Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de laval et environ 2011

Auteur Message

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 5 octobre 2011 08:53:16 EDT  
toinette : ca me tenterais de marcher demain. je veux aller faire un tour à une tite friperie près de chez moi donc si ca te dit de venir chez moi avant et ensuite on part pour la friperie et on revient à pied...


les autres filles vous êtes églement les bienvenues 

revenir en haut

tournesol09

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 5 octobre 2011 08:44:05 EDT  
oui j ai mn rv annuel demain ( mais il va surement me faire revenir pour ce rv ) mais j ai aussi a jaser sur mes 2 dernier cycle car la je galere et ca fait ce mois ci 1 an que je suis en essai ( le temps passe vite c fou )

nilaya a écrit
Tournesol: C'est super pour ton cycle qui recommence! N'avais-tu pas RV chez le médecin pour ton cycle justement? Est-ce que ça s'est bien passé?

Vero_j: Je te comprend tellement d'avoir besoin de rester écrasée sur ton sofa... Je pense que quans Loïk va commencer la garderie à la fin du mois, je vais me payer une bonne semaine sur le sofa à ne rien faire et penser à MOI MOI ET MOI (ok, et à Loïk aussi quand même!) Very Happy

Marie-Anabelle: J'avais exactement le même problème avec Loïk quand il avait 1 ou 2 mois... Il faisait une crise dès qu'il touchait son matelas, et même parfois juste à se faire bercer avant de se coucher. J'avais exactement la même routine de dodo que toi, bain, boire dans sa chambre tranquille et je le berçais avant de le mettre dans son lit. Et j'étais toujours obligée de l'endormir dans mes bras devant la télé ou dans un endroit bien bruyant.

Dans mon cas, le problème a arrêté lorsque j'ai commencé à le coucher plus tôt. On dirait que 19h30 c'était trop tard pour lui. Il était trop fatigué et qu'il ne s'endurait plus... En le couchant à 18h45 ou 19h00, il ne se fâchait pas et s'endormait tout doucement pendant son boire. Il faut dire que j'ai un bébé qui me faisait seulement 2 ou 3 siestes de 25 minutes durant la journée donc à 19h, il en avait eu assez.

Mais c'est tellement vrai ce que dit Vero_j... Quand ils commencent à manger, la routine s'installe tellement plus facilement! C'est une question de temps! Il faut continuer la petite routine du coucher avec le bain et poser toujours les mêmes gestes pour qu'il les associe au dodo éventuellement.

Demain je pars pour Québec garder mes deux petites nièces! Ma soeur va accoucher de sa troisième fille! Je capote un peu à l'idée de m'occuper de 3 enfants... Je sens que je vais courir pas mal mais ça va être le fun!

Bonne soirée! 
 

revenir en haut

toinette36

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 5 octobre 2011 08:34:10 EDT  
Coucou les filles ! Je ne suis pas morte Wink Merci de t'informer Vero_J J'ai été un peu occupée avec ma fête, le rhume et les premières dents de ma fille et la visite de mes parents, mais j'essaie de vous lire régulièrement.

Si vous migrez sur FB, je devrais vous répondre plus régulièrement. Je trouve la formule plus conviviale que MPLV, surtout avec un bébé qui veut explorer tous les recoins de la maison.

Marie-Anabelle : Le dodo, ça change beaucoup de mois en mois. D'ici quelques semaines tu devrais être en mesure d'établir une routine plus stable avec lui, comme dit Nilaya, avec la venue des repas. Pour l'instant, il a encore besoin de beaucoup de réconfort et il est très bien dans tes bras. À six mois, Florence fait 2-3 siestes, mange à 17 h 30 - 18 h, prend son dernier biberon vers 19 h - 19 h 30 et au dodo jusqu'à 6 h 30 le lendemain.

Ce matin, je vais à mon activité éveil des tout-petits à la maison de quartier Vimont.

Y'a-t-il des partantes pour une marche demain chaudement habillé ou vendredi ?

Bonne journée les mamans ! 

revenir en haut

marie-marie

Inscrit le :
16 janv. 2011

Posté le: 4 octobre 2011 22:05:44 EDT  
merci nilaya et Vero pour vos conseils!!

et vous voyez ce soir, je on a pris le bain vers 18h30 ensuite je suis partie a la piscine et mon conjoint avait un biberon de lait pour nourrir le ptit et en fait Jeremy s'est endormi juste aprés le bain et il s'est réveillé..a 21h...on la nourri et il s'est endormi juste aprés le boire..ça me rassure car il fait pas ses crises tout les soirs..ouf!!! en tout cas je lache pas avec la routine!!
Nilaya : Jeremy dors beaucoup la journée du coup le soir il est pas pire!!!
demain : vaccin....

on se voit vendredi les filles!!

bye!! 

revenir en haut

genny_gen

Inscrit le :
26 août 2011

Posté le: 4 octobre 2011 21:30:48 EDT  
Scrapbooking: 9h c'est bon pour moi... Je vais devoir presser un peu mon grand, mais c'est pas grave!

 

revenir en haut

nilaya

Inscrit le :
12 mai 2010

Posté le: 4 octobre 2011 21:18:34 EDT  
Tournesol: C'est super pour ton cycle qui recommence! N'avais-tu pas RV chez le médecin pour ton cycle justement? Est-ce que ça s'est bien passé?

Vero_j: Je te comprend tellement d'avoir besoin de rester écrasée sur ton sofa... Je pense que quans Loïk va commencer la garderie à la fin du mois, je vais me payer une bonne semaine sur le sofa à ne rien faire et penser à MOI MOI ET MOI (ok, et à Loïk aussi quand même!) Very Happy

Marie-Anabelle: J'avais exactement le même problème avec Loïk quand il avait 1 ou 2 mois... Il faisait une crise dès qu'il touchait son matelas, et même parfois juste à se faire bercer avant de se coucher. J'avais exactement la même routine de dodo que toi, bain, boire dans sa chambre tranquille et je le berçais avant de le mettre dans son lit. Et j'étais toujours obligée de l'endormir dans mes bras devant la télé ou dans un endroit bien bruyant.

Dans mon cas, le problème a arrêté lorsque j'ai commencé à le coucher plus tôt. On dirait que 19h30 c'était trop tard pour lui. Il était trop fatigué et qu'il ne s'endurait plus... En le couchant à 18h45 ou 19h00, il ne se fâchait pas et s'endormait tout doucement pendant son boire. Il faut dire que j'ai un bébé qui me faisait seulement 2 ou 3 siestes de 25 minutes durant la journée donc à 19h, il en avait eu assez.

Mais c'est tellement vrai ce que dit Vero_j... Quand ils commencent à manger, la routine s'installe tellement plus facilement! C'est une question de temps! Il faut continuer la petite routine du coucher avec le bain et poser toujours les mêmes gestes pour qu'il les associe au dodo éventuellement.

Demain je pars pour Québec garder mes deux petites nièces! Ma soeur va accoucher de sa troisième fille! Je capote un peu à l'idée de m'occuper de 3 enfants... Je sens que je vais courir pas mal mais ça va être le fun!

Bonne soirée! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 4 octobre 2011 18:26:36 EDT  
marie-anabelle : je continuerais comme tu le fais. C'est difficile d'imposer un horaire à un bébé de 2 mois. Pour Raph j'ai été chanceuse vers cet âge il s'endormait à 19h00 pendant que je couchais son frère(chanceuse c'est un drôle de facon de le dire puisquMil s'est réveillé aux 2 heures jusqu'à ses 10 mois) mais bon pour Oli ce fut toute autre chose.

Il s'endormait aussi vers les 23h00. Ca c'est réglé un peu avant ses 6 mois. On dirait que quand les bébés commencent à manger ils pognent un beat. C'est plus facile d'avoir un horaire pour les siestes et le dodo.

Pour vendredi on fait ca en am et l'heure qui vous convient...09h00? 

revenir en haut

marie-marie

Inscrit le :
16 janv. 2011

Posté le: 4 octobre 2011 18:10:15 EDT  
salut les filles!!
finalement cette fin de semaine on part pas a quebec car on y va finalement la fin de semaine du 23 octobre car va falloir monter l'abris tempo des beaux parents!!
du coup cette fin de semaine on se relance dansles travaux car on va revendre l'appart d'ici l'année prochaine et on va repeindre les murs et puis mon conjoint veux que l'appart soit superbe avant l'arrivée de mes parents le 9 décembre!!
Vero_j : on est allé a omer desseres avec genny, je crois qu'on a trouvé de belles affaires.
pour vendredi, dis nous l'heure que tu préféres... moi je suis disponible toute la journée!!

j'ai aussi super hâte au spa!!!
et je sais pas si vous avez vu ce que Vero a mis mais le forfait a 69$ n,est dispo que du lundi a jeudi donc au lieu de faire notre journée spa le 28 octobre on pourrai la faire le 27 ???
qu,en pensez vous????

tournesol : je suis contente pour toi..un nouveau cycle qui commence...!!!

petite question pour vous : J'ai de grosshe difficultés a coucher mon ptit bonhomme...le bain vers 18h30-19h ensuite il prend son boire. et c,est la que ça se complique : il s'endors pas et fait sa crise dans son lit du coup comme je veux pas non plus le laisser faire sa crise pendant des heures on le prend avec nous et on le berse dans son transat. il arrive a s,endormir mais il se met pas en sommeil profond et aprés vers 23h je le nourris encore et aprés je le couche et la par contre il s'endors tout seul dans son lit. je sais pas si on fait bien de le mettre avec nous dans le salon pour qu'il s'endorme mais aprés pour déculpabiliser je me dis qu'il est petit (juste 2 mois) et aprés j'y vais au fur et a mesure et puis je lui parle beaucoup et je me dis que si je lui explique ça va bien marcher un jour ou l'autre!!
et vous comment vous faites les filles pour le coucher du soir????

merci!!!

bye!!!!!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 4 octobre 2011 14:34:19 EDT  
exactement tournesol faut voir ca du bon oeil c'est un nouveau cycle qui recommence!!

la température m'endort. Fait 2 jours que j'envois bébé à la gardo et que je me pogne le beigne. J'ai dormi sur le sofa tout l,avant midi au lieu de me chercher une job Embarassed Au moins j'ai plié deux brassées de linge...

Demain je garde bébé avec moi et vendredi aussi alors jeudi je crois que je vais l'envoyer et ne pas me recoucher et faire juste de la recherche d'emploi.

Les filles êtes vous allées chez omer desserres finalement? Et quelle heure pensez-vous venir vendredi matin?

J'ai hâte à notre journée spa!!  

revenir en haut

tournesol09

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 4 octobre 2011 08:47:17 EDT  
je vien vous annonce que j ai enfin me regles elles sont venu d elle memes ( une bonne chose pareil) Wink  

revenir en haut

tournesol09

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 4 octobre 2011 08:45:10 EDT  
okk ca depend les enfants faut pas te decouragee il va etre propre un jour Wink


vero_j a écrit
merci pour tes conseils tournesol mais on fait déja le renforcement positif et pour ce qui est de le laisser dans des sous=vêtements souillés perso je ne suis pas pour cette humiliation et aussi ca lui dérange même pas.

Des fois il fait caca dans sa couche et il le dit pas et on s'en rend pas compte tout de suite et yé pas malheureux... 
 

revenir en haut

nilaya

Inscrit le :
12 mai 2010

Posté le: 4 octobre 2011 08:25:16 EDT  
Salut les mamans!
Encore un beau matin pluvieux... Yark! Heureusement que c'est beau l'automne, cela compense pour la pluie!

Vero_j et Cat-in-love: Vous êtes bonnes les filles de persévérer avec la propreté... Je lis vos trucs parceque bien honnêtement, je n'ai pas la moindre idée de comment on fait pour "mettre un enfant propre". C'est un mystère total pour moi! Loïk n'est pas rendu là mais je ramasse tout de même les conseil.
Mais ne désepérez pas... Il parait que c'est souvent plus long avec les garçons qu'avec les filles.

Balie: C'est drôle tes histoires de beaux parents! Il ne faudrait pas que les miens débarquent ici quand mon chum n'est pas là! Je ne veux même pas commencer ça parceque ça ne finirait jamais... S'ils sont trop occupés la fin de semaine, ils n'ont qu'à établir leurs priorités!

Veronico: Qu'est-ce qui est arrivé à ta photo de profil???



 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 3 octobre 2011 23:03:13 EDT  
coudont on y peut rien hein! mais j'hais ca les commentaires du monde. Tsé yont aucun mérite si leurs enfants ont été propre en une semaine. Leur enfants oui mais pas eux.

Ce soir on a eu un pipi seulement. Sa couche était tellement pleine quand je lui ai enelevé wow. Il a mangé comme un cochon au souper j'étais certaine que ca pousserait pour sortir et que je réussirait à lui faire faire son 1er caca hélas Sad Au moins il a accepté de rester assis longtemps sur le pot en lisant le pirate et le petit pot. 

revenir en haut

cat_in_love

Inscrit le :
07 nov. 2009

Posté le: 3 octobre 2011 22:47:31 EDT  
Véro_j: Je n'en reviens pas...nos boys se ressemblent énormément! Moi aussi, avant deux ans, il avait commencé a utilisé la toilette pour ses pipis seulement. Mais dès l'arrivée de son frère, il n'a plus voulu! Je lui dis constamment...mais il ne veut rien savoir! Il me répond qu'il veut garder sa couche! Je désespere! Mais, peut-être ne sont-ils pas prêts? Une de mes amies a également deux boys et son premier n'a pas été propre jusqu'à trois ans et demi! Christopher aura 3 ans en janvier...j'aimerais qu'il soit propre!!! Ce serait un beau cadeau de Noël pour nous!!! ;)

 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 3 octobre 2011 20:53:12 EDT  
merci pour tes conseils tournesol mais on fait déja le renforcement positif et pour ce qui est de le laisser dans des sous=vêtements souillés perso je ne suis pas pour cette humiliation et aussi ca lui dérange même pas.

Des fois il fait caca dans sa couche et il le dit pas et on s'en rend pas compte tout de suite et yé pas malheureux... 

revenir en haut

tournesol09

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 3 octobre 2011 17:54:56 EDT  
vero si ca peux t aider ma mere a aider ma demie soeur a mettre propre ses jumeaux en fesant en sort que le pot soit une bonne chose , pot = collation special genre creme glace en ete ou bonbon . et en les felicitant qu and y vont et en disant rien qu and ils font pas le pot . si il a degat tu les laisse un peu avec des bobette mouiller question qu il se sente inconfortable ( elle la s fait tout l ete et ca marcher)


vero_j a écrit
bon j'ai mon rendez-vous chez le doc pour toute la famille le 6 décembre je vais préparer ma liste de trucs dont je veux parler!

cat-in-love oui je crois que nous avons des enfants du même âge... ils ont 3 ans et 10 mois.

La propreté ca va très mal. Pourtant ca avait commencé en lion vers 16-18 mois. J'avais sorti le pot et il y allait souvent. à 20 mois j'ai trainé le pot à Vancouver et il y faisait tous ses pipis.

Il a jamais voulu y faire de selles même à ce jour. Il ne demande même pas pour les pipis faut lui faire penser tout le temps. Je l'ai mis en bobettes et j'ai ramassé les dégats tout l'été et ca toujours rien donné.

Donc je me suis dis que j,avais fais tous les efforts possibles si ca avait pas marché après un an et demi ca marcherait pas tout de suite. Donc septembre j'ai baissé les bras. Je lui ai mis des couches et non des pull-ups et je lui ai pas demandé une seule fois d'y aller.

Là j'ai instauré le tableau de motivation hier. J'ai remis des pulls-ups. J'ai avisé la garderie. Je vous dirai si ca marche. Je vise la propreté d'ici noel. J'aimerais bien avoir une pause avant de recommencer avec Raph.

Mais tout est dur avec mon grand. Les dodos bébé,les dodos dans le lit de grand,il refuse de se déshabiller ou dhésabiller seul,etc Il mange même avec ses doigts depuis un mois il faut constamment lui rappeler d'utiliser ses ustensiles. Il portera des bavettes en première année je crois parti comme c'est là lol 
 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 3 octobre 2011 15:31:23 EDT  
bon j'ai mon rendez-vous chez le doc pour toute la famille le 6 décembre je vais préparer ma liste de trucs dont je veux parler!

cat-in-love oui je crois que nous avons des enfants du même âge... ils ont 3 ans et 10 mois.

La propreté ca va très mal. Pourtant ca avait commencé en lion vers 16-18 mois. J'avais sorti le pot et il y allait souvent. à 20 mois j'ai trainé le pot à Vancouver et il y faisait tous ses pipis.

Il a jamais voulu y faire de selles même à ce jour. Il ne demande même pas pour les pipis faut lui faire penser tout le temps. Je l'ai mis en bobettes et j'ai ramassé les dégats tout l'été et ca toujours rien donné.

Donc je me suis dis que j,avais fais tous les efforts possibles si ca avait pas marché après un an et demi ca marcherait pas tout de suite. Donc septembre j'ai baissé les bras. Je lui ai mis des couches et non des pull-ups et je lui ai pas demandé une seule fois d'y aller.

Là j'ai instauré le tableau de motivation hier. J'ai remis des pulls-ups. J'ai avisé la garderie. Je vous dirai si ca marche. Je vise la propreté d'ici noel. J'aimerais bien avoir une pause avant de recommencer avec Raph.

Mais tout est dur avec mon grand. Les dodos bébé,les dodos dans le lit de grand,il refuse de se déshabiller ou dhésabiller seul,etc Il mange même avec ses doigts depuis un mois il faut constamment lui rappeler d'utiliser ses ustensiles. Il portera des bavettes en première année je crois parti comme c'est là lol 

revenir en haut

cat_in_love

Inscrit le :
07 nov. 2009

Posté le: 3 octobre 2011 14:04:04 EDT  
Bonjour mesdames!

Je vois qu'il y a beaucoup d'action sur le forum! C'est le fun! De mon coté, les choses vont bien...le rush de l'été est fini! C'est triste que les beaux jours ne soient plus mais en même temps...l'été est super occupé dans notre famille!

Il me reste quelques mois de congé...Sad Je retourne au travail en janvier après le congé des fêtes. J'ai hâte de voir mes élèves! Mais, je vais m'ennuyer de mes cocos!

Les filles, si vous faites une autre act. de scrapbooking, j'aimerais cela! J'ai du stock en masse parce que j'ai eu une période "je me lance dans le scrapbooking" mais avec les enfants maintenant...bof, j'ai moins le temps!

Pédiatre: Moi, mes enfants sont suivis par notre médecin de famille. J'adore cela! Elle est merveilleuse et elle prend le temps de nous écouter si on s'inquiète au sujet de qqchose. Elle est de la polyclinique concorde, son nom est dr. pelland. Je ne pense pas qu'elle prend de nouveaux patients mais peut-être que d'autres en prenne!

Véro_J: Je te souhaite un prompt rétablissement! C'est pas drôle, être malade avec deux cocos! Je pense que c'est toi qui a deux petits garçons qui ont presque le même âge que les miens! Moi, aussi j'essaie d'entraîner mon plus vieux à la propreté mais ce n'est pas évident! J'aimerais que tu me racontes comment ça se passe pour toi...parce que j'ai vraiment besoin de petits trucs!!

Bon,bonne journée!
 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 3 octobre 2011 11:13:39 EDT  
salut les filles

ben la j'ose espérer que je serai guéri vendredi. on est à la semaine 4. Les enfants sont ok ils sont à la garderie tous les deux.

Non Thalie je prends rien. Ya eu une période ou on me donnnait des pompes mais plus maintenant. J'ai été un bout sans médecin de famille et la ben ya jamais moyen de la voir quand t'es pas enceinte donc je suis à la case départ. Enfant j'avais du sirop antibio.allupen je crois le nom(pas certaine de l'ortographe)

Ce qui me choque le plus c'est le monde qui pense que je me force a tousser plus que les autres. Crime c'est tellement douloureux croyez moi je ferais pas exprès. J'ai encore dormi sur le divan un peu.

Mais Thalie envoies moi un message privé pour ton pneumologue ca ferait pas de tort que je fasse quelques vérifications.

Pour le calendrier j'ai pris celui sur : http://www.grandiravecnathan.com/ mais je l'ai modifié. J'essaierai de le prendre en photo et de l'afficher sur FB 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2011

Posté le: 3 octobre 2011 07:12:33 EDT  
Salut!

VeroJ: Je te souhaite de guérir bientôt. Si jamais tu as besoin de te reposer vendredi, on remettra le scrapbooking à la semaine prochaine. C'est super le calendrier de motivation pour Oli.

Thalie: On va aller au Café C'est la vie la prochaine fois. Je suis allé dernièrement et il y avait un super brunch à l'auberge. Le forfait pour une nuit en chalet avec feu de foyer, souper 4 services et déjeuner: 138$ par personne + taxes. Il faut juste payer le vin au souper mais c'est tout.

Bonne journée!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre