Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans d'Avril 2007: par icitte !!

Auteur Message

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 21 janvier 2008 10:00:39 EST  
Je vous lis depuis longtemps et j'écris très rarement par manque de temps. Puisqu'il n'y a plus grand monde je vais essayer d'écrire plus souvent.

Résumé:
Maman de Mathieu né le 28 avril

garderie: il a commencé le 9 janvier par des avant-midi seulement, ça va super bien, ne pleure même pas et lorsque je vais le chercher est toujours entrain de jouer et ne se rend même pas compte que j'arrive.Fais même la sieste dans son parc.

Par contre la semaine dernière: rhume et conjonctivite dans les deux yeux : les joies de la garderie donc est resté à la maison, une chance que j'étais encore en congé!

retour au travail: je recommence le 28 janvier seulement 24 heures semaine (incluant deux soirs) donc j'aurai quand même du temps avec Mathieu.

développement: il marche très bien à 4 pattes, se lève après tout ce qu'il peut (incluant mes pantalons), et se sert même des chaises pour aller où il veut en les poussant(il est fort en tarbaouette). Il a commencé à faire bye-bye de la main cette semaine...

Morceaux: il s'étouffe facilement, il mange des biscuits mum-mum et les fruits très mûrs en petits morceaux mais le reste c'est pas facile pour le moment.

Dodo: après les fêtes on a décidé de le laisser pleurer la nuit et pour les siestes car avait recommencé à se réveiller et ne plus vouloir dormir la nuit et je voulais qu'il soit près pour les siestes à la garderie. Ce fût 3 jours pénibles mais là il dort en 5-10 minutes, parfois se lève dans son lit, je vais le recoucher 1 ou 2 fois puis il demeure couché et s'endort.

à la prochaine

revenir en haut

mapinotte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 20:39:33 EST  
Je passe vous saluer!

J'ai fait du zona (réactivation du virus de la varicelle), le 1er janvier, et là, j'ai donné la varicelle à ma fille! Je me sens tellement mal de la voir toute croche, à cause de moi! En plus, sous son oeil, il y a un bouton et c'est tout enflé. Je vais aller montrer ça au médecin demain, pour être certaine que son oeil est correct.
La voici dans le bain, aujourd'hui
[img:e48c0e3af1]http://i172.photobucket.com/albums/w32/mapinotte/IMG_0245.jpg[/img:e48c0e3af1]
Comment vont vos cocos memiss et dauphin?

Je reviendrai vous lire demain!

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 20 janvier 2008 18:28:05 EST  
Voici une photo de ma puce qui boit son expresso Laughing
[img:cbf438acf7]http://i185.photobucket.com/albums/x219/MyEternity10/Daphne/IMG_3842.jpg[/img:cbf438acf7]

hihi j'avais mis du jus d'orange dans la tasse Wink

Eternity

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 20 janvier 2008 18:20:41 EST  
memiss
Si ça te tente toujours d'aller à la piscine, l'horaire est sorti. Il y en a les mardi, mercredi et vendredi en pm. Le mercredi serait plus compliqué pour moi puisque c'est mon aqua-pousette juste avant.

J'ai justement commencé les cours de natation avec Daphné. Elle a bien aimé Wink

Eternity

revenir en haut

memiss

Inscrit le :
23 févr. 2006

Posté le: 20 janvier 2008 14:59:06 EST  
eternity, contente d'avoir de tes nouvelles Wink

wow ! Daphnée fait du progrès c fou !

j'avoue que moi aussi l'idée d'avoir une garderie à la maison me chicotte loll on veut toutes pouvoir rester à la maison, mais il faut des sous...lolll

revenir en haut

Eternity10

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 20 janvier 2008 14:40:47 EST  
Bonjour !

Pour les dodo moi j'ai pas encore décidé de laisser pleurer... je me sent pas capable...
Je me dis aussi que je reste 2 ans avec ma puce donc j'ai pas a composer avec une entrer à la garderie.
On pense même que je pourrais ouvrir une garderie à la maison et je suis entrain de me renseigner pour ça. Comme ça je resterai avec m a fille plus longtemps encore.

bienvenue à mamandejumelle !!

À part ça ma fille ce lève debout et passe d'un objet à l'autre donc je vais aller acheter des botine de marche cette semaine Wink

Je vais repasser prendre de vos nouvelle memiss et Dauphin !

Eternity

revenir en haut

vi77

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 10:07:24 EST  
Je passe aussi vous dire coucou car c'est vrai qu'il y a moins d'action ici.

Sommeil: Le 5-10-15 a super bien marché pour les nuits. Elle se réveillait 2-3 fois et je devais parfois la bercer 1h pour qu'elle dorme et si j'avais le malheur de la déposer avant qu'elle dorme profondément ça repartait. Elle voulait que moi et voulait aussi têter pour s'endormir. Ouf. Alors maintenant, elle dors presque toute la nuit et si elle se réveille elle pleure maximum 5 minutes. Je pensais pas le faire mais je ne regrette pas finalement.

Pour les siestes, c'est pas encore parfait, je trouve que ça prend plus de temps. Mais aujourd'hui, elle s'est endormie rapidement (5 minutes) comparé à hier avec des 1h de pleurs à chaque sieste.

Lait 3,25%: J'ai pas encore commencé car je voulais sevrer les nuits avant. Ce qui est maintenant fait. Quand j'aurais plus besoin de 5-10-15 pour les siestes, je vais commencer à remplacer 1 boire de jour par ça. 1 changement à la fois c'est important. Je vais sûrement commencer début février. Même si j'aime tellement l'allaitement que je continuerais encore jusqu'à 12 mois. Mais bon avec la garderie pas la choix!

Bienvenue à mamandejumelles aussi.

Je vous laisse.

À+

revenir en haut

Dauphin

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 19 janvier 2008 10:00:26 EST  
Youppi!!
Des amies!! Laughing

Wow, déjà le lait de vache...ça va vite, mais moi je vais attendre encore un peu. Faudrait aussi que je l'habitue au lait plus tiède et même température pièce...j'avoue que celui du dodo je crois que tiède chaud ça l'endort mieux!!

Laurence a fait quelques pas à 4 pattes Very Happy c'est drôle de la voir aller, elle fait des Bravo avec ses mains et fait le son du cheval (le galop avec la langue!!)

Moi aussi je la laisse s'endormir la nuit, car nous aussi elle nous "niaisait" il fallait toujours la rendormir en la berçant, mais elle continuait de chigner quand même dans nos bras comme si elle n'était pas confortable...alors je la met au lit et elle chigne 3-4 min et s'endort...un moment donné faut pas virer folle Surprised


Bon alors des bonjours à toutes les filles sur "l'autre forum" à peut-être bientôt!

revenir en haut

dankay

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 21:18:30 EST  
et moi aussi j'suis la Wink J'espère que vous aller réussir a venir nous rejoindre.

Nous ici ça va, Zack fait ses nuits depuis peu. Il veint de percer 4 dents une en arrière de l'autre, mais a part ça c'est un ange Wink

Bienvenue mamandejumelle On est plus telement présente ici, mais si tu veux tu peux toujours venir nous rejoindre Wink

revenir en haut

memiss

Inscrit le :
23 févr. 2006

Posté le: 18 janvier 2008 16:30:14 EST  
coucou ! merci les filles qui viennent nous faire un clin d'oeil lolll

moi j'ai commencé à laisser Nolan pleurer la nuit pcq il me niaisait vrm, genre que tant que je suis dans sa chambre il est calme mais dès que j'arrête de le flatter ou que j'essaie de quitter la pièce il se met à brailler...si j'y retourne hop ! il arrête de pleurer lolll donc 1ere fois il a pleurer 30 min, la fois d'après 16 min...maintenant c environ 3 min et il se rendort tout seul...il voit ben que j'irai pas...loll ouf !

j'ai commencé à introduire du lait de vache dans ses bib aussi, je met 2/3 lait maternisé 1/3 lait de vache, ça passe super bien, j'ai commencé aussi depuis la sem passé à lui donné tiède, et depuis 2 jours, il l'accpete même froid durant la journée (pour le boire du dodo il faut qu'il soit tiède encore)...

à plus xx

revenir en haut

mapinotte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 11:31:49 EST  
Salut les filles perdues sur l'île déserte de mplv!!!!

Je vais continuer de venir prendre de vos nouvelles et vous donner des miennes de temps en temps. De toutes façons, depuis que je travaille, j'ai plus de temps pour l'ordi. Je sais, ça peut paraître paradoxal, mais comme ma collègue et moi partageons les périodes, la moitié du temps, c'est elle qui enseigne et moi, j'ai du temps libre.

J'ai fait un zona le 1er janvier (virus de la varicelle) et je crois bien que ma puce a l'attrapé. Ce matin, elle avait environ 7 boutons. J'espère qu'elle ne l'aura pas trop fort puisque je continue de l'allaiter (je lui transmets donc quelques anticorps). C'est peut-être juste une défaite pour ne pas que je commence le 5-10-15 avec elle ce soir!!! hi hi hi! Elle se réveille environ 2 fois par nuit et ce n'est même pas pour boire, c'est vraiment juste pour être rendormie.

Je vous souhaite une belle fin de semaine!

revenir en haut

Dauphin

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 18 janvier 2008 11:04:56 EST  
pas grave yas...

au pire quand je recommencerai à travailler, je pourrai peut-être à partir du bureau...

eb tout cas d'ici là on vous fera des clins d'oeil ici Wink

la belette: merci de continuer de venir faire un petit tour...je me sens moins seule...avec memiss

a+

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 17 janvier 2008 19:50:15 EST  
Dauphin : Malheureusement, mon chum ne peut aider a distance, c trop compliqué... Même pas certaine qu'on comprendrait quoi faire... Je suis désolé Sad

Yas

revenir en haut

la belette

Inscrit le :
02 août 2006

Posté le: 17 janvier 2008 18:53:47 EST  
Salut les femmes,
Comment ca va Memiss et Dauphin??? Je voulais prendre des news. Moi c va BB pese 22 livres et 72 cm. Et malgré que ca fait un bout qu'il prends des pompes...il tousse tout le temps. Mais bon on va s'en sortir!!!'L été s'en vient apres tout Laughing

Je veux pas vous perdre de vue alors je vien ici aussi

a+

revenir en haut

memiss

Inscrit le :
23 févr. 2006

Posté le: 17 janvier 2008 12:54:43 EST  
Very Happy

revenir en haut

Dauphin

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 16 janvier 2008 19:15:57 EST  
MERCI T'ES BIEN GENTILLE!!!

revenir en haut

memiss

Inscrit le :
23 févr. 2006

Posté le: 16 janvier 2008 12:39:20 EST  
dauphin , moi non plus je ne suis pas capable d'aller sur le site de ourson d'or...

vous aller me manquer les filles mais bon, ça me tente pas de commencer à gosser avec mon Internet et tout...je sais que le site ici boggue souvent, mais j'aime continuer à venir, et comme je ne viens qu'à l'occasion ben ça ne me décourage pas tant que ça hihi

donnez-moi des nouvelles par email de temps-à-autre memiss@hotmail.com

à plus

revenir en haut

mamandejumelle

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 16 janvier 2008 09:26:16 EST  
Bonjour,

Mes jumelles : Maude et Émilie
Nées le 7 avril 2007 (date prévue d'acc. 6 mai 2007)
Poids : 5lbs 6onces et 4lbs 2onces
Nées par césarienne suite a une crise d'eclampsie

revenir en haut

sweetieya

Inscrit le :
29 oct. 2006

Posté le: 16 janvier 2008 06:25:21 EST  
Dauphin : Je te lis encore moi! Je vais demander à mon chum ce soir!

xoxo

revenir en haut

Dauphin

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 15 janvier 2008 20:07:58 EST  
Bon et bien...si encore quelqu'un va me lire!

J'ai appelé mon fournisseur internet et il m'a dit que s'était peut-être mon coupe-feu Shocked mais comme j'ai pas celui de Vidéotron, il ne pouvait pas m'aider et m'a suggéré de vérifier avec un ami qui connait ça! Surprised

Donc comme j'ai pas de "crac-pot" d'info dans mon entourage...je crois bien que malheureusement notre amitié virtuel se terminera ici Crying or Very sad

Prenez soin de vos ti-poux d'amour!
Je vous embrasse très fort les mamans d'Avril 2007!!

Bisou

Dauphin et Laurence xxxx

revenir en haut

Se connecter pour répondre