Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman d'octobre 2010

Auteur Message

Melz

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 30 juillet 2011 20:01:58 EDT  
Allo les moms... vous vous rappelez de moi ?!?! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je vous ai délaissées je sais, mais je revenais au boulot fin juin et j'ai eu l'anniversaire d'Antoine + vacances... bref, j'ai été un peu occupée. j'ai lu les dernières pages !

Libellule : super pour le boulot, c'Est l'idéal trois jours !

Zoo : humm, je ne sais pas trop, me semble qu'ils sont petits non ? mais pour l'eau c'est certaine que ça peut être le fun ! Vous me direz s'ils ont aimé.

Lait : ici on est au lait de soya car elle a une intolérance au lactose. Je me demandais si je ne devais pas garder un peu de poudre mais c'Est chiant alors on essaie au soya + gras dans al journée et ça devrait aller. je ne vois pas la pédiatre avant ses 1 an alors bon, je prends le décisions par moi-même... et titi ne souffre pas de maigreur disons !!

Développement : tout va bien ici Laughing elle est sur le point de marcher, grimpe partout, partout, partout Rolling Eyes , dit papa, maman, fait bye-bye. elle mange comme nous depuis longtemps en morceaux et seule la plupart du temps. un 2e ça va + vite mettons, elle veut copier son frère, son idole !! Je vois que les vôtres aussi se développent bien !

rencontre : si c'Est jeudi ou vendredi de la 3e ou 4e semaine en août, je peux vous accueillir à la maison s'il fait beau. J,ai une grande terrasses, des jeux, une petite piscine, etc... Donc, pour les dates ça donnerait 11-12 ou 18-19. On peut se donner le choix p-ê pour qu'il fasse beau. Je propose car pour ma part, ke resto c'est rendu difficile un peu. Disons qu'elle se tortille après peu de temps... mais si ça vous dit + un resto on pourrait retourner à la Grand-mère poule, c'est bb friendly !

Coucou Isa ! Razz

Bienvenue Masi ! ici elle se réveille pour un bib's vers 3 h 30... il faudrait la laisser pleurer mais comme elle est dans la même chambre que son frère, ça peut le réveiller et ça ne nous tente pas de rendormir 2 ! De toute façon ça prend peu de temps, on ne la prend pas, on la laisse dans son lit, plug le bibs et max 8 minutes après on est de retour dans notre lit !

Retour au boulot :
ça fait du bien ! Un 3 jours c'est vraiment l'idéal pour les enfants mais pas financièrement mettons... Avec les déductions je fais moins d'$ qu'à 55 % sur le RQAP... mais c'est bon pour le moral ! Rachel commencera la garderie le 26 août finalement et d'ici là ben ça nous donne de smaux de tête de gardiennes en août Confused

Autre bb : ben nous sommes à2 et nous resterons à 2 !! Mon chum s'ets fait couper le canal famille jeudi en fin de journée... là il souffre !! Wink pas facile la douleur pour un homme... mais bon c'est rushant car il ne peut rien soulever de lourd pendant 5 jours et disons que je manque de bras avec les enfants !

bon ben s'cusez le roman, je vous promets de revenir + souvent !
melz 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 25 juillet 2011 09:57:35 EDT  
Bonjour les mamans!

Enfin, la fin de semaine est terminée!! Gros gros gros du monde chez Bleu Lavande.. vous n'êtes pas venues Sad Sad héhé pas grave, j,espère que vous avez des bonnes vacances!

Purées: ici non plus, c'est pas fameux.. Roman mange du pain grillé coupé en carrés. Il A-Do-RE les haricots rouges. Emilieh: lui aussi il a ses racines nicaraguayennes, il devient fou en mangeant des haricots!!!!

Vendredi moi et mon amoureux on va voir le cirque du soleil à Mtl :)

On s'en reparle ! 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 23 juillet 2011 19:39:19 EDT  
merci les filles! ce sera zoo de granby

bon séjour à orford marla! profites et bonne baignade

chaleur: une amie nous a donné une clim le mois dernier et c'est un bonheur, comment j'ai fait l'année dernière dans mon appart qui est un four!

bébé 2: en voyant la fille trop cute de 2 mois de mon amie à la blague j'avais dit à mon chum : c'est trop cute on en fait un autre! et bien figurez vous qu'hier il m'a dit: "tu en voudrais un autre, moi j'aimerais aussi mais financièrement c'est pas possible pour le moment et puis c'est une grande responsabilité" Surprised mon chum qui ne savait pas s'il en voulait un il me parle la d'en faire un autre, pas tout de suite c'est sur mais c'est super que cette porte soit encore ouverte je suis contente meme si pour le moment je trouve juste ca cute les bébés naissants, ceux des autres sont cutes car je sais pas si je serais capable pour un autre accouchement (le mien a tellement bien été que je suis sure que le deuxième ca je souffrirai!), des autres nuits blanches, etc... bref on s'en reparle dans 2 ans

ras le bol des purées: j'en ai eu marre et je me donne 15 jours (les vacances de la garderie en fait) pour que chloé mange des morceaux correctement, et pour le moment ca fonctionne: ce midi spaguettis et légumes + tomates mozza ce soir oeuf brouillé au fromage + gratin de courgette maison, elle a tout bouffé donc fini les purées, elle mange du chèvre elle adore, de l'emmental et du cheddar fort (ses racines francaises pour le gout du fromage), je continue et j'ai confiance

bonne soirée, chloé au dodo à 19h + soirée duo télé avec le fils de mon chum (mon amoureux bosse comme quasi tous les soirs depuis début mai...grrrrrrrrrrrrrr) 

revenir en haut

Masi

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 23 juillet 2011 15:57:40 EDT  
Bonjour
Émilie : Nous avons été au Zoo de Granby et mes deux enfants ont adoré surtout l'Amazoo, endroit parfait pour la baignade des petits !!,

Mamanloopy: Moi aussi j'ai refusé la place en CPE pour ma fille, je ne voulais pas voyager 2 endroits pendant plus d'un an.

bleu lavande très agréable à voir , à sentir..

bonne journée  

revenir en haut

Feline

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2011 22:02:26 EDT  
Bonjour,

Ça fait longtemps! Je viens pas souvent ses temps-ci, je profite de l'été et des derniers moemnts temps plein avec mes filles. Quelle chaleur, Jeanne était pas dans son assiette aujourd'hui, elle a trop chaud.

Isa: Félicitations! La vie des fois...pfff. On reprendra les essais pour bébé3 en décembre. J'ai hâte.

Émilie: Zoo de Granby, c'est plus grand et plus d'animaux. Nos filles ont exactement les mêmes dimensions.


Mamanloopy: J'ai vécu la même situation pour la garderie. J'ai refusé la place en CPE, car j'avais pas un bon feeling. Je me voyais aussi très mal confier Jeanne et retirer Alice à mon MF. Elles vont être ensemble et j'en suis bien contente.

Retour au travail dans environ un mois...NONNNN. Je suis bien à la maison et je n'ai pas de grandes aspirations professionnelles pour l'instant. Mon rôle de mère me comble. Jeanne commencera la garderie très graduellement bientôt.

Le sevrage va bien finalement (merci à mon pédiatre pour l'aide), il ne me reste que 2 boires par jour et je compte couper celui du soir dans les prochains jours.

Jeanne se développe très rapidement ses derniers jours. Elle dit maman (merci ma puce), elle se met à 4 pattes+ à genou et s'assoie seule. Elle mange comme nous et a enfin un bon appétit (elle n'a jamais aimé les purées). Elle rampe à la vitesse de l'éclaire et met TOUT ce qu'elle trouve dans sa bouche. Elle va avoir 10 mois en fin de semaine.

Bonne canicule.

 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 21 juillet 2011 19:50:50 EDT  
Idem pour nous! On va passer 3 jours dans le lac si ça continue comme ça! Je suis de retour à Montréal aujourd'hui - j'ai passé les 4 derniers jours à Tremblant et à Dunham - et il fait une de ces chaleurs dans mon appart... par chance, ma gentille voisine (qui ADORE ma fille) nous a invité à utiliser sa piscine à notre guise. J'ai donc pu baigner Jeanne avant sa sieste et avant son dodo, pauvre cocotte... On part pour Orford demain de bonne heure, fiou! 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 21 juillet 2011 12:52:45 EDT  
isa19827: chouette!

Emilieh: je suis allée les deux dernières années au Zoo de Granby et c'était super, cette année j'ai eu des billets pour le parc safari, alors je ne sais pas encore c'est comment. J'y suis allée jeune, mais mes souvenirs sont loin.

Fonky: tu es là ce weekend aussi ? J'ai regardé sur google map, mais c'est à 30 min du camping :S Je crois qu'on va se contenter du lac près du terrain surtout avec la chaleur qu'il annonce :S 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 21 juillet 2011 09:29:12 EDT  
Maman_Loopy: Oui, bleu lavande c'est dans le coin de magog/stanstead. En fait, plus précisément, c'est à Fitch Bay.

Tu peux emmener un picnic et passer la journée là. Ça coûte 6 ou 7$ pour les adultes et gratuit pour les enfants, si mon souvenir est bon.

Au plaisir de te voir Smile 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 21 juillet 2011 08:34:25 EDT  
coucou

question du jour: parc safari ou zoo de granby???? merci de vos réponses et commentaires!

bonne journée 

revenir en haut

isa19827

Inscrit le :
04 déc. 2008

Posté le: 20 juillet 2011 22:56:41 EDT  
MamanLoopy :effectivement ça a marché...j'ai tellement resté bête quand le test est sorti +++
je capotais...mais cool je peux faire des bébés sans hormones!!! 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 20 juillet 2011 13:32:31 EDT  
isa19827: Tant mieux si ça fonctionné d'un coup Smile Peut être un peu vite lol, mais au moins, ça marche Smile Moi je suis en deuil Sad lol. Mon mari n'en veut pas plus et comme j'ai pas les grossesses faciles, je vais me battre sur un autre terrain. N'empêche, pas facile de se dire que ce sera mon dernier bébé Sad

Lait 3.25%: La mini n'aime plus le lait en canne alors on a du passé au 3.25% et ça va très bien. Faut aussi dire qu'elle veut tout faire comme sa grande soeur donc elle mange comme nous, boit comme nous et etc... 

revenir en haut

isa19827

Inscrit le :
04 déc. 2008

Posté le: 19 juillet 2011 10:20:29 EDT  
emilieH : ben disons que c'était pas prévu aussitôt?à mes deux premiers j'ai du suivre un traitement de fertilité à cause de mes OPK et prendre des hormones?alors que pour celle-ci on a seulement arrêté les protections en se disant que ça marcherait pas tout de suite?haaaaa ben non?ça a marché!!!

Lait 3.25% : quand j'ai rencontré l'infirmière du clsc pour ma fille à 8 mois, elle m'a dit qu'on pouvait intégrer le lait 3.25% si elle avait une alimentation variée?donc j'ai terminé ma canne de préparation maternisé et j'ai switché au 3.25% et ça va super bien!!! Depuis qu'elle a 8 mois et là elle a 9 mois et demi!
 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 18 juillet 2011 21:36:15 EDT  
Fonky : bleu lavande c'est proche de là ? J'aimerais tellement voir ça, mais j'arriverai surement pas à convaincre mon chum lol. Pour le 30-31, je serai entre les États Unis et la maison Wink  

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 18 juillet 2011 10:29:55 EDT  
Les filles, si vous allez dans le coin d'orford, y'a la féérie de la lavande chez bleu lavande le 23-24 juillet et 30-31 juillet et je donnerai les ateliers d'herboristerie là bas, vous viendrez me voir Smile Smile :)

 

revenir en haut

Maman_Loopy

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 17 juillet 2011 13:30:33 EDT  
Salut les filles,

Je passe en coup de vent.

Marla , j'ai lu : tu vas à Orford la fin de semaine du 22-24 juillet ? Bah, on va peut être se croiser lol, j'y serai aussi! 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 16 juillet 2011 20:24:03 EDT  
Ah oui, pour bébé no 2 : Même si je sais qu'il y en aura au moins un(e) autre assurément, je ne serais pas du tout prête à retomber enceinte. Au-delà du côté financier et professionnel, la bédaine me tente pas pantoute! Wink Pourtant, j'ai adoré être enceinte... mais un mini-bébé, non merci, pas avant 3 ans! 

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 16 juillet 2011 20:19:43 EDT  
Salut les filles!
J'aimerais beaucoup faire un pique-nique avec vous! Le mieux c'est toujours de faire un doodle pour trouver la date...

Jeanne est peste , hi hi! Les mains dans la toilette, les livres à enlever des bibliothèque (et il y a des livres PARTOUT chez moi...), les fils à débrancher, se mettre n'importe quoi dans la bouche... il me semble que je passe la journée à éviter des catastrophes! Et il y a des limites à sécuriser notre appartement, elle trouve toujours la faille!

Mais je l'aime comme une folle. Elle est belle à voir aller, ma grande colleuse. Elle est dans une phase de communication intense. Elle chante toute seule dans son coin, parle au chat, envoie des becs aux inconnus... le silence est rare : ) Elle mange toujours aussi bien, son appétit me surprend. Mon chum travaille pas mal ces temps-ci alors je joue à la maman à la maison... je pense que Jeanne est sur-stimulée, elle trouve le salon ennuyant!

Faute d'avoir de grosses vacances en famille, je partirai quelques jours chez mes beaux-parents à Dunham (profiter d'une gardienne dévouée + d'une piscine). En fin de semaine prochaine, camping à Orford! 

revenir en haut

fonky

Inscrit le :
28 déc. 2022

Posté le: 15 juillet 2011 19:40:06 EDT  
Allo les mamans!

Bienvenue aux nouvelles!!!

Autre bédaine : Me semble que moi aussi je serais prête pour une autre bédaine..!! On va voir ce que l'avenir nous réserve!

Nuits : Il fait ses nuits depuis environ un mois et demi ou deux mois, (pas en âge, mais en temps) et il se réveille encore parfois. Des nuits oui, des nuits non.. ça dépend. En général il dort des 11h et ne fait plus trop de siestes dans le jour, encore moins depuis qu'il va à la garderie.

On a eu la grippe cette semaine, fièvre et tout pour mon petit coco, là ça va mieux mais il "morve" pas mal.. allez champion!

Bon pour l'entrevue je crois que ça bien été, mais je ne pourrai pas faire ma maîtrise si je l'accepte.. alors on verra.

je vous laisse! Bonne soirée! 

revenir en haut

emilieh

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 15 juillet 2011 12:02:29 EDT  
coucou les filles,

un pique nique bientot?????

bienvenue isa et félicitations pour la nouvelle grossesse, je suis admirative vous êtes super bonnes pour avoir des enfants rapprochés, j'en serais incapable même si Chloé est très très facile

maman loopy: cool pour le cpe, si ca se trouve y'aura une place bientot pour ta puce, mais je comprends le dilemne pour ta gardienne. On ira au parc safari ici aussi

masi bienvenue!!! pour répondre à ta question sur les nuits, chloé fait ses nuits (11h en moyenne) depuis qu'elle a 2 mois - 2 mois et demi sauf en europe où elle se réveillait sur le coup de 4h du mat et se rendormait après bibi, au retour elle voulait pas s'endormir seule et un soir on l'a laissé pleurer 4 minutes, elle s'est endormie et ca c,est jamais reproduit. ca lui arrive de se réveiller à 5h du mat, elle gémit un peu et se rendort, je ne me lève pas, jamais avant 6h et ca fonctionne mais chaque enfant est tellement différent c'est dur de prévoir

lait 3,25% : mon doc m'a dit d'attendre ses un an... il m'a à ce jour toujours donné des bons conseils sur la bouffe (suivre mon instinct et le bon sens) par contre sur le lait il préfère jusqu'à un an considérant que j'ai un petit bébé en poids 7,6 kg soit 17 lb pour 72 cm, il m'a dit au maximum de lui donner de la formule mais comme je lui donne fromage et yaourt je peux lui donner un peu de 3,25 % mais pas trop... je vais voir si je tiens jusque là!

bon weekend!

 

revenir en haut

isa19827

Inscrit le :
04 déc. 2008

Posté le: 15 juillet 2011 09:56:26 EDT  
Libellule : je retourne travailler en fin août jusqu'à Noël environ.
C'est quoi les multivitamines que tu donnes à ton gars?
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre