Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DauphyInscrit le : |
Bonsoir,
Iris: profite du soleil. Sissi: bon flattage de bedaine. Juliette: je ne suis plus gonflée, mais j'ai mal surtout la nuit. Et comme le doc a attrapé une veine, j'ai saigné pas mal pendant la ponction et je saigne encore un peu. Je m'en remets tranquillement. Demain l'attente de l'appel: c'est stressant ce suspens. Bonne soirée Dauphy |
juliette33Inscrit le : |
Iris Bonne semaine de vacances au chaud soleil
![]() Sissi Bonne nouvelle ! Bonne couvaison et bon flatage !!! Dauphy Je te souhaite des bonnes nouvelles demain matin ![]() |
Bonjour,
Sissi: bonne couvaison! Pour ma part attente de l'appel de l'embryologiste demain matin. Je suis standbye. Bonne journée Dauphy |
sissi12Inscrit le : Localisation : |
Bon matin!
Je passe en vitesse pour vous dire que l'embryologiste a appelé ce matin et...j'ai un transfert à midi!!!! Ouf! ![]() Je vous en redonne des nouvelles s'il y en a sinon je commence à flatter mon bedon en p.m.! Bonne journée! |
Iris77Inscrit le : |
Bonsoir le filles,
Dauphy - super récolte!! C'est bien parti. J'espère que tu auras de très bonnes nouvelles lundi. À mon retour