!! Crying or Very sad


Idea Yogourt
Shocked Shocked On peut leur en donner Shocked Shocked

Idea Lait de transition
À mon avis ce n'est pas nécessaire.

Idea Fraises
Je n'ai pas commencé encore

Idea Poisson et foie Avez-vous commencé à en donner ??
Pas commencé encore ici mais le poisson bientot

Je vous laisse mon petit vite vient d'ouvrire une porte ou son les jeux et il a des billes et des jettons sur le plancher

Bey et à la prochaine
Bon courage à celle qui travail et celle qui commancera bientot Wink

revenir en haut

Shoppingsyl

Inscrit le :
14 févr. 2007

Posté le: 4 janvier 2008 15:13:20 EST  
Je suis tellement découragée aujourd'hui... ça fait deux fois cette semaine que Marie-Laurence se réveille en pleurs toute la nuit. Donc ma deuxième nuit à ne dormir qu'un 2 heure dans ma nuit au complet. On ne sait plus quoi faire, on ne sait pas ce qu'elle a du tout. Pourtant elle fait de belles siestes le jour, elle s'endort seule pour ses siestes et le soir pour la coucher je n'ai aucun problème (si elle n'est pas déjà endormie quand je la couche, elle chigne un peu mais s'endort seule, des fois je dois y aller une fois). Elle se couche vers 20:00, mais se réveille toujours autour de 23:00 et là quand elle réussit à se rendormir elle se réveille à nouveau aux heures ou aux 15 minutes comme cette nuit... J'ai du la coucher avec nous car j'étais à boutte... et mon chum n'arrivait pas à la consoler, c'est juste moi qu'elle voulait, elle s'est endormie en me serrant fort... C'est vrai qu'elle était un peu chaude hier, elle a fait un ti-peu de température, j'espère donc qu'il y a une explication du genre les dents... sinon va falloir qu'on trouve une solution, je ne peux plus continuer comme ça, je vis sur les batteries de secours depuis trop longtemps déjà.

Bon désolée du chialage, ça fait du bien. Marie-Laurence ne marche pas encore à 4 pattes mais rampe par en avant depuis cette semaine, elle en fait de plus en plus chaque jour.

J'ai essayé le poisson une fois et vraiment elle a détesté. Je vais réessayer un peu plus tard. J'ai acheté des légumes hier pour faire des purées, je suis un peu en retard pour l'intro... par contre j'ai aussi acheté une tonne de petits pots, ceux avec des pâtes et de la viande. Shocked Là j'ai une question... si je lui ai donné des pots qui contiennent dans le mélange pois, pâte de tomate, pâtes, lentilles, etc, est-ce que je considère que l'intro de tous ces trucs est faite?? J'imagine que oui... J'ai commencé les jaunes d'oeufs cette semaine. Je ne pense même pas qu'elle se rend compte qu'il y en a au travers de sa bouffe.

Bonne fin de semaine !

Moi aussi pour 2008 je souhaite au moins 1 bonne nuit de sommeil (me semble que j'en demande pas tant... [-o< )

Shoppingsyl

revenir en haut

Stéfanie79

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 janvier 2008 14:39:22 EST  
Site : Je suis d'accord avec Sweetieya, il est vraiment fatiguant, ça donne pas le goût de venir.

Poisson : Je lui ai donné de l'aiglefin. Il a tout mangé, mais c'était long à cause de la texture.

4 pattes : Le mien ne se traîne même pas encore. Il tourne en rond sur le ventre et recule un peu. Il aime pas être sur le ventre, alors il pleure rapidement. Il est très lent.

Viande le soir : Ça fait un bon mois et demi qu'il en mange, il ne voulait plus de céréales. Il mange 1/2 le matin.

Retour au travail : Je recommence mi-mars, avril. En ce moment, je chercher une garderie à 7$. C'est l'enfer! Il faut que j'oublie le CPE, je lui trop loin sur la liste d'attente. Je capote, j'en fais même des cauchemars.

Dents : Toujours aucune dent.

Morceaux : Je vais en introduire de plus en plus, il adore ça. Il mange des toasts, biscuits, mum mum, toats melba, fromage.

POids et seins : Il me reste juste ma bédaine molle à perdre. Il faudrait que je fasse un peu plus de cardio et de redressement assis. Mon poids est redevenu normal. Pour les seins, disons que c'est mou, et c'est pas à cause de l'allaitement, je n'ai pas allaité. Juste la grossesse rend les seins mous! Quel joie! Ça va être quoi après deux grossesses?? Wink

revenir en haut

marief

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 4 janvier 2008 13:54:16 EST  
Allo!

Contente d'avoir de vos nouvelles...

Bouffe : POISSON: Léonie en a mangé une fois. J'avais fait de la truite. Elle n'a pas vraiment aimé la texture et je trouvais qu'elle avait de la misère à digérer. Elle faisait des régurgits. En plus, elle a eu une espèce de diarhée ( Embarassed )le 2e soir... Donc, j'ai laissé faire et mon médecin a dit d'attendre à 1 an. C'est donc ce que je ferai.
PÂTES: Je commence les pâtes bientôt.
VIANDES: J'ai aussi commencé à lui donner de la viande le soir. Je lui donne un peu de viande et des céréales. Le foie, j'en ai préparé, mais pas donné encore... Je vous donnerai des nouvelles de ça quand je l'aurai introduit. PURÉE DE FRAISES: J'ai acheté de la purée de fraises "le choix du président" Bio et ce n'est pas un dessert, mais bien une purée. Il y en a aussi aux
bleuets...

Retour au travail : Septembre pour moi... Mais je jette un coup d'oeil aux garderies quand même.

Ma puce est totalement dans son angoisse de séparation.... Elle me chigne après pas mal tout le temps. Elle est accro!!! Laughing C'est parfois épuisant, mais je me dis que ça va passer. Les nuits sont vraiment instables... Elle se réveille pour boire entre 12h et 2h am et aussi le matin, elle se réveille entre 6h et 8h. Ça aussi c'est épuisant!!! Surtout que mon amoureux recommence à travailler lundi... C'est mon souhait pour 2008: un horaire stable............ Espérons qu'il se réalise!!!! Smile Rolling Eyes

Bonne fin de pm!

Marief Wink

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 4 janvier 2008 11:14:27 EST  
Coucou,

Une après-midi juste pour moi Laughing . Pas de ménage, pas de lavage (ma sécheuse vielle de pres de 30 ans a rendue l'âme), pas d'épicerie et pas de bébé. Je vais en profiter pour me reposer pour faire partir cette satanné grippe-toux. Un bol de soupe, du harry potter et une sieste. Au diable le travaille j'en ferai en fin de semaine! Je le mérite bien! Mieux vaut en profiter pendant que ca passe car c'est pas comme ca tout les jours!

Poissons : Pas fameux, j'ai fait de la sol. Elle en a mangé un peu mais mettons que c'est pas ses favoris tout comme les légumes verts. Le brocolie ca passe mais le reste ca dépend de son humeur. Le foie est pas encore introduit.

Site : Il nous tanne toute se satanné site. Si jamais vous ête partante on devrait migrer! Changer de site de forum. On devrait aller sur celui de ourson. Il boggue pas lui au moins!

4 pattes : Sonia charles et pas le seul. Moi j'ai une tit tortue côté dev. moteur!

Mon je file pour me reposer. Je vous reviens plus tard!

A+

revenir en haut

Sonia !!!

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 janvier 2008 10:37:07 EST  
Allo les filles !!!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, le temps me manquait...

Dents Pas encore mais j'espère bientôt.

Morceaux Il mange une demi toast le matin et des légumes pilés à la fourchette. La viande est toujours en purée mais je ne fait pu de légumes. Il me reste encore beaucoup de courge alors quand je suis mal prise, je prend des purées de courge. Je pile aussi les fruits (poires, ananas, cantaloup..)Il mange aussi du fromage, biscuit breton (en petite quantité et à l'occasion).

Viande le soir Il en mange depuis les fêtes, Il ne voulait pu de céréales. Je réussit à lui en donner (céréales) le matin avec sa toast mais il ne mange pas 1 demi tasse.

Poids Je suis satisfaite de mon poids. Si je perd encore 2-3 livres c'est bien sinon c'est correct comme ça.

Retour au travail Vers la fin mars-début avril. Je n'ai toujours pas encore de garderie mais je vais appeller la semaine prochaine pour voir où je suis rendu sur la liste. Et ça ne me tente pas de retourner travailler, je suis bien à la maison avec mon garçon.

développement Charles ne se traîne pas encore à 4 pattes mais ça s'en vient, il se met à 4 pattes et il est content. Est-ce le seul ???

Yogourt Lequel est le meilleur pour les bébés ???

Mapinotte Je te souhaite de profiter des derniers temps de ton congé, le retour au travail est lundi pour toi. Je penserai à toi !!

Lait de transition À mon avis ce n'est pas nécessaire. Je commence le lait de vache d'ici 2 semaines.

Fraises je donne de la compotte au fraise et pommes sans sucre, il adore.

Purée de pomme de terre Il en a mangé comme nous, de vrai patates pilés et de la dinde et des carottes et navet. Un vrai souper de jour de l'an !! Mmm c'était bon !!

Poisson et foie Avez-vous commencé à en donner ?? Vos enfants aiment ou pas ?? C'est mes prochains aliments à introduire.

Bon assez le placotage, à plus tard.

revenir en haut

la belette

Inscrit le :
02 août 2006

Posté le: 3 janvier 2008 18:19:46 EST  
Salut les filles,
Je passe vite vite ...J'ai pas encore souper....Ah les filles que vous etes mémere cette semaine!!!Smile

Idea dents
2 mais je suspecte une autre!!!

Idea morceaux
moi aussi pot heinz 8 mois ca passe mieux que ceux de 6 mois et sa l'air moins dégueu mais a cause des mottons il en mange pas une tonne..on dirait que ca le fatigue de mastiquer...pour le reste ben biscuit farley et pas ben ben autre chose attends test allergie!!!

Idea pompe
merci pour vos trucs de pompe cal'air a l'aider..il tousse encore mais rale plus!!!1Pour la technique..ventre-ventre ca passe mieux mais il hurle ben raide pareil!!!!

Idea dodo-garderie
moi il dors + que chez moi mais ca pris 2 semaines avant qu'il s'habitue ..encore desfois il veut pas dormir le matin mais en revange il se tape un 2 hrs en pm alors peut-etre avec le temps ca peut se replacer!!!

je vous laisse!!!reviens +tard

revenir en haut

Se connecter pour répondre