Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Dauphy

Posté le: 11 avril 2014 16:07:54 EDT  
Bonsoir,
Je n'ai pas trop compris, car je croyais que j'avais bien vider ma vessie avant d'appeler. J'étais déjà pas mal stone quand le doc a fait un commentaire à ce sujet, je j'ai pas compris grand chose d'ailleurs. Bref tout a bien été on attend des nouvelles demain.

P'titlouloup: je ne me suis pas fait une idée si je «veux» des J-3 ou des J-5. Je vais prendre mes décisions au fur et à mesure avec les informations que j'aurai.

Sissi: je ne crois pas que ça soit problématique. Il n'y a pas de médrol pour les transferts frais. Mais le but est de diminuer ta réponse immunitaire. En cas de doute parles en au pharmacien.

Pour ma part j'ai dormi quelques heures cet après midi, mais là je suis bien réveillée.

Bonne soirée
Dauphy 

Maggy35

Posté le: 11 avril 2014 14:44:05 EDT  
Dauphy: Contente pour ta recolte. Je te souhaite le maximum de mature. Pour le vidage de vessis, moi aussi j'ai eu la chance ou la malchance de vivre l'experience. On m'avait demander de l'avoir bien pleine et enfin de compte on me l'a vider. J'ai compris de l'avoir vide vide vide depuis ce jour la. Repose toi bien et je te souhaite un merveilleux tranfert.

Marie: J'espere que ton echo de viabilite a bien ete.

Iris: Plus j'y pense je suis d'accord aussi a dire: va a ton rendez-vous. De la au pire il va faire comme moi te donner tout le necessaire: protocole,prescription,information. Il avait prescrit des vitamines pour mon conjoint au cas ou le resultat aurait pas ete bon. Comme ca t'aura juste a avoir un entretient telephonique avec pour avoir le resultat, Comme ca si tout est beau ce sera un go pour starter le protocole.

P'titlouloup

Posté le: 11 avril 2014 14:16:54 EDT  
Dauphy bon repos. J'espere que tu auras un bon nombre d ovules matures.
Pour ton transfert veux tu transférer au j3 ou j5?

Les autres filles je vous ai lu mais comme je ne m'y connais pas trop en fiv je vous laisse aller. Mais je trouve ca toujours très intéressabt de vous lire. 

sissi12

Posté le: 11 avril 2014 13:43:52 EDT  
Appel à toutes!

En passant, j'étais supposée prendre le medrol à partir d'hier et là, je ne l'ai pris que ce matin...Vous pensez que c'est grave? Ça favorise l'implantation...Mais ça ne veut tout de même pas dire que j'ai merdé mes chances là? Go coco, go! 

sissi12

Posté le: 11 avril 2014 13:41:46 EDT  
Hello mes lapinettes!

Dauphy : Bon repos! C'est fini! C'est quand même une bonne récolte, je trouve! Je sais que même si au final tu sais que ce ne sera pas 12 embryons! Moi je mise sur 6 j3 pour toi! J'ai déjà eu un vidage de vessie par cathéter et à un transfert, un remplissage...Je ne garde pas un bon souvenir ni de l'un ni de l'autre... Confused T'en fais pas et bon repos encore!

Iris : Moi je dis qu'au pire vas-y et ils ajusteront ton protocole en conséquence! De toute façon, tu sais bien au fond, tu as envie d'y aller à ce rendez-vous! Au pire, tu retourneras à un rendez-vous! Moi, c'est ce qu'ils ont fait puisqu'ils n'avaient pas reçu les résultats de ma biopsie...Finalement, j'ai commencé un protocole (sur la liste pour mon J1) et en cours de route ils m'ont rappelé pour dire que je devais prendre 2 semaines d'antibio pour mon endométrite et de les rappeler à mon autre j1...Comme ça pas de perte de temps! Razz

On attend des news de MArieP! Ne te gênes pas pour venir nous parler de ce petit c?ur battant!!! Very Happy

Je suis tellement dans le bonheur du printemps que je m'en vais au Ikea de ce pas perdre un peu de joie de vivre dans le trafic et la foule de monde! Laughing Qui a dit que les FIV à répétition ne rendait pas plus fort?! Courageuse et optimiste dans l'Absolu! Héhé!

À+! 

Dauphy

Posté le: 11 avril 2014 12:35:08 EDT  
Bonjour,
Juste deux mots pour vous dire que je suis rentrée. Ils ont prélevé 12 ovules, mais ce n,est pas clair qu'ils soient tous matures. On en saura plus demain.

Il semblerait que ma vessie n'était pas complètement vide même si j'étais allée aux toilettes. Ils ont vidés ma vessie avec un cathéter Embarassed

je m'en vais m'étendre.

Bonne journée
Dauphy 

Iris77

Posté le: 11 avril 2014 11:07:45 EDT  
Bonjour les choco-poulettes Smile

Dauphy - je pense à toi! La ponction est sûrement terminée maintenant, donnes nous des nouvelles quand tu pourras.

Juliette - comme Dauphy le dit, l'endometriose ne peut pas être detectée autrement que par la laparoscopie. Oui c'est impressionant comme intervention, mais ça se fait bien, surtout qu'on est complétement assomée par l'anesthésie. Mon r.v. est supposé d'être le 13 mai.

Maggy - merci pour ta réponse. Ce qui est plate c'est que ma doc. n'a pas d'autres r.v. en mai - elle a annulé ses cliniques c'est pour ça qu'on m'avait reporté deux fois - ça va aller en juin.
Moi je n'ai pas encore un protocole, elle voulais consulter ses collègues avant de décider de me le changer. Et justement on se demandait mon chum et moi si on gardait ou non le r.v. parcequ'on a pas la même idéé là-dessus: moi j'avais compri que la doc. voudrait avoir ses résultat au moment de la rencontre, question d'orienter les choses peut-être mon traitement aussi.
Mon homme avait compri que ce n'était pas absolument nécessaire qu'elle l'aie pour décider de mon protocole. Fait qu'on sait pas trop quoi faire.....Je vois que pour vous ça n'avait pas l'air de compter, puisque ton protocole était déjà connu. Je ne sais pas, peut-être on lui écrira à notre doc, sinon à qui on pourrait demander?

Bonne journée! 

Maggy35

Posté le: 11 avril 2014 09:01:36 EDT  
Iris: J'ai attendu 6 semaines pour le resultat de l'adn du sperme. Mon chum a fait le test le 19 decembre et le 3 fevrier j'avais confirmation que le resultat venait d'arriver. Comme mon protocole et prescription et tout le blablabla avec le Dr. avait ete fait, pour le resultat de l'adn on a eu rendez-vous telephonique avec le Dr.. J'imagine que parfois les resultats peu peut-etre arriver plus vite. Je prendrais pas de chance et je repousserais mon rendez-vous d'une semaine pour etre certaine. 

Dauphy

Posté le: 10 avril 2014 22:28:21 EDT  
Bonsoir,
Juliette: tu peux faire la majorité des tests chez Ovo si tu es prête à payé. Moi, j'ai fait toutes les prises de sang au CLSC sauf l'amh. J'ai aussi fait l'hystéroscopie à l'hôpital. De l'endométriose c'est la présence d'endomètre à l'extérieur de l'utérus donc dans la cavité abdominale donc non ils ne peuvent pas le voir avec l'hystéroscope ils peuvent seulement voir l'intérieur de ton utérus et c'est normal d'avoir de l,endomètre dans l'utérus Wink

Iris: J'ai confiance pour demain, mes 3 premières ponction ont bien été Wink Je sais donc que ça peut bien aller.

Bonne nuit
Dauphy 

juliette33

Posté le: 10 avril 2014 22:10:38 EDT  
Iris Ma choco-poule ! Merci des infos, la laparoscopie c'est les tiges qui te rentrent dans le ventre ?? Ça l'air épeurant Surprised Avec l'hystéroscopie ils peuvent pas voir l'endométriose ? Ton rdv c'est le 13 avril ou mai ?

Dauphy Effectivement je suis plus prête que je le pensais, peut-être suis-je devenue + forte Laughing Je pense a toi pour demain, que ça se passe bien, sans douleur et plusieurs cocos de qualité !!!

Est-ce que la plupart des tests se font dans les hopitaux ou ils sont tous chez Ovo ? 

Iris77

Posté le: 10 avril 2014 18:38:07 EDT  
Allo les poulettes en chocolat, j'aime ça Juliette Smile

Juliette - contente d'avoir de tes nouvelles et surtout que tu t'en es remise de ta déception, en tout cas, si tu as hâte c'est un bon signe dans ce sens:)

Pour tes douleurs, moi aussi j'en avais mais plutôt dans la deuxième partie du cycle, après l'ovulation, et ça depuis approx. deux ans. J'en ai parlé souvent à ma doc. jusqu'à ce qu'elle s'est décidée de faire une laparo. pour vérifier. On a trouvé de l'endometriose légère, pas grand-chose pour nuire à notre démarche, mais depuis la laparo. mes douleurs ont significativement diminué. En plus je me sens plus rassurée, puisque j'avais une bonne crainte là-dessus.

C'est une bonne idée d'investiguer dans ce sens, parles-en à ton médecin - si ce n'est déjà fait - il va explorer advantage tes symptômes voir si la question se pose, ou peut-être ça lui parle de d'autres chose.

Marie-P - demain c'est le grand jour!!! Je vais penser à toi, je te souhaite de voir enfin un beau petit coeur:) Donnes nous des nouvelles.

Dauphy - Le Jour Ponction est arrive!!!! Comment te sens-tu? Es-tu nerveuse? Smile quelle question! Je te souhaite vraiment que tout se déroule bien et que tu sois contente de ta récolte. Tu l'a tellement attendu ce moment. Je vais panser fort à toi à 9h30.

P'tilouloup - j'ai oublié de te répondre lors de mes derniers messages pour la ponction. J'ai eu congé seulement le jour de la ponction, mais je me rappelle que le lendemain matin ma journée avait bien commencé, mais plus ça avançait plus j'avais mal au ventre. Les prochains jours ont été pénibles, mais j'ai continué d'aller travailler. Ma boss n'est pas au courant de rien, et je me suis dit que tant que je serais capable de m'arranger seule, je préfère de ne pas lui en parler.

Perso: je suis un peu déçue...mon homme est allé à la clinique pour son test ADN et on lui a dit que ça prennait entre 6 et 8 semaines pour le résultat. Notre doc. nous a dit un mois, donc on a pris r..v le 13 mais, maintenant je ne sais pas quoi faire, je devrais sûrement le deplacer:(

Savez-vous combine de temps que ça peut prendre ce test ?

Bonne soirée!

Dauphy

Posté le: 10 avril 2014 10:59:32 EDT  
Bon matin,
Juliette: Souvent on se remet et on est prête à reprendre l'action plus tôt que ce qu'on anticipait. Je te souhaite que le doc puisse te donner des pistes de solutions à ton rendez-vous dans quelques semaines.

Caresse: merci. Ponction demain 9:20 on garde les doigts croisés

Bonne journée
Dauphy

juliette33

Posté le: 9 avril 2014 21:43:12 EDT  
Bonjour mes petites poulettes en chocolats !!! Smile

Dauphy et Maggy merci pour les infos sur la fivnat ! Dauphy, ponction dans 2 dodos, je te souhaite des beaux coco de Pâques de super qualité !

Sissi Je te souhaite un beau transfert dimanche et je suis sure que ton coco va aimer le voyage et qu'il va s'accrocher Wink

Ptitlouloup Quand j'ai pris du clomid, mon cycle a allongé, malheureusement ça arrive a plusieurs filles. Peut-être que le femara sera différent. Pour ta question sur le congé, moi j'ai pris congé suite a la ponction car j'avais très mal a un ovaire. Tout dépend de ton état. Bon début de cycle !

MmeMinette Je suis désolé pour ton négatif, je vous souhaite bonne chance dans vos recherche Wink

Iris Je crois que vous avez un bon médecin recherchant a trouver une meilleure solution, c'est encourageant ! Je vous souhaite un bon résultat pour le test ADN et c'est une bonne nouvelle un transfert de 2 cocos, ça double les chances !!! Bon voyage et profites-en pour refaire le plein d'énergie Smile

Caresse Ce n'est pas évident de se soigner enceinte...à ma dernière sinusite j'ai pris des antibiotiques qui n'ont rien donné, alors ma maman m'a conseillé de prendre des comprimés d'ails a tout les jours + rinçage de nez avec de l'eau bouillie salée et j'ai guéri ! Smile Souvent les remèdes naturels sont très efficaces. Continus de nous donner des nouvelles de ton ti-bébé ne te gène pas moi j'aime ça Smile J'ai hâte de savoir si c'est bien un garçon !

Sjette Bienvenue, j'ai hâte de savoir comment s'est passé ton rdv !

MarieP Je souhaite un beau petit coeur qui bat vendredi, oui l'attente c'est horrible, mais ça vaut le coup Wink

Perso J'ai hâte a mon rdv, un mois a attendre....c long. Moi qui n'étais pas pressé Surprised Finalement, je crois que je vais demander a passer des tests supplémentaires...j'ai toujours ces foutu douleurs en début de cycles surtout après avoir uriné et ce n'est pas des infections urinaires. Ça fait environ 3-4 ans(depuis l'arrêt de la pillule) que j'ai cette douleur et des règles très difficiles...je pense peut-être a de l'endométriose. A mon cycle précèdent j'ai pris du supréfact et mes douleurs étaient vraiment moins pire, je ne sais trop quoi en penser Confused  

caresse28

Posté le: 9 avril 2014 20:25:21 EDT  
Mariep : Bonne écho vendredi! Tu vas voir c'est tellement rassurant voir le petit coeur battre! C'est tellement minuscule!!
IRIS : Moi j'aurais ovuler 4 jrs avant de partir en voyage donc bébé s'est accroché là-bas Smile On sait jamais hihi! Je te souhaite un beau voyage, profitez-en bien!!
Ptitloulou : Effectivement tous ces médicaments peuvent débalancer ton cycle malheureusement! Je te souhaite que le prochain soit le bon!!
Dauphy : Bonne ponction vendredi!!

P'titlouloup

Posté le: 9 avril 2014 13:15:52 EDT  
Ah je te souhaite une bonne récolte! Et de bonne qualité surtout!

Entre temps finalement mon J1 a décidé de se pointer à 17 dpo. Jamais eu un cycle aussi croche de ma vie. Oufff! bien contente que ce soit terminé., On repart en neuf!   

Dauphy

Posté le: 9 avril 2014 13:02:06 EDT  
Bonjour,
P'titlouloup: les médicaments que tu prends peuvent influencer ton cycle. C'est normal que tu ne te reconnaisse pas. Si ton J-1 (premier jour de saignement abondant) n'arrive pas normalement, ils pourront te donner quelque chose pour le déclencher. Bon courage.

Ils ont une idée du nombre, mais ils ne peuvent pas savoir d'avance s'ils sont mature ou pas ou s'ils seront de bonne qualité. À suivre vendredi!

Bonne fin de journée
Dauphy 

P'titlouloup

Posté le: 9 avril 2014 12:45:46 EDT  
Iris bon voyage!

Sissi aussi tu fais bien d'y aller. New York c'est tellement le fun, et une fois que tu auras ton coco tu ne pourras plus y aller pour quelque temps. Wink donc profites en.

Dauphy je te souhaite une bonne ponction. Sont-ils capable d'évaluer un peu à l'avance combien d'ovule seront récoltés?

Bon ben moi j'ai appelé Ovo ce matin car mon spotting a carrément arrêté! L'infirmière veut que j'attende encore 2 jours et que je les rappèle. Je suis rendue à j33...dans mon cas ce n'est pas normal du tout. Et tous les tests sont négatifs.
Donc j'espère que mon 5 minutes de spotting rouge n'était pas en fait mes règles! Je peux pas croire. Donc je ne sais pas trop oû j'en suis dans mon cycle. Moi qui est réglée comme une horloge d'habitude... 

Iris77

Posté le: 9 avril 2014 09:15:15 EDT  
Bon matin rapide,

Dauphy - je comprends, c'était plus compliqué à cause de la «zone grise». Declanchement ce soir, super, la ponction cogne à la porte!

MmeMinette - je pense encore à vous, prends soin de toi, gros calin:(

Sissi - ouin, j'aurais aimé ça tombe sur ma période d'ovulation la semaine prochaine et être éventuellement celle que vous connaissez, plutôt que l'amis du voisin du frère de l'autre, mais «malheureusement» elle vient de passer, ici, chez nous, dans la pluie et le vent Smile mais, on va profiter pareil un de l'autre, ça c'est sûr!
As-tu fait le monito. hier?

MarieP - contente d,avoir de tes nouvelles, je me demandais justement comment tu vivais cette attente interminable! C'est pas facile, mais ça approche! Vendredi et là. Je te souhaite une écho. rassurante.

Bonne journée!

Dauphy

Posté le: 8 avril 2014 22:15:58 EDT  
Bonjour
Sissi: c'est certain qu'après ton déclenchement ton pic de LH va être là. Je ne crois pas que ça soit très problématique pour le TEC que tu ovules à une heure précise. Pour la ponction si tu ovules avant ils ne peuvent pas récolter, mais pour un transfert il faut que l'endomètre soit au bon stade. Et c'est pas quelques heures de plus ou de moins qui font en sorte que l'endomètre ne sera pas au bon stade. J'étais assise au bout de ta rangée sur les chaises le long du mur perpendiculairement à la rangée où tu étais. Moi aussi banale, habillée en noir chevaux brun coupe vent bleu. Il y a au plusieurs filles seule ce matin pendant que j'étais là et elles venaient s'assoir à tour de rôle quelques minutes. J'ai été là un bout, le temps qu'ils essayent de prendre une décision et décident de ne pas la prendre tout de suite Wink

Iris: profite bien du soleil

Mariep: tu auras ton écho le jour de ma ponction.

Bonne soirée
Dauphy 

sissi12

Posté le: 8 avril 2014 22:00:31 EDT  
Bonsoir!

Merci pour les encouragements!

Iris : Bon voyage! Va faire bronzer la poule pour que ça donne des cocos tout chauds au retour! Smile D'ailleurs, je ne sais pas pour vous mais le nombre de fois où on m'a raconté l'histoire d'une amie d'une amie qui est tombée enceinte en allant en voyage au soleil après des années d'infertilité...Hey! Gonfle les statistiques et prouve nous que ça peut être quelqu'un qu'on connaît plutôt que l'amie de l'amie de la cousine du frère de l'autre! Wink Je te le souhaite quand même! Et sinon, ben on t'attend au frais ici pour la suite! Profites-en bien au cas où l'été serait comme un long printemps!

Dauphy : J'étais seule ce matin, manteau noir, foulard fluo..Cheveux bruns...Euh...Je suis tellement quelconque que c'est difficile de trouver quelque chose...sacoche bleu royal! Je venais de m'asseoir proche de la "machine à café" et ils m'ont appelé! Tu me reconnais? Pour ce qui est de ton rendez-vous, pas fameux mais au moins l'appel est plus aidant! Bonne ponction vendredi! Smile

Merci en passant pour les tuyaux sur le déclenchement...C'est que j'ai comme mauvaise habitude d'ovuler avant le temps et là j'ai pas envie que ça arrive et que ça gâche mes chances de tomber enceinte! Alors, je me disais que j'allais le faire là ce soir et peut-être demain soir pour voir si c'est passé? J'ai peur d'ovuler précocement parce que sinon, le transfert n'a plus de chance de réussite, non?

M'en vais me déclencher live! C'est l'fun les TEC nat...Plein de lattitude sur quand on veut se piquer pour l'HCG! Razz

Bonne soirée! 

Se connecter pour répondre