Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 4 juin 2008 16:18:59 EDT  
Mon RV avec ma sage-femme a été annulé ce AM... NOOOONNNNN!!!
Ça faisait des jours que j'attendais ce RV; mes contractions étaient plus nombreuses et mon col tirait et pinçait parfois. J'ai demandé à la secrétaire de me trouver une altrenative. Comme ma 2e sage-femme était de garde, je l'ai rejointe (après plusieurs quiproquo dont je vous fais grâce...). Donc, je l'ai vu ce PM: elle m'a suggéré une analyse/culture d'urine au cas et un examen vaginal pour avoir un point de référence. Pour une multipare, malgré mes contractions, mon col est très rassurant. Alleluia!!!
Je donne une conférence demain pour la 5e année consécutive à la Maison de la famille de Gatineau sur la protection solaire et les insectifuges. C'est toujours intéressant d'échanger avec les nouveaux parents (en majorité... des mamans!).
Bonne journée!

Colibi

Posté le: 2 juin 2008 15:43:02 EDT  
gacdnrj a écrit
Lily -00 a écrit

Gacdnrj: est-ce que la ville subventionne finalement les couches lavables?

Faudra faire des représentations devant la ville à l'automne... J'ai espoir qu'il se passe quelque chose avec les villes de l'Estrie qui sont très proactives et Cantley qui vient d'emboiter le pas.

L'Ange Gardien aussi je crois. Si ce n'est pas encore fait, ce sera prochainement.

Anonyme

Posté le: 2 juin 2008 14:23:21 EDT  
Lily -00 a écrit

Faudra faire des représentations devant la ville à l'automne... J'ai espoir qu'il se passe quelque chose avec les villes de l'Estrie qui sont très proactives et Cantley qui vient d'emboiter le pas.

Ma petite pub à moi...
Jeudi 5 juin à 9h00 à la Maison de la famille de Gatineau: conférence sur la protection solaire et les insectifuges

Colibi

Posté le: 1 juin 2008 12:50:42 EDT  
Pour celles que ça intéresse...

Soirée thématique "couches écolo"
Cette soirée aura lieu le mardi 3 juin 2008 à 19 h 00.
Endroit : local du NRO (Naissance-Renaissance Outaouais, 115, boul. Sacré-Coeur - local 5, secteur Hull).
L'entrée est libre, mais veuillez nous indiquer votre présence par courriel SVP.

info@bebekolo.com

Je passe le message de la part de Jacynthe qui fera la présentation.

Lily -00

Posté le: 31 mai 2008 13:38:35 EDT  
Colibi: Wow, elle a l'air super ta CPE! Si tu veux plusieurs enfants, pourquoi tu n'écris pas juste le nom de famille? Moi, c'est ce que je fais. Donc, je n'ai pas eu besoin de changer le nom pour mon 2e bébé. De mon côté, j'ai acheté un crayon permanent chez Walmart et j'écris le nom de famille sur l'étiquette du vêtement. C'est rapide et économique.
À toutes: avez-vous un garage à me recommander à Gatineau? Je suis à la recherche d'un garagiste fiable et compétent. Est-ce que ca existe?????
Merci!

melie

Posté le: 30 mai 2008 18:49:24 EDT  
pour les étiquettes, je sais qu'il y a le magasin Clément qui vend des étiquettes. Je crois que c'est 100 étiquettes pour 9,99$, mais je ne suis pas certaine du prix. Tu fais juste repasser sur le vetement et ca colle. Je n'ai jamais essayé parcontre.

gege123

Posté le: 30 mai 2008 17:54:51 EDT  
Colibi a écrit
C'est long à écrire Louis-Alexandre Deschatelets, surtout pour broder... Snas blague, je risque de broder, mais juste ses initiales. A moins que je ne trouve des étiquettes.

Quelqu'un sait ou on peut faire fabriquer des étiquettes avec le nom de fiston?
Colibi

C'est la vengeance de ton fils pour son entrée en maternelle :lol:

Pour les étiquettes, je fais toujours affaire avec Kit colle ton nom : www.kitcolletonnom.com
Tu peux mettre ces étiquettes sur les vêtements ou les objets. Ça résiste à la laveuse, la sécheuse et le lave-vaisselle.

Colibi

Posté le: 30 mai 2008 17:51:15 EDT  
Un petit update par rapport au CPE: on a vraiment eu une place pour fiston à l'Oiseau Bleu, à Buckingham. De plus, il fera son entrée en même temps que les jumeaux d'un ami de mon chum. Et.... la directrice accepte que fiston porte ses couches de coton! Very Happy Very Happy Very Happy

La visite m'a vraiment plu. Un terrain immense avec tout pleins de jeux et meme des balançoire. Un menu semi-végétarien qui comprend des légumes bios. Les petits fonts leur jardin, du recyclage et même leur compost. Les éducatrices ont l'air vraiment bien, de mçme que la directrice.

Fiston devrait comencer au mois d'aout. Ça va me laisser le temps d'acheter la tonne de truc qui est demandée et de tout identifier. C'est long à écrire Louis-Alexandre Deschatelets, surtout pour broder... Snas blague, je risque de broder, mais juste ses initiales. A moins que je ne trouve des étiquettes.

Quelqu'un sait ou on peut faire fabriquer des étiquettes avec le nom de fiston?

Et je vais avoir le temps d'envisager un sevrage partiel pour fiston, mais pas avant juillet.

Bon, le micro-onde arrête pas de me biper que mon souper est pret. j'y vais.

Colibi

karo_xxx

Posté le: 30 mai 2008 17:12:25 EDT  
.
salut les filles
bon je revien de mon echo 3d,cetais super
juste une petite rectification,je croi que le doc a mon echo de 18 semaines netais vraiment pas experimenter pour trouver le sexe des bebes lol.il ma dit un gars et finalement lecho 3d ma dit une fille.on as bien vu et la femme ma bien montrer 3 fois que cetais vraiment une petite fille car je ne croyais pas.

apart ca echo 3 d cest vraiment fun
on as pas super bien vu ma poupoune parce quelle avais les pieds et les mains dans le visage,mais je lai bien vu jouer avec ses orteilles lol.mais je ne referais pas lexperiance si jai un prochain bebe.

karo

melie

Posté le: 29 mai 2008 16:41:36 EDT  
Wow Gacdnrj, ça passe vite

Je viens vous lire régulièrement, mais j'écris peu. Je suis en vacances depuis 1 mois et je viens de me trouver un emploi d'étudiante. Je suis en train de mordre les murs tellement je m'ennuie. Je dois quand même envoyer les enfants à la garderie. Au moins, je vais me sentir moins coupable si je travaille.

Je sais que plusieurs filles sont suivi par des sages femmes. Si vous allez à la maison de naissance, remarquez le bébé du 18 mai, c'est ma filleule. Ma belle-soeur à accouché à la maison de naissance pour son premier bébé et ce fut une expérience magique pour eux. Elle a adorée son expérience et elle recommencerait n'importe quand. Même son chum a adoré ça.

C'était mes petites nouvelles en bref Wink

Anonyme

Posté le: 29 mai 2008 15:43:11 EDT  
Lily -00 a écrit

Gacdnrj: à combien de sem es-tu rendue? De mon côté, fiston a 4 mois et je recommence à travailler en septembre.... snif snif! À quoi consiste ton projet d'automédication? Ca semble super. J'espère que tu vas pouvoir en bénéficier!

31 semaines. J'ai passé ma commande de couches lavables ce matin.
Si elles répondent aux critères d'inclusion, toutes les mamans peuvent adhérer. Elles auront en leur possession la médication de base au protocole post-accouchement pour se soulager elles-mêmes. J'ai importé l'idée, mais je n'ai rien inventé... seulement adapté avec Louise Côté, l'agente de formation.
4 mois déjà... ça passe drôlement vite...
Contente d'avoir de tes nouvelles.

petite abeille, contente de savoir que vous retrouvez votre famille. Félicitations pour la cocotte à venir.

nath_petite_abeille

Posté le: 28 mai 2008 22:14:09 EDT  
Salut les filles!

Nous voilà à nouveau en famille... mon chum est revenu depuis environ 2 semaines... et depuis je me suis donc fait voler mon ordinateur...hihihi! On a installé son ordinateur avec le modem dans son bureau... et à chaque fois que j'aurais une minute pour aller mavuguer un peu...l'ordinateur est occupé!
Ça devrait se régler sous peu... je vais installer mon ordinateur au sous-sol et il ne nous restera qu'à brancher ce qu'il faut pour l'internet sans fil!

Les enfants sont bien heureux d'avoir retrouvé leur papa... ils étaient tout excités à l'aéroport... c'était merveilleux!

Gege123: lorsque je pose des boutons-pressions, j'utilise les outils de garage de mon père, hihi! Mais le Crop-a-dile utilisé en srapbooking fait très bien l'affaire. Sinon, je sais que chez Paquette (boul. Maloney) ils peuvent les poser pour pas trop chère!

Ah oui avant de finir...nous sommes allés en famille à l'échographie hier... c'est une fille!

Bon je crois qu'il ne reste plus de sable dans le sablier... mon tour est fini!
À bientôt,
nath_petite_abeille

Lily -00

Posté le: 28 mai 2008 19:41:18 EDT  
Karo-XXX: Le pousse-parent, c'est la même chose que le cardio-poussette. C'est donné par la ville. La prof est très compétente. La majorité des gens trouve qu'elle fait caporal d'armée, mais moi je la trouve bien correcte. Elle s'assure que les mouvements soient faits d'une manière qu'on ne se blesse pas et qu'ils soient le plus efficaces possibles. Donc, le principe, c'est qu'on est au Lac Leamy, avec nos poussettes et bébés. On fait de la marche rapide en courant par intervalles rapprochés. Et on fait des sortes de pseudo push-up, des exercices pour les triceps, quadriceps, etc. Ca fait du bien. J'aime assez ca pour me réinscrire à la session prochaine. C'est donné par la ville, alors tu t'inscris via le site internet de la ville.
Pour les échos 3d, je n'ai aucune idée si ca vaut la peine ou non. Tu me le diras!
Bonne soirée

karo_xxx

Posté le: 28 mai 2008 15:42:49 EDT  
Lily -00 a écrit
Salut les filles
Je ne suis pas très assidue pour écrire sur le forum.
Vous inscrirez-vous à pousse-parent pour l'été? Je fais la session du printemps et c'est vraiment le fun. On dépense pas mal d'énergie (c'est pas juste une marche molo....)
Gacdnrj: à combien de sem es-tu rendue? De mon côté, fiston a 4 mois et je recommence à travailler en septembre.... snif snif! À quoi consiste ton projet d'automédication? Ca semble super. J'espère que tu vas pouvoir en bénéficie
MarieKlode: Bonne chance pour l'accouchement.... Rendue à un 8e..... ca doit se faire archi vite!
Bye!

salut
jaimerais avoir plus d'info sur pousse-parents!!!
je n'ai aucune idee ou aller pour m'inscrire ou quoi ??
ca commance quand et c'est ou ??
merci pour l'info

apart ca jai une echo 3d vendredi,j'ai tellement hate de le voir mon petit amour
yen a d'autre qui on fait des echo 3d ??
je vais a la clinique au 4 tacherau et j'aimerais savoir comment ca se passe

karo

Lily -00

Posté le: 28 mai 2008 14:58:05 EDT  
Salut les filles
Je ne suis pas très assidue pour écrire sur le forum.
Vous inscrirez-vous à pousse-parent pour l'été? Je fais la session du printemps et c'est vraiment le fun. On dépense pas mal d'énergie (c'est pas juste une marche molo....)
Gacdnrj: à combien de sem es-tu rendue? De mon côté, fiston a 4 mois et je recommence à travailler en septembre.... snif snif! À quoi consiste ton projet d'automédication? Ca semble super. J'espère que tu vas pouvoir en bénéficier!
MarieKlode: Bonne chance pour l'accouchement.... Rendue à un 8e..... ca doit se faire archi vite!
Bye!

Anonyme

Posté le: 27 mai 2008 20:51:42 EDT  
bouzoua a écrit

gacdnrj : comment ça va la grossesse....

Ça va brûlée aujourd'hui. J'ai de la difficulté à récupérer et à dormir de bonnes nuits. Le travail me draine un peu. Je commence à compter les dodos...

bouzoua

Posté le: 27 mai 2008 20:26:22 EDT  
wow maryklode : le temps passe tellement vite...il me semble que c'était hier que tu annoncais que tu étais enceinte !!

gacdnrj : comment ça va la grossesse....

moi laurence a 9 mois déjà et je vais commencer le sevrage en juillet et peut-être garder le boire du matin et soir...qui aurai cru que j'aurai allaité aussi longtemps....merci gacdnrj Very Happy

maryeklode

Posté le: 27 mai 2008 15:10:43 EDT  
coucou, je vais bien, Zack a percé sa 11 ième dents ....un petit requin....

je devrais savoir mardi prochain si je serai provoqué dans la semaine....j'ai hâte !

Maryeklode 37 sem et 1 jour

Colibi

Posté le: 27 mai 2008 12:50:26 EDT  
g ege123 : j'en ai vu sur le site de verybaby :http://www.verybaby.com/ccp0-prodshow/professional-snap-press.html Mais c'est américain et avec le shipping je sais pas ce que ça donne. Disons que j'aimerais bien m'en trouver une... J'en ai déjà vu chez Wadoozle, mais il n'y en a plus... Et j'en ai pas vu sur ebay dernièrement.

gege123

Posté le: 27 mai 2008 09:03:18 EDT  
Salut les filles, je lance un appel à toutes. Je suis à la recherche d'un poinçon pour poser des boutons pression. J'ai une snap qui s'est défaite sur une de mes doublures de couches et j'aimerais bien la réparer, mais je n'ai pas ce qu'il faut.

Se connecter pour répondre