Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Lily -00

Posté le: 15 février 2008 15:02:10 EST  
Salut!
Je fais appel aux filles qui ont des enfants de 3 ans et plus.
Mon fils aura 3 ans en fin de semaine prochaine. J'ai invité 2 petits copains de son age pour une petite fête. Avez-vous des suggestions de jeux? Étant donné qu'à cet âge, les enfants font des jeux parallèles et qu'ils ne suivent pas beaucoup les consignes (en tous cas, le mien a beaucoup de difficulté), je n'ai rien trouvé comme animation. J'ai l'impression que je vais les envoyer jouer dans la salle de jeux puis on va dîner. Avez-vous des meilleures idées?
Merci
NB: Si les filles vous faites des jeux ou sorties, je suis partante! Mon chum termine son congé de paternité aujourd'hui alors je vais être seule avec mon poussinot pour les prochains mois.

gege123

Posté le: 15 février 2008 14:38:05 EST  
\Very Happy/ \Very Happy/ Je t'ai envoyé un courriel avec mon no de téléphone.

Trinite

Posté le: 15 février 2008 14:38:00 EST  
Pour l'instant je travail encore, je serai en conge de maternite a compte d'Avril.. donc je serai disponible de jour a ce moment la seulement.. Wink

Trinite

Posté le: 15 février 2008 14:36:31 EST  
Oui, on aime bien les jeux de societe... pas tres difficile quand on peut avoir de la compagnie!! Razz

gege123

Posté le: 15 février 2008 14:23:14 EST  
Pourquoi pas??? Habituellement mes sorties entre maman sont le jour pendant que mon chum travaille, mais on peut toujours changer les choses non?

Est-ce que tu aimes les jeux de société? Mon chum déteste et je me cherche toujours du monde Laughing

Trinite

Posté le: 15 février 2008 14:19:14 EST  
Bien ca ferait bien mon plaisir ca.. puis est-ce que parfois y'a des Papas qui se joingent au groupe ?

( parce qu'on a pas plus d'amis de couple avec enfants... et je sais bien que fiston aimerait joue avec de nouveau ami... et que mon conjoint aimerait probablement faire de nouvel rencontre. )

gege123

Posté le: 15 février 2008 14:10:20 EST  
Dans mon cas, c'est toujours avec puisque je n'ai gardé qu'une place en garderie que mes deux filles se partagent. Alors je choisi qui je garde selon mes activités.

Trinite

Posté le: 15 février 2008 14:06:36 EST  
J'aimerais bien moi aussi, ... j'connais pas vraiment de maman, mise a part mes belles-soeurs... j'ai pas de copines qui ont des enfants.

Faites vous vos sortie avec ou sans enfants ??

gege123

Posté le: 15 février 2008 13:51:42 EST  
Je suis du genre sorteuse alors je suis partante. Je suis aussi une inviteuse. C'est parfois plus facile d'aller chez les unes et les autres que d'aller dans les endroits publics.

Trinité, tu habites près de chez-moi, je suis à côté de la bibliothèque Jean-Lorrain.

Carococo12

Posté le: 15 février 2008 13:25:49 EST  
Moi j'aimerais bien faire des sorties avec les autres mamans...

Trinite

Posté le: 15 février 2008 08:56:06 EST  
QUESTIONS

Faite vous des sorties entre maman ?

Anonyme

Posté le: 14 février 2008 15:28:27 EST  
Je diminuerait aussi les bains max 2-3 fois par semaine et crémage avec crème non parfumée (glaxal très bon choix) et voir...

Carococo12

Posté le: 14 février 2008 13:21:15 EST  
Bonjour,

Je te conseillerais la crème Hydratante BASE GLAXIAL. Cette crème est une base de crème, donc absolument aucun parfum et aucun irrantant quel qu'il soit. C'est cette crême que j'utilise à la garderie pour les enfants qui font de l'eczéma...De plus je l'utilise sur mon fils depuis 6 mois tous les matins et tous les soirs après le bain. Il n'a pas d'eczéma, mais sa peau est très douce.

Bonne chance!

Caro

Trinite

Posté le: 14 février 2008 12:13:21 EST  
colibi

Si j'etais toi j'essaierais de reduire le bain le plus possible ( meme peut-etre le laver juste une fois par semaine dans le bain, autrement le laver a la mitenne ). Creme hydratente 3 fois par jour... si c'est un enfant qui a chaud facilement, l'habiller pas trop chaud. *J'ai eu le meme probleme avec mon fils vers cet age la... apres 2 semaines j'ai vu une grosse difference, apres 1 mois y'avait plus rien. Mais il prend des bains pas plus que 2 fois semaines et l'eau doit etre tiede, pas chaude*

Les gencives gonglees, c'est peut-etre pas relie, ... surment signe que les dents travaille.

Ton medecin va surement te donner des trucs... Very Happy Bonne chance.

Colibi

Posté le: 14 février 2008 12:03:17 EST  
L'une d'entre-vous a-t-elle de l'expérience avec l'eczéma?

C'est au tour de mon fiston, enfin, je pense... Sauf que, dans le MIEUX VIVRE, ils disent que c'Est plus aux thorax. Fiston a des spots au milieu du dos, aux omoplates. Ça semble pas le démanger. Et ça augmente depuis quelques jours. A l'humidité dans le bain ça devient très rouge et un peu plus boursouflé. Je le crème avec du aveeno ou du beurre de karité.

Depuis quelques jours, ses gencives ont commencé à gonfler. Pensez vous que son rash pourrait être relié au début de sa poussée dentaire? Hier soir après le bain, on a mis le collier de noisettier. On va voir si ça aide. Par contre, il n'a pas les fesses rouges, mais son eczéma dans le dos ressemble à l'image de l'érythème fessier qu'ils ont mis dans le mieux vivre.

Il faut aussi que je mentionne que fiston est une vrai fournaise et qu'il s'éveille souvent avec le dos tout humide, même en ne portant pas de camisole. Quand on lui met son habit de neige pour faire de l'auto, il devient trempé aussi. Ça ne semble pas relié au savon à lessive (il aurait une réaction partout, non?)ou à ce que je mange.

Des suggestions en attendant?

Je vois son médecin mercredi le 20 pour son r-v de 4 mois, je vais lui en parler. En plus, on a les vaccins au CLSC demain matin.

Bon, faudrait qu j'aille popoter, c'est la fête de ma soeur demain et j'ai un pâté au poulet à préparer pendant que fiston fait dodo...

Colibi

Posté le: 14 février 2008 10:53:06 EST  
qui s'est inscrit au cours de massage pour bébé de Maman Kangouoru?

Trinite

Posté le: 14 février 2008 08:36:03 EST  
Bonjour les bedaines!!! Bonne St-Valentin..

Y fait froid ce matin, j'suis un peu pas mal tannee de l'hiver et j'ai hate que le printemps arrive Cool j'ai besoin d'une bonne dose de vitamines C!!

Du nouveau ?

32 semaines de faite!! Ye Razz

Anonyme

Posté le: 13 février 2008 20:56:24 EST  
Pour les intéressées!

Chers parents Kangourou et autres amoureux des bébés,
Il reste encore quelques places pour le
COURS DE MASSAGE POUR BÉBÉ
qui commence MERCREDI LE 20 FÉVRIER!

Vous pouvez encore vous inscrire d’ici mercredi, et nous vous demandons, SVP, de circuler ce courriel à d’autres parents qui risquent d’être intéressées :

Voici les détails :

Le cours de massage pour bébé comprend une série de 5 rencontres de 90 minutes, à raison d’une rencontre par semaine pendant 5 semaines. Il est destiné aux parents et à leurs bébés (âgés de 3 semaines et +) et a pour but de consolider la relation affective qui s’est créée au cours de la grossesse tout en permettant aux parents d’échanger sur divers sujets. Une série de techniques pratiques sur le massage seront enseignées en plus de technique de relaxation et de notions relatives au développement de l’enfant.

Les rencontres commenceront le 20 février prochain et auront lieu le mercredi de 10h00 à 11h30 dans les locaux de Naissance-Renaissance Outaouais au 115, boulevard Sacré-Coeur (local 5) au sous-sol, à Gatineau dans le secteur Hull. Le cours est offert au coût de 50$.

Si la demande est grande, nous avons la possibilité d’ajouter un deuxième groupe le 13h30 à 15h00 l’après-midi.

Les dates exactes sont le 20 et 27 février, avec une pause le 5 mars pour le congé scolaire et reprenant le 12, 19 et 26 mars 2008.

Une bouteille d’huile vous sera remise et vous aurez la possibilité de vous procurer le livre « Le toucher et le massage » par Vimala McClure.

Prière de vos inscrire auprès de Maman Kangourou au : 819-772-0990

Anonyme

Posté le: 13 février 2008 20:55:05 EST  
salut , pour le salon des génération , pensez vous que si je suis enceinte de mon prenier il y aura des chose interressante pour moi ? je pense plutot que c'Est un salon pour parent-enfant deja né ?

Marie-Thérèse de Photo mouton blanc sera là pour prendre les bédaine en photo! Habituellement, maman Kangourou y sont aussi, donc il y a habituellement des kiosques intéressants même si on n'a pas encore accouché. Tu es la bienvenue si tu souhaites te joindre à nous.
http://www.photosmoutonblanc.com/

trinité, je demeure dans le secteur gaitneau, près de l'hôpital.

Nadine1

Posté le: 13 février 2008 17:36:36 EST  
salut , pour le salon des génération , pensez vous que si je suis enceinte de mon prenier il y aura des chose interressante pour moi ? je pense plutot que c'Est un salon pour parent-enfant deja né ?
je sais qu'il y a le salon de la maternité a montreal mais c'Est un peu loin .

Se connecter pour répondre