Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Lily -00

Posté le: 8 février 2008 15:43:48 EST  
Salut tout le monde!
Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue fouiner sur le site. Mon petit loup a maintenant 15 jours aujourd'hui et j'ai amorcé depuis hier une diète sans produits laitiers + prot bovines. Il a des crises de larmes surprenantes pour un bébé aussi jeune (en espérant que je ne serai pas ta mère ayant un bébé avec des besoins intenses, Gege123!).
Gege123: Si tu ne trouves personne pour le témoignage, il y a toujours ma belle-mère (ca fait longtemps mais elle me parle encore comme son fils (mon chum) était un tel bébé... pour se rendre compte qu'il était finalement allergique aux produits laitiers qui passaient par son lait maternel)
Colibi: Tu es inscrite à Bougeons Maman? Je me suis rajoutée au cours et j'ai vu ton nom, je crois.
A toutes: c'est quoi le salon des générations, est-ce que c'est le fun? Qu'est-ce qu'il y a à faire dans le coin des touts-petits?
Bonne journée!
Lily

Colibi

Posté le: 8 février 2008 11:36:17 EST  
Salon des générations : je vais probablement y aller, soit le 22 ou le 23. Ça sera la première fois.

maryeklode

Posté le: 7 février 2008 20:31:01 EST  
nous irons au salon des générations encore cette année, j'adore aller me promenez là-bas, dans le coin des touts-petits, on y va tout le monde, donc si vous voyez pleins d'enfants et que 2 parents venez nous voir ! Wink

gege123

Posté le: 7 février 2008 13:22:01 EST  
Toi, avoir une bedaine dans deux semaines? Hier, tu avais l'air aussi svelte qu'avant (même si je sais que tu vois une différence). Je pense que tu devras faire affaire avec un photographe plus tard. J'en ai un génial à Terrebonne. Sincèrement, il vaut le déplacement. C'est lui qui a fait nos photos de famille

http://www.facebook.com/photo.php?pid=376114&l=2af27&id=607566432

Anonyme

Posté le: 7 février 2008 13:05:20 EST  
J'irais le matin, comme ça, si on veut, on pourrait aller diner ensemble après si ça vous tente.
J'espère cette année avoir ma bédaine pour la faire prendre en photo... Confused
Nathalie, toujours un peu incrédule et sceptique... Embarassed

gege123

Posté le: 7 février 2008 12:51:39 EST  
Moi aussi moi aussi (c'est bon des pop tarts)

À quelle heure? Est-ce qu'on co-voiture? J'ai 4 places de libre.

Colibi : Je suis contente que tu n'aies pas un bébé aux besoins intenses. Je crois que personne ne mérite cela, mais bon, il paraît que ça fait partie de la vie.

bouzoua

Posté le: 7 février 2008 12:39:57 EST  
Croyez-vous aller faire un tour au salon des générations le 22 février?
http://www.salongeneration.ca/

ça fait déjà un an....le temps passe vite....si tu veux on peu y aller ensemble.

Anonyme

Posté le: 7 février 2008 12:32:18 EST  
Croyez-vous aller faire un tour au salon des générations le 22 février?
http://www.salongeneration.ca/

Colibi

Posté le: 7 février 2008 12:08:28 EST  

Les filles, j'ai besoin de vous. En juin, je donne une formation sur les bébés aux besoins intenses et je suis à la recherche d'une maman d'un tel bébé pour faire un témoignage. Je n'ai jamais eu de bébés ayant des besoins intenses et je crois qu'un témoignage serait apprécié par les marraines. Si vous êtes intéressées, écrivez moi : bavasse@hotmail.com

En tout cas, ce n'est pas moi Smile

bouzoua

Posté le: 6 février 2008 16:33:40 EST  
CINÉ TOUT-PTIT

Si ça vous intéresse au ciné starz aux promenades à 14:00 c'est le film ``P.S je t'aime`` et ça coûte 5$

peut-être à demain alors.....

bouzoua

Posté le: 6 février 2008 14:54:27 EST  
colibi : oui la manière qu'il est fait le mode manuel tu peux l'ajuster....je ne sais pas comment expliquer mais en ajustant ça joue sur la pression et ça tire vraiment bien....un peu dure sur le bras par contre....mais c'est parfait pour des petites quantitées....si tu prévois tirer 4-5 once en 10-15 minutes je te conseille électrique à moins que tu ai de bon bicep Wink anyway celui que j'ai a vendre fait les deux .....et la troisième option est à batterie Very Happy

Nadine1

Posté le: 6 février 2008 11:14:34 EST  
Salut les filles , je viens de découvrir qu'il y a un forum pour les mamans de l'outaouais . je me joint a vous ! au plaisirs de vous jaser

Colibi

Posté le: 5 février 2008 12:34:40 EST  
Bouzoua : pour le tire-lait, est-ce qu'il va bien en mode manuel? Je dois dire que j'hésite netre le Medela manuel et le mini-electric.

gege123

Posté le: 5 février 2008 06:47:19 EST  
Salut salut,

J'ai bel et bien trouvé les livres, merci. Et j'aimerais bien sortir demain. Je t'appelle ce soir.

Pour la mini-van, on est allé chez Auger Toyota à Masson. On a acheté une Sienna 2005. C'était un retour de location. Elle répond parfaitement à nos besoins et la consommation d'essence est raisonnable. Ça a coûté environ 100$ pour faire Gatineau-Québec aller retour en plus de s'être déplacé à Québec.

mélanie24

Posté le: 4 février 2008 22:31:45 EST  
petites questions pour Gege123 :

- je me demandais quelle est la marque de votre nouvelle voiture (et où vous l'avez acheté)?... notre merveilleux JEEP nous a laché... il est maintenant bon que pour le tas de ferraille! Nous allons magasiner une mini-van demain soir!

Je suis à la maison demain et mercredi si tu veux sortir!!!

as-tu retrouvé les livres que j'ai déposé dans ta boîte aux lettres?

bonne semaine!

Anonyme

Posté le: 4 février 2008 15:53:48 EST  
As tu eu des naussées ou autres symptômes ??

Les nausées c'est fini, merci mon dieu!

bouzoua

Posté le: 4 février 2008 10:58:56 EST  
colibi : j'en ai un mini-électrique à vendre....il est électrique, manuel ou a batterie....je l'ai utilisé quelques fois avant d'acheter un double medela...si tu veux je te le laisse à 50$...va voir le lien et donne moi des nouvelles si ça t'intéresse

http://www.usedottawa.com/classified-ad/4788326&category=baby

mary86

Posté le: 4 février 2008 00:44:31 EST  
coltire-lait
Salut colibri!
J'ai été dans la meme position concernant les tire-laits je doit te dire que si ton budget le permet medela est le meilleur choix possible seulement pour avoir le top of the line sa coute environ 400$ . Je m'en suit procure un et quelle difference!!! Sa la change ma vie et ma conception de l'allaitement maternel. de plus ses tellement facile de ce tirer du lait et pas douloureux du tout..

gege123

Posté le: 3 février 2008 20:29:13 EST  
Colibi, je seconde pour le tire-lait. Vas-y avec du medela.

Stéphanie, Va voir dans la section Équipement pour maman et bébé, il y a le post ABC des couches lavables. Tu y trouveras toutes tes réponses.

Pour les acheter dans la région, tu peux avoir des mère-hélène chez maman kangourou et plusieurs marques chez extraordinary baby shoppe à Ottawa

Stéphanie et Alyssa

Posté le: 3 février 2008 20:12:47 EST  
Bonsoir les filles,

J'aimerais bien commencer à utiliser les couches lavables, mais j'y connais rien !!

Est-ce que vous pouvez m'aider?

Qu'est-ce que j'ai besoin ?
Environ combien de couches il me faut?
Qu'est-ce qui est mieux en coton, bambou ou chanvre ?

Éclairez-moi !

Colibi :J'utilise le tire-lait manuel Medela et je le trouve vraiment bien.

Stéphanie

Se connecter pour répondre