Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de laval et environ 2011

Auteur Message

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 30 septembre 2011 10:11:35 EDT  
marie-annabelle : merci

Bon je croit que j'arriverais pas non plus a trouver de médecin de famille a laval alors Confused Celui de mes filles est a montreal mais je deteste m'y rendre j'aime pas montréal...et j'aime pas les stationnement parallele Crying or Very sad ahhh lala lala


J'avoue que longeuil sa te fait pas mal loin a allé moi on ma dit qu'il trouvais sa respectable jusqu'a longeuil (pour les liste mdf) Franchement je trouve pas sa top moi  

revenir en haut

marie-marie

Inscrit le :
16 janv. 2011

Posté le: 30 septembre 2011 10:06:39 EDT  
salut les filles!!
bienvenue a toi kat!!!
pareil que toi, ma nuit c'est super bien passée, jermey c'est réveillé vers 5h et on viens de se lever a 9h!! par contre, dur dur le coucher... je lui fait prendre son bain vers 18h-19h ensuite il prend son boire. vers 23h, je lui redonne a boire comme ça aprés il dors pendant 6h!!! mais conne je disais, le coucher est dur dur... je le couche dans son lit, il est a moitié endormi et genre 1h voir 1demi-heure plus tard c'est la crise de larmes et de cri, je le laisse pleurer un peu mais comme ça s'arréte pas je vais le chercher je le caline et aprés il se calme.... je désespére pas car je pense qu il faut juste qu'il s'habitue!! mais c'est officiel, jeremy est un gros dormeur car aprés une fois qu'il est parti pour dormir....on l'arréte plus!!!

mardi j'ai eu ma visite chez le pédiatre et depuis mercredi j'appelle pleins de pédiatre sur laval, fabreville, st eustache...et j'en passe et il n'y a aucune place!!! Sad Sad je vais devoir garder le pédiatre a longeuil, ça fait loin pour y aller et mardi j'ai pas eu de chance en rentrant, accident au tunnel, j'ai été bloquée 1h sur l'A25 avec un petit tout grognon....
on reste positive!!!

bonne journées les filles!!!

genny_gen : tu veux toujours aller a omer dessers avant vendredi ??

bye! 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 30 septembre 2011 09:47:08 EDT  
j'ai fait ma demande sur Facebook merci Smile

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2011

Posté le: 30 septembre 2011 09:44:35 EDT  
Bienvenue Kat!

Si tu veux avoir plus d'infos sur les activités, tu peux aller sur FB et t'inscrire au groupe: mamanlaval.inc

Au plaisir de te rencontrer bientôt. Smile

Mélanie, Genny, Marie-Annabelle, Nilaya, VeroJ:
Pour le spa, toutes les infos seront sur FB maintenant car j'ai pas le temps d'écrire aux deux endroits.
Vous pouvez écrire quand vous êtes libre et si vous préférez un jour de semaine ou week-end. Merci.  

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 30 septembre 2011 08:10:24 EDT  
Bonjour les mamans de laval!!!

Puis-je me joindre au groupe??

Je suis maman au foyer de 2 belle cocottes de 2 ans et demis et de 8 mois et demis

Nous venons tout juste d'aquérir notre maison a fabreville j'aimerais en apprendre un peu plus sur les activité dans ce coin la Smile et rencontrer d'autre maman du coin


nom: kat88
age : 23
lieu: Fabreville
bb: 2 ans et demis et 8 mois et demis


Au Plaisir de vous parler !!!!
  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2011

Posté le: 30 septembre 2011 07:54:15 EDT  
Salut!

Je viens de dormir une nuit de 9 heures!! WOW! Je me sens tellement bien.
J'espère que bébé va toujours bien dormir comme ça.

Je vais faire plein d'appels de garderie aujourd'hui.

Nilaya: J'espère que tu as réussi à dormir. J'pense que la journée spa va faire beaucoup de bien.
Tu peux effacer un message en cliquant sur Gestion des messages et ensuite tu cliques sur Supprimer.

Pour la journée spa, je vais écrire le message ici et sur FB pour être certaine que tout le monde est au courant.
J'ai regardé les prix et au spa le Finlandais, il y a le forfait massages + bains pour 69$. Ça l'air d'être un beau spa. Qu'est-ce que vous en pensez?
Il y aussi un resto et on pourrait manger une p'tite bouchée avant ou après les bains.

VeroJ: J'ai vu le forfait que tu as mis sur FB avec Amerispa: Pédicure, manucure et verre de vin pour 89$ mais je préfère un massage.

Est-ce que vous préférez y aller pendant la semaine ou le week-end?

Bonne journée. 

revenir en haut

nilaya

Inscrit le :
12 mai 2010

Posté le: 30 septembre 2011 00:38:20 EDT  
Ouf! Désolée, j'ai écrit un roman! On dirait que la nuit m'inspire un peu trop!
 

revenir en haut

nilaya

Inscrit le :
12 mai 2010

Posté le: 30 septembre 2011 00:37:03 EDT  
Salut!
Bon, me voici sur le forum à minuit le soir... Résultat de mon insomnie suite à une journée trop stressante! Au fond, tantmieux puisque je n'avais pas eu le temps de venir faire mon tour!

Pour les finances familiales, je pense en effet que la plupart des gens séparent les dépenses selon le revenu de chaque conjoint... C'est sûrement la meilleure façon de faire, sinon j'imagine que cela doit créer des tensions ou des frustrations dans un couple.

Genny_gen: Pour la fête de ton coco, il y a le Funtropolis qui fait vraiment plaisir aux enfants... Sauf que pour les parents, c'est un peu moins le fun parceque c'est hyper bruyant et on ne s'entend pas parler. Sinon il y a le Jungle Fever qui en fait mais je n'y suis jamais allé donc je ne peux pas dire à quoi ça ressemble.
Je trouve toutefois que le verger est une excellente idée... Il y a sûrement des endroits avec une aire de picnique couverte donc s'il pleut, les gens peuvent tout de même se réunir.

Veronico: C'est vraiment dommage pour ta garderie, cela semblait vraiment un bel endroit. Mais honnêtement je te trouvais bien motivée de vouloir aller porter Edouard dans le bout de St-François le matin avant d'aller travailler!
Je te souhaite une belle fin de semaine en amoureux! Ça va te faire le plus grand bien. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de t'écrire avant que vous partiez mais je vais faire mon possible!

Vero_j: J'espère que vous allez tous aller mieux d'ici peu. C'est vraiment plate être malade, surtout quand ça n'en finit plus et que tout le monde y passe.

Marie-Anabelle: Une seule fois par mois serait tellement le paradis pour moi!!! Mais bon, je rêve en couleur, ça n'arrivera jamais, on a pas l'excuse de la distance!
Je n'ai pas eu le temps d'aller sur FB aujourd'hui mais dès que j'y vais, je vais demander pour être dans votre groupe! Parcontre c'est vrai que si on veut continuer d'avoir des nouvelles personnes dans le forum et que plus personne ne vient ici parcequ'on est toutes sur FB, le forum ne sera plus ce qu'il est! Mais effectivement pour des sujets plus personnels c'est parfait!

Parlant de sujets personnels, est-ce qu'on peut effacer un message déjà posté sur le forum? Je crois que c'est Veronico qui disait vouloir faire cela...

Bon, je vais tenter à nouveau ma chance pour un ptit dodo, en espérant me retrouver dans les bras de morphée d'ici peu!

Bonne nuit! 

revenir en haut

genny_gen

Inscrit le :
26 août 2011

Posté le: 29 septembre 2011 21:01:32 EDT  
Veronico: C'est vrai que c'est dommage parce qu'elle est vraiment super... Mais d'un autre côté, je suis un peu soulagée parce que je n'avais pas réalisé que ton fils a seulement 2 mois de plus que le mien et elle n'a droit qu'à 2 poupons en bas de 18 mois. C'était pas certain que la petite qui va rentrer la semaine prochaine aura 18 mois quand je vais recommencer à travailler au mois de mai... Je ne voudrais pas perdre la place pour Thierry Embarassed

Nous on s'en va à Moren Heights pour le mariage d'une amie... et on y va tous les 4! Je risque d'être fatiguée pendant quelques jours, mais un mariage c'est tellement le fun. Il faut dire que j'avais un mariage le 12 juin dernier que j'ai dû manquer parce que Thierry est arrivé 2 semaines à l'avance!  

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 29 septembre 2011 19:42:05 EDT  
veronico: pour mon premier enfant je me suis pas mal cassée la tête mais c'est pas si compliqué. c'est qu'il fait chercher intensément à la dernière minute. car les MF ne te gardent pas une place. ils affichent leur place quand elles sont libres donc si t'es pas prête à envoyer ton bébé tout de suite ca sert pas grand chose de chercher maitenant.

C'est sur que quand tu as une référence positive ca peut valoir la peine d'y jeter un coup d'oeil. dommage qu'elle était trop loin de chez toi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2011

Posté le: 29 septembre 2011 16:29:06 EDT  
Genny et Thalie: Je reviens de chez Annie et j'étais dans les patates. J'ai regardé trop rapidement sur la carte et je pensais qu'elle était près de l'autoroute 125 mais c'est la 25. Elle a l'air super gentille mais c'est trop loin.

Ça l'air que c'est pas ma semaine! Confused

Je pars à Val-David ce week-end avec mon chum et ça va vraiment faire du bien. Je suis fatiguée au bout! Je trouve que c'est un vrai casse-tête de trouver une garderie mais la semaine prochaine, je serai sûrement plus positive.

Finalement, je pense que tout le monde est plus à l'aise d'écrire ici mais le groupe FB que Marie-Annabelle vient d'ouvrir pourrait servir à des messages plus personnels et pour ajouter des activités ou des articles intéressants. C'est comme vous voulez.

Bonne soirée  

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 29 septembre 2011 15:55:06 EDT  
moi je donne pas mon opinion pour la journée je sais pas c,est quand le jour ou je ne serai plus malade! 

revenir en haut

genny_gen

Inscrit le :
26 août 2011

Posté le: 29 septembre 2011 13:25:12 EDT  
Omer Deserre : Je propose d'y aller lundi après-midi ou mercredi matin... Qu'est-ce qui vous convient le mieux?

Merci pour les idées de fête... Je regarde ça pour les pommes, je vais voir s'il y a un endroit où ils ont une alternative en cas de pluie... Parce que c'est plate une fête qui tombe à l'eau! (littéralement) Laughing Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!!! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 29 septembre 2011 12:02:54 EDT  
je te comprends marie-anabelle. on vient juste d'avoir notre 1ere maison. imagines de quoi avait l'air mon 4 et demi avec mes deux garcons!

dire que la on a 3 étages presque aussi grand chacun que notre appart. Vous allez chercher dans quel seteur? MOi j'hésitais à m'établir à ste-rose parce que je connaissais pas beaucoup mais finalement j'adore!! ya plein de trucs pour la famille et plein de familles justement. Ya beaucoup de maisons qui se vendent dans mon coin. 

revenir en haut

marie-marie

Inscrit le :
16 janv. 2011

Posté le: 29 septembre 2011 11:05:41 EDT  
allo les filles!

je viendrais encore ici comme ça quand il y aura des nouvelles mamans sur le forum, je leur parlerais du groupe sur FB! je vais mettre une annonce sur le forum pour prévenir les mamans!!

genny_gen : je suis partante pour aller a omer dessers, car moi aussi j'ai rien pour faire l'activité! dis moi quand tu veux y aller, je suis dispo tout le temps sauf mardi matin prochain et mercredi et jeudi aprés-midi.
pour la fête de ton petit, J'ai pensé aussi au mcdo, mais tu as aussi la récréathéque (par contre il parait que c'est pas super propre la bas)..!!

vero_j : on songe a déménagé avec Jonathan car la Jeremy a juste 2 mois et on commence a avoir du stock partout dans le condo! on va se chercher une maison!! Smile :)

sur le groupe FB, hésitez pas a y mettre des choses et a mettre en place des événements!!

bonne journée les filles!! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 29 septembre 2011 06:55:04 EDT  
genny-gen: ca m'intéresse le omer desserres si on finit par guérir nos microbes. J'ai encore eu une nuit de chiotte je me suis levée à 04h38.

Pour la fête de ton gars pourquoi pas une sortie aux pommes? Ma mère a déjà fait ca pour ma fête(3 octobre) je sais que c'est a l'extérieur mais tu peux dire que c'est remis à tel date en cas de mauvais temps...

sinon à l'intérieur pourquoi pas mcdo? pas obligée de réserver une salle juste jouer dans les jeux avec ses amis il sera content et chacun paie son repas.

Perso je suis chanceuse Oli c'est le 14 septembre donc on a fait ca à l'extérieur chez moi. Même si j'avais eu le $$ je ferais pas venir de jeux gonfables,clowns ou etc. J'ai accroché des cartons avec des tie wraps à la cloture et mis des crayons pour que les enfants fassent une murale.

J'ai aussi joué au jeux de statue. je mettais de la musique et ils devaient arrêter de danser lorsque la musique s'arrêtait...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2011

Posté le: 28 septembre 2011 21:05:24 EDT  
Merci Marie-Annabelle pour le groupe FB. C'est super! Je viens d'envoyer ma demande.

VeroJ: C'est pas grave et je vais toujours regarder les messages avant de partir les prochaines fois.

Genny: Je te fais signe aussitôt que j'ai une idée.

Pour le spa, je me renseigne pour le Sherazade, Amerispa et le finlandais et je vous redonne des nouvelles sur facebook.

Bonne soirée


 

revenir en haut

genny_gen

Inscrit le :
26 août 2011

Posté le: 28 septembre 2011 19:25:59 EDT  
Veronico: C'est plate que tu te sois retrouvée seule!!! Moi c'est mon divan qui a gagné la partie... J'en ai profité pour faire du lavage et plier plusieurs paniers de linge propre qui traînaient un peu partout dans la maison.

Marie-Annabelle: J'ai fait ma demande pour faire partie du groupe sur FB.

Pour le scrapbooking, si l'une d'entre-vous a le goût de faire une petite virée au Omer Deserre cette d'ici vendredi le 7, j'aimerais acheter quelques trucs à partager avec vous...

Pour ce qui est de nos finances, on a toujours fait ça au prorata vu que nos salaires ont toujours été vraiment inégaux. Quand mon conjoint a cessé de travailler à temps plein pour retourner aux études, c'est moi qui payais le plus... Maintenant qu'il fait le double de mon salaire, c'est lui qui paye plus. On a un compte conjoint et toutes les dépenses communes sont budgétées (y compris ce qui a trait aux enfants). À chaque paye on met un montant fixe qui couvre nos dépenses mensuelles. On a donc les moyens de se ramasser de l'argent chacun de notre côté et je n'ai pas à lui demander pour m'acheter ce que je veux...

À mon tour d'avoir une question. Je ne sais pas quoi faire pour la fête de mon grand de 3 ans le 17 octobre prochain. On a pas super les moyens de lui payer une grosse fête comme l'année dernière (on était allés à L'Orange Bleue). Il veut avoir des amis à sa fête... En comptant la famille et ses amis (incluant parents qui voudront être présents) on se ramasse 17 adultes, 8 enfants entre 1 an et 5 ans, et 2 bébés de moins d'un an. Je vois mal tous ces gens entrer dans ma maison! On ne peut pas rien planifier dehors parce qu'à ce temps-ci de l'année on ne sait jamais sur quoi on va tomber! Des idées? 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 28 septembre 2011 19:12:17 EDT  
marie-anabelle : si je n'avais pas déménagé on serait voisine!

je vais aller sur FB m'ajouter au groupe. on pourra créer des événements lorsqu'on organise des activités comme cela ce sera plus facile de s'y retrouver.

mais allez-vous encore venir ici? si non il ne pourra plus y avoir de nouveaux membres... 

revenir en haut

marie-marie

Inscrit le :
16 janv. 2011

Posté le: 28 septembre 2011 18:22:33 EDT  
j,ai enfin créer le groupe sur FB :
mamanlaval.inc
voila les filles!!
je vous attend avec impatience!!!
bye!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre