Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de laval et environ 2011

Auteur Message

marie-marie

Inscrit le :
16 janv. 2011

Posté le: 28 septembre 2011 17:18:44 EDT  
pour le spa, je suis super partante!!!!!!
j'habite dans les condos a coté du sheeraazad...
le spa finlandais me tente aussi, j'en ait entendu des supers commentaires!!!

pour le groupe FB, il nous faut etre amie sur FB et je vais pouvoir le créer. il sera en mode ultra confidentiel, il y aura que les membres du groupe qui pourrons voir les publications sur le mur!!

voili voilou!!!

bonne fin de journée les filles!!
moi la journée a était plus que dur, petit bout super grognon depuis ce matin...dur dur!!! il veut pas dormir... 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 28 septembre 2011 16:41:48 EDT  
ha non veronico tu étais seule. Je me sens tellement mais tellement mal. J'ai essayé de me forcer à y aller mais c'était une très mauvaise idée je feel pas du tout.

Spa: moi j'embarque! ya le sherazade que j'aimerais bien essayer c'est style marocain. J'ai adoré le amérispa du sheraton mais hyper $$$ mais c'était comme les films. Le spa finlandais c'est bien. MOn coup de coeur côté bains scandinaves c'est celui à st-sauveur le polar bear. Le site est magnifique. J'ai déjà essayé le scandinave aussi. Il est super mais loin pour rien...Bon ben j'en connais pas d'autres. 

revenir en haut

marie-marie

Inscrit le :
16 janv. 2011

Posté le: 28 septembre 2011 16:32:17 EDT  
nilaya a écrit
Salut!
Marie-Anabelle: Est-ce que vous voyez tes beaux parents à toutes les deux semaines (soit à toutes les fins de semaine de congé de ton chum)? Nous on arrive pas à trouver le temps de voir la famille de mon chum à toutes les semaines... On veut aussi voir nos amis et se garder du temps juste avec notre petite famille et une fin de semaine c'est seulement deux jours.

Merci pour ta réponse! Cela m'aide de savoir comment les gens fonctionnent. Nous on a toujours tout séparé moitié-moitié puisqu'on gagnait sensiblement le même revenu. Parcontre, là je vais retourner travailler seulement 3 jours par semaine, ce qui va faire en sorte que je vais gagner beaucoup moins d'$$ et que je vais devoir réajuster mes affaires. C'est pour cela que je posais la question!

Veronico: Je te comprend tout à fait de vouloir changer de médecin... C'est de la négligence ce qu'il a fait! Et malheureusement, s'il est négligent sur le fait de laisser un bébé sans surveillance sur une table d'examen, il peut l'être pour des détails plus importants lors de ses examens.

Pour ce qui est de la confidentialité, le forum est bel et bien publique... Mais vraiment je pense qu'il serait très difficile de trouver et reconnaitre quelqu'un ici. Ça ne m'inquiète pas vraiment.

À plus tard!


 


on les voit pas toutes les 2 semaines...c'est ce qu'ils aimeraient bien !! si on fesait ça on aurait plus de vie de famille.... on va les voir 1 fois par mois et je t'avoue que ça me suffit largement!!! Smile Smile
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2011

Posté le: 28 septembre 2011 15:44:42 EDT  
J'étais au centre de la nature à 14:00. Crying or Very sad J'aurais dû lire les messages dernière minute.

Au moins, j'ai fait une belle promenade en piquant une jasette à Nilaya au téléphone pendant qu'Edouard faisait sa sieste. J'ai oublié de te dire Nilaya que ta belle-mère pourrait te reconnaître avec ta photo sur le forum! Imagine la crise de larmes!

Marie-Annabelle: C'est super pour le groupe FB. On attend de tes nouvelles.

Nilaya et moi, on va s'organiser une journée spa-mamans bientôt pour se dorloter et se faire du bien si jamais ça vous tente.
J'adore m'occuper de mon p'tit amour mais j'trouve ça important de prendre du temps pour soi aussi.
Est-ce que vous connaissez un bon spa dans le coin?

Bonne soirée! 

revenir en haut

mélanie24

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2011 14:07:55 EDT  
Bonjour!

