Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2007 21:03:42 EDT  
bonsoir,

aurelie : ma fille a commence hier chez elle. auparavant elle etait chez une gardienne subventionnée qui a decide de couper les contrats de 4 enfants ( dont fait partit ma fille Sad ) je n ai pas trouve de place dans le subventionnée. et en lisant Monsoleil et d autres mamans du forum, je me suis dirigee vers le privée.
je viens de t envoyer un mail avec ses coordonnées.
bonne soiree a toute. et bonne semaine.

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2007 15:57:07 EDT  
melann : ça fait drôle d'aller sur le forum en pensant qu'une autre fille fait peut-être la même chose à un km de là, hein? Je ne dis pas non pour la promenade un de ces jours, même si je ne m'aventure pas souvent sur Chambord pour marcher... c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je veux déménager. Mais toi tu as la rue Gilles juste à côté, c'est pas pareil. Moi habituellement je traverse Lorrain pour aller sur le chemin Blanchette. C'est pas asphalté, mais c'est désert! Very Happy
nathy2007 : Est-ce que ta gardienne a encore de la place pour septembre? C'est sûr que ça m'intéresserait! Toi, ta fille commence quand?
Mon courriel est martel1@videotron.ca

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2007 12:36:22 EDT  
bonjour a toutes,

monsoleil : en effet elle avait une place de prise peu de temps avant que j appelle Smile

aurelie : ma puce aura aussi 18 mois au mois d aout elle est du mois de fevrier 2006. Very Happy sa nouvelle gardienne est dans le privee avec possibilite de devenir subventionnee bientot... elle se trouve dans le coin de montee paiement. donc si ca t interresse je peux te donner ses coordonnees. ( tu trouveras mon mail dans un de mes messages plus haut Very Happy )

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2007 10:36:03 EDT  
monsoleil, je travaillerai 8-16 mardi, 9h30-17h30 mercredi et 8-16 jeudi. Wink
fabypel, prompt rétablissement à ta maman. Je suis désolée de ne pas avoir vu ce message de ta part avant... Sad

revenir en haut

monsoleil30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2007 09:43:44 EDT  
Salut les filles !

Hier, j'avais mon rendez-vous pour les explications de la césarienne programmée avec une infirmière. C'était très court (pour une fois), j'ai aussi eu test de pipi et prises de sang, une heure c'était tout fini !!!

Nathy2007 , j'ai vu ma gardienne hier et elle m'a dit qu'elle venait tout juste de prendre un nouveau bébé, avant que tu ne l'appelles. Désolée, j'aurais aimé pouvoir t'aider. Mais au fait, je n'ai pas eu ton message. J'accoucherai à l'hôpital de Gatineau, oui... le 20 mars s'il ne se présente pas avant !

Fabypel , je suis vraiment désolée pour ta mère que je t'envoie plein d'ondes positives pour qu'elle aille mieux. Bon retour au travail, pauvre toi !!! Mais ça ira bien !!!

Melann , tu travaillais dans quel domaine au juste à Repentigny ? Tu cherches dans quoi ? et tu devrais recommencer quand ? si c'est pas trop indiscrèt ...

J'ai un certain regain d'énergie aujourd'hui depuis que je me suis levée... Comme à mon premier j'accouchais le lendemain de ma fin de semaine de ménage intensif, j'aimerais donc ça que ce soit devancé pour mon 2e !!! Mais faut pas que je rêve trop ! C'est dans 7 dodos !!!

Passez une belle journée les filles, on se redonne des nouvelles bientôt ! Wink

monsoleil30

revenir en haut

fabypel

Inscrit le :
09 mars 2007

Posté le: 12 mars 2007 15:06:46 EDT  
Jrndcag t'a donné le lien que je souhaitais te donner, alors va le consuler!!! C'est un super bon organisme!!!!

revenir en haut

jrndcag

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2007 15:03:18 EDT  
va voir
http://nroutaouais.ca/articles.php?lng=fr&pg=12
Mardi, de 10h00 à 12h00 à Angers au Centre communautaire Angers
1100, rue Yvon Pichette

revenir en haut

Vinouna

Inscrit le :
13 oct. 2006

Posté le: 12 mars 2007 14:56:38 EDT  
salut
FAbypel : Oui sa m'interresserais mais lol je suis a pied, platte.

Mais je peux toujours prende le bus.
Tu peux me donner les details sa serais interressant.

moi sa deranger un peu sont horaire il etais au 2 hrs tout melanger pauvre lui et pauvre moi, mais sa sais regler, meme qui a fais sa premiere nuit complete

revenir en haut

fabypel

Inscrit le :
09 mars 2007

Posté le: 12 mars 2007 14:47:24 EDT  
VINOUNA: Si je t'ai demandé si tu allaitais, c'est parce qu'il y a des cliniques d'allaitement à Gatineau (de Hull à Masson-Angers). J'y suis souvent allée (j'y vais encore) et c'est super le fun pour rencontrer du monde et te faire aider par des «expertes» de l'allaitement. Si tu veux, je pourrais te donner des détails. Laisse-moi juste savoir si ça t'intéresse!

À toutes, j'espère que le changement d'heure n'a pas trop affecté vos petits amours! Ici, ça s'est pas mal bien passé!!!

Bonne journée! Very Happy

revenir en haut

Vinouna

Inscrit le :
13 oct. 2006

Posté le: 12 mars 2007 12:09:58 EDT  
salut
Salut,

Désoler de pas etre souvent présente, j'ai eu internet il y a 1 semaine et jai eu des probleme avec. Maintenant sa marche bien.

Moi et mon garcon allons a merveille il va deja avoir 2 mois mardi prochain le 20 mars, il est rendu grand et gros lol. Vous pouvez aller voir mon espace perso a http://vinouna.spaces.live.com il a toujours des nouvelle photo a voir.

Fabypel : oui j'allaite, j'ai un peu de difficulté car je sais jamais si il bois assez, bien, en plus qu'on a fais du muguet, lui dans la bouche et moi sur le mamelon sais douloureux.

monsoleil : Je te souhaite bonne chance. Moi je suis tres contente d'avoir mon garcon, sais mon tit homme. lol, Je l'echangerai pas lol
donne moi des nouvelles.

Ceux qui veulent jaser addé moi vinouna@hotmail.com sa va me faire plaisir. Moi chum dit que je dois élargir mon cercle d'amie et sortir un peu.

Vicki

revenir en haut

melann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2007 12:07:56 EDT  
Bonjour Aurélie

Je suis contente de voir que j'ai une «voisine» sur le forum!!!
Si jamais une ballade en poussette t'intéresse, on pourrait se rencontrer à mi-chemin! Wink

Salut monsoleil30

Non, je n'ai pas trouvé de gardienne encore! Je vais également devoir me trouver un emploi dans la région car je travaillais à Repentigny avant mon congé de maternité! Je suis ici pour être avec mon mari! Mon mari travaille à Hull, mais j'aimerais me trouver quelque chose de près et une gardienne pas trop loin non plus! merci à toi!

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2007 16:12:01 EST  
Salut les filles de Gatineau!
Comme Melann, j'habite sur chemin de Chambord, mais près de Lorrain. Par contre nous voulons déménager prochainement dans un quartier plus tranquille et plus près de tout.
Je me joins à celles qui cherchent une garderie! Je dois recommencer à travailler d'ici septembre. Ma fille a un an; elle aura 18 mois en août, alors je me dis que ça ne devrait pas être trop difficile, sauf que comme je ne sais pas exactement où nous allons déménager... je regarde plutôt dans le coin de Montée Paiement, mon conjoint travaille près de là.
En tous cas, si une de vous connais un endroit qui a une place 18 mois en septembre, faites-moi le savoir! Qui sait, peut-être que je recevrai un appel pour une place en installation, mais ça ne sera pas avant mai-juin j'imagine. Et je pense que je préférerais un milieu familial.
En tous cas, bon samedi les filles!

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2007 14:24:11 EST  
bonjour a toutes,

monsoleil : oui j ai contacter ta gardienne et elle n a pas de disponibilite comme c est la. je t ai envoyer un mail a ce propos pour te remercier. elle m avait l air bien sympathique au telephone. Very Happy

j ai trouve une gardienne pour ma fille mais a gatineau.. ca me fait un sacre detour..

monsoleil je vois que BB2 arrive tres tres bientot. bonne chance et pleins de bonheurs avec ce petit bout qui arrive. si ce n est pas indsicret, tu vas accoucher a l hopital ?

bon week end a toutes

revenir en haut

fabypel

Inscrit le :
09 mars 2007

Posté le: 9 mars 2007 20:17:03 EST  
En tout cas, BONNE CHANCE Monsoleil30, bb2 arrive bientôt!!!! \Very Happy/

Ici, ça va bien!!! On a vécu un p'tit moment dur (ma maman a été diagnostiqué avec un cancer du sein Sad , mais elle a été opérée et prend du mieux Idea surtout, les médecins sont très encourageants), mais ça va mieux. Je me prépare mentalement à mon retour au travail à la mi-avril: JE NE ME SENS PAS PRÊTE DU TOUT!!!! Mais c'est la vie!!! Et je profite de ma fille au MAXIMUM!!!

Et vous, ça va????

Bonne soirée!!! Very Happy

revenir en haut

monsoleil30

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2007 12:21:45 EST  
Bonjour à vous toutes Mamans de l'Outaouais ! Wink

Comment vous allez ?

Nathy2007 : as-tu contacter ma gardienne en fin de compte ?

Marieklode : j'ai reçu, il y a 1 semaine un cadeau de Nestlé, ça vaudrait la peine que tu les appelles, comme te l'a suggéré Jrndcag, ils envoient un beau sac à couche ( sac à dos), très pratique et plus petit que ceux que nous pouvons s'acheter nous-même. + de la formule Nestlé, un freeze pack, un biberon,... des échantillons et des coupons-rabais. Avis à toutes !

Vinouna : tu vas bien, ton garçon grandit bien ? chanceuse, j'ai tellement hâte de tenir le mien dans mes bras !

melann : as-tu trouvé une garderie en fin de compte ?

Pour vous toutes, Passez une belle journée... il fait beau mais c'est froid...encore... Crying or Very sad

monsoleil30

revenir en haut

melann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2007 15:05:01 EST  
Salut kimmyvac

C'était la voiture de mes parents! Smile

Je vais aller voir par la fenêtre si je ne te verrais pas Wink

BYE BYE

melann

revenir en haut

kimmyvac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2007 18:04:21 EST  
Salut Melann,

C'est ce que je croyais, je suis justement passée en avant de chez vous tantot et j'ai vu une voiture rouge. Si jamais tu vois un Equinox couleur sable c'est moi. On pourrait se rencontrer un moment donné!

A +

Kim

revenir en haut

melann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2007 14:30:38 EST  
Salut kimmyvac

Oui, je suis sur le coin de la rue Gilles! C'est moi!


Bonjour nathy2007

Merci énormément pour les infos et les liens internet! C'est très gentil! Smile


Bonne journée
Melann

revenir en haut

nathy2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2007 11:26:26 EST  
Salut nathy2007

Je ne sais pas où regarder: le babillard des coordonnateurs?! Confused
Est-ce sur le net?

Peux-tu m'aider S.V.P.?!
Rolling Eyes
Merci beaucoup!

Melann Smile


bonjour melann,

je te met le lien du site du bureau du coordonnateur.. sur ta gauche tu cliques sur liste des places disponibles en milieu familial. et tu verras la liste qui est mise a jour assez regulierement, pour la ville de hull..
sinon, comme je vois que tu es sur gatineau, tu as aussi le bureau de coordonnateur de gatineau, il y en a deux babillards sur le net je te met les deux liens aussi .

les premiers pas
http://www.despremierspas.com/site.asp

gatineau la gatinerie
http://www.cpelagatinerie.ca/site.asp

gatineau les feux follets
https://gw.petitmonde.com/cpelesfeuxfollets/Publique/Accueil.aspx

bon week end,
j espere que cela t aidera a trouver une bonne gardienne pour ton enfant.

revenir en haut

kimmyvac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2007 08:59:10 EST  
Salut Melann,

Je passe sur de Chambord à tout les jours! Je vais en ville cette après-midi, je vais regarder pour ta maison, est-ce que c'est celle au coin de la rue Gilles?

On s'est peut-etre meme déjà croisée!

A la prochaine

Kim

revenir en haut

Se connecter pour répondre