Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

bouzoua

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2007 10:38:37 EST  
allo les filles,

je m'incruste aussi parmis vous

maryeklode : tu vas finalement accoucher avec une sage femme, qu'elle est son nom.....moi aussi j'ai ma place à la maison des naissance et ça va être christine.....

désolée les filles pour cette incursion et bonne chance monsoleil30 dans ta grossesse et bienvenue en outaouais


bouzoua 7.3 sa

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2007 21:46:55 EST  
Pour ton info, si ça t'intéresse:
http://www.syngof.fr/~syngof/pages/fmc/rupture.html
Je ne veux pas influencer ton choix, mais plutôt que tu aies les données justes. Wink Si tu souhaites d'autres informations pertinentes sur ce sujet, n'hésite pas à faire appel à doucemaman. De plus, quelques filles sur ce forum ont eu un AVAC après une césarienne; tu pourrais leur en parler.
Wink

revenir en haut

monsoleil30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2007 21:07:19 EST  
Bonjour les filles,

Comme je sais ce que je sais maintenant, je veux une autre césarienne. J'ai un peu peur de l'accouchement et comme le premier se présentait par les fesses, je n'avais pas le choix. Il n'arrive rien pour rien dans la vie, il parraît ! Very Happy La ligne de césarienne est déjà là ! J'ai aussi entendu dire que l'opération pouvait ouvrir si les poussées sont mal exécutées Surprised Ça me ferait un peu peur !

Mais je me fais suivre par Dr Cardinal, c'est un peu plus simple. Il me connaît mais il oublie disons plusieurs choses. Il ne se souvenait plus d'avoir été là pour Xavier et d'avoir fait un faux diagnostic, en plus de croire toucher à la tête de mon enfant ( à 2 reprises) quand c'était à ses fesses. 5 heures de contractions pour rien ! Je ne lui fais pas tellement confiance mais à date je le vois tellement rarement c'est correct comme ça... Je le rencontre le 17 janvier, on discutera d'une date...

Maryeklode, c'est vraiment beau ZacK, c'est un beau choix...

Passez une belle soirée...
Ingrid

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2007 15:33:52 EST  
Confused
Est-ce pour cette seule raison que tu désires une césatrienne??? Ce serait vraiment trop navrant. Il existe tellement d'autres bons omni-accoucheurs. Si jamais c'était lui à ton accouchement, tu n'aurais qu'à refuser d'être traitée par lui et tu passerais directement sous les soins d'un obstétricien... Ou tu lui expliques que tu n'es pas à l'aise avec lui et que tu lui demandes de te référer à un collègue... Y'a d'autres moyens de sortir de cette impasse...
Je retourne travailler à l'hôpital mardi prochain avec avoir travaillé au CHSLD à côté après mon congé de maternité. Mais je dois retourner pour ne pas perdre mon poste... Wink

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 11 janvier 2007 13:54:59 EST  
salut Ingrid, je m'incruste dans votre conversation....

pour mon dernier j'ai eu le dr Cardinal et c'est lui qui m'a accouché aussi !!! je l'ai détesté...excusez-moi ! pour ce suivi-ci, j'avais lui au début, un seul rendez-vous, car il n'y avait personne de disponible ! bizarre que lui le soit ! lorsque la sage-femme m'a téléphoné, je n'ai pas hésitée une seconde ! je me suis enfin débarassée de lui !

je sais qu'on a pas grand choix à Gatineau, moi qui avait l'habitude de me faire suivre par un gynécologue et super fin en plus je te dit que j'ai pétée ma bulle à Gatineau, mais bon c'est le manque de personne le prob et on n'a pas le choix....

Nous nous attendons un garçon , ( on l'a su par un innoncent de médecin à l'écho ) mais bon , donc c'est un garçon du pour le 22 Avril et il s'appelera Zack !

Bonne chance pour ta grossesse et ne laisse pas Cardinal te gâcher ton suivi . ...!

Marie-Claude 25 sem 5 jours

revenir en haut

monsoleil30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2007 13:30:57 EST  
Non , non : mon médecin c'est Dr Michel Cardinal, c'est un spécial... mais comme je ne connaissais personne quand je suis arrivé, le CLSC me l'a proposé. Tu le connais ? Il a fait quelques erreurs de jugement à mon premier mais comme je l'ai eu par césarienne, je compte bien en avoir une autre pour le prochain. Donc, ce n'est pas lui qui m'accouchera. Oufs !

Moi j'aime bien Lukas et Malik, mais mon chum n'est pas certain pour les noms... Il a peur que ce soit trop spécial, marginal... Mais si nous nous les aimons, on se fou un peu des autres, non ?

Est-ce que tu travailles présentement ? Moi je suis en congé préventif depuis le 20 octobre... ça va trop vite et on dirait que je manque de temps pour me reposer ! Laughing Mais je travaille là dessus. Je reste avec mon grand le jeudi et le vendredi. Ça nous fait 4 jours pour se voir et se jaser un peu plus. Là il fait la sieste, je crois que je vais faire de même !

Bonne après-midi !

Ingrid

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2007 22:14:31 EST  
Philippe a 5 ans et est à la maternelle, et Guillaume a 2 ans.
Je suis arrivée à Gatineau à 16 ans; j'y ai fait mon secondaire 5 et mon CEGEP. Je suis partie ensuite 5 ans pour étudier la pharmacie, puis je suis revenue avec mon chum pharmacien. Il est pharmacien communautaire (Familiprix) et je suis pharmacienne d'hôpital à Gatineau. Nous habitons à quelques minutes de l'hôpital.
Je fais également du bénévolat pour les mamans via Naissance-Renaissance Outaouais en tant que marraine d'allaitement et accompagnante à la naissance; j'adore! Je donne aussi bénévolement depuis 4 and une conférence sur la protection solaire et les insectifuges vers le mois d'avril; je vous tiendrez au courant pour celles que ça intéresse. Wink
Est-ce indiscret de te demander quel médecin te suit?
Ce n'est pas facile de trouver un prénom de garçon, n'est-ce pas???
J'aimais aussi Antoine, Nathan, Étienne et Élie. Je suis assez classique dans mes choix!

revenir en haut

monsoleil30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2007 17:46:28 EST  
Ma grossesse va à merveille, si ce n'est des maux de coeur de 0-3 mois et depuis des maux d'estomac mais on oublie tout puisqu'un petit homme me fera oublier tout ça.

Je n'ai pas trop pris de poids en plus...mais je vais chez mon médecin le 17 janvier, je ne crie pas trop fort tout de suite ! Après les fêtes, ça risque de changer.

Et toi, ils ont quels âges tes garçons ? Leurs noms ? Tu es de quel coin de l'Outaouais ?

Nous on cherche toujours un prénom pour le ti-loup qui s'en vient...
Je vais préparer un souper pour mes deux hommes qui vont bientôt entrer. On se reparle...

Ingrid

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2007 17:15:01 EST  
Mon chum vient de Cap-de-la-Madeleine.
Ta grossesse est-elle difficile?
Bonne fin de grossesse.

revenir en haut

monsoleil30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2007 22:29:04 EST  
En fait on cherchait une coquette maison dans un endroit tranquille... Mon copain travaille à Ottawa depuis quelques années, sinon nous venons de MTL.

Je suis maman de Xavier, 3 ans le 7 janvier et bientôt maman d'un autre petit garçon prévu pour le 28 mars 2007. Je suis déjà tannée d'être enceinte mais je garde le moral.

Ma famille est à Trois-Rivières, plutôt Bécancour. Celle de mon conjoint à Varennes.

Au plaisir de se jaser...
Ingrid

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2007 21:29:59 EST  
Ah, d'accord!
As-tu de la famille par ici? D'où es-tu originaire? Qu'est-cw qui vous a amené ici? Désolé de te bombarder de questions, mais on aime ça avoir des détails par ici!!!
Mon frère a un chalet d'été au Lac Sinclair.

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2007 21:29:01 EST  
Bienvenue !

La Pêche, c'est un beau coin... ma meilleure amie y habite !

Je suis maman de Antoine 2 ans ½ et enceinte de 20 sa d'une petite fille qui devrait arriver pour la fin mai ! J'habite à Hull, mais nous déménageons à la mi-mars à Aylmer.

Au plaisir de te jaser !

Luny

revenir en haut

monsoleil30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2007 20:42:17 EST  
oui, je suis à La Pêche depuismars 2006 !
Enchantée... Smile

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2007 20:38:48 EST  
monsoleil30, habitess-tu l'Outaouais?
Bienvenue.

revenir en haut

monsoleil30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2007 20:23:15 EST  
maman outaouais
Coucou !
Smile Nouvelle sur ce site.
Maman de Xavier 3 ans et bientôt d'un petit nouveau ( fin mars 2007 )!
J'aimerais bien jaser avec des gens de mon coin. Je connais pas tellement de gens ici, je suis nouvellement déménagé à la campagne !
a plus... Laughing

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2007 20:45:44 EST  
hourra!!!
Je suis SUPER contente d'avoir le privilège de vous accompagner! Je te réponds plus tard par courriel. Wink

revenir en haut

bouzoua

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2007 13:45:04 EST  
je m'excuse de m'incruster dans votre sujet mais je t'ai envoyé justement un message ce matin jrndcag et oui tu en a au moins un accompagnement....le miens Wink

à plus

bouzoua 7 sa

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2007 19:24:16 EST  
Ah... La joie d'avoir le choix d'une panoplie de beaux prénoms...!
ça va bien, merci. Les garçons sont en forme et en santé; ils reprennent le chemin de l'école et de la garderie mardi. J'aurai donc 7 jours de congé avant de retourner travailler à l'hôpital. J'ai une liste de choses à faire que malheureusement je n'abatterai pas complètement, j'en ai bien peur... Plein de choses en attente, remises à plus tard,...
Je n'ai aucun accompagnement prévu en 2007 et ça me peine et me désole... Mais je n'y peux rien. Je vais poursuivre mes suivis d'allaitement et les cliniques au CHVO. Le 17 janvier, je vais à la formation d'allaitement à l'UQO.
Es-tu toujours impliquée avec NRO???
On se tient au courant!

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2007 15:12:20 EST  
Merci jrndcag !

Nous sommes très contents que tout soit ok ! Nous sommes très contents de pouvoir connaître les 2 sexes... mais nous n'aurions pas été déçu d'avoir un autre garçon. Il nous reste plus qu'à trouver un prénom... il y en a tellement, on ne peut s'arrêter sur un en particulier.

Et toi... comment vas-tu ?

Luny

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2007 22:52:19 EST  
Une fille... en santé de surcroît... Je suis très contente pour vous.
Pas que je sois nostalgique de ne pas en avoir une, mais je trouve toujours réjouissant le fait que des couples aient la paire, surtout avec les petites familles d'aujourd'hui.
Félicitations et bonne poursuite de grossesse! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre