Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

maly

Inscrit le :
18 janv. 2006

Posté le: 24 janvier 2007 15:29:08 EST  
Bonjour les filles!!

Ici tout va bien! Mon chum est en congé cette semaine donc je profite de lui au maximum!!

Malgré un rhum à Noël Robin va super bien. Il a finalement percé sa première dent, sans cris ni larmes!! On va jouer dehors le plus souvent possible. Avec son petit ami (14 mois) et sa maman nous avons fait une glissade avec le dépot de neige laissé par le stationnement. Je lui fais faire 3-4 tours dans sa luge, il s'endore et moi je glisse!!!!

Pour ma part, je suis à la recherche d'un emploi et du même coup une garderie. Donc si vous entendez quelque chose pour moi, je suis prenante (pour l'emploi et la garderie)!!!! Sinon, je me lance en affaire avec ma grande grande amie Andréane! Quand se sera plus concret nous vous en reparlerons! Ha oui, je commence mes cours de natation ce jeudi et maudit que j'ai hâte!!!!

Mélissa, ma pauvre amie, j'espère que toi et ta famille iront mieux bientôt. Je t'envoie une partie de mes anticorps (il faut quand même que j'en garde pour mon fiston et moi) en espèrant te revoir bientôt!!

Bon, je crois que nous sommes dues pour nous voir! Qu'en pensez-vous???

Au plaisir de se voir
Maly et Robin
xx

revenir en haut

melie

Inscrit le :
11 mars 2005

Posté le: 24 janvier 2007 15:07:04 EST  
Ici pas grand chose.

Rosalie est sur les pompes. Elle tousse depuis le debut decembre. Au moins les pompes aident pas mal. Sa toux a pas mal diminué depuis qu'elle les prend.

Alex est rendu à 10 mois déjà. Il grandit tellement vite c'est incroyable. Tantot, il s'est tenu debout sans appui pendant 5-7 secondes. Ça beau être le deuxième, mais je suis tout aussi émerveillé de le voir évolué

Ici, c'est pas la grande forme pour moi. On dirait que j'ai fais de la fièvre dimanche, lundi et mardi. Cependant, ma température n'était pas haute(37,7-38,0) Cependant avec les grosses chaleur que j'avais, je fesais une réaction à moi même. Lire ici que je suis ''allergique'' à la chaleur. Donc, mon propre corp réagissait à lui meme. C'est vraiment bizarre, car je ne peux rien faire. Une chance que ça pas durer trop longtemp. Si ça avait été le cas, j'aurais été obligé d'aller voir mon medecin pour qu'elle me donne quelque chose pour déssenfler et pour faire baisser la température de ma peau. Tylenol, advil, banin, compresse, ventillateur, rien n'a aider. Faut dire aussi que lorsque je fais une grosse réaction, j'enfle et je ne suis plus capable de bouger mes mains ni de toucher à rien. Difficle lorsque tu réagis à ton propre corp. C'était la première fois d'ailleur.

C'est ça qui se passe ici.

J'oubliais, je vais faire le grand saut bientot. Je m'inscris au cegep pour les cours de septembre. J'ai très peur, mais je sais que je vais réussir. Disons que j'ai des grosses attentes et il faudrait peut etre pas Confused On va voir lorsqu'on sera rendu là.

D'ici là, je profite d'Alex pleinement

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2007 11:39:33 EST  
Pis, les filles de l'outaouais, quoi de neuf??? Wink

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2007 20:00:07 EST  
Allo annie,
Contente de savoir que vous allez toutes les 2 bien.
A la prochaine. Wink

revenir en haut

bondmom

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 17 janvier 2007 18:25:17 EST  
allo les filles ,
je suis seulement passer vous dire un ti bonjour. je vous neglige pas mal depuis queque temps mes ces que je travaile tres fort sur moi pour evolué en temps que personne. Talia va super bien elle a maintenant 8½ mois elle marche a 4 patte se tient debout apres tout se quelle peut et une dent mais pas encore de cheveux.jespere que vous allez bien et vos enfant aussi.

annie et talia xox

revenir en haut

Marie-Posa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2007 14:48:44 EST  
et voilà! Il y a un roulement de personnel incroyable dans cette école... Arrivée en 2000, je fais partie des vieilles de la place!

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 17 janvier 2007 14:13:14 EST  
il a commencé en 2004 !

revenir en haut

Marie-Posa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2007 13:37:34 EST  
Michel...non..Depuis quand est-il là? J'ai commencé à y enseigner en 2000. Mais avant le congé de maternité, j'étais en en congé de maladie(problème de laryngite chronique causé par mon travail! Un prof sans voix!!!) depuis 2004-2005 et j'ai tenté un retour en 2005. Après 2 semaines de travail, je ne pouvais plus parler! C'est difficile de travailler dans ces conditions! Je suis présentement en négociations avec la Commission des Lésions professionnelles..ça reste à voir!

Merci pour l'accueil!!!

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 17 janvier 2007 13:18:26 EST  
salut Marie-Posa,

tu dois connaître mon conjoint....il travail à l'érablière en math...c'est Michel est-ce que ça te dis quelque chose ?

Marie-Claude

revenir en haut

bouzoua

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2007 11:37:44 EST  
bienvenue marie-posa....j'habite aussi cantley depuis mai 2004 et on adore ça.......j'ai un garçon de bientôt 2 ans et futur bébé pour le 28 août 07. J'ai ouvert mon commerce d'électrolyse à la maison en sept dernier et mon but c'est d'y travailler un jour à temps plein !!!!


à bientôt

revenir en haut

Marie-Posa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2007 15:04:20 EST  
Bonjour mamans de l'Outaouais!
Je suis la maman de Mattias qui a maintenant 4 mois et 2 semaines. J'habite Cantley depuis juillet. (Je vivais à Angers avant) Je suis enseignante en français à la Polyvalente de l'Érablière et propriétaire d'un magasin de suppléments alimentaires, mais je serai à la maison pour les 2 premières années de vie de mon fils.

Bonne journée!
Martine

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 16 janvier 2007 13:59:34 EST  
salut les filles,

c'est pourquoi je veux le meilleur des 2 mondes....la sage-femme et à l'hôpital...si des complications survenait....d'après moi je serais au comble du bonheur...quoi que je le suis déjà !

Marie-Claude 26 sem et 3 jours !

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2007 13:57:15 EST  
Ce qui devrait faire peur, quand on y pense, ce sont les risques d'accoucher dans un hôpital, fait pour soigner des malades et non des femmes en pleine santé en processus normal d'accouchement... J'ai l'air bien au-dessus de mes affaires à dire ça, mais il m'a fallu vivre certains événements pour en arriver là... Wink
L'hôpital, milieu de culture par excellence pour toute sorte de microbes, où l'on pose invariablement des diagnostics, où l'on doit, c'est dans la culture, intervenir, prendre en charge, abréger les souffrances, ... Quand on y pense, ça n'a rien avoir avec un accouchement qui est un processus normal, physiologique du corps, à moins d'une grossesse ou de conditions médicales à risque, loin d'être la majorité d'entre nous... J'écris ça et bien entendu, certaines pourront me reprocher, on l'a déjà fait..., de travailler dans ce milieu et d'être pharmacienne! Par contre, comme j'ai toujours prôné les moyens non-pharmacologiques avant toute chose, je me sens de plus en plus à l'aise avec cette manière de pensée concernant l'accouchement, malgré le fait que j'aies accouché, une fois très et l'autre fois peu médicalisé, les 2 fois à l'hôpital. Bien entendu, faut s'informer si on a le goût de le faire puis se faire sa propre idée!
Bonne journée!

revenir en haut

bouzoua

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2007 12:18:46 EST  
allo monsoleil30 : ma dpa est le 28 août 07 soit exactement 5 mois après toi !!!! mais j'espère bien accoucher avant.....genre début août serait parfait......

c'est sûre qu'accoucher naturel fait peur quand on ne sait pas à quoi s'attendre....mais on se fait tellement rassurer avec les sage-femmes que finalement on se prépare mentalement....un excellent livre à lire : une naissance heureuse .....écrite par une sage-femme

bonne semaine


bouzoua 7.6 sa

revenir en haut

monsoleil30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2007 11:01:33 EST  
Bonjour les filles de l'Outaouais !

Merci pour ton lien sur ce site c'est interessant... jrndcag , mais je suis quand même un peu peureuse d'accoucher naturellement. Embarassed Je suis disons un peu douillette ! Et comme je sais le déroulement de la césarienne, j'irai pour cette méthode. Ça me rassure quand même de savoir qu'il y a très peu de chance qu'il y ait des problèmes si je décidais de l'avoir naturellement, merci Razz

Bouzoua merci pour ton bon mot et je te souhaite une belle grossesse également, c'est pour quelle date au juste ? J'espère que nous aurons la chance de se parler un peu...

Passez une belle journée vous toutes ! Je suis dans la peinture et la couture aujourd'hui puisque nous avons l'intention de terminer la chambre du bébé d'ici deux semaine, si tout va bien !!! Wink

Ingrid

revenir en haut

bouzoua

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2007 10:20:30 EST  
oui c'est ce que tout le monde me dit....on peut profiter de l'été en se laissant flotter dans la piscine et on a l'air climatisé acheté l'été passé aussi donc le gros luxe !!!!! quand bébé vient au monde et bien les grosses chaleurs sont passé et c'est parfait pour sortit bb dehors durant l'automne pas trop chaud ni trop froid.....pour antoine j'ai accouché le 28 janvier alors ça va être vraiment différent Smile

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 15 janvier 2007 09:57:37 EST  
Ben oui mon t'chum est toujours stressé...même après 6 ! pourtant j'ai des supers accouchements et il redoute quand même à ce qu'il arrive quelque chose de grave, donc si on est à l'hôpital au moins il n'y aura pas de temps d'attente pour l'ambulance, etc...pour ce qui est de la maison, j'y avait pensée mais encore là mon t'chum n'est pas à l'aise avec ça !

ça ne me dérange pas d'accoucher à l'hôpital, de toute façon je ne reste habituellement pas très longtemps...pour le 6 ième je ne suis même pas restée 24 h.....donc je ne devrais pas y aller encore trop longtemps !

le 28 Août ma 2 ième est née cette date là ! c'est un beau temps pour accoucher....j'espère que tu as une piscine pour l'été....te raffraîchir un peu !

Bonne grossesse

Marie-Claude 26 sem et 2 jours ! plus que 14 sem j'ai de la misère à le croire....ça va trop vite !

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2007 20:43:38 EST  
bouzoua, ce sujet est pour toutes les mamans de l'Outaouais, alors ne te gêne pas!

revenir en haut

bouzoua

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2007 14:36:40 EST  
hihihi......ton chum est encore stressé après 6 enfants Wink au pire tu peux toujours accoucher à la maison.

moi c'est seulement le 28 août et sérieusement j'hésite entre maison des naissances et chez nous.....on va voir avec la sage-femme les avantages et inconvénients....

bonne fin de grossesse Laughing

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 12 janvier 2007 11:17:45 EST  
salut Bouzoua...

je suis suivi par Johanne....elle doit être nouvelle ersonne ne la connais quand je dis son nom ! mais je vais peut-être accoucher à l'hôpital par exemple, mon t'chum est bien stressé et comme la sage-femme peut accoucher là-bas , alors pas de problème de ce côté-là.! à moins qu'on ne trouve personne pour s'occuper des enfants pendant l'accouchement , alors ont ira à la maison des naissance pour pouvoir les apporter avec nous.....c'est compliqué notre ffaire et on n'a pas de famille dans les environs donc on doit faire avec et s'occuper de tout !

Bonne grossesse.....c'est pour quand déjà ?

Marie-Claude 25 sem et 6 jours !

revenir en haut

Se connecter pour répondre