Désolé de vous avoir fait faut bond, pour le centre de la nature! Ma cocotte n'a presque pas pleuré pour le vaccin mais marabout et pleurnicharde par la suite alors j'ai préféré l'endurer seule chez moi!!

Je vous lis et ça ne doit pas être évident pour vous!! familles et belles-familles Moi de mon côté, je suis assez comblée! Je m'entends vraiment très bien avec mes parents et du côté à mon copain, il reste seulement sa mère et elle vit près de Joliette alors nous l'a voyons genre 5 fois par année.... Je compathie quand même avec vous pour celles que c'est plus difficile...

Super Marie-Annabelle pour le groupe FB je suis bien d'accord avec vous.... C'est vrai que tous et chacun peuvent voir ce que nous inscrivont!

Bon ben moi je vais aller me reposer un p'tit peu... Bonne journée à vous toutes!!! Wink

ALP Mélan 

revenir en haut

nilaya

Inscrit le :
12 mai 2010

Posté le: 28 septembre 2011 13:10:05 EDT  
Salut!
Marie-Anabelle: Est-ce que vous voyez tes beaux parents à toutes les deux semaines (soit à toutes les fins de semaine de congé de ton chum)? Nous on arrive pas à trouver le temps de voir la famille de mon chum à toutes les semaines... On veut aussi voir nos amis et se garder du temps juste avec notre petite famille et une fin de semaine c'est seulement deux jours.

Merci pour ta réponse! Cela m'aide de savoir comment les gens fonctionnent. Nous on a toujours tout séparé moitié-moitié puisqu'on gagnait sensiblement le même revenu. Parcontre, là je vais retourner travailler seulement 3 jours par semaine, ce qui va faire en sorte que je vais gagner beaucoup moins d'$$ et que je vais devoir réajuster mes affaires. C'est pour cela que je posais la question!

Veronico: Je te comprend tout à fait de vouloir changer de médecin... C'est de la négligence ce qu'il a fait! Et malheureusement, s'il est négligent sur le fait de laisser un bébé sans surveillance sur une table d'examen, il peut l'être pour des détails plus importants lors de ses examens.

Pour ce qui est de la confidentialité, le forum est bel et bien publique... Mais vraiment je pense qu'il serait très difficile de trouver et reconnaitre quelqu'un ici. Ça ne m'inquiète pas vraiment.

À plus tard!


 

revenir en haut

marie-marie

Inscrit le :
16 janv. 2011

Posté le: 28 septembre 2011 12:29:01 EDT  
veronico : je vais créer un groupe FB, pas aujourd'hui mais je vais faire ça demain
je vous donnerait le nom, comme ça on pourras bavarder tranquillement!!! Smile :)

Vero_j : pauvre toi !!! soigne toi bien avec ton ptit lou!!

je vais préparer des trucs pour jeremy pour le sracpbooking, si j'ai le temps je vais faire développer les photos!!

bye !!! 

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 28 septembre 2011 11:47:42 EDT  
et pour satisfaire votre curiosité c'est à Raph qu'ils ont donné de la crème glacée Surprised  

revenir en haut

vero_j

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 28 septembre 2011 11:46:47 EDT  
coucou les filles

je voulais vous écrire avant mais on ordi a buggé ca a pris 25 minutes le starter.

Je suis vraiment mais vraiment désolée mais je ne viendrai pas au centre de la nature. Je me sens hyper mal car j'ai aussi annulé la semaine dernière car Oli était malade. La c'est au tour de Raph et moi. Ca fait 3 semaines qu'on est dans les virus je suis complètement découragée

J'avance à rien et ca fait 5 jours que je suis sensée faire l'épicerie. Je vais me forcer tout à l'heure je crois.

Amusez vous quand même et j'ose espérer que je serai guérie la semaine prochaine! marie-anabelle faudra que tu imprimes les photos que tu désires inclure dans ton scrapbooking.

J'ai quelques autocollants,cartes d'anniversaires qu'on peut découper et papiers à partager. Ammènes ce que tu veux ma chère!

Je vous ai lu en diagonale je suis désolée mais je feel pas du tout je crois que je fais de la fièvre...

groupe sur FB yen a déjà un les supers mamans de Laval et il se passe rien Sad 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2011

Posté le: 28 septembre 2011 10:24:04 EDT  
AAAAHHHHH!!! J'pensais que c'était seulement les personnes qui sont inscrites sur le forum qui peuvent lire ce qu'on écrit. J'ai juste taper Forum mamans de laval sur google et on voit tous nos messages! Merde! C'est mal fait.
Je vais effacer quelques messages. Confused

Marie-Annabelle: On se voit le 7. Bonne journée avec ta p'tite famille.

Est-ce que ça fonctionne toujours Mélanie, Vero et peut-être Kooki? C'est juste pour être certaine.

Nilaya: C'est pas juste à cause du lavage des mains. La dernière fois, pendant qu'il examinait Doudou, il s'est déplacé pour aller chercher son matériel et pendant une seconde, bébé était sur le lit sans aucune protection. Mon chum et moi, on a sauté tous les deux pour aller près de lui pour pas qu'il tombe au sol. Sincèrement, super monsieur mais je crois qu'il est prêt pour la retraite.

Bonne chance dans tes lectures et travaux! Ça exige tellement de temps un cours intensif mais vas-y un jour à la fois et fais ce que tu peux.
Je t'écris bientôt.

VeroJ: Moi aussi, je suis curieuse de savoir si c'est à Raph ou Oli qu'ils ont donné un bol de crème glacée?
J'apporte les collants pour le scrapbooking et j'ai un p'tit paquet de beau papier à partager.

Bonne journée!
PS Ça pourrait être intéressant de s'ouvrir un site juste pour nous sur facebook pour qu'on puisse s'écrire sans que tout le monde puisse voir. Ça m'intéresse pas que toute la planète sache l'état de mon périnée! Very Happy  

revenir en haut

marie-marie

Inscrit le :
16 janv. 2011

Posté le: 28 septembre 2011 10:14:41 EDT  
en réponse a ta question nilaya :
pour les finances, avec Jonathan (mon conjoint), nous ce que l'on fait c'est pas trop du 50/50 car il gagne plus que moi mais on s,est ouvert un compte commun ou dessus toutes les factures passent (voitures, assurances, telephone, hydro....) et lors des payements on met de l'argent dessus. pour l'épicerie, on fait chacun son tour mais la comme je suis tout le temps a la maison je fais souvent l'épicerie du coup lui il paye autre chose...
on s'arrange du mieux que l'on peut!!
je pense que l'important c'est que l'on trouve un équilibre ensemble !!!

j'espére que je t'aurais aidé!!

bisous les filles!!!
BYE!!! 

revenir en haut

marie-marie

Inscrit le :
16 janv. 2011

Posté le: 28 septembre 2011 09:56:48 EDT  
bon matin les filles!!

nilaya : mes beaux parents sont pareils que les tiens sauf qu'ils habitent a quebec et ils aimeraient bien voir leur petit fils toutes les fin de semaines sachant que mon conjoint travaille un fin de semaine sur 2...paye ta vie de famille si on allait a quebec toutes les fin de semaines...et pareil que toi, quand on va les voir, on a le droit au commentaire lorsque l'on rentre chez nous : " c,est triste vous partez déja, on vous voit pas assez..." accompagné de pleurs...
JE SUIS PLUS CAPABLE.....

sinon changement de programme pour aujourd'hui les filles : je vais pas pouvoir venir au cardiopoussette, mon conjoint est en congé et il veut profiter de son ptit bout de chou!! normal!!!

on se verra une prochaine et sinon je serais la le 7 pour le scrapbooking.. petite question : que faut il prévoir pour l'activité ? car j'ai aucune photo de jeremy sur papier, elles sont toutes sur l'ordinateur!!

bonne journée les filles!!!
amusez vous bien!!!

bye!!!!!!!! 

revenir en haut

nilaya

Inscrit le :
12 mai 2010

Posté le: 28 septembre 2011 09:03:06 EDT  
Bon matin! Very Happy
Je suis un peu en retard dans la conversation mais Veronico , pour l'histoire des parents qui changent après qu'on ait eu un bébé, moi ce sont mes beaux-parents qui sont virés complètement crackpot après l'arrivée de Loïk... C'est leur premier petit fils et si ce n'était que d'eux, ils le verraient 3 fois par semaine et seraient chez moi tout le temps pour venir l'admirer. On dirait qu'on a créé la huitième merveille du monde à les voir aller! Et quand on a pas le temps de les voir assez souvent à leur goût, ma belle-mère vient les larmes aux yeux et nous accuse de vouloir l'empêcher de voir son petit fils! JE CAPOTE ET JE NE SUIS PLUS CAPABLE!!!

En plus on habite trop près d'eux et ils savent toujours ce qu'on fait et si on est là en vérifiant les voitures... On va même déménager à cause de ça. J'espère juste que ma belle-mère n'est pas sur les forums de mamans entraîn d'épier.
Et c'est donc vrai que ça fait du bien de le dire!

Vero_j : C'est à Raph que tes parents on donné un bol de crème glacée au complet??? Il a du faire des indigestions franchement!

Sur une autre note, j'ai commencé les cours de natation avec Loïk hier et j'ai été bien déçue... Heureusement que ça m'a couté juste 40$ parceque ça ne vallait pas plus que ça. On a absolument rien fait que je n'avais pas déjà fait avec lui juste en me baignant cet été. Je regrette un peu de ne pas l'avoir inscrit à Bébé mouvance ou Aquamouvance comme Thalie avait suggéré... Je vais peut-être faire ça pour la session d'hiver.

Petite question : C'est un peu personnel mais pas dans le même sens que les exercices de kegel.Je sais bien que les gens n'aiment pas parler d'argent mais si ça vous tente de me donner votre avis, ça pourrait m'aider...
Shocked Je me demandais comment vous séparez les finances à la maison? Est-ce que tout le monde paye 50%-50% avec son conjoint ou si vous payez les dépenses communes au prorata du salaire que chacun gagne? Ou sinon d'une autre façon à laquelle je n'ai pas pensé?

Je vous souhaite un bon cardiopoussette aujourd'hui... Moi je suis prise dans mes lectures parceque j'ai fait la gaffe de prendre deux cours à l'Université (dont un intensif sur 6 semaines). Grosse erreur avec un bébé à la maison à temps plein. Toutes mes minutes de libre sont consacrés à de la lecture Sad

Veronico: Pourquoi tu veux changer de pédiatre? Est-ce que c'est à cause du lavage de mains?

À plus! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2011

Posté le: 28 septembre 2011 06:59:23 EDT  
Salut!

Cardiopoussette à 14:00 en haut du chalet. Very Happy
Je vais sûrement arriver un peu avant.

Genny: Vas-y comme tu le sens mais je veux juste te dire que c'est un cours à notre rythme et tu ralentis à chaque fois que tu as besoin.

Thalie: Je rencontre Annie vers 15:00-15:30 demain. J'y vais seulement pour la rencontrer et avoir une idée de l'ambiance.
Même s'il y a des rénos, je vais voir s'il y a de l'espace pour bouger et s'il y a des fenêtres. De toute façon, avec vos commentaires et ceux sur le site, ma décision est prise à 99%.
J'ai bien hâte! Je vous en redonne des nouvelles.
Pour le pédiatre, je vais prendre la chance mais je doute que ça va fonctionner.

Merci Mélanie pour le truc!

Bonne journée! 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 27 septembre 2011 23:54:22 EDT  
veronico : à quelle heure tu vas chez Annie jeudi ? comme disait Genny, je ne fies vraiment pas à la maison... c'est en rénovations total...

pour le pédiatre, je ne pense pas qu'on peut changer de médecin comme on veut... mais le pire qu'ils pourraient te dire c'est NON... alors prends la chance Wink 

revenir en haut

marie-marie

Inscrit le :
16 janv. 2011

Posté le: 27 septembre 2011 22:30:57 EDT  
allo les filles!!

de retour de la piscine...je suis morte....!!
en plus ma journée n'a pas été de tout repos!!

demain je serais la a 14h pour le cardiopoussette !! pour rien au monde je ne veux rater ça!!!
et le 7 en matinée, j'ai noté activité scrapbooking chez vero!!

veronico : mon rdv chez mon pediatre c,est mieux passé que la derniére fois..
demain matin j'appelle la clinique pédiatrique de laval..
on parlera de nos mamans demain!! Smile :)

on se voit demain les filles!!
bonne soirée, enfin..bonne nuit!!!
 

revenir en haut

mélanie24

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2011 21:59:33 EDT  
Bonjour Bonjour!!!

Aujourd'hui mettons que j'ai eu une journée chargée... Nous, moi et mon conjoint avons prit le train de banlieu avec ma cocotte de trois ans qui adore les trains depuis qu'elle est toute petite et l'autre cocotte de 6 mois... Let's go avec le kelty kids, sac à couche, et des bons souliers de marche et partons à l'aventure de Montréal....

Pour ce qui est du cardio poussette , je suis partante mais demain c'est le vaccin de Rosalie (6 mois) alors je ne sais pas trop comment ça va aller! Habituellement, il n'y a pas de problème alors allons-y! Le point de rencontre est en haut du chalet comme la dernière fois? À 14h00 c'est ça??

Exercise: Après le premier accouchement, il a fallu que j'aille en physio pour les muscles du périnée, j'ai fait une descente de vessie , ça m'a énormément aidée , oui oui, c'est tellement important!!

Cristaux de glace: J'ai un petit truc pour toi véronico! Dans tes sacs de plastique genre ziploc, enlève l'air avec une paille avant de le refermer... ça va réduire les cristaux et en même temps l'air...

bon bien sur ce bonne soirée et on se voit mercredi pour le cours si tout va bien!!!!

alp Mélan

 

revenir en haut

genny_gen

Inscrit le :
26 août 2011

Posté le: 27 septembre 2011 21:48:27 EDT  
Kouki : Oui j'y étais!!! Very Happy Alors est-ce que tu m'as identifié? Parce que moi je n'ai pas trop regardé autour cette semaine... Trop occupée à me faire des muscles de mâchoire en papottant... De toute façon, j'aurais plus fait attention si j'avais su que tu y étais! J'ai moins aimé le cours que la semaine dernière par contre. Je ne sais pas comment tu as trouvé ça, mais moi c'était la première fois que j'assistais à un cours de piscine où la ''prof'' ne rentre pas dans l'eau! Confused

Pour le cardio-poussette demain
, une partie de moi a le goût, l'autre partie veut rester effouarée sur le divan à manger du Pop Corn nature! Alors je vais voir demain quelle partie aura gagné! Ne m'attendez pas. Se toute façon, si la tendance se maintient, je suis toujours la première arrivée. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juin 2011

Posté le: 27 septembre 2011 21:21:11 EDT  
Merci Kooki, c'est gentil. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je vais aller voir le site.

Thalie: Est-ce que ça se fait de demander si on peut changer de pédiatre? Je demanderais un r-v avec Dr. Roussy. Kookie vient de me convaincre et il me semble que c'est pas fort d'examiner des mini-patients sans se laver les mains!!!

Marie-Annabelle, Mélanie et toutes celles que ça intéresse: est-ce qu'on fait un cours de cardiopoussette demain?
Sentez-vous bien à l'aise! On peut se reprendre aussi.

Question un peu personnelle: Avez-vous fait les exercices kegel après l'accouchement? Je viens de comprendre pourquoi c'est si important! Je reviens d'une classe de danse intense et on a fait une séance de grands sauts et je réalise que je dois absolument renforcer les muscles du périnée. 

revenir en haut

kouki181

Inscrit le :
20 août 2011

Posté le: 27 septembre 2011 18:50:12 EDT  
veronico: pour les cristaux de glace, moi personnellement je jetterai pas la nourriture si c'est pour nous adultes, mais comme tu dis que c une purée, je préfèrerais ne pas la donner à un bébé.
J'ai trouvé cet article http://www.orvinfait.fr/congelation_qualite.html ça t'aiderai à décider  

revenir en haut

Se connecter pour répondre