Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

Megelo57

Inscrit le :
21 juin 2010

Posté le: 28 juin 2010 13:00:25 EDT  
Bon début de semaine les filles!

Et bien, c'est pas plus grave s'il n'y a personne de la rive-sud Smile Je vais souvent à Québec et j'adore cette ville!

Fleurdemai: on vient du même coin Smile Je viens de Jonquière mais j'y suis partie depuis 10 ans. J'ai resté également à mtl durant 3 ans. J'espère que ta vente se passera bien et que ça s'étirera pas trop pour te permettre d'être tranquille à ton accouchement Smile

Brindesoleil: moi non plus je ne partirai pas d'ici! Même si je ne suis pas à Québec même, de toutes les places que j'ai resté, le coin de Québec demeure mon préféré Smile Et en passant, quel cours fais-tu à distance?

De mon côté je ne tiens plus en place Razz On va porter les filles chez mon frère à Joliette et on continu jusqu'à mtl pour une petite soirée en amoureux, enfin! Ça n'arrive pas souvent et ça va faire du bien. On a déjà réserver l'hôtel et je crois que je compte plus les dodos que mes filles Embarassed Disons que la semaine va être très longue!

Bon, à bientôt!

Megelo 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 28 juin 2010 08:48:29 EDT  
Caro644 : haha!! Jaimerais bien parfois avoir pluss a faire et moccuper davantage!! Mais mes cours a distance avance bien ! Ca me tient un peu plus occuper !!

Megelo87: Pour ton infos, je suis originaire de Lanaudiere. Apres mon DEC je suis venue rejoindre mon copain militaire a quebec !! Cela fait 2 ans maintenant que je suis a Quebec!! Et je ne repartirais pas d'ici !! Smile

Fleurdemai: Bienvenue et felicittion pour ta grossesse!! Un ptit gars, une ptite puce? Des noms ?? Tu travaillais dans koua avant ton retrait?? Ici tu vas voir on en pose des questions !!;)Tu vas voir .. :PJe suis educatrice a lenfance et en retrait aussi .. ca parait long en titi des fois je te laccorde !! Quebec cest vraiment une tres belle ville et les gens y sont tres acceuillant !! Je suis Mylene, 23 ans, je vien de lanaudiere et Montreal aussi. je suis demenager ici pour mon conjoint qui est militaire ( il est actuellement en mission de 11 mois et reviendra juste attend pour la venue de son petit homme !! )! Cest effrayant de changer de vie, de monde mais dapres moi tu va te plaire a Quebec !! On essaie de sorganiser des sortie pour se voir qund lon peut... Alors souhaitons te voir la binette !! Smile Je te souhaite bonne chance pour la vente de ton condo et pour lachat de votre maison!! A bientot !! Smile

Catwomannat: Chouette que vous avez passer une superbe journee au zoo !! Jsuis super contente !! Et.. jmennuie aussii!! Javais hate que tu reveinnes Embarassed

PERSO: Je pars pour chez mes parents... soit ce dimanche ( si ma cloture est intallee) ou la semaine suivante !! :)Jy resterai pas mal jusquen septembre avec quelques retours pour les rendez-vous medical, echo, et rendre visite a ElmoGenny et Catwomannat !! Smile


Bon lundi sous les nuages et dans le vent !! Mais quesser ca ste temperature la ?!?!?!
Auj, plein de chose a faire alors.. Go GO GO et bonne journee les filles !! Smile
 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 27 juin 2010 21:33:01 EDT  
Bonjour Bonjour !!

Désole je vous ai délaisser un petit peu...grosse journée au Zoo de granby aujourdhui maman et papa sont epuisé et bebe fais longtemp quelle fais dodos...Pleine de soleil plein danimaux et la piscine cetais super on ces bien amuser !!

Bonjour a toi fleurdemai...Tu va voir québec ces génial les gens sont super cest toute un autre monde...Je viens aussi de montréal je suis déménager depuis presque unn peu plus d'un ans et jadore Québec tu va vite ty habituer...St-augustin tr`s beau coin en passant.... Pour se qui es de laccouchement sa depend toujours du medecin qui prendrait dapre smoi ton dossier en charge mais moi quand je suis déménager on a su que jetais enciente et jai eu un super bon suivis medical et jai accouche a st-francois dassise J'ai bien aimer lexpérience Smile

Brindsoleil..........MENNUIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Smile Jespere que Petit mini Jake alias petite patate va bien Razz Grx bisoux a vous deux...

Bon demian de retour dans mon petit chez moi YEAHHHHHHHH

a bientot les mamans et jespere que vous avez passer un beau week-end !! Razz  

revenir en haut

fleurdemai

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 26 juin 2010 16:23:29 EDT  
Bonjour les mamans!
Votre titre me semble le plus proche d'où j'habiterai bientôt! Alors je m'incruste dans vos conversations! Embarassed
Je viens de chicoutimi, j'habite a Mtl depuis 5 ans et finalement je me cherche une maison dans st-augustin de desmaures. Ce qui m'angoisse un peu...Je suis enceinte et je devrais accoucher le 1er novembre...Et a moins que la vente du condo se déroule extrêmement vite et l'achat également, je ne crois pas déménager avant octobre! P-e même après mon accouchement!.Ah pis...j'accouche où labas moi?? je ne connais pas cette ville lol.
Des mamans du coins??
Anyway! Outre mon besoin d'être rassurée, je serais bien contente de faire la connaissance d'autres mamans des alentours!
Je me décris un tentinet! J'ai 23 ans, j'attend mon premier bébé avec TROP d'impatience!! Je suis en retrait préventif depuis le début( J'en suis a 22 semaines lundi.) Et le temps est vraiment long! Ma famille et mes amis sont loin! Je m'occupe en rénovant un peu ici(plutot rafraichir) pour vendre plus rapidement! Sinon j'ai de tres captivantes conversations avec mon chat! Hehe c'est pas si pire...je sors pas mal souvent d'ici...pour voir mon monde de québec et de chicoutimi aussi!

Bon ben au plaisir de se parler un peu plus!

Jessie  

revenir en haut

caro644

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 25 juin 2010 14:01:41 EDT  
Bonjour les filles!

Eh bien c'était le jour de la marmotte à la maison ouverte! Moi et la même maman que vendredi passé! Je suis parti vers 11h, y'en a-t-il d'autres parmi vous qui se sont présentés? En tout cas, c'était la dernière visite pour nous avant les vacances, mais nous y retournerons certainement en août! Smile

Bonne chance dans ton déménagement mamangaga ! Donne nous de tes nouvelles lorsque le rush sera fini!

Megelo57: je crois que nous sommes tous des filles de Québec, la plupart on est pas originaire d'ici et aucune de la rive-sud si ma mémoire est bonne. Pour ma part, je viens de l'Estrie, déménagé à Montréal et ensuite à Québec.

Brindsoleil ; c'est pas drôle s'ennuyer comme ça! Moi c'est plutôt le temps qui me manque! Il y a toujours du ménage ou lavage à faire Laughing J'essaie de me garder un peu de temps pour un p'tit divertissement ou prendre un peu de soleil. Profites-en pour te reposer, préparer le nécessaire de bébé, faire de la bouffe à congeler. OK, il est peut-être encore un peu tôt, mais moi je n'avais rien préparer de congelé avant l'accouchement et je l'ai regretté en maudit Mad
Tu te joindras à nous lors d'une prochaine sortie Very Happy ...il faudrait en organiser une!

Bon bien à plus! J'ai une brassé à étendre! 

revenir en haut

Megelo57

Inscrit le :
21 juin 2010

Posté le: 25 juin 2010 09:35:18 EDT  
Bonjour!

J'espère que vous avez passé une belle Saint-Jean Smile Ici les filles sont satisfaites alors tout est bien! Mais c'est plate d'avoir la St-Jean le jeudi et de devoir retourner travailler que pour une journée :S Personne n'avait le goût ce matin Smile

Eperdia: oui, je suis dans le nouveau développement mais en fait l'ancien nouveau :S On est là depuis 2 ans et présentement, il y a un nouveau développement plus près de l'autoroute que nous.
J'aime bien le coin Smile On est un peu trop proche de nos voisins mais on regarde pour vendre d'ici 2-3 ans.

Caro644: oui mon chum m'aide un peu à la maison. Mais disons que c'est plus le soir que j'étudie. Donc quand les filles sont couchées (20h) je m'installe avec mes livres. Je devrais terminer pour les Fêtes et ensuite, terminée l'école pour un méchant grand bout de temps (je préfère dire ça que jamais car j'ai toujours dit que je retournerai pas à l'école Razz )

Je vois qu'il semble avoir beaucoup de filles de Québec, est-ce qu'il y en a de la rive-sud?

Bonne journée!

Megelo 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 24 juin 2010 20:53:46 EDT  
MaisonOuverte: Je vous souhaite un bel avant-midi les mamans et petits mousses qui sy presenteront !! Very HappyVery HappyVery Happy

Perso: Je suis dans une phase de.. je sais tellement pu quoi faire de ma peau!! En arret depuis fevrier... jsais pu quoi faire pentoute dans la maison!! Moccuper du chien, ya mes cours que jfais un peu chaque jour... jai poster mon dev 2 dimanche soir et.. jai deja lu un chapitre sur 2... bientot le dev 3 Very Happy mais la motivation est pas full la !! :S
Menage, gossage, ordi, film, balade... jpense que daller passer kk semaines chez ma mere va me faire du bien !! Laughing
Bonne soiree ! Moua jretourne a ma lecture de cours tant qua... pas savoir quoi faire !! Heureusement, en background un film denfance: Danse lascive !! Very Happy 

revenir en haut

Missmissy 1981

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 23 juin 2010 21:36:43 EDT  
Oui, j'ai toujours eu ce nick mais je ne suis pas très active sur le Forum, je lisais surtout tes interventions et tu m'avais répondu une fois sur un de mes post !

Bon remplissage de boîtes Mamangaga et je te souhaite un bon déménagement !

Malheureusement je ne pourrai pas y aller vendredi car mon chum a décidé d'aller faire de la plongée cette journée là...mais je me reprendrai.

Bonne fin de semaine les filles même si on est juste mercredi ! 

revenir en haut

MamanGaga

Inscrit le :
19 avr. 2010

Posté le: 23 juin 2010 19:21:06 EDT  
Salut les filles! Bonjour Megelo 57!

Je suis toujours vivante, mais je suis dans le déménagement par dessus la tête. Nous prenons possession de la maison vendredi cette semaine et nous déménageons dimanche. Donc, je ne pourrai pas aller faire un tour à la maison ouverte.

Bonne St-Jean à vous toutes! 

revenir en haut

caro644

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 23 juin 2010 16:00:17 EDT  
Tu as fais un bon voyage eperdia ?!? C'est vrai que c'est pas toujours évident de reprendre la routine, on la chambarde pas mal en voyage en plus. Mais tout se replace tranquillement...Ce sera notre tour bientôt! Cool

Bienvenue parmi nous Megelo57 ! Tu es courageuse de mélanger travail/famille/études! Ça doit pas être évident avec 2 enfants, j'espère que ton conjoint participe à la maison!

Pour ajouter à eperdia, la maison ouverte est fermé tous les lundis et les jours fériés ainsi que durant les fêtes et du 1er juillet au 16 août. C'est un endroit adapté pour les 0-4 ans. Nous aimons bien y aller de temps en temps. C'est toujours agréable. Je prévois bien m'y rendre vendredi matin aussi.  

revenir en haut

eperdia

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 23 juin 2010 12:13:25 EDT  
Bonjour les filles!

De retour de voyage depuis deux jours déjà. Il semble que vous ailliez eu de la belle température et de la chaleur en masse! Ici c'est un peu difficile de retourner à la routine de la maison et du bébé, mais ça devrait aller d'ici deux ou trois jours.

Pour la maison ouverte je suis contente d'entendre qu'elle est encore ouverte, moi aussi je pensais qu'elle fermait en juin. Je regarde pour aller faire un tour vendredi, pour en profiter avant qu'elle ferme pour l'été.

Megelo: Cool j'ai vécu mon enfance à Saint-Lambert de Lauzon. Comment tu trouves ça à date? Est-ce que tu es dans le nouveau cartier des explorateurs où y'a plein de nouvelles maisons qui se construisent (proche du IGA)?

La maison ouverte c'est un endroit où on peut amener nos ptits mousses jouer. Y'a des jouets, des intervenantes et des mamans si on veut jaser. C'est vraiment chouette et c'est contribution volontaire au niveau du coût. C'est ouvert tout les matins jusqu'à 12h00, sauf que semble que ça ferme de juillet à août.

    

revenir en haut

Megelo57

Inscrit le :
21 juin 2010

Posté le: 23 juin 2010 11:36:14 EDT  
MissMissy81: oui c'est bien moi Smile J'habitais à Charny avant mais on est déménagé à Saint-Lambert à l'automne 2008. Tu as toujours eu ce nick?

C'est quoi cette maison ouverte dont vous parlez? ça m'intrigue Smile

Brindsoleil: moi je me faisais des punchs pareil qu'alcoolisée mais sans boisson. Daiquiry au fraise, punch (différentes sortes de jus de fruits, avec du 7-up et des fruits frais), et des mousseux sans alcool. Servi dans un beau verre on se sent moins à part Smile


Bonne Saint-Jean à vous toutes, moi je fête mon anniversaire de mariage aujourd'hui Smile Comme je dis c'est l'avantage de s'être marié le 23 juin: tout le monde fait le party à notre anniversaire de mariage Razz


Megelo 

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 23 juin 2010 09:06:58 EDT  
MEGELO: Bienvenue....plutot rebienvenue !!!Smile Et felicitation pour ton cours!! Very Happy

MissMissy81: Tes vraiment mechante de venir nous baver aek tes milkshakes alcoolisees !!! Evil or Very Mad Nous ont va se contenteter de milkshape SANS alcool cet ete !! RazzRazzRazz

Drink NON-alcoolisee: VOus connaissez de bonnes recettes, fruitees, petillantes... un petit remontant rafraichissant pour cet ete alors que le vin coulera a flots chez les amis??

Catwomannat: Fait plaisir de t'avoir aider !! Smile

Perso: Attendre l'arpenteur a la maison toute la journee car il ne peut pas donner d'heures... GRRRRrrrRRRR!!! Petite balade entre amies ( ElmoGenny) sur les plaines ce soir!! Bonne St-Jean les filles !! Very Happy 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 22 juin 2010 20:23:47 EDT  
Bonjour les mamans !!!

et oui maintenant déménager et que sa fait du bien de vivre hors boites Smile et oui tous ces très bien passer... Une chance que j'ai eu de l'aide merci Brindsoleil et petit Jake )aliaspetite patate) Razz Cetais beaucoup de travaille mais sa en vallait la peine et j'adore la nouvelle maison on es vraiment bien ma fille ces adapter très vite je suis terriblement contente !

Maison ouverte: Je suis vraiment surprise parce que la derniere fois que j'ai téléphone vla assez longtemp on m'avait dit quelle etais ferme pour une bonne partie de l'été Surprised avoir su jaurai ete faire mon tour avant de partir de charlesbourg !! coline de bine....

et vous les mamans tous va bien ?? vous avez bien survie a la chaluer intense des derniers jours quoi qu'aujourdhui on etais vraiment bien Smile

Nous allons profitez de nos vacances on sen va au zoo de granby avec notre cocotte....J'ai trop hate de voir la reaction de ma fille elle qui adore les animaux.


Bye bye les mamans a la prochaine !! 

revenir en haut

missmissy81

Inscrit le :
26 avr. 2009

Posté le: 22 juin 2010 12:55:56 EDT  
Bienvenue Megelo57,

Je ne suis pas certaine mais je crois que tu demeures à Charny ? Je me souviens d'une Megelo qui venait sur le Forum il y a de cala 1 an et demi environ.

Wow, c'est bon ce que tu as fait, finir en une année tes cours !!! Félicitations !
En quoi fais-tu tes cours ?

catwomanat: Et puis ton nouvel appartement ? Tout s'est bien passé ?

 

revenir en haut

Megelo57

Inscrit le :
21 juin 2010

Posté le: 22 juin 2010 09:08:12 EDT  
Bonjour,

je suis une ancienne de mplv qui a délaissé le forum plusieurs mois mais j'ai envie de revenir jaser avec des mamans Smile

Je suis la maman de deux petites diablesses d'amour. Mon bébé a eu 3 ans la semaine passé, snif snif, et ma grande aura 5 ans au début août ce qui veut dire qu'elle entre déjà en maternelle en septembre.

J'ai effectué un retour aux études l'an passé et j'ai réussi à terminer mon cours la même année. Ce qui fait que je suis de retour au travail depuis décembre dernier. Sadique comme je suis, je fais un cour à distance en plus. Alors travail-famille-étude c'est rock n roll!

J'espère que vous m'accueillerez parmis vous Smile

Megelo 

revenir en haut

missmissy81

Inscrit le :
26 avr. 2009

Posté le: 22 juin 2010 00:02:20 EDT  
Bonjour,

Je pourrais peut-être aller aire un petit tour vendredi s'il y en a d'autres qui y vont !

C'est tranquille pas mal en effet...on veut toutes profiter du beau temps..il ne nous reste que 1 mois de beau temps à peu près alors autant en profiter, en plus les fds sont trop courtes !

J'avoue que lorsque l'on ne boit pas souvent de vin,ça fait des ravages les lendemains de veille ! Je suis bien contente que tu aies aimé ton petit souper en amoureux ! Il faut prendre du temps de couple ça fait du bien !

En fin de semaine j'ai goûté à quelque chose d'écoeurant..c'est des vodka mudshakes.....my god j'en ai callé un en 3 minutes, c'est comme des milkshakes alcoolisés !

Vive l'été et (l'alcool)! 

revenir en haut

caro644

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 21 juin 2010 17:22:00 EDT  
C'est tranquille ici les filles! Il fait trop beau?!?
Passé une belle fin de semaine?

Nous, on a eu une belle soirée au resto moi et mon chum. Faut pas trop abuser du vin!!! Laughing J'en bois pas très souvent, ça paraît Laughing

Maison ouverte : Moi j'irai mercredi ou vendredi, d'autres intéressées???

J'avoue que Catwomannat vient de déménager et mamangaga ça doit être pour bientôt. Ça tient occupé ça! En plus avec un bébé! Lâchez pas les filles!

À bientôt, bonne soirée Smile  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 18 juin 2010 20:53:55 EDT  
Demenagement: Mega journee bien remplie !! Il a fait chaud mais heureusement, les 2 portes ouvertes nous faisaient de bons courants dair !!! On a travailler fort en titi MAIS Catwomannat et sa petite famille seront vraiment bien la bas !! Smile

Maison ouverte: Je devais apeller mais Metat fier a Catwomannat qui mavais confirmer que cetait fermer pour JUIN AU COMPLET... et bien pardon !! Razz

Ce soir je me repose.. jai mal au cheville, pied, dos et seins... alors repos total pour moua ! Wink Bon week-end !! Smile 

revenir en haut

caro644

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 18 juin 2010 14:57:44 EDT  
Moi aussi je vous souhaite un bon déménagement les filles! Mais quelle chaleur!

Ce matin, j'ai appelé à la maison ouverte et elle était bien ouverte! Jusqu'à la fin juin! J'ai donc décidé d'aller faire un ptit tour de quoi sortir un peu sans aller à la grosse chaleur. Il n'y avait qu'une autre petite fille, mais elle a dormi la moitié du temps dans les bras de sa maman. J'ai pas mal jasé avec les responsables et l'autre maman. Une belle sortie. Very Happy
Alors si certaines d'entre vous aurait envie d'aller faire un tour la semaine prochaine ou l'autre avant que ça ferme pour l'été, on pourrait s'organiser une journée. C'est du mardi au vendredi, de 9 h à midi. Moi je compte bien y retourner 1 ou 2 fois d'ici la fin du mois.

Bon bien je vous souhaite une belle fin de semaine, moi je travaille demain matin, ensuite on est supposé aller au camping du beau-frère pour la fête de sa fille, et dimanche on va manger au....Cochon Dingue! Merci pour la suggestion, j'adore ce resto, mais je l'avais un peu oublié!

À bientôt Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre