Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans d'Avril 2007: par icitte !!

Auteur Message

memiss

Inscrit le :
23 févr. 2006

Posté le: 3 janvier 2008 15:27:58 EST  
coucou les mamans ! ça fait un méchant bout que je suis pas venue, disons qu'avec ls partys et papa à la maison on fait d'autre chose qu'aller sur internet Wink

dents : aucune

morceaux
: toasts, fruits écrasés, rice crispies (c sa marraine qui lui a fait goûter hihi) mum-mum, et là j'ai commencé les pots de heinz 8 mois, ils sont plein de morceaux de légumes, de riz et de pâtes...Au début Nolan se levait le coeur et s'étouffait ben raide, mais là il commence à catcher...

poids et sein : moi ça pas pris de temps à retrouver mon poids j'avais pris 23 lbs, 3 sem après avoir accoucher il merestait 5 lbs à perdre, et maintenant j'ai 2 lbs de mois qu'avant d'être enceinte ! Surprised Very Happy les seins par contre, houille !! un peu plus petits et BEAUCOUP moins fermes qu'avant ! heureusement ils ne pendent pas, mais ils n'ont plus de tonus du tout loll les joies de l'allaitement !

retour au trvail et garderie
: moi je retour ne juste en septembre alors j'ai pas regardé ça encore...par contre, j'ai doné mon nom pour faire de la suppléance 2jours/sem (question d'Avoir un léger revenu) et c'est mon ancienne voisine qui va garder Nolan quand je vais y aller, elle a 3 enfants donc je suis pas inquiète ben ben...

j'ai des nouvelles photos mais je les posterai une autre fois, je dois faire mes bagages, on monte dans le nord pour le dernier week-end de vacances alors à plus xx

revenir en haut

dankay

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 15:24:12 EST  
désolée sweetieya je n'avais pas lu le reste de ta question Embarassed Donc pour les macaroni j'écrase a la fourchette seulement Wink

Et pour les dodos à la garderie il n'y a pas vraiment de trucs miracles, le temps arrange souvent les choses, mais c'est fréquent que les bébés dorment moins qu'à la maison. Tu peux peut-être essayer de lui faire adopter une doudou ou un toutou ça aide a se sécuriser. Tu lui donne toujours la même doudou à la maison et même y mettre ton parfum dessus Wink

revenir en haut

mapinotte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 15:22:43 EST  
Salut les filles!

J'arrive de chez le doc. Je fais du Zona!!!! Et oui, la réactivation de la varicelle! Mais au moins, je n'ai aucune douleur (supposément que c'est très douloureux). C'est juste que ce n'est vraiment pas très chic, ma plaque de "pustulles" est dans le décolleté. J'ai pas beaucoup de chandails qui vont jusqu'au cou, je ne sais pas ce que je vais mettre pour aller travailler la semaine prochaine??? J'espère juste que Chloé ne va pas l'attraper! Mais comme j'allaite encore 5 fois par jour, je me dis qu'elle a une bonne dose d'anti-corps!

Sweetieya Mon garçon aussi avait beaucoup de difficulté à dormir à la garderie et j'avoue que ça n'a pas beaucoup changé. Ma fille semble un peu mieux, mais parfois, ses siestes sont vraiment très courtes!

Morceaux La mienne adore ça! Si je lui donne des morceaux avant sa purée, elle ne mange pratiquement pas. J'ai juste hâte qu'elle ait des dents! Ça aiderait!

Mon fils me réclame!
À plus tard!

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 3 janvier 2008 14:54:13 EST  
Ourson : Les macaronies et ect tu le met en purée pour lui donner ? Et as-tu une réponse pour le reste de ma question qui concernanit le dodo à la garderie ?

Merci

Yas

revenir en haut

marief

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 3 janvier 2008 10:59:32 EST  
Allo!

Wow!!! J'aimerais être rendue là pour les morceaux ! Mais ici, on y va tranquillement... J'ai peur qu'elle s'étouffe. Quand j'étais jeune, je gardais et le petit bébé s'est étouffé et je suis restée avec une peur bleue de l'étouffement...... Mais je me trouve pas si pire. Elle mange des purées écrasées à la fourchette, des mum-mum, des toasts, des pêches en mottons, des clémentines qu'elle adore. Mais si je lui mets des morceaux sur le tablette, elle les écrapoue et c'est tout! Il faudrait que je les mette en bâtonnets... Qui parlait de ça donc????? Me semble qu'elle prendrait bien trop des gros morceaux avec des bâtonnets de carotte?!?!? Comment faites-vous?

J'ai commencé aussi le yogourt nature, mais elle n'aime pas tellement ça. C'est pas mal surette même avec des fruits. J'ai donc acheté du Activia vanille. Il est un peu sucré, mais elle mange environ 2 cuillèrées donc pas tant que ça...

Aussi, je lui donne du lait de transition depuis environ 2 mois. J'ai commencé en alternant une canne de régulier et une de transition... On n'a vu aucune différence. Je sais qu'on dit qu'il n'y a pas de différence, mais au moins il est un peu moins cher...

Pour les céréales de soya , moi aussi c'est soya et poires et elle adore ça!!! Maintenant, c'est blé/avoine/banane et framboises... Méchant mélange. Mais elle aime bien!

Léonie a un rhume ... Mais son nez coule alors ça dégage. Tant mieux! J'aime bien la pompe Pumpunel. Elle va vraiment bien. Les dodos ne sont pas faciles... mais pas le choix! Elle se réveille toujours la nuit, mais ça fait 2 jours que c'est une seule fois... Espérons que ça dure! Elle nous a fait des crisettes la nuit...... ouf!!!! Rolling Eyes On dirait que c'est de pire en pire... dire qu'à 2 mois, elle faisait dodo toute la nuit. Confused Et ici, toujours pas de dents ... Mais elle chigne c'est l'enfer. Je pense que ça s'en vient...

Dauphin :Est-ce que Laurence était dans le journal de Québec???? Avec un chapeau rose....

Bon je m'emporte encore avec mes messages interminables! S'cusez...

Bonne journée! Marief Wink

revenir en haut

Shada

Inscrit le :
20 juin 2006

Posté le: 3 janvier 2008 10:55:46 EST  
Bonne Année à Tous!

J'avoue que le site va ben mal, entk je me suis tannée 2 jours de suite car je ne pouvais pas voir les 2 dernières pages de conversation... Mad

Nous revenons enfin à notre petite routine après une période de fêtes plutôt occupé. Je vais donc au cours des prochaines semaines commencer mes recherches de garderie. Je ne suis pas pressé je veux trouver quelque chose de bien, je recommence à travailler à la mi-mars mais j'ai ma mère qui va pouvoir la garder le temps que je trouve quelque chose de correct alors je ne me stress pas avec ça, de toute façon c'est plutôt à contre-coeur que je vais l'envoyer à la garderie, j'aime vraiment pas l'idée qu'elle fasse de nouveau "exploit" à la garderie. Je vais travailler 4 jours semaines, je vais voir comment ça va se passer... On est toujours en essai pour bébé #2, j'ai vraiment hâte de tomber enceinte car après le deuxième je devrais rester à la maison avec les enfants... Ce sera à voir, sinon je vais me trouver un autre emploi 2-3 jours semaine... Tk on verra bien...

Dents : Maëva à maintenant 8 dents alors pour croquer à peu près n'importe quoi elle n'a pas de problème...

Morceaux : Elle mange surtout du pain, des mum-mum ou des petites céréales genre Cheerios ou bouchées (coeur ou étoile) pour tout-petit. Elle mange avec son filet aussi, mais je vois que certaines on commencer les morceaux de légumes, je pense que je vais essayer ça...

Isabelle : Pour les pomme de terre c'est comme les patates douce, tu les fais cuire dans l'eau comme pour nous, sauf pour les ajouts de beurre, sel ou... c'est pareil...

3.25% : Je vais attendre de recommencer à travailler pour lui en donner, donc elle va avoir presque 12 mois.

Fraises : J'ai acheté de la purée de pomme sans sucre ajouter (dans la section normal) et j'en ai pris avec des fraises dedans...

Lait après le repas : J'ai toujours donné le lait après le repas donc je continue...

vi77 : Moi aussi elle mange encore des céréales au souper, mais bon quelque fois à l'extérieur quand j'avais oublié les céréales elle a manger de la viande, mais sa ne semble pas faire une grande différence.

Bon 9 mois à Clara aussi!!! Very Happy

revenir en haut

vi77

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 10:46:01 EST  
Le site va mal c'est temps-ci Mad J'ai pas réussit à poster mes derniers messages.

Isabelle2007 : Les patates, je les ai faites bouillir et ensuite je les ai pilées. J'imagine que tu peux y ajouter un peu de lait maternisé. Moi je n'ai rien ajouté.

Elle a bien aimé nature. Je lui avais aussi donné mélangé avec de la purée de carottes.

Eh Oui Clara était dans le journal de Montréal. C'est mon beau-père qui l'avait inscrite.

Caro Pauvre Edouard. La santé est fragile c'est temps-ci. Je te souhaite qu'il reprenne vite du poil de la bête.

En parlant de ça, ma fille a fait de la fièvre pour la première fois hier. Ce matin, elle était correct. Je lui ai donné seulement du Tylenol. J'espère qu'elle n'aura rien de plus. En tous cas, je vois la pédiatre mercredi prochain si jamais quelque chose se déclare.

Garderie Je viens d'appeler pour faire mes suivis. Je suis 643e sur la liste d'attente Surprised J'espère trouver quelque chose. Disons que ça m'a un peu découragée.

Amélie Dans mes céréales mixtes, il n'y a pas de soya. Et moi aussi je n'ai trouvé que les céréales soya et poire. Elle en a pas encore mangé par contre.

Pépins: On m'a dit que c'est difficile pour l'intestin surtout qu'à cet âge il ne mastique pas très bien ça. Ceux qui ont des problèmes style diverticulite ou maladie de crohn ne peuvent pas manger de fruits à pépins entre autres à cause de ça. J'imagine que ce serait mieux de passer le tout au tamis.

J'ai donnée des abricots en me rendant compte après que c'est écrit dessert. Sur le coup je me suis dit que c'était sucré etc. Mais bon, une fois n'est pas coutume. Elle finira un jour par manger sucré. Je ne lui en donnerai presque jamais vu que je fais pratiquement toutes mes purées. Donc je me sens moins coupable. Wink

J'aime moins donner du sel que du sucre.

Toasts Elle aime pas le fait que c'est sec. On dirait qu'elle est sensible de la bouche. Par contre, elle réussit à manger des petits morceaux de bananes, de biscuits mum-mum(elle ne prend pas le biscuit pour le têter elle veut juste des petits morceaux pour croquer). C'est un début. Au moins maintenant, elle accepte les purées de mais ou pois maison et celles plus mottoneuses.

Shocked Quand on donne un bout de toast le matin. Doit-on continuer à donner des céréales également.

Shocked Donnez-vous toutes de la viande le soir maintenant. Car la mienne mange 1/3 tasse de céréales le matin, elle n'est pas rendue à 1/2 tasse. J'attends ou je commence.

Bon neuf mois à Maeva. Hier j'ai pas pu venir l'écrire.

Bon j'ai encore pleins de choses à dire mais ma puce se réveille de sa sieste.

À+

revenir en haut

dankay

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 10:43:11 EST  
sweetieya : il a mange du macaroni à la viande, du paté chinois ou du boeuf tendre style mijoteuse avec des légumes pilés a la fouchette. on peut aussi lui mettre des morceaux de pomme de terre et d'autres légume en petits morceaux sur son plateau de chaise haute, poulet en petit morceaux etc. Lorsque notre repas ne convient pas, il mange de la mère poule Wink J'essaie juste de lui réserver des portion sans assaisonnement Wink

revenir en haut

isabelle2006

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 10:26:28 EST  
Question niaiseuse....
Avez-vous faites de la purée de pomme de terre?
Si oui, est-ce uniquement bouilli comme des patates pillées comme nous? Je n'ai pas trouvé de recette.

Merci


Bon courage Caro et bonne guérison à Edouard.

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 3 janvier 2008 08:47:40 EST  
Oursons : Je suis curieuse de savoir ce que tu donne as mangé à ton petit. Tu dit qu'il mange comme vous ? As-tu des petits exemples ?? En même temps, pour la garderie, ca fait 5 jours qu'elle y va et elle dort que 30 minutes pour sa sieste en pm et en fait pas le matin. Pour l'instant je la laisse vers 11h et la reprend vers 3h, comme cela je la fait dormir ici le matin. Il faut que je me laisse du temps surement, mais il y a t'il des trucs pour qu'elle dorme plus ou c'est l'habitude ???

Caro : Keep on. Pas facile voir son petit malade. La mienne a un gros rhume et moi aussi.

Bon aujourd'hui épicerie et je vais luncher avec mon ancienne boss qui est maintenant la boss de ma boss!

Yas

revenir en haut

Caroline_bb_Édouard

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 21:21:05 EST  
Bonjour à toutes!

Je vous souhaite une belle année 2008... Ici ça va pas super. Je suis enfin revenue chez moi, mais Ed est encore malade. Il a une otite dans les 2 oreilles... Alors en 3 semaines, il se ramasse à reprendre des antibiotiques. Il hurlait de douleur. J'avais tellement de peine. C'était pas mon fils. Même avec sa première infection, il avait gardé le sourire.. mais pu là. Il se pognait les oreilles... Il tousse full gros en plus.

Il est mieux maintenant, mais mettons que je me serais passé de ça...

Bon je vous laisse, ma batterie de portable est vide... Bonne nuit.. moi je vais dans le bain et hop au dodo... je suis épuisée..

Caroline

revenir en haut

isabelle2006

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 20:46:37 EST  
Bonne Année à vous toutes, mes meilleurs voeux pour la nouvelle année; bonheur, de la santé et la prospérité!

Nous avons enfin terminé notre sous-sol. Notre résolution pour 2008, rester tranquille à la maison et se reposer car 2007 a été assez occupé avec la naissance d'Arianne et la construction de la maison.

Arianne a 3 dents et ne mange pas de morceaux mais depuis quelques jours, elle ne se lève plus le coeur avec les purées plus motonneuse. Je dois faire des purées de légumes demain, je vais donc les faire plus épaisse.

Elle m'a fait peur, je lui donne un morceau de clémentine pour qu'elle aspire le jus mais le morceau était petit et je n'ai pas réussi à le retenir quand elle l'a aspiré. J'étais sure qu'elle allait s'étouffer mais elle ne réagissait pas. Quelques secondes plus tard, elle m'a recraché (assez fort) le morceau. La deuxième fois, j'Ai compris et j'ai arrêté de lui en donner.

Vi77 J'ai vu la petite Clara dans le journal de Montréal. C'était la seule que je connaissais.

Amélie Mon médecein m'a dit qu'à cet âge, ils pouvaient boire que 15-20 onces sans problème. Le lait de transit n'est pas obligatoire selon mon pédiatre, il a juste un peu moins de minéraux ou vitamines (je ne me rappel pas) que les enfants prennent dans leur nourriture.

Est-ce que vois allez attendre 12 mois pour le lait 3.25% ou pensez commencer à 9 mois?

La belette, redonne moi ton email pour la photo de Rapahel.

J'arrête de "jaser", je dois aller payer mes comptes et aller me coucher car Arianne se réveille encore 1 ou 2 par nuit. Après les vacances, je vais essayer de lui donner de l'eau et la laisser pleurer mais pour l'instant...je suis trop fatiguée et un biberon prends 10 minutes et elle s'endord.

isa

revenir en haut

dankay

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 19:13:32 EST  
bouffe Rendue au 3e on se stress pas mal moins la vie Wink le miens mange pas mal comme nous, sauf que quand je suis capable je lui réserve une petite portion de légumes avant d'assaisonner, sinon pas grave ... Donc les fraise, il n'en a pas encore mangé, parce-que ça n'a pas adonné, mais je lui en donnerait sans problème

Les biscuit, quand on est a la maison je lui donne des biscuits pour bébé, mais il a déja mangé des biscuits style breton lorsqu'on est pas chez-nous pour le faire patienter un peu. Une fois de temps en temps ça ne me dérange pas, mais je ne lui en donnerait pas toujours a cause qu'il sont souvent salée Rolling Eyes

revenir en haut

Shoppingsyl

Inscrit le :
14 févr. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 17:36:11 EST  


Idea Dans les céréales mixtes, il y a du soya. Si je veux commencer à lui donner de ces céréales, je dois alors attendre pareil le 3 jours d'intro comme tous les autres nouveaux aliments?

Idea Céréales de soya ; en avez-vous trouvé???

Moi je dirais que tu dois attendre le 3 jours... moi aussi j'ai juste trouvé les heinz soya et poires.

Idea Fraises : J'avais acheté des petits pots de fraises pour faire goûter à Charles mais je me suis rendue compte que c'est un "dessert". Il y a full sucre ainsi que de l'amidon. Je pensais donc lui donner des fraises surgelées écrasées à la fourchette mais je me suis fait dire que je ne pouvais pas à cause des petits pépins??? Qu'en pensez-vous? pourtant, c'est dans l'intro du 9-12 mois sur mon calendrier... je suis mitigée...

Moi j'ai acheté des pots qui n'étaient pas "desserts". Mais comme c'est dans la liste d'intro à partir de 9 mois, je ne m'en ferais pas avec les pépins à cet âge là.


Idea Avez-vous commencé à donner des craquelins genre biscuits Breton ou vous en tenez-vous seulement qu'au mum-mum et Farleys?

J'ai donné seulement des mum-mum, les originaux et ceux aux légumes... Je n'en donne pas souvent, et tant qu'à moi, c'est pas super important les biscottes... c'est juste pour apprivoiser une nouvelle texture car c'est pas super nourrissant. J'aime mieux lui donner des morceaux de ce que nous on mange.

Idea À partir de 9 mois, le lait devient un breuvage et non plus un aliment à part entière. Avez-vous commencé à faire le switch de donner le repas avant le lait? Nous on fait le diner de cette manière depuis maintenant 2 mois et on compte switcher aussi au déjeuner. Par contre, si on le fait au souper aussi ça va donner seulement 3 biberons par jour...est-ce assez?
Déjeuner+lait
Diner+lait
Souper, bain+ lait et dodo...??? Shocked

Chez nous l'horaire a toujours été le suivant: boire avant le déjeuner, boire en fin d'après-midi avant le souper, boire au dodo et des fois un boire de nuit. J'ai introduit le yougourt nature et je lui en donne avec ses fruits au repas pour avoir une source de calcium supplémentaire. Elle boit de l'eau à tous ses repas, je ne lui donne pas de jus, je ne vois pas l'intérêt (peut-être que je vais lui faire essayer le jus de légumes par contre).



Voilà pour chez nous!

Bravo pour les 4 pattes, la mienne commence à ramper de plus en plus par en avant et se met à 4 pattes pour faire la petite danse "avant-arrière" mais rien de plus.

Mon chum recommence à travailler demain, c'est tôt, j'aurais bien aimé une semaine de plus!!!

Shoppingsyl

revenir en haut

rachou_26

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 16:09:08 EST  
Salut Amélie,

Céréales de soya ; en avez-vous trouvé???

Il y a seulement les Heinz qui en ont mais ce sont des céréales de soya avec poires. Fiston les adore!!!


Fraises : J'avais acheté des petits pots de fraises pour faire goûter à Charles mais je me suis rendue compte que c'est un "dessert". Il y a full sucre ainsi que de l'amidon. Je pensais donc lui donner des fraises surgelées écrasées à la fourchette mais je me suis fait dire que je ne pouvais pas à cause des petits pépins??? Qu'en pensez-vous? pourtant, c'est dans l'intro du 9-12 mois sur mon calendrier... je suis mitigée...

J'ai fait mes purées de fraises, framboises et bleuets. Il faut que tu les passes dans une passoires afin d'éliminer les pépins. Ça fait une très belle purée en passant!!!


Bonne chance!

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 2 janvier 2008 16:05:51 EST  
Bonjour

Fraises
Moi j'ai commencé à lui donner des framboise. J'ai acheté un petit casseau à l'épicerie et je lui ai donné en petit morceau. C'est quoi le problème avec les pépins des fraise ? me semble qu'il sont pas si gros... Anxious

Craquelin
J'ai donné des melba et jamais de mum-mum ou autre.

Pour nous les fêtes ce sont assez bien passé... Disons qu'on était tout les 2 très nerveux pour le 31 chez la mère de mon chum donc maintenant que c'est passé on est très soulagé [-o< (ça s'est juste gâcher en fin de soiré tk)

En passant ma fille avance super bien maintenant à 4 pattes et elle ce lève souvent debout toute seul \Very Happy/

Eternity

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 2 janvier 2008 11:28:20 EST  
Aaarrrhhhgg!
J'ai toutes les misères du monde à me connecter depuis deux jours!!! Mad

Alors, on se remet tranquillement de tous les chamboulement qu'apporte le temps des fêtes???Wink

Nous on a pris ça très tranquille pour le jour de l'an. Dans ma famille comme dans celle à Laurent, ce n'est pas la fête la plus fêtée alors...

J'aurais quelques questions pour vous :

Idea Dans les céréales mixtes, il y a du soya. Si je veux commencer à lui donner de ces céréales, je dois alors attendre pareil le 3 jours d'intro comme tous les autres nouveaux aliments?

Oui surtout que le soya est allergène à ce que j'ai lu. C'est pas obligé d'être 3 jours, mais bien que tu le lui donne à 3 repas.

Idea Céréales de soya ; en avez-vous trouvé??? J'ai pas regardé pour cela!

Idea Lait de transition : Nous avons acheté une caisse de lait de Transition 6-18 de bon départ. On se demandait si on devait l'introduire graduellement ou si on pouvait switcher tout d'un coup après notre boite de 0-12? C'est la même marque : Bon départ... Moi je changerais sans transition. Une de mes amies l'a fait et je vois pas pourquoi faire une transition à moins que ton homme ai l'estomac sensible. C'est plus le 3.25% qui sera à introduire graduellement à mon avis.

Idea Fraises : J'avais acheté des petits pots de fraises pour faire goûter à Charles mais je me suis rendue compte que c'est un "dessert". Il y a full sucre ainsi que de l'amidon. Je pensais donc lui donner des fraises surgelées écrasées à la fourchette mais je me suis fait dire que je ne pouvais pas à cause des petits pépins??? Qu'en pensez-vous? pourtant, c'est dans l'intro du 9-12 mois sur mon calendrier... je suis mitigée... Je me pose la question moi aussi!

Idea Avez-vous commencé à donner des craquelins genre biscuits Breton ou vous en tenez-vous seulement qu'au mum-mum et Farleys? J'ai encore des mum mums, mais bientot je vais essayer des melbas, mais elle est pas trop morceaux encore surtout en purée.... Elle se leve le coeur.

Idea À partir de 9 mois, le lait devient un breuvage et non plus un aliment à part entière. Avez-vous commencé à faire le switch de donner le repas avant le lait? Nous on fait le diner de cette manière depuis maintenant 2 mois et on compte switcher aussi au déjeuner. Par contre, si on le fait au souper aussi ça va donner seulement 3 biberons par jour...est-ce assez?
Déjeuner+lait
Diner+lait
Souper, bain+ lait et dodo...??? Shocked

Pour le lait, je lui donne toujours après les repas car sinon cela diminue considérablement son appétit. Elle boit un bib le matin, un en début pm, un en fin pm (desfois c'est juste un dans toute le pm), 1-2 le soir. J'aime mieux qu'elle mange varié et un peu moins de lait que plein de lait et pas bcp de bouffe. Dans un 24h, elle boit peut-etre 16 onces environs. J'y vais selon son appétit pour le lait qui est utilisé comme complément à ses repas....

Bon, j'en avais long à demander mais là je ne pouvais pas répartir ça de peur que ça bogue encore!

J'attends vos réponses avec impatience!

Amélie


Voila mon opinion!

Bonne journé de soleil mais froide.

revenir en haut

dankay

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 09:13:12 EST  
toux: ici comme je traite aux produits naturels, je leurs donne un sirop aux herbes dès le premier symptôme ou aussitôt qu'ils on envie de tousser un peu. C'est la clé du succès avec les produits naturels, il faut commencer tôt avant que l'état se dégrade Wink

revenir en haut

Amélie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 09:10:29 EST  
Aaarrrhhhgg!
J'ai toutes les misères du monde à me connecter depuis deux jours!!! Mad

Alors, on se remet tranquillement de tous les chamboulement qu'apporte le temps des fêtes???Wink

Nous on a pris ça très tranquille pour le jour de l'an. Dans ma famille comme dans celle à Laurent, ce n'est pas la fête la plus fêtée alors...

J'aurais quelques questions pour vous :

Idea Dans les céréales mixtes, il y a du soya. Si je veux commencer à lui donner de ces céréales, je dois alors attendre pareil le 3 jours d'intro comme tous les autres nouveaux aliments?

Idea Céréales de soya ; en avez-vous trouvé???

Idea Lait de transition : Nous avons acheté une caisse de lait de Transition 6-18 de bon départ. On se demandait si on devait l'introduire graduellement ou si on pouvait switcher tout d'un coup après notre boite de 0-12? C'est la même marque : Bon départ...

Idea Fraises : J'avais acheté des petits pots de fraises pour faire goûter à Charles mais je me suis rendue compte que c'est un "dessert". Il y a full sucre ainsi que de l'amidon. Je pensais donc lui donner des fraises surgelées écrasées à la fourchette mais je me suis fait dire que je ne pouvais pas à cause des petits pépins??? Qu'en pensez-vous? pourtant, c'est dans l'intro du 9-12 mois sur mon calendrier... je suis mitigée...

Idea Avez-vous commencé à donner des craquelins genre biscuits Breton ou vous en tenez-vous seulement qu'au mum-mum et Farleys?

Idea À partir de 9 mois, le lait devient un breuvage et non plus un aliment à part entière. Avez-vous commencé à faire le switch de donner le repas avant le lait? Nous on fait le diner de cette manière depuis maintenant 2 mois et on compte switcher aussi au déjeuner. Par contre, si on le fait au souper aussi ça va donner seulement 3 biberons par jour...est-ce assez?
Déjeuner+lait
Diner+lait
Souper, bain+ lait et dodo...??? Shocked

Bon, j'en avais long à demander mais là je ne pouvais pas répartir ça de peur que ça bogue encore!

J'attends vos réponses avec impatience!

Amélie

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 1 janvier 2008 10:28:54 EST  
Bon matin 2008!

Dieu merci l'année est fini. Ce fut une année riche en émotion. J'ai été hospitalisé 2 fois,j'ai donné naissance, on a acheté notre maison....
Tout ce que je veux pour 2008 c'est la santé de ma puce et moi et mon chum et tout ceux que j'aime.

Hier on c'est couhé à minuit. Juste pour dire qu'on se disait bonne année après RBO.

Toux : Cassandre ca fait 3 jours qu'elle a une bonne toux. Devrais-je attendre encore un peu ? Lui donner quelque chose ??

Bonne journée!

revenir en haut

Se connecter pour répondre