Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Colibi

Posté le: 3 février 2008 19:08:10 EST  
C'est calme en fin de semaine... Etes-vous toutes envevelies sous vos banc de neiges, ou à Bal de Neige?

Ici c'est plutôt de la routine. Papa travaille de nuit, et fiston m'accompagne à mes pratiques de musique. D'ailleurs, grosse journée en ce sens lundi : comme c'est congé au primaire, les jeunes de l'harmonie Le Prélude sont en pratique intensive toute la journée. Ce qui veut dire que j'y vais aussi, avec fiston. J'espère que les jeunes vont être plus concentrés que la dernière fois que je l'ai emmené, c'est pas évident de donner les cours quand ils sont plus intéressés par le bébé que par la pratique. La dernière fois, ils avaient peur de le réveiller, ou bien qu'il pleure. Je leur ai répondu qu'il avaient juste à bien jouer et pas trop fort Wink Smile . En tout cas, pour avoir fait une répétition de 3h30 cet après-midi avec fiston , je n'ai pas trop d'inquiétudes pour demain. De plus, le prof m'a dit que je pourrai aller chercher un matelas dans le gymnase pour que bébé soit à l'aise. Après un certain temps, ça deveint lourd une écharpe juste sur une épaule. Et j'aime pas trop trop le laisser dans son siège d'auto quand je peux l'éviter.

Shocked J'ai une question pour vous toutes : J'ai un tire-lait électrique First Years, qui est correct, il fait la job, mais il est pas très confortable ni pratique. Je m'en sert pas très souvent à cause de ça. J'aimerais pouvoir me faire des réserves pour quelques sorties, mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner, qu'il soit manuel ou électrique. Des suggestions, des coups de coeur Shocked

Dans le même ordre d'idée, fiston ne semble pas vouloir que je lui donne mon lait au biberon. Ça fait un bout que j'ai essayé, mais à force de gaspiller du lait, j'ai arrêté. Soit qu'il se fâchait (il avait trop faim?) soit qu'il ne semblait pas comprendre quoi faire. Mon chum a essayé lui aussi, de même qu'avec un petit gobelet ( cup à médicament) . Peut-être que je m'y prend mal?

Bonne soirée!

melie

Posté le: 2 février 2008 10:06:56 EST  
Merci melie. Tes enfants vont bien? Et toi aussi?

Les enfants vont numéro 1. Ils grandissent tellement vite.

Moi, je viens de sortir d'une bonne grippe et je suis encore sur les antibio pour une infection de gorge. Ça fesait 5-6 jours que je ne mangeais plus et je ne pouvais plus parler ni avaler. Ça fesait tellement mal. J'ai du manquer ma semaine à l'école, car je n'avais plus de force et ça va mal lorsque tu dors partout et que tu dois te lever à 5h00am. J'espère que ça va être different cette semaine. Je suis encore fatiguée, mais je crois que c'est plus de la fatigue accumulée.

Je vois un medecin mardi à l'école. Je vais demander un bilan sanguin. J'ai peur que mon anémie soit revenu en force. Donc, qui serait la cause de ma fatigue. Je me sens comme lorsque j'étais enceinte d'Alex. J'avais passer très proche d'avoir une transfusion, car mon hémoglobine et mon fer était trop bas. Je ne prendrais pas de chance et je vais prendre soin de moi.

L'école, c'est assez plate. Je n'aime pas 2 profs. Ça équivaut à 9 heures de cours par semaine avec eux dont chimie et lab de chimie. Le prof est endormant et personne ne comprend son cours lorsqu'il enseigne. Il me reste 11 semaines à faire incluant cette semaine avant d'être en vacance pour 4 mois. J'ai hâte. Je vais enfin dire qu'il me reste que 3 ans et que j'ai ma première année de fait pour mon bac.

As tu eu des naussées ou autres symptômes ??

Sandra0000

Posté le: 2 février 2008 08:19:47 EST  
Félicitation gacdnrj !

Bonne grossesse Wink

Sandra

Anonyme

Posté le: 1 février 2008 14:32:07 EST  
Merci melie. Tes enfants vont bien? Et toi aussi?
maryeklode:
En espérant que tout se déroule bien: fin juillet, début août... mais s'il est pressé comme mes fistons? mi-juillet!

melie

Posté le: 1 février 2008 10:40:45 EST  
salut Les filles,

j'ai une petite question ???

est-ce qu'il y en a qui savent c'est quoi le nom de la tisane qu'ils nous donne à la maison des naissance pour faire travailler l'utérus ( qu'il reprenne sa taille normal )après l'accouchement ?

merci
Maryeklode

des fois que quelqu'un qui sait la réponse n'aurait pas vue mon message.....alors je la relance

Ça ne serait pas de la tisane de framboisier. Je ne suis pas certaine à 100%

Félicitation gacdnrj Smile

maryeklode

Posté le: 1 février 2008 08:34:19 EST  
coooooooool

je suis tellement contente pour vous autres Very Happy

c'est pour quand ?

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2008 20:50:38 EST  
quoi !!! j'en ai manqué des bouts moi là ? t'es tu enceintes??? je suis bouche-bé et si c'est ça et bien je suis très contente pour toi Wink

Contente de voir que tu n'avais pas remarqué mon air inquiet, fatigué et nauséeux en décembre... Wink

maryeklode

Posté le: 31 janvier 2008 20:31:01 EST  
salut Les filles,

est-ce qu'il y en a qui savent c'est quoi le nom de la tisane qu'ils nous donne à la maison des naissance pour faire travailler l'utérus ( qu'il reprenne sa taille normal )après l'accouchement ?

merci
Maryeklode

des fois que quelqu'un qui sait la réponse n'aurait pas vue mon message.....alors je la relance

maryeklode

Posté le: 31 janvier 2008 19:24:59 EST  
verra si on peut apercevoir le sexe à l'écho en mars...

quoi !!! j'en ai manqué des bouts moi là ? t'es tu enceintes??? je suis bouche-bé et si c'est ça et bien je suis très contente pour toi Wink

vite vite confirme...j'ai hâte de savoir...

Maryeklode

Anonyme

Posté le: 31 janvier 2008 14:47:36 EST  
De mon côté, je me suis fait à l'idée de produire une batch de petits bonshommes!

Enfin! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu as accouché après notre déjeuner!
Laughing Wink
WOW... Tu vas faire des envieuses avec ton accouchement...
Je me fais également à l'idée... Je souhaite seulement que toutes les nouvelles soient bonnes côté santé. On verra si on peut apercevoir le sexe à l'écho en mars...
A la prochaine.

Lily -00

Posté le: 31 janvier 2008 13:33:19 EST  
Salut tout le monde!
Eh oui, j'ai finalement accouché le 23 janvier dernier de mon petit bonhomme. L'accouchement s'est fait comme un rêve... j'en suis presque gênée. Au total, 9 contractions (ok, peut-être que j'en oublie 2-3), 20 minutes de poussées (en fait, je ne poussais pas car le médecin était chez elle... je l'attendais alors je laissais le bébé descendre tout seul) et une expulsion tout en douceur sans déchirer.... Donc, une petite heure de travail!!!! Je n'aurais même pas pu espérer mieux que ca! Je me suis donc totalement réconciliée avec mes anciens souvenirs douloureux de mon 1er accouchement!
Mon fils va très bien, il tète comme un pro avec ses mâchoires d'acier!

Pour changer de sujet, merci les filles pour le déjeuner de lundi dernier. Ce fut très sympathique!

Bonne chance à toutes celles qui sont dans la maladie.... Courage, le printemps arrive dans quelques mois!

gacdnrj: pour la probabilité de 80% d'avoir un 3e gars après avoir eu comme enfant #1 et #2 des gars, je ne l'ai pas lue dans les livres. Seulement entendue de la bouche de la généticienne. Je ne sais pas par contre si quand on a 2 filles comme premiers enfants, on a 80% de chances d'avoir une 3e fille.... Mais bon... il te reste un 20% de chances. De mon côté, je me suis fait à l'idée de produire une batch de petits bonshommes!

Luny: Finalement, mon chum n'est pas partant pour un ilot à roulettes..... On est encore en pourparlers mais ca devrait se terminer avec un ilot fixe!

Bye
Lily

maryeklode

Posté le: 29 janvier 2008 19:41:16 EST  
vérozack: t'es pas sérieuse pour le dvd...je ne sais pas quoi dire....je l'ai peut-être mélangé avec un autre......je vais regarder ça...le pire c'est que je ne peux pas t'en graver un autre car j'ai effacé l'émission sur le disque dur

si on se vois, je l'ai toujours d'enregistrée....et je te ferais un dvd..

faut juste me le refaire penser lors d'une rencontre !

A+

Maryeklode

gege123

Posté le: 29 janvier 2008 18:29:38 EST  
Finalement, je suis allée voir à la boutique et ils en ont. Mais j'ai commandé par internet finalement, c'était moins cher.

nathy2007

Posté le: 29 janvier 2008 17:31:26 EST  
merci luny pour ton lien.

il me semble qu il y a des doublures en chanvre au magasin d otawa. etant donne qu ej ai tout mon stock je n y vais plus trop.

sinon il y a le magasin a montreal Azure wraps dans le quartier NDG, ils en vendent. tu peux verifier par internet.

ou encore le nouveau magasin de couches a montreal sur la rue st hubert, proche du gros magasin de photo ( la ou il y a plein de magasin pas loin du marche jean talon) ils vendent du tissus au metre en chanvre.

bouzoua

Posté le: 29 janvier 2008 14:35:03 EST  
vérozack : t'es pas sérieuse pour le dvd...je ne sais pas quoi dire....je l'ai peut-être mélangé avec un autre......je vais regarder ça...le pire c'est que je ne peux pas t'en graver un autre car j'ai effacé l'émission sur le disque dur Rolling Eyes

colibi : merci pour les liens

maryklode : félicitation pour votre petite fille Very Happy

zaz34

Posté le: 29 janvier 2008 10:08:57 EST  
SAlut les filles,
La dernière fois que j'y suis allée, ils attendaient celles de bambou. Je ne sais pas s'ils l'ont recu ou pas. Un appel pourrait vous renseigner.

Luny

Posté le: 29 janvier 2008 09:26:05 EST  
gege123 , je sais qu'ils en ont en chanvre... je ne suis pas certaine s'ils en ont en bambou...

gege123

Posté le: 28 janvier 2008 12:53:36 EST  
Les filles, savez-vous si on peut avoir des doublures en chanvre ou en bambou chez extraordinary baby shoppe? Ils n'en ont pas chez maman kangourou et j'hésitais à m'acheter du bambou par internet car les frais d'envoi sont assez élevés. À moins que quelqu'un d'autre veuille en commander avec moi et qu'on partage les frais d'envoi?

Colibi

Posté le: 28 janvier 2008 12:23:20 EST  
Comme j'ai parlé ce matin...

Pour les couches lavables en bambou : : http://www.mamanautrement.com/
http://www.mylilmiracle.com
http://www.cottontailbaby.com/category_111/Ptits-Dessous.htm (mon préféré)

Il y en a aussi à la boutique de maman Kangourou.

En chanvre : http://www.douxbebe.com/

Et un site pour de l'usagé : http://www.lesdessousdemile.com/?19347FDB-3133-48AD-9542-B6201A38207E

colibi, si je peux me permettre, il y a aussi une boutique a Ottawa.. c est sur wellington proche de parkdale , "extraordinary baby shop" la madame est tres sympa!! ils vendent des Fuzzy buzz, bumgenius, couche en chanvre, en bambou, des AMP a poche. et bien d autres affaires pour bebe et maman.

J'y vais de temps en temps, voici l'adresse : http://extraordinarybabyshoppe.com/

maryeklode

Posté le: 28 janvier 2008 11:14:01 EST  
salut Les filles,

merci
Maryeklode

Se connecter pour répondre