Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 8 août 2010 22:04:46 EDT  
Retour de camping ici !! Jetais partie aek 2 oncles les et leurs tites familles !! Ce fut bien agreable mais je suis vraiment fatiguee !! :O je dois specifier que moua et le camping.. ca fait 2 ... et que ma derniere experience remonte a vla 5 ans environ.. entre amis dans le genre camping-debauche !! La cetait.. courir apres les enfants ! hahaha!! Razz

Passer une belle fds par chez vous ??

Bonne semaine a celles qui travaillent demain!! Wink 

revenir en haut

eperdia

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 5 août 2010 15:12:51 EDT  
Catwommanat: Bonne fête à ta cocotte aussi (en retard : /) Tu sais ce qui aurait pu causer sa réaction dans le crémage?

Moi aussi on l'a fêter mardi au chalet de mes beaux-parents et ça bien été, mais terminé un peu comme toi, en queue de poisson parce que mon petit coquin a voulu attraper le feu de sa chandelle et s'est un petit peu bruler avec la cire. Y'avait pas de marque après, mais oh les pleures. Il était très fatigué aussi alors on l'a couché tout de suite après.

Passer une belle journée les filles, ici ça va être tranquille on est revenue du chalet et je suis creuver (et maudit que j'ai hâte à l'automne, j'aime pas la chaleur désolée.) 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 3 août 2010 21:26:31 EDT  
Bonjour les mamans !!!

J'espere que vous avez toutes passer un excellent week end Smile

Nous on a feter ma fete et la fete de ma cocotte.... sa cest tres bien passer ma pitoune a vraiment ete gater !!! Mais sa ces gacher par la suite ma pinote a fais une reaction au cremage a gateau mais heureusement tous va bien maintenant !! Smile

Éperdia: BONNE FETE A TON COCO !!! (Je ne peux pas loublier Razz)

Brindsoleil: Repose toi bien et meri detre venue nous voir sa ma fais beaucoup de bien

Je recommence a travailler dans quelque jours et ma cocotte commence la garderie :S Adaptation en vue difficile pour maman plus que pour bb :S Mais tous va bien se passer jimagine !! Smile 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 3 août 2010 08:38:48 EDT  
Oh!! Le week-end semble avoir ete preoccupant pour chacune de nous !! Wink
Ma maman est venu maider a faire PLEINNNN de minage dans la chambre de mon ti pet !!
Et on a achater la peinture... reste qua letendre sur le mur... Mais deja... jadore la couleur !! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Auj: Hopital pour suivi et exam genyco.. ARKEEE !! Confused
Ensuite, je reprend la route pour lanaudiere !!
Ce soir, je visite ma niece a lhopital car elle sest fait operer durgence pour lappendice !! pauvre tite puce !! 7 ans... AYE !!!Sad Un tite visite surprise lui fera du bien !! Smile

Cest tout pour ici, bonne semaine !! Smile Bon retour au travaille pour certaines !!

AH oui.. jai ma cloture et mon cabanon... JOIE !!!Very HappyVery HappyVery Happy 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 30 juillet 2010 09:21:16 EDT  
Bonjour a vous toutes !! De retour enfin a Quebec... jetais bien chez maman mais .. Dans ma tite maison.. mon Dieu que jy suis bien !! Meme seule !! Razz

IKEA: Tres decue ... Sad Les tables de nuit sont soient trop petites(18 po) ou sinon le bureau de 3 tiroirs est trop large (32po)... Jai donc acheter 2 commodes 3 tiroirs... Et me suis appercu quil manquait 1po et dmi dans ma chambre pour que ca rentre Sad

A ma grande surprise Very HappyVery Happy Jai trouver 2 magnifique table de nuit, parfaite chez Liquidameuble hier a mon retur de Qc ! Very Happy Je retournerai celle d'IKEA La semaine prohaine quand je retournerai a Mtl !! Razz

Javais acheter une belle douilette lan passee... je ne lavait pas installer encore !! Hier soir jai terminer ma chambre !! Yeeeeeeeeee !! jadore le resultat !! mais smatin jsuis raquee en titi!! Monter 2 tables de nuit tute seule et.. finaliser le decor dune chambre..OUFF !!! Smile Mais ca valait le coup!! Very HappyVery Happy

Auj, Routine 2 au CLSC... boire une mixture degueue !! BURKK !! Confused Confused

Alors, bonne journee a toutes et bonne chance pour les garderie !!! Je nouvre la mienne que dans 2-3 ans les filles.. dsl !! RazzRazz
 

revenir en haut

MamanGaga

Inscrit le :
19 avr. 2010

Posté le: 29 juillet 2010 14:32:36 EDT  
Salut les filles!
Brindsoleil, j'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais chez Ikea? Maintenant, le plaisir de monter toutes ces trouvailles va commencer! Je l'ai vécu dernièrement avec un p'tit bout de choux dans les pattes avec ça, pas évident!

Noélita, tu me donnes envie d'aller essayer la Pâtisserie Michaud, j'aime toujours découvrir les nouvelles places. Si tu découvres d'autres bonnes adresses dans le coin, ne te gêne pas à les partager!

Eperdia, bonne chance dans tes recherches de garderies! Moi aussi, je suis présentement à la recherche et ce n'est pas évident du tout!

De mon côté, je suis fatiguée de passer de longues soirées à peinturer, ça avance pas vite quand on a pas d'aide extérieur. Les journées sont longues, les nuits trops courtes... Par contre, je suis de plus en plus fière de mon chez moi et ça me représente de plus en plus. J'ai hâte que nous soyons enfin bien installés!

Bon après-midi! 

revenir en haut

Noélita

Inscrit le :
11 mai 2010

Posté le: 28 juillet 2010 21:04:56 EDT  
Ikea !!!! Oh, que je regrette qu'il y en ai pas à Québec ... chanceuse brindesoleil !

MamanGaga : J'ai déjà entendu parler de la boulangerie dans Limoilou, mais j'espérais quelque chose plus proche, dans le genre qui donne envie de sortir le dimanche matin aller chercher des bons petits croissants ! J'ai déjà essayé la Pâtisserie à l'européenne, c'est vrai que leurs gâteaux sont bons, leurs croissants pas pire non plus. Mais tu sais quoi : j'ai travaillé au Pain Doré à Montréal et ils vendaient exactement les mêmes gâteaux ... donc ce n'est pas fait sur place, mais ce sont des gâteaux industriels ..., mais bon, c'est vrais qu'ils sont beaux et bons ! Sinon, j'ai découvert une pâtisserie en empruntant le chemin des cheminots, proche de St Émile, je ne me rappelle plus de l'adresse, mais elle s'appelle Pâtisserie Michaud, ce sera ma prochaine gâterie !

Eperdia : moi aussi je cherche une garderie pour ma fille, je te comprends tellement. C'est franchement décevant ce qu'on trouve des fois ... sans expérience, sans diplôme, sous-sols sans fenêtre, non aménagé, milieu non sécuritaire, mal organisée ... et n'hésitent pas de demander 35 $ par jour et 3 semaines de vacances payés par an ... Allez, on se serre les coudes, on va trouver la perle rare !!

Bonne soirée ! 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 28 juillet 2010 17:03:18 EDT  
Bonjour les mamans Smile !!

Eperdia: C'est vrai que ces spécial desfois moi aussi j'en ai vue quelque unes et oufff pas mal bizard je peux pas croire !! Mais j'ai finalement trouver un endroit merveilleux et ma fille a adopter lendroit toute suite elle a adoré Very Happy Je te souhaite bonne chance....

Brindsoleil:Jespere que ta fais du bon shopping IKEA ces forcement interessant Razz

Moi se matin j'ai eu un reveille un peu brutale ya eu un feu juste en face de chez moi j'ai donc du sortie a cause de la fumée mais par chance tous le monde va bien !!! Cest sa limportant tant qua moi mais sa fais une drole de journée par la suite disons....

A part de sa se week end la famille vient nous rendre visite pour mon anniverssaire et lanniverssaire de ma cocotte un ans sa se fete en grand Razz Donc week end un peu chargé Very Happy J'ai aussi très hate de voir mon amie hein MYMY Very Happy Jmennuie loll J'ai hate de voir ton ti bidon Razz (qui doit avoir encore grandit)

a bientot les mamans !! Profitez des belles journée qui sen vienne Very Happy 

revenir en haut

eperdia

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 28 juillet 2010 09:03:03 EDT  
Wouah c'est vrai que l'humidité se fait ressentir aujourd'hui. J'ai hâte à l'orage qu'il annonce!!

Bonne journée de magasinage Brindsoleil!

Ici aujourd'hui ça va être la joujouthèque et ensuite ça risque d'être relaxe.

Je suis en train de magasiner des garderies pour mon retour au travail et il y en a qui font vraiment peur. Dans des sous-sols, presque pas de place. J'ai rencontré une gardienne qui comprenait même pas ce que je lui disais parce qu'elle parlait pas français à moitié... Est-ce qu'elle va comprendre mon fils? oouff.. 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 28 juillet 2010 08:46:13 EDT  
Bon matin les filles !! Smile
Lhumidite commence deja a se faire sentir... ca sannonce toute une journee full humidex !! :O
Mon homme menvoie faire du shopping au IKEA pour me gater et decorer ma chambre...
HIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

On va en profiter pour jetter un oeil du coter bebe !! RazzRazz

Bonne journee !! Smile 

revenir en haut

MamanGaga

Inscrit le :
19 avr. 2010

Posté le: 27 juillet 2010 13:31:44 EDT  
Noélita, je connais les bonnes adresses de boulangerie, mais plus au centre-ville. Je ne connais pas encore les bonnes adresses dans le coin. Si tu vas faire un tour à Limoilou : la boulangerie fournée-bio sur la 3ème avenue, très très bon! Sinon, plus près, je suis allée à la Pâtisserie à l'Européenne sur l'Ormière dernièrement (9415, boul. de l'Ormière). J'ai acheté un gâteau pour la fête de mon conjoint et il était délicieux, ils ont aussi du pain, des gelatos, des produits fins, etc.

Granby, c'est un beau coin, les Cantons de l'Est c'est très beau, mais on trouvait difficile de s'intégrer, de se faire de nouveaux amis, alors on s'y ennuyait. Nous sommes vraiment heureux d'être à Qc maintenant.

Bonne journée ensoleillée les filles! 

revenir en haut

Noélita

Inscrit le :
11 mai 2010

Posté le: 26 juillet 2010 20:00:50 EDT  
Ha MamanGaga, ça me fait sourire ... les travaux de peinture avec un petit bout d'choux dans les pattes ...j'ai vécu ça récemment aussi !!! Pas évident du tout !Effectivement les soirées restent les seuls moments de la journée pour être tranquille !

En fait, j'ai vécu 3 ans à Granby pour des raisons professionnelles, je ne suis pas originaire de là bas. On vient de s'installer à Québec car mon conjoint a été transféré. On a beaucoup aimé Granby, mais je crois qu'on a plus de choses à faire ici ! Ce qui me manque véritablement ici c'est une BONNE Boulangerie !!! À Granby, il y avait Pain Pain et Tartes et Clafoutis, je crois qu'il n'existe pas mieux ...
Avez-vous de bonnes adresses pas trop loin ?

Bonne semaine à toutes ! 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 26 juillet 2010 17:59:42 EDT  
Courage MamanGaga!! Smile Un ptit coup a donner pour rendre votre chez-vous encore plusse a votre image !! SmileSmile Lachez pas!! SmileSmile 

revenir en haut

MamanGaga

Inscrit le :
19 avr. 2010

Posté le: 26 juillet 2010 15:24:46 EDT  
Noélita : Effectivement, ça te prend de bons mollets pour te rendre au parc Montchâtel. Je comprends très bien ton manque de courage. Moi, je suis allée à pied rejoindre le corridor des cheminots. Mes indications étaient effectivement exactes. Je me demandais Noélita, c'est bien toi qui vient de Granby, mais es-tu originaire de là? Je restais là-bas avant de venir rester à Qc, mon conjoint, lui, est originaire de là. Je me demandais quel âge tu as? Peut-être que vous vous connaissez...

Je vous souhaite à toutes une belle semaine!
De mon côté, je suis dans la peinture, comme nous avions une seule journée entre la prise de possession de la maison et le déménagement, nous avons mis de côté cette tâche. Donc, dès que mon p'tit bonhomme est couché, on passe le restant de la soirée à peinturer. Les nuits sont courtes, j'ai hâte que ça soit enfin terminé. 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 26 juillet 2010 09:39:26 EDT  
Bonne semaine les mamans !!!
Il vente un peu...BEAUCOUP Surprised mais ... au moins le soleil est la !!Very HappyVery Happy

Bon lundi !! xxx 

revenir en haut

Noélita

Inscrit le :
11 mai 2010

Posté le: 24 juillet 2010 22:33:08 EDT  
Salut les filles,

j'ai trouvé le parc Monchâtel, mais en voiture ... honnêtement en vélo avec un remorque, je ne sais pas si j'aurai le courage, car ça monte pas mal ...
Mais c'est un beau petit parc avec des sentiers boisés et une belle aire de jeux. C'est par hasard que je suis tombé dessus car avec mon chum on est allé visiter le coin de Val Belair et on est passé par Monchâtel. Très beau coin !! Et quelle vue dans les hauteurs !!
Voilà comment je découvre les trésors de ma nouvelle ville !

Bonne fin de semaine à toutes !
 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 24 juillet 2010 12:28:18 EDT  
Eperdia: je profite bien de mon sejour !! On fait du shopping en masse !! Je me permet de belles petites sorties aek des amies Very Happy Ca fait du bien !!
Mon chum revien autour du 15 septembre !! jai tellement hate !! Mais .. il semble avoir un super bon morla, il est en forme et semble vraiment tout plein amoureux !! Cest encourageant !! Il ne reste que moins de 2 mois !! Yeeeeee !! Smile

Cafeine: Jai fouiner un peu et sur sante canada il dise quune femme enceinte ne doit pas depasser 300mg de cafeine par jour. Un the cest 43mg.... Donc si jen prend 1 a 2 pour accompagner mes parents sur le patio... ca ne doit pas etre si dommageable ! Wink

Bonne fin de semaine les houpettes !! Smile
- Dsl... houpette est sortie tout seul RazzRazzRazzRazz 

revenir en haut

eperdia

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 22 juillet 2010 20:13:00 EDT  
Merci pour le lien du parc maman gaga. C'est un peu loin de chez nous, mais pour vous rencontrer et faire du sociale me dérange pas de me déplacer :)

Pour le 2 août, ça va dépendre si mon chum travail ou pas alors je vous dis ça la semaine prochaine, mais les lundi habituellement y'a pas de problème :)

brindsoleil: j'espère que tu profites bien de ton séjour dans ta famille. Ton chum revient quand déjà? Pour le thé, je pense que c la caféine le problème alors ça doit être les mêmes recommandations que le café. Si tu veux pas un bébé trop speedé prends-en pas trop Smile
 

revenir en haut

MamanGaga

Inscrit le :
19 avr. 2010

Posté le: 22 juillet 2010 12:14:42 EDT  
Désolée, mon lien menait à rien!
Celui-là devrait fonctionner mieux :
http://www.parcsnaturelsquebec.org/spip.php?article37&var_recherche=montchatel 

revenir en haut

MamanGaga

Inscrit le :
19 avr. 2010

Posté le: 22 juillet 2010 12:11:09 EDT  
Wow brindsoleil, tu ne négliges personne dans ton message, c'est bien! Merci pour les infos, je regarde régulièrement sur lespacs aussi, mais elles sont rares et partent très rapidement.

Pour vous donner une idée de où se situe le Parc Montchatel :
http://www.parcsnaturelsquebec.org/spip.php?article37

Effectivement, il n'y a pas d'accès directement de la piste des Cheminots. Selon ce que je vois sur les cartes, tu dois sortir à Monseigner Cooke, après le golf Lorette et prendre rue du Jade à droite qui devient rue de la Marianne, jusqu'à Paul Kane à droite et tu es arrivée au parc.

Bon, il faudrait que je l'essaie pour être certaine de mes directions, je voudrais pas être la cause d'une maman et son bébé perdus. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre