Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

djenneba

Posté le: 2 mars 2009 08:22:27 EST  
je serai là et je sais où c'est tourlou . je serai avec ma miss de 10 mois 

Maman gaga

Posté le: 2 mars 2009 08:11:35 EST  
Alors allons-y pour jeudi le 12 mars au café Gaïa de la rue Frontenac. Vous savez c'est où?
Je propose 12 h 30 pour l'heure.

Aux autres mamans : vous êtes toujours les bienvenues, mais m'aviser s'il-vous-plait car je vais réserver...

Je suis aussi partante pour le bain libre d'Aylmer... Peu importe la journée, sauf le jeudi Very Happy  

Colibi

Posté le: 28 février 2009 21:40:06 EST  
Pour le 12, je ne crois pas pouvoir me joindre à vous. Comme ma boss ne veut plus que je travaille les fins de semaine, je travaille les 5 autres jours. Je me reprendrai une prochaine fois.

Maman Gaga : disons que ça dépends des secteurs. Pour ce qui est de Masson, Buckingham et l'Ange Gardien, je dirais p-e 50/50, pour les CPE en tout cas. 

djenneba

Posté le: 28 février 2009 14:24:02 EST  
allô fin de semaine toute seule ...je viens de faire une sieste de 2 heures je fais pitié hein
Very Happy

Dîner ; j'opte pour un jeudi parceque nous avons un cours de piscine le mardi .
Piscine : Si vous allez à Aylmer un mercredi ou un jeudi je me joins à vous , ma miss est un vrai spring en voyant de l'eau , elle adore ça .

Anonyme

Posté le: 28 février 2009 14:06:11 EST  
Je suis disponible pour diner le lundi 9 et le jeudi 12 mars cette semaine-là.
Pour le bain libre à Aylmer, lundi et mardi de 12h à 13h50 et mercredi et jeudi de 11h à 12h50. Sinon, lundi, mercredi, vendredi de 11h30 à 12h25 à B'ham.
Des intéressées? 

Maman gaga

Posté le: 28 février 2009 10:53:53 EST  
Colibi, ils sont assez rares quand même les CPE non inscrits? J'ai fait plusieurs appels, et il me semblait qu'ils disaient tous que leur liste était fermée.

Djenneba et gacdnrj : je vais proposer une date bientôt pour un petit dîner! Dans la semaine du 9 mars, car la semaine précédente, j'ai appris que c'était la semaine de relâche. Donc soit le mardi ou le jeudi de cette semaine là. Avez-vous des préférences? Toutes les autres qui veulent se joindre à nous sont les bienvenues bien sûr! Very Happy  

Colibi

Posté le: 27 février 2009 19:37:51 EST  
gacdnrj a écrit
Au moins, à partir d'avril, les parents n'auront plus à faire des dizaines d'appels avec la nouvelle liste d'attente centralisée. 

Attention à une chose : ce ne sont pas tous les CPE qui y participent puisque l'adhésion est optionnelle et plutôt dispendideuse ( en plus d'être renouvellable chaque année). État sur le CA de mon CPE, je sais qu'il y en a quelques uns qui ont décidés de ne pas participer. Alors, selon le secteur, il faudra p-e quand même faires quelques appels si le CPE du quartier n'y figure pas. 

Toune1972

Posté le: 27 février 2009 09:03:21 EST  
Bébé est en route depuis 14 semaines et j'ai déjà commencé les appels infernaux pour me mettre sur les listes d'attente pour septembre 2010 dans le secteur Gatineau et j'ai appris à mes dépends que ce ne sont pas toutes les garderies qui acceptent les bébés de moins de 18 mois... Surprised

Mais bon on va trouver et vivement que la liste s'active en avril Laughing  

djenneba

Posté le: 27 février 2009 08:34:53 EST  
maman Gaga : je suis partante moi pour le café Gaia . Donne en des nouvelles .

Garderrrrrrrrrrrrrrrie : bon je suis dans la ronde des entrevues et ça se dessine bien donc je cherche une garderie privée ( je ne rêve pas du 7 $après toutes mes démarches ) Rolling Eyes Je cherche dans le secteur Aylmer mais possiblement aussi plateau ou vieux hull . Alors si âme charitable entend l'appel un immense merci et ce n'est pas pour dire mais ma fille est la plus merveilleuse hi hi Wink  

Anonyme

Posté le: 26 février 2009 12:04:58 EST  
Par décision ou par arrêt de travail, le plus tard que j'ai travaillé c'est 35 semaines, alors je comprends très bien. Tu auras du temps pour toi. Tiens-moi au courant si tu veux.
Tout le monde va bien. TU peux lire nos dernières péripéties ci-avant. Wink  

Anonyme

Posté le: 25 février 2009 18:32:10 EST  
comment vas-tu wildrose? Tu travailles toujours?
Adresse-toi à l'association régionale:
http://www.acpeo.com/site.asp 

Anonyme

Posté le: 25 février 2009 15:07:46 EST  
Garderie: j'ai eu la confirmation que Laurent avait sa place à la garderie de Guillaume en septembre prochain. Ce CPE a un des 2 plus grosses pouponnières du secteur Gatineau (30 places) et ils combleront ces places uniquement avec la fratrie... Je plains les parents d'un premier-né... Au moins, à partir d'avril, les parents n'auront plus à faire des dizaines d'appels avec la nouvelle liste d'attente centralisée. 

Anonyme

Posté le: 23 février 2009 15:09:15 EST  
Karine... Merde! Je ne la replace pas! Dis-m'en plus si possible...
Prends soin de toi.

maman gaga, je suis partante si je suis disponible à la date proposée. Wink

J'ai été chez l'orthophoniste ce matin avec Guillaume pour de la dysfluidité (bégaiement...); elle va le suivre à la semaine pour quelques semaines.
Bonne nouvelle: Laurent s'est fait garder par mes parents durant ce temps, mais, bien qu'il m'est cherché, il a dormi sur mon père et a joué... sans pleurer!!! Surprised Je n'en reviens pas encore, mais je suis très fier de lui. 

Luny

Posté le: 22 février 2009 19:38:46 EST  
gacdnrj , t'es ben fine ! Je m'ennuie également beaucoup. C'est pas évident, je trouve, de travailler et d'avoir une vie sociale autre que celle du travail. J'ai beaucoup de difficulté à combiner vie de famille, travail et vie sociale. Surtout que des ces temps-ci ça va pas fort fort. Enfin... une passe j'imagine !
Pour ce qui est des atelier de NRO, j'y pense. Mais j'ai beaucoup de difficulté à m'engager dernièrement... et pas que ça m'intéresse pas, mais l'énergie me manque. Je t'en redonne des nouvelles.

En passant, savais-tu que Karine (ma cousine) attend son 3e bébé ! Un bébé surprise ! Ils sont pas mal contents ! 

grenadine

Posté le: 22 février 2009 11:30:59 EST  
Merci pour vos réponses, à ce que je vois, je dois avoir une valise pleine et lourde !!!
Je dois avouer que l'inconnu me stresse un peu, ma DPA est jeudi...merci de vos encouragements Very Happy  

Maman gaga

Posté le: 22 février 2009 10:53:33 EST  
Bonjour mamans de l'Outaouais!
Bonjour à toutes,

Je suis aussi une maman à la maison, et j'aimerais beaucoup en rencontrer d'autres! Mon petit bonhomme a 7 mois maintenant. On fait des sorties ensemble et on s'amuse bien, mais j'aimerais rencontrer d'autres personnes, ça serait chouette. Toutes mes amies ici sont sans enfant, alors je ne veux pas toujours leur parler des gaga-gougou que fait mon bébé, de sa dernière diarrhée Confused ou de sa difficulté à manger des purées! C'est gacdnrj (bonjour!) qui m'a parlé de ce forum dans un autre forum, et je suis très contente de voir qu'il y a ce "lieu de rencontre" pour mamans de l'Outaouais. J'aimerais d'ailleurs former un petit groupe de rencontre pour les mamans d'ici, histoire de sortir de la routine, de bavarder ensemble et de rencontrer des gens de notre espèce! S'il y a des intéressées, dites-le moi... Comme première sortie, je suggèrerais un petit dîner au café Gaïa de la rue Frontenac, dans le Vieux-Hull. Un café végé que j'aime beaucoup! (Faut dire que c'est mon copain le proprio, hé hé... et comme il adore les enfants, on serait plus que les bienvenues!!!!)

Mais je me présente un peu : Catherine, maman d'un bien beau petit garçon que j'aime tellement! Je demeure dans le secteur Hull - près de l'UQO. J'aime la bouffe végé Surprised mais on mange aussi de la viande, wou! Je pense faire un petit cours d'herboristerie aussi suite aux antibiotiques que mon bébé a dû prendre (ça m'a traumatisée, alors je veux essayer de mieux le soigner la prochaine fois). À part ça, j'aime beaucoup marcher et faire des activités à l'extérieur. J'aimerais bien aller au musée aussi avec mon bébé et d'autres mamans. Il me semble que ça ferait une très belle activité pour tous! Voilà, mon message est un peu long, alors je m'arrête. Au plaisir!

Anonyme

Posté le: 22 février 2009 10:08:56 EST  
Merci, les filles, pour vos commentaires. Patricia, merci pour l'offre; je verrai, mais je crois que ça va bien aller.
Luny, aurons-nous la chance de se voir aux conférences de NRO début avril? Je m'ennuie de toi!!! 

tulipe29

Posté le: 21 février 2009 17:22:06 EST  
Bonjour
gacdnrj J'ai été voir le site et c'est un très beau projet. Tout le monde à besoin de se sentir utile, apprécié et belle. C'est aussi une excellente idée d'en faire profiter les mères monoparentales, elles sont souvent tellement prisent avec leur lots d'obligations que leur petite personne passe carrément en dernier. J'ai moi même été monoparentale à quelque reprise depuis ma séparation avec le père de ma première. Elle avait à peine 2 ans lors de notre séparation, mais j'ai eu la chance d'etre entourée et supportée par ma famille et mes amies. Ce ne sont pas toutes les mères qui ont ma chance. Félicitation pour ton beau projet! 

Luny

Posté le: 21 février 2009 16:03:00 EST  
gacdnrj a écrit

Laurent rampe... Surprised

J'ai gagné un prix, mais c'est un peu empoisonné parce que c'est pour faire un projet, donc ça me demandera du temps 

Bravo petit Laurent ! Tu es rapide !!!

Félicitations gacdnrj pour ton prix. C'est génial ! Je trouve ton idée excellente ! J'ai bien hâte d'en connaître davantage ! 

Anonyme

Posté le: 20 février 2009 14:02:56 EST  
Bienvenue grenadine. Je te souhaite un accouchement selon tes espérances et un beau bébé en santé!
En tout cas, concernant ta quesiton, si tu ne veux pas te moucher avec du papier de toilette, je te conseille d'apporter ta boite de mouchoirs... Confused
patricia... mais tu es belle!!! Very Happy
As-tu fait donner seulement le RRO???
Comme je disais, mon projet mature et je crois que je vais gâter des mamans monoparentales à faible revenu qui n'ont pas la chance de se gâter et qui ont la vie un peu dure. Je veux leur dire qu'elles sont bonnes, belles, fines et capables et qu'elles sont chacune la meilleure maman pour leur tout-petit. Je vous tiens au courant; mon cerveau est en ébullition, en plus que je suis en train de monter une conférence sur les médicaments en allaitement pour mes collègues marraines d'allaitement. Notre organisme prépare 2 journées complètes (8 conférences) sur divers sujets la FDS du 4-5 avril. A suivre...  

Se connecter pour répondre