Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman ou future maman de La Prairie et les environs!

Auteur Message

Sofia0

Posté le: 17 novembre 2010 19:16:47 EST  
Bonjour les filles,

Je suis aussi nouvelle sur le forum. Je m'appelle Sophie-Anne et j'habite Brossard. J'ai une petite fille de 4 mois et demi et qui se prénomme Lili-Rose et j'ai vraiment envie de rencontrer des filles qui habitent dans mon coin.

maya81

Posté le: 17 novembre 2010 17:45:48 EST  
Bienvenue parmi nous Jessloup!

ZaZa Merci pour l'info sur le lait réchauffé, je pensais bien qu'on pouvait le garder quelques heures, mais dans le doute, je l'ai jeté...J'ai remis le super livre d'allaitement à la biblio donc je ne pouvais pas retrouver le passage. En tout cas, à mon prochain essai, si ça fonctionne pas, je vais le garder pour faire une 2e tentative.

J'ai une semaine super chargée, tellement que j'ai décidé de ne pas aller à mes cours de cardio-poussette, ce qui est une première...mais j'ai trop de choses et je suis vraiment fatiguée...Je mange juste de la cochonnerie (aujourd'hui 3 carrés de fudge (dessert) + chocolat (collation)...Embarassed Je vais finir par fabriquer du lait au chocolat si ça continue!) donc je devrais me cuisiner quelque chose ce soir, si j'ai le courage...

J'aimerais bien vous voir par contre, mais ça va vraiment dépendre de ma journée de demain...donc je vous écrirai ça vendredi matin pour la rencontre. 

pétunia21

Posté le: 17 novembre 2010 16:43:20 EST  
Bonjour et bienvenue Jessloup :)

Empi et maya: merci pour les infos sur les biberons! Ca me donne une lueur d'espoir car je suis vraiment découragé et je ne sais plus quoi faire concernant le refus du biberon...Je vais essayer ça et je vous revient la dessus!
Zaza: j'ai essayé ces biberons et :(

Piscine: Il y a également une piscine bien chauffé qui fait des bains libre enfants-parents le samedi et dimanche. Je crois que ca reviendrait moins loin pour toi que st-hilaire. L'hiver passé je prenais des cours avec ma cocotte et c'était tellement chaud que les papas qui attendaient sur le bord de la piscine étaient tous en bédaine et roulaient leur jeans au genous! Et une fois , alors que je regardais ma fille et mon chum, j'ai été prise d'un malaise a cause de la chaleur! Mais dans l'eau on est super bien...

Brunch: Mais aussi je suis bien partante pour une autre fois car j'ai bien aimé mais en fin de semaine c'est la baptême d'Anthony...

Bonne soirée!!!  

cri-cri

Posté le: 17 novembre 2010 14:46:38 EST  
coucou les filles!
hey la moi je m'ennuie vraiment de vous!! hihi

c'est un peu derniere minute la, mais ca vous tente tu d'aller dejeuner en fin de semaine?? samedi ou dimanche la..

car le 27 josée a dit qu'elle ne pouvait pas et moi non plus.. et le 4 moi je ne peux pas non plus alors.. ca irait au 11 et je trouve ca LOIN!!! hihi

alors qu'en dites vous??

moi c'Est sur sur que je vais y aller tu seule!! loll enfin un break!! Wink  

zaza79

Posté le: 17 novembre 2010 14:38:47 EST  
Salut les filles

Effectivement, c'était bien plaisant le déjeuner vendredi dernier. On pourrait le refaire un samedi ou un dimanche, afin que les filles qui travaillent puissent venir ou que celles qui veulent venir sans leur enfant puisse le faire aussi.

Maya: J'aimerais bien avoir la photo de groupe quand tu auras la chance de me l'envoyer: trahani@hotmail.com.
Concernant les biberons, moi je prends les "ventair de playtex". Mais dans mon cas, c'est sur qu'elle le prend bien, puisque que je l'ai introduit, malgré moi, à son 5e jour de vie.
Tu disais que tu gaspillais beaucoup de lait maternel... Et bien, j'ai lu dans le livre que tu as toi aussi " bien vivre l'allaitement" à la page 296 en bas complètement, que " Si le bébé ne boit pas tout le lait maternel réchauffé, il peut être remis au réfrigérateur pour la prochaine fois, pendant 24 heures au maximum". Le lait maternel est si précieux et dans mon cas, si rare, que j'essaie de ne pas en gaspiller une seule goutte!

Silvermag : C'est bien bizarre qu'on t'aies dit qu'il fallait attendre pour le cours d'énergie cardio. Moi, quand j'avais téléphonné, on m'avait dit pas de problème. C'est sur qu'il y a quelques mouvements qui sont plus difficiles à faire. Mais comme aujourd'hui, quand on faisait la « chorégraphie », je l'ai laissé dans sa coquille car elle dormait et elle s'est réveillée pour la partie musculation, qui d'après moi, n'exige pas que le bébé se tienne le cou droit. Par contre, c'est sur que pour la première partie qui est de l'aérobie, c'est préférable que bébé se tienne la tête. Je trouve juste ça bizarre qu'on n'ait pas reçue la même info avant de s'inscrire? En tout cas, c'est sur que je poursuis le cours en janvier, donc on pourra le faire ensemble, si tu désires toujours t'inscrire.

Puppy : Je vais venir chez toi vendredi !

J'espère qu'il annonce plus beau pour les autres jours à venir!

EmPi

Posté le: 17 novembre 2010 14:31:40 EST  
Soleil Puca: Effectivement on peut être suivi et accouchée avec une sage femme aussi sur la rive sud. Par contre, c'est une sage femme non affiliée à une maison de naissance donc illégale. Je peux te mettre en contact si tu veux. De plus, pour ton information, une maison de naissance devrait ouvrir à St-Jean donc tu pourrais voir avec eux.

Marie-Pier 

soleil_puca

Posté le: 17 novembre 2010 14:10:24 EST  
jessloup: bienvenue parmi nous. On se rencontre régulièrement et des nouvelles se joignent au groupe fréquemment! Moi, je suis la maman d'un petit garçon de presque 6 mois. J'ai 30 ans et j'ai emménagé à La prairie il y a 1 1/2 an. Joins-toi à nous lors de la prochaine rencontre si ça te dit!

Maya: chaque petit changement positif est une victoire! Laughing Pour ma part, j'ai acheté une alèse en peau de chèvre et depuis, il fait des plus longs "strech". Yé!

Empi: le grand jour approche!! C'est excitant! Pour le brunch, on pourra en refaire un en semaine éventuellement, quand tu seras remise de ton accouchement! Bonne chance!

petite question : est-ce qui en a parmi vous qui ont accouché avec une sage-femme? Je sais qu'il n'y a pas de maison de naissance sur la rive-sud (malheureusement), mais on m'a dit qu'on pouvait avoir un suivi avec une sage-femme pareil... C'est pas pour tout de suite, mais je me renseigne! Pour le prochain, j'aimerais peut-être accoucher à la maison! Wink

bon je vous laisse, à + 

EmPi

Posté le: 17 novembre 2010 08:36:55 EST  
Couches: De mon côté, Mathis a le même problème. Je n'arrive pas à trouver une couche qui tient toute la nuit. C,est cute, en fds, il a commencé à se tenir la couche et dire caca pour qu'on lui change. Il semble être de plus en plus inconfortable dans sa couche.. ce sera p-e bientôt le début des culottes!!

Brunch: J'étais bien contente de vous voir vendredi. Par contre, de mon côté, les w-end sont les seuls moments où nous sommes en famille puisque mon conjoint voyage beaucoup.

Biberon: Mathis préférait les Born Free et je trouvais effectivement que ca ressemblait plus à un sein.

Piscine St-Hilaire: Nous sommes allés à la piscine de St-Hilaire samedi au bain libre familial. L'eau est chaude et la pateaugeoire est superbe!! Vraiment, allez-y!!

Mathis: Nous sommes allés chez le médecin lundi matin. Mathis a 2 otites, 2 conjonctivites et un rhume. Il a recommencé auj la garderie (mercredi) et un autre ami a aussi une conjonctivite! Il sera rempli d'anti-corps pour tous les microbes mon petit garçon bientôt! Mais bon, ca lui évite des maladies quand il sera à la maternelle!

Bonne journée! Je vais finaliser mes choses comme si je partais à l'hôpital ce soir. Les contractions s'intensifient et mon bouchon muqueux est entrain de partir. Je sais que ca peut rien dire mais quand même.. d'ic 2½semaines je serai une seconde fois maman :)

Marie-Pier 

jessloup

Posté le: 16 novembre 2010 19:21:42 EST  
Une petite nouvelle!
Bonjour à toute!

je ferai bientôt mon entrée dans le monde des mamans! Je vais accoucher de mon premier bébé dans 3 semaines et je suis en congé depuis...vendredi! Pas facile de se retrouver du jour au lendemin dans la maison à faire du ménage et préparer le souper...moi qui es plus du style à faire du sport et toutes sortes d'activités!

En plus, je crois que je vais bientôt être en manque de social...mon chien n'est pas vraiment intéressé par ce que je lui raconte!

Comme je ne connais personne qui est en congé en même temps que moi je me disais que de participer au forum pourrait être une occasion de briser la solitude et de faire de nouvelles rencontres!

Alors me voici!  

Silvermag

Posté le: 16 novembre 2010 18:33:16 EST  
maya: le voici silvermag21@videotron.ca 

maya81

Posté le: 16 novembre 2010 15:06:42 EST  
Petunia Mon biberon MAM vient de babiesRUS à Brossard, mais ils sont presque cachés, en tout cas, il ne les mette pas vraiment en évidence comme les playtex ou les NUK.

Sylvermag : je n'ai pas ton email pour t'envoyer la photo???

Ma fille se réveille encore régulièrement la nuit, mais au moins, elle fait maintenant des bonnes siestes dans son lit de 1h30+ et se couche plus facilement le soir...On peut pas tout avoir en même temps Rolling Eyes Wink  

pétunia21

Posté le: 16 novembre 2010 14:33:38 EST  
puppy: Pour le magasinage, on s'en reparlera vendredi...

Maya: Ou as-tu trouvé ton biberon MAM? J'en cherchais un mais mes recherches me donnaient des magasins en France... 

Silvermag

Posté le: 16 novembre 2010 12:29:13 EST  
Maya: j'aimerais bien avoir une photo de la gang du brunch

Brunch: je suis disponible le 28 pour un brunch.

Vendredi: je suis disponible vendredi pour une rencontre mamans, j'amènerai mes 2 filles.

Puppy: si tu as besoin de mon aide avec ton magasinage ça me ferait plaisir, ça m'est arriver d'aider mes amies a se refaire une garde-robe.

Josée: bon retour au travail, tu vas voir ça va passer vite et hop un 2eme congé.

zaza: ca marche toujours pour Energie Cardio demain? Es-ce que c'est a côté du Yoga monde? 

maya81

Posté le: 16 novembre 2010 08:37:14 EST  
[quote="pétunia21] que la maman doit aller prendre une marche pour que le bébé ne la voit pas. Ils disaient même d'essayer de lui donner dans son bain car c'est un moment ou le bébé est calme. Je te dirais que c'est la fois que ca fonctionner le mieux. Et les biberon nuk, il parait que c'est les meilleurs pour ca (mais pas pour mon gars).  

C'est vrai que les derniers essais j'étais pê trop proche...la première fois, mon chum était monté dans notre chambre avec elle...là, elle a pu entendre ma voix...je pense que je pourrais réessayer en allant faire des petites courses. Mais je vais y mettre juste 2-3oz de lait dans son biberon parce que ça me fait *** de gaspiller mon lait comme ça. Merci pour les trucs, je vais te garder au courant. J'ai utilisé un biberon MAM et la première fois, elle la très bien pris, donc je ne sais pas si je devrais changer... 

puppy

Posté le: 16 novembre 2010 07:46:36 EST  
salut,

pétunia: c'est sur que j'aimerais bien ça aller magasiner, j'ai pu rien a me mettre sur le dos Sad
dis-moi quand ça t'adonne le mieux...

josée: c'est drôle que tu parles de toux seche car mon garçon tousse depuis hier mais il n'a jamais eu le rhume donc je sais pas trop pourquoi, peut-être a cause que c'est plus sec puisqu'on a commencer a chauffé?
mon chum est sur le boutton panique, il veut qu'on aille a la clinique mais tsé qu'est ce que tu veu qu'il fasse le docteur? il ne va pas lui donner des antibios parce que il tousse...en tout cas d'apres ce que je lis sur internet, faut pas trop s'inquiéter.
ce qu'il faut que tu regardes puisque toi émilie a eu un rhume c'est si ça respiration devient sifflante, ça peut devenir une bronchite.

en tout cas je vous attend chez nous pour 11:00 et ceux qu veulent mon adresse: caroline268@hotmail.com

Josee80

Posté le: 16 novembre 2010 05:55:43 EST  
Salut,

bon, journée un au travail, c'est chose faite !!

ça très bien été mais on court pour la garderie et les bus.... je vais m'habituer c'est sûre !

Maya : moi, quand j'allaitais et j'ai voulu lui donner le biberon, j'avais commencer vers 1 mois et ça passé comme dans du beurre. Essai un peu plus souvent et donne lui le biberon quand elle a très faim (comme ça, elle va plus le prendre). aussi, les biberons qui ont mieux fonctionné pour moi c'est les playtex allaitement. Je les ai tous essayé et les autres, je les aimais moins. Pétunia a parlé de Nuk, mais moi j'ai trouvé que c'était les pires. Émilie n'a jamais voulu boire avec ça car le système de pression négative (pour que le lait coule) marche une fois sur 2. Le bébé tête et la tétine renfonce.... ce fut des pleurs et des cris quand Émilie se rendait compte qu'elle a beau tété, rien de coule Surprised il y a le biberon Born free que j'ai bien aimé mais j'ai préféré playtex !

Un brunch de fin de semaine serait super le fun.... on se reparle. Mais pas le 27 car je fête ma petite fille, ce sera sa fête d'un an !

question : Émilie a un rhume depuis quelques jours, on fait le mouche bébé et ça va très bien, mais depuis hier, il y a une toux qui a commencé, une genre de toux sec (creuse). Je me demande si c'est relié avec son rhume (genre que les sécrétions ont descendu un peu dans la gorge) ou si ça peu être grave. J'irais bien au pédiatre, mais je ne veux pas y aller si c'est pour me faire dire c'est normal, ça va partir tout seul. à chaque fois que je pose des questions, c'est toujours la réponse que j'ai.

Vos enfants ont-ils une toux quand ils ont un rhume ? 

pétunia21

Posté le: 15 novembre 2010 22:11:50 EST  
puppy: J'ai besoin de magasiner pour un paire de pantalon propre bientôt alors si tu veux on pourrait y aller ensemble, si bien sur il te reste encore des affaires a acheter...
Et pour vendredi moi aussi je peux!

Maya: Moi aussi je suis dans la même situation que toi: anthony prenait le biberon au début puis un jour il n'en a plus jamais voulu... Je ne sais pas si tu a été cherché des trucs sur l'internet mais ce qui revenait le plus souvent dans mes recherches c'est que ca doit être le papa qui doit donner la bouteille et que la maman doit aller prendre une marche pour que le bébé ne la voit pas. Ils disaient même d'essayer de lui donner dans son bain car c'est un moment ou le bébé est calme. Je te dirais que c'est la fois que ca fonctionner le mieux. Et les biberon nuk, il parait que c'est les meilleurs pour ca (mais pas pour mon gars).
Enfin si t'a un truc qui fonctionne tu me le diras! 

soleil_puca

Posté le: 15 novembre 2010 11:47:16 EST  
Je suis partante pour remettre ça un petit brunch au resto! Et pourquoi pas un samedi? Le 27-28 nov, je suis dispo jusqu'à maintenant...

Cads : personnellement, j'ai des couches mère-hélène, mais la nuit, c'est des huggies! Wink Déjà qu'un sieste sans fuite, c'est presque un miracle ;-)

Maya: Je te souhaite que tes essais soient fructueux d'ici là! c'est vraiment tannant pour la maman qui veut s'offrir une petit sortie en solo! Je me croise les doigts pour toi! Moi, j'aimerais bien avoir la photo : soleil_puca@hotmail.com

pour vendredi, ça serait l'fun puppy. Je sais pas encore si vais avoir l'auto. Au pire, je pourrais prendre le taxi.  

émaga

Posté le: 15 novembre 2010 09:00:00 EST  
cads ; question couche lavable, je peux pas t'aider j'y connait rien (pour l'instant) mais j'avais le meme problème avec mon gars et les huggies de nuit fesait très bien la job. c'est vrai que c'est chiant changer le lit et le petit à tout les matins!! 

maya81

Posté le: 14 novembre 2010 18:34:35 EST  
Salut les filles!

Le déjeuner était agréable effectivement...je pense que Puppy a eu sa dose de vitamines pour le week-end avec tous les fruits...hihihi! Je te seconde pour le besoin de conseillière, c'est pas toujours facile de trouver des beaux vêtements qui nous font bien dans les magasins (pas trop chers en plus)...on dirait que je finis toujours par acheter la même chose, pis une fois rendue à la maison, je me dis, ah oui, c'est vrai que j'en avais déjà un presque pareil...

Je suis un peu découragée les filles...nous avons réessayé le biberon (avec mon lait), ça avait très bien passé il y a 10 jours, et ce week-end il a été refusé 2 fois, 2 jours différents! J'ai un party de bureau le 26nov...au pire, je vais l'allaiter beaucoup avant de partir, quitte à arriver un peu en retard au souper et revenir tôt, mais je vais y penser tout le long...

En tout cas, si jamais vous voulez la photo que nous avons prise au resto, vous pouvez me donner vos emails pour que je vous l'envoie. Il y a Josée qui en a une copie également. 

Se connecter pour répondre