Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman du saguenay

Auteur Message

Brasilia

Posté le: 4 décembre 2007 20:07:44 EST  
Salut Aco, la boule de noël je l'avais acheté chez Loblaw... je ne sais pas s'ils en ont encore (moi ça fait 2 ans)

J'étais déjà pas mal équipée point de vue bébé (ma belle-soeur m'a vendu ses affaires pas cher). Ce que j'ai le plus apprécié c'est un cadeau 'd'accouchement' : Une belle grosse boite de chocolats fins pour pallier au manque de sexe ! Laughing

Aco2202

Posté le: 4 décembre 2007 11:00:49 EST  
cadeaux de bébé
Bonjour à toutes! Plusieurs personnes m'ont demandé ce que j'aimerais recevoir comme cadeaux de grossesse. Je suis un peu mal à l'aise de dire: "achètes-moi ça!" Alors, j'ai décidé de faire un liste de cadeaux qu'on aimerait reçevoir et de la donner à mà mère. Comme ça, ma mère pourra gérer quel personne achète quoi.

Je me demandais: quel cadeau avez-vous apprécié particulièrement durant vos grossesse?

Ensuite, Brasilia: ou avais-tu pris ça cette boule de noel qui enregistre? c'est vraiment génial comme cadeau pour les grand-parents!

Brasilia

Posté le: 3 décembre 2007 19:29:51 EST  
Salut les filles !

Moi j'ai fait le 3/4 de mes cadeaux... et ceux achetés sont déjà emballés ! Wink

Cette année pour mes parents + beaux-parents je vais leur faire un calendrier avec des photos de famille style 'scrapbooking'.. c'est pas évident de leur acheter des cadeaux... ils ont tout, alors j'aime bien l'idée de faire un cadeau personnalisé.

Lorsque j'étais enceinte, j'avais acheté une boule de noël dans laquelle tu peux enregistrer ta voix. J'avais enregistré le coeur de mon bébé lors d'un examen chez le gynéco... ils avaient tellement apprécié ! J'avais jamais vu une telle réaction... c'était bien émouvant.. Very Happy

Pour les artisans locaux, j'ai entendu dire qu'il va y avoir des kiosques dans le vieux port cette semaine ou la semaine prochaine... je vais surement aller faire un tour...

Pitui

Posté le: 3 décembre 2007 10:57:06 EST  
Bonjour Didy,
Je seconde Manon5 pour le Chèvrefeuille. J'ai acheté de leurs savons l'an dernier au Salon des métiers d'arts. C'est une savonnerie de St-Félicien qui fait des savons de façon artisanale. Tous sont à base de lait de chèvre et ils ont plusieurs fragrances, qui sont ajoutées naturellement. Les prix sont très abordables, mais en même temps, ça fait assez chic.

J'ai presque terminé mes cadeaux de Noël, il ne m'en reste qu'un seul, pour un oncle, et ce n'est pas évident! Je vais aller faire un tour à la boutique au Courant d'art. C'est tenu par la corporation des artisans de la région, donc c'est fait ici. Smile
Chaque année, j'essaie d'encourager des commerces et/ou des fabricants locaux. Ce n'est pas toujours évident quand on n'a pas un gros budget, mais il y a de belles trouvailles à faire. Si vous manquez d'idées, je peux vous aider!

Manon(6)

Posté le: 2 décembre 2007 18:05:53 EST  
Allo

Moi mes cadeau sont loin d,etre commencer,on commence a déménager!!

Didy,pour les produit de chevre c'est une bonne idée mais je connais des produits de chevre super,c'est Chevre-Feuille a la place du royaume elle fais des beau paquet cadeau en plus.Moi c'est toujours ces savon que je prend.

A plus

Didy

Posté le: 1 décembre 2007 15:47:06 EST  
allo les filles

fait un bout que jen e usis pa svenu..je ne recebais plus les message Sad

je voit que tout le monde vont bien Smile cest le fun ca Wink

avez-vous commencer a acheter vos cadeaux noel???moi aucun..je ne suis tellement pas décider cest incroyable...

question comme sa...ma belle-mere...je ne sais pas quoi y acheter et elle medit quelel veut rien..je sais quelle aime les afafire de chevre...pour le bain et tout..pensez-vous que cets une bonne idée dacheter ou de faire un papier ave cdes produit de lait chevre ou bien cets trop cheap?!?!?!?!

merci

Brasilia

Posté le: 29 novembre 2007 19:47:17 EST  
Perso, j'avais suivi le cours d'aqua-maman à ma première grossesse et j'avais bien aimé. C'est génial d'être dans l'eau avec l'effet d'apesanteur... à chaque fois que j'y allais, bébé bougait au fond après le cours Smile Il avait l'air d'aimer pas mal ça de se faire bercer comme ça ! Wink

Aco2202

Posté le: 28 novembre 2007 16:40:24 EST  
ca vient justement de la prise de sang. je savais que je ne l'avais pas eu donc jai demandé à ce qu'on regarde lors de ma prise de sang et je ne suis pas immunisé... on va juste faire attention, je m'en fais pas trop avec ca

Manon(6)

Posté le: 28 novembre 2007 16:08:32 EST  
Acco,pour la varicelle,je pense que tu es immunisé apres tout ces contact,ca peu arrivé mon deuxieme garcon est immunisé et il ne l'a jamais eu Wink tu peux le savoir grace a une prise de sang demande a ton doc pour la prise de sang.

Pitui

Posté le: 28 novembre 2007 14:16:42 EST  
Aco,
Je ne sais pas comment ça se fait que je n'ai pas vu ton message quand j'ai lu les dernières entrées.
En tout cas, je te souhaite de ne pas attraper la varicelle!
Tu sais, mon groupe sanguin est B-, j'ai eu le fameux vaccin Win-Rho à mon premier bébé. C'était toute une aventure! Il faut aller faire prendre une prise de sang avec laquelle ils font le vaccin et on doit retourner le lendemain pour recevoir l'injection. Mais quand je allée me faire vacciner, il y avait eu une erreur et n'avaient pas le vaccin! Il a donc fallu qu'ils me refassent une autre prise de sang et que j'y retourne le surlendemain. En plus, c'était moi qui devais aller chercher le vaccin à qq part au labo sur une autre étage pour le rapporter à l'infirmière au 3e qui devait me piquer... Je trouvais ça complètement incohérent de faire courir de même une femme enceinte quand on lui dit de se reposer! J'espère que ce sera mieux quand je retournerai cet hiver! Et je te souhaite que ça ne se passe pas non plus comme ça pour toi!
Je te reparle pour Aqua-maman au début janvier!

Aco2202

Posté le: 28 novembre 2007 13:18:31 EST  
ma visite? lis 2-e messages plus haut et tu verras. pour aqua-maman, c'est sur que ca serait le fun! tu m'en reparles?

Pitui

Posté le: 28 novembre 2007 09:12:33 EST  
Aco, comment a été ta visite ??? Aussi, plus je pense à ça, plus j'ai envie de m'inscrire aux cours d'Aqua-maman...

Bonjour Brasilia, oui, c'est amusant d'avoir la même DPA que quelqu'un d'autre. C'est très agréable de faire connaissance avec vous toutes.

Brasilia

Posté le: 26 novembre 2007 19:13:49 EST  
Ouf ! Ça fait un bail que je ne suis pas venue !

Premièrement, Félicitation à toi Manon !!! Je suis vraiment contente pour toi Very Happy Ça fait beaucoup de choses en même temps : la maison, le bébé, et les 5 autres....! tu dois être pas mal occupée ces temps-ci !

Chatonille : Félicitation !

Bienvenue à toutes les nouvelles mamans Smile Je suis contente de voir de nouveaux noms parmis nous ! Au plaisir d'échanger et de discuter. C'est quand même drôle que Aco et Pitui vous ayez la même DPO ! Vous êtes timées ! hihi !

Pitui

Posté le: 26 novembre 2007 11:48:23 EST  
Félicitations à Chatonille!

Manon5,je vais à cette clinique car ma gynéco qui me suit depuis plusieurs années y est. Je l'ai rencontrée à quelques reprises et, chance ultime, c'était elle qui était de garde quand je suis allée accoucher. L'ambiance, je la trouve ok, mais sans plus. C'est vrai que j'aimerais avoir toujours la même personne, mais j'apprécie le fait qu'on voit presque assurément la personne qui nous accouchera. Mais j'aime tellement ma gynéco que je tiens à aller là.

Aco2202

Posté le: 26 novembre 2007 10:13:39 EST  
Salut! J'arrive de mon 2e rendez-vous chez le médecin et devinez quoi? J'ai même pas eu la varicelle! je m'en doutais mais en meme temps, je me disais que je l'avais sûrement eu bébé et qu'on s'en était pas rendu compte parce que j'ai vraiment essayer de la pogner. Premièrement au primaire, tous le monde l'avais sauf moi, ensuite ya 3 ans, mon frère l'a eu et j'habitais avec lui et l'an passé, j'avais passé la semaine avec ma nièce et ses boutons étaient sorti la derniere journée! Coudonc, faut juste pas je la pogne enceinte maintenant. C'est platte va falloir j'aie le vaccin une fois accouché! Comme d'autre chose à penser!

Ensuite, mon groupe sanguin est O négatif, ca veut donc dire que je vais aussi devoir avoir un vaccin pour ca parce que ca pourrait etre dangeureux pour le bébé. Allez-y! Piquez moi que je tombe encore dans les pommes!

Mais sinon, ne vous inquiétez pas, tout va bien. Le coeur du bébé bat à 162 donc, si on en croit les légendes, ce serait une tite fille! J'ai tellement hâte de voir!

Manon(6)

Posté le: 26 novembre 2007 07:50:37 EST  
Allo

Chatonille,félécitation bel accouchement!! C'est ce que ej disais au 3 premiers que j,accouchais facilement...ca c'est gaté aux 2 autres Sad mon deuxieme était né en 30 minutes Laughing et le 5ieme.....12h00 Confused

Pitui,j'avais été suivis a la meme place pour mon 4ieme mais j'ai pas aimé ca pantoute je trouve que c'est pas vraiment personnel on voit pas toujours le meme médecin et on sait jamais lequel sera là.En plus ils voient tellement de femme enceinte que d'une fois a L'autre ils se souviennent pas si on a discuter de quelques chose de spéciale. Embarassed

Aco2202,merci j'en ai profiter pour prendre les info moi aussi pour l'aquamaman Laughing J'irais juste 1 fois semaine j'hésite entre mardi ou jeudi faut que je regarde avec mon chum.

Moi j'ai une écho le 13 décembre,j'ai hate a 7 SA.

A plus

mimi21

Posté le: 25 novembre 2007 14:58:50 EST  
allo!!1

chatonille, félicitations!!

Didy

Posté le: 24 novembre 2007 15:04:51 EST  
Chatonille..contente davoit de tes nouvelles..je me demandais justement si tuavait accoucher Smile félicitation pour ton petit bonhomme Razz

Pitui et Aco2202..cest le fun de voir 2 maman squi se suivent dans leur grosesse Smile

Aimepi

Posté le: 24 novembre 2007 14:48:15 EST  
Allo les maman du saguenay!!

Premièrement bienvenue à toutes!!!

Moi hé bien j'ai fianlement accouché !! le 6 novembre d'un beau petit bonhomme de 7 lbs 12 oz, apres 4h30 de travail intense et 6 minutes de poussées!!!!!!!!!!!
sans épidurale bien entendu!!! J'accouche comme une chatte à ce qu'il parait.. c'est quand meme 2 h de travail de moins que ma fille et la moitié moins de temps en poussé! Une chance que c'est mon dernier .. sinon ca va durer combien de temps au prochain!!! T-K j,en suis fière ! Ici la famille se porte bien.. j'ai jamais bcp de temps pour moi j'allaite a la demande et croiyer moi... il demande!!! Ma grande fille de 20 mois fait super bien ca elle l'adore et le colle toutt le temps.. c'est vraiment merveilleux.. meme si les nuits sont courte et que mon chum commence a travailler lundi !! J,ai hate de voir !

Au nouvelles mamans oublier pas le ciné bb levendredi en pm.. j,y vais vendredi Smile))

bye bye
xxxx A bientot!

Pitui

Posté le: 23 novembre 2007 15:52:17 EST  
Je vais regarder ça. Je vais encore être au travail, je dois arrêter en février-mars seulement. Mais depuis la naissance de mon premier, je suis à 4 jrs/semaine. Si j'étais en congé le lundi, ça pourrait s'avérer intéressant...

Moi je suis suivie par la clinique de gynéco (coin St-Vallier-Jacques-Cartier, juste à côté de l'hôpital) car ma gynéco y est. J'ai un rv dans deux semaines, je verrai aussi.

J'ai dû aller rencontrer l'endocrinologue à la clinique GARE car j'avais des problèmes de glande thyroïde. Ils ont décidé de m'envoyer passer une écho surprise, afin de voir si je n'avais pas de jumeaux. Et lors de ma première grossesse, on n'avait pas pu bien voir tous les "raccordements de tuyaux" et ma gynéco m'avait demandé de venir le lendemain, sans rv. Ils peuvent toujours se débrouiller et j'espère pouvoir compter là-dessus!

En tout cas, tiens-moi au courant pour ton rv lundi!

Se connecter pour répondre