Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

grenadine

Inscrit le :
11 août 2008

Posté le: 20 février 2009 12:11:38 EST  
Bonjour maman de l'Outaouais,

Je suis une nouvelle future maman, je peux accoucher à tout moment maintenant...je me demandais si l'hopital de Gatineau fournissait certaine choses pour l'accouchement et après...j'ai fais ma valise d'hôpital en me guidant sur les différentes idées postées sur les différents forums mais je trouve que ça en fait beaucoup à apporter, donc s'il y a des choses que l'hôpital fourni je pourrais rendre ma valise plus légère Very Happy
Merci 

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2009 11:42:13 EST  
grenadine a écrit
Bonjour maman de l'Outaouais,

Je suis une nouvelle future maman, je peux accoucher à tout moment maintenant...je me demandais si l'hopital de Gatineau fournissait certaine choses pour l'accouchement et après...j'ai fais ma valise d'hôpital en me guidant sur les différentes idées postées sur les différents forums mais je trouve que ça en fait beaucoup à apporter, donc s'il y a des choses que l'hôpital fourni je pourrais rendre ma valise plus légère Very Happy
Merci 


On te fournit quelques serviettes sanitaires, les draps, le piqué, oreillées. Par contre, moi j'ai apporté ma propre oreillée... j'étais plus confortable. Un coussin d'allaitement c'est bien également... pour allaiter bien sûr, mais pour t'asseoir si jamais tu as des points ! Wink
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 19 février 2009 15:49:52 EST  
Impossible pour moi la piscine lundi prochain: orthophoniste avec Guillaume et je dois aller chercher mon chum au travail à 13h00... On se reprend... Sad

Laurent rampe... Surprised

J'ai gagné un prix, mais c'est un peu empoisonné parce que c'est pour faire un projet, donc ça me demandera du temps:
http://www.inspirezlabeaute.ca/fr/
voir: défi "inspirez la beauté", dernière photo de la 1ère page.
Mon idée initiale (sur le site) prend de la maturité; je vous en reparlerai. Faut que j'attende de le recevoir avant de le dépenser!!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 18 février 2009 18:23:26 EST  
Enfin de retour!!! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 février 2009 10:41:57 EST  
Chez elle pour l'instant... Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 10 février 2009 16:00:15 EST  
Coucou!
Nous avons passé la longue FDS (pédagogique vendredi et lundi) dans les Laurentides. Les fistons ont fait de la glissage sur tube et du patin; ils ont beaucoup apprécié! 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 6 février 2009 07:50:26 EST  
Mercredi matin, mon conjoint et moi sommes allés rencontrer le personnel de la clinique GARE à l'hôpital de Gatineau pour une première évaluation étant donné que j'ai une malformation utérine et wow, quel service. Le plus beau dans tout celà, c'est que nous avons réussi à entendre le coeur de bébé à 10Sa et 5 jours... Un moment magique... Je me ferme les yeux et je l'entend encore et ce qui est bien, on l'a entendu pour environs 30 secondes à 1 minutes. L'infirmière m'a dit que c'était très rare surtout avec une future maman qui a du gras de bedaine comme j'en ai, elle pense que je pourrais être un peu plus avancée qu'on ne le crois mais on ne le saura qu'à l'échographie.

Je suis encore sur mon nuage Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 4 février 2009 10:25:38 EST  
Bibisa a écrit
Gacdnrj : La Sporthèque. Vas-tu à la piscine aussi?

Je vais au bain libre à la pataugeoire de B'ham avec Laurent. 

revenir en haut

elyse_b

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 3 février 2009 15:13:09 EST  
Gacdnrj: merci! je vais certainement yjeter un coup doeil!

Bibisa: moi cest le 2 juin! nous ne sommes pas tres loin Smile 

revenir en haut

Bibisa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2009 14:03:18 EST  
Gacdnrj : La Sporthèque. Vas-tu à la piscine aussi? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 février 2009 13:33:34 EST  
Un message de nath_petite_abeille:

Bonjour à vous...

Certains d'entre vous sont déjà au courant, pour ceux qui ne le sont pas, j'ai décidé d'allier plusieurs de mes passions avec celle de de maman à la maison et j'ouvre une Friperie-Boutique-Atelier!

J'offre donc des vêtements usagés de maternité et pour enfant 0-8 ans, des vêtements pour tous les jours en très bon état ainsi que des marques griffés.
J'ai aussi une section avec des items neuf jamais portés à petit prix!
Mon coin boutique est composé de trouvailles pour mamans et bébé (tels que vêtements d'allaitement, barettes pour fillette, Baby Cubes, ...)
Et de multiples ateliers se verront ajoutés à ma grille horaire en commançant par les cours de massage pour bébé et des ateliers de scrapbooking!
Une salle de jeux et une aire de repos avec collations et rafraîchissement est à votre disposition pendant votre visite!
Des services de halte-garderie seont également disponible avec réservation.

En attendant de pouvoir consulter mon site internet, ne vous gênez pas de propager la bonne nouvelle...
Aussitôt qu'il est prêt, je vous ferai parvenir tous les détails.

Il me fera un grand plaisir de prendre vos vêtements de maternité ainsi que pour enfant en échange de note de crédit et/ou argent comptant!

Au plaisir,

Nathalie Pelletier, B.sc.Inf
Bébeille
cell.: 819-210-9141
pelletier_nathalie@hotmail.com


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 février 2009 13:30:05 EST  
Bibisa a écrit
Je vais à la piscine avec ma fille 1 fois par semaine

Où vas-tu? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 février 2009 13:29:32 EST  
elyse_b a écrit
tu en as des bons a me propose?

Se préparer à la naissance de Francine Chenelot, Édition Hachette pratique. Ça explique la physiologie du corps et ce qu'on peut faire pour aider son corps et son bébé à accoucher, des notions à la portée de toutes que j'avais apprises dans mon cours d'accompagnante mais que je n'avais pas trouvées accessibles avant pour toutes. 

revenir en haut

Bibisa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2009 13:23:52 EST  
C'est un bébé surprise! Tout comme avec ma première grossesse nous ne voulions pas savoir le sexe. Ma DPa est le 9 juin... Et toi?

 

revenir en haut

elyse_b

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 3 février 2009 13:10:41 EST  
bibisa: est-ce que tu attend une petite fille ou un petit garcon?? ta dpa cest en juin, quelle date?

on devrait sorganiser une activite .. des partantes? 

revenir en haut

Bibisa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2009 13:06:07 EST  
Elyse_b: Moi aussi ma DPA est en juin! Bonne grossesse! 

revenir en haut

elyse_b

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 3 février 2009 12:29:43 EST  
ce sont des super bonnes idees mais je suis pas tres solitaire , jaime pas faire des activites seules et puisque je nai pas denfants encore( juste en juin) je reste a la maison mais parfois cest difficile car je suis quelqun de tres sociale, je travaille dans un cpe avant mon retrait alors je suis habitue a plein de gens et de bruit Smile merci pour les conseils!!  

revenir en haut

Bibisa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 février 2009 08:23:19 EST  
Bonjour les filles,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu faire un tour ici!

Félicitations Kymmyvac pour ta petite fille! Orélie c,est super beau comme prénom! Tout comme toi je n'écris plus vraiment sur le post de juin car je me sentais carrément ignorée...

À la maison : j'aimerais bien avoir des idées d'activités aussi. Je vais à la piscine avec ma fille 1 fois par semaine et j'ai mes cours d'aquamaman les mercredis, mais à part la marche je commence a manquer d'idée!

Au plaisir de jaser avec vous! 

revenir en haut

elyse_b

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 2 février 2009 18:55:48 EST  
de rien Smile 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 2 février 2009 17:44:25 EST  
elyse_b a écrit
bonjour a vous!!!
ca ait un petit bout que je suis pas venue et jessaye de suivre les conversations!
felicitation kymmivac pour ta petite fille, cest quand encore ta date?? on aura nos petite fille presque en meme temp si je me souviens bien! aime tu tes cours a la piscine?

toune1972: es tu aller au thyme au plateau?? et si oui il y a le motherhood a ottawa et je crois bien que tu peu commander des morceaux aussi alors peu etre que tu pourrais tinformer!! je me souviens quand jy suis aller il y a vait des tailles plus fortes mais je ne me rapellle plus les pointures exactes Smile

au risque de me repeter est-ce quil y en a dentre vous qui sont a la maison le jour?? que faites vous pour vous occupez. je suis en retrait preventif et jai beau marcher et aller dehors je mennui un peu  


Merci pour le tuyau sur la boutique Motherhood 

revenir en haut

Se connecter pour répondre