Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2007 12:14:03 EST  
bonjour ,
je me presente je suis maman d une petite fille de 12 mois.
nous sommes dans hull.
je recherche une garderie pour ma fille. (elle doit quitter sa garderie actuelle).

pour mieux me presenter, c est mon premier enfant, je suis enseignante en ontario et suis en fin de droit de conge parental... donc vais reprendre le travail tres tres bientot...(ca tombe assez mal l arret du contrat avec sa gardienne actuelle Sad )

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 27 février 2007 09:23:39 EST  
Les formules lactées et céréales ne sont pas représentées depuis 3 ans...


L'an passé j'avais poutant eu des échantillons de lait ! même si j'allaite, j'aime bien avoir des petites cannes pour le départ avec le lait en poudre ! question d'économiser un peu !

J'ai beau m'inscrire sur les sites style Nestlé, mais je ne reçois plus rien.... Sad je pense qu'ils ne me croit pas que je suis rendue au 7 ième !!! ) Wink

Marie-Claude

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 février 2007 09:15:43 EST  
Effectivement, j'ai fait mon "PR" avec MPLV et viedefamille!!! J'y ai été en compagnie de bouzoua. Les formules lactées et céréales ne sont pas représentées depuis 3 ans... Je trouve que c,est une bonne chose en soi. IL est tellement facile d'avoir accès à des échantillons autrement. Vas t'inscrire sur leur site respectif. Wink
MOi, ça va... Fatigue extrême, mal au coeur et là, rhume en plus... Confused L'enfer finalement... MOn chum travaillait en FDS; mes pauvres fistons ont dû trouvé maman à pic!!!

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 27 février 2007 08:54:30 EST  
oups tu parlais de maternité-paternité....je suis dans les patates, je parlais du salon des générations désolé Embarassed

Marie-Claude

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 27 février 2007 08:52:47 EST  
oui on a été faire un tour au salon...par contre j'ai été un peu déçu, il me semble qu'il y avait moins de kiosque pour la famille, pas de kiosque sur le lait maternisé en autre ( moins qui pensait me ramasser quelques échantillons !! Sad ) il me semble aussi qu'il en manquait d'autres....mais pas grave le tour a été intéressant, j'ai beaucoup parlé avec la directrice de maman pour la vie et j'étais très contente....

on a fait juste un petit allez vers l'autre côté ( plus vieux ) je ne voulais pas m'y attarder cette année, les enfants ont dessinés et se sont fait maquiller alors c'était un peu plus long, mais j'étais contente, on leur avait dit qu'ils auraient du temps pour jouer....

mais le retour à la maison fut plus éprouvant, les 2 plus jeunes sont encore malade ( gastro ) ça fait 2 semaines qu'elle est dans la maison et pas moyen de s'en débarrasser ! si vous avez des trucs ....aidez-moi SVP

et toi jrndcag comment vas-tu ? Wink

es-tu allez faire un tour au salon ?

Marie-Claude 32 sem et 3 jours....

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 février 2007 21:22:40 EST  
Avez-vous été faire un tour au salon maternité-paternité?
Comment allez-vous???

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 22 février 2007 12:52:50 EST  
oh oui je te comprend....je sais que c'est compliqué !

c'est pour ça que mon t'chum va probablement prendre 28 sem ( vue que moi je suis à la maison ) et qu'ils va entrecoupé ses semaines de retrait...on ne veut pas qu'il n'y ai pas de paye l'autre été....c'est pas trop évident quand on sait comment la paye fonctionne pour un prof ???

Mais moi je suis contente parce qu'il n'est jamais resté à la maison plus de 5 jours ( ça c'était pour le dernier ) et pour la 5 ième et bien c'était 2 jours !! Surprised alors là s'il prend un peu de parentale, retourne travailler et prend du parentale encore alors je serais au anges....

je dis serais car je vais attendre qu'il soit à la maison pour le croire .... Wink

En tout cas bon retour et je te souhaite que tes 11 semaines passe très très vite

A+

Marie-Claude 31 sem et 5 jours

revenir en haut

fabypel

Inscrit le :
09 mars 2007

Posté le: 21 février 2007 20:41:08 EST  
Allô Marie-Claude (et les autres)!

J'ai été en retrait préventif l'an passé et à cause de ça, je n'ai pas eu de paye d'été. Alors j'ai commencé mon congé plus tôt, ce qui a affecté mes semaine de congé de maternité qui compte pour ma paye de l'été qui s'en vient! Ça l'air compliqué et ça ne fait pas de sens, n'est-ce pas??? En tout cas, si je voulais avoir une paye qui avait de l'allure cet été qui s'en vient et comme nous avons acheté notre maison à peu près en même temps que vous autres, je ne peux pas me permettre de ne pas retouner pour la dernière étape. C'est plate et je n'ai pas hâte, mais c'est ma réalité et je l'accepte. J"étais en retrait préventif à cause de la rubéole (mon vaccin que j'ai reçu bébé n'a pas fonctionné, donc je n'étais pas immunisée), mais je me suis faite immuniser à l'hôptal suite à mon accouchement. Ainsi, au prochain, je vais travailler plus longtemps pour pouvoir prendre le congé d'un an et profiter plus de bébé. Ce qui me rassure, c'est que je retourne pour 11 semaines seulement, mais surtout, ce sera mon chum, puis mes aprenst et finalement mes beaux-parents qui s'occuperont de la petite. Ainsi, elle créera des liens forts avec eux et en août, elle entrera en garderie (à 12 mois) chez une dame que nous aimons beaucoup.
Je dois y aller! Au palisir de te (vous) jaser bientôt!
Sylvie Smile

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 21 février 2007 20:02:35 EST  
Salut sylvie,

C'est drôle que tu retourne au travail au mois d'Avril...Mon t'chum prend son congé au mois d'Avril , vous allez peut-être vous croiser !

dit-donc pourquoi tu ne prends pas un an avec ta puce ?

Marie-Claude

revenir en haut

fabypel

Inscrit le :
09 mars 2007

Posté le: 21 février 2007 13:38:46 EST  
Merci Sandra!

Tes garçons sont adorables!!! Et félicitations pour ta présente grossesse! Disons que Marie-Claude (maman de 6 et une 7e en chemin) et toi me donnez le goût de retomber enceinte. Je vis une tellement belle expérience avec ma fille et mon chum que j'ai déjà hâte d'agrandir notre famille!!! Mais pas avant 2008!!! D'ici là, je profite de tous les beaux (et moins beaux) moments avec ma fille.

Au plaisir de jaser, Sylvie Smile

revenir en haut

Sandra0000

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 21 février 2007 10:03:39 EST  
Salut fabypel,

Bienvenue à toi sur ce site!
J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions et que tu seras capable de créer de bons liens Wink

bye bye

félicitation pour ta fille !

Sandra
(maman de Jérémy et Alex 13 mois et enceinte de 7 semaines)

revenir en haut

fabypel

Inscrit le :
09 mars 2007

Posté le: 20 février 2007 22:33:40 EST  
P'tite nouvelle de Gatineau
Bonjour les filles!!!

Merci à jrndcag de m'avoir invitée à me joindre à vous! Je suis une maman de 31 (bientôt 32) ans du secteur Cheval-Blanc/Templeton à Gatineau. J'ai une adorable fillette de 6 mois et demi. Je connais le mari de Marie-Claude: je travaille avec lui à la polyvalente. Je suis enseignante d'anglais en première secondaire et je retourne au travail au mois d'avril. Crying or Very sad

Je me suis inscrite par curiosité et je suis contente de faire votre connaissance. J'espère qu'on aura la chance de mieux se connaître. Je vais sûrement avoir besoin de vos conseils: être mère pour la première fois nous réserve pleins de surprises!!!

Bye! Sylvie Razz

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 février 2007 07:45:02 EST  
Bonjour les filles,

Je n'écris pas souvent non plus... mais je voulais simplement vous saluer !
Mon grand garçon de 2 ans ½ se porte super bien... il nous tient également en haleine avec son caractère... heu... caractère éclatant d'énergie ! Wink Ma grossesse se passe bien, un peu de difficulté à me bouger du à mon mal aux hanches et un peu dans le bas du dos... mais ma poupoune s'est mise à faire le party dans mon ventre... le soir ! Elle bouge en masse !

Au plaisir !

Luny

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 15 février 2007 19:47:41 EST  
oui c'était elle,, je ne la connais pas mais avec ta description je pense que c'est elle

finalement c'était aujourd'hui, hier ils étaient dans les patates sur l'info au guide, mais je l'ai regardée ce soir et j'ai trippée, je crois bien m'y laisser tanter de plus en plus ! Very Happy

Marie-Claude 30 sem et 5 jours

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 février 2007 22:09:24 EST  
Est-ce dominique, l'accompagnante à la naissance?
Elle accouche dans son spa???
Elle a déjà fait partie des forumeuses...

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 14 février 2007 14:31:29 EST  
merci je vais essayer de ne pas manquer ça !

revenir en haut

monsoleil30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2007 14:25:48 EST  
Bonjour à vous toutes !

Aujourd'hui à " Quand passe la cigogne " , il nous présente une femme qui accouchera dans l'eau ( Canal vie).

monsoleil30

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 12 février 2007 15:46:53 EST  
gacdnrj:

A moins que j'en ai manqué un boutte et que tu aies réussi à convaincre ton chum d'accoucher ailleurs...


et bien oui... Very Happy un accouchement à l'hôpital avec une sage-femme tu ne peux que rester 3 heures et au max 5.... Surprised je trouve que ce n'est vraiment pas long ! et quand mon t'chum a vu qu'on pouvaisàt accoucher dans l'eau il a eu un petit penchant....

Avez-vous l'intention d'aller faire un tour au salon des générations - salon maternité-paternité au Hilton la semaine prochaine??? J'irai vendredi après-midi le 23 février.

oui mais probablement que ça va être samedi en Am vue que ma grande à ses cours d'aquarelle en fin de pm et que Mélodie a ses cours de patins dimanche matin....

merci pour les infos j'en parle à ma sage-femme dans 2 semaines pour les vidéo et merci Bouzoua je vais voir le lien tout de suite


Marie-Claude

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 février 2007 14:38:46 EST  
Tu pourrais accoucher dans l'eau à l'hôpital??? Surprised Je pensais que les salles de bain étaient trop exiguës...
A moins que j'en ai manqué un boutte et que tu aies réussi à convaincre ton chum d'accoucher ailleurs... Wink
Tui devrais demander à ta sage-femme si elle a le vidéo des femmes russes qui accouchent dans la mer morte... Fascinant!

Avez-vous l'intention d'aller faire un tour au salon des générations - salon maternité-paternité au Hilton la semaine prochaine??? J'irai vendredi après-midi le 23 février.

revenir en haut

bouzoua

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2007 14:33:51 EST  
j'ai déjà vue ça en image sur le site de chezmaya.com mais je ne le retrouve plus.....j'avais manifesté le désir d'accoucher dans l'eau avec antoine et ma sage-femme était au courant mais quand je suis entré dans le bain j'étais vraiment inconfortable et j'y ai resté à peine quelques minutes donc j'ai oublié ça !!! Confused

je te souhaite que ça fonctionne pour toi et voici un autre site qui en parle

http://www.lasante.be/dossiers/accouchement_aqua.htm

tient nous au courant Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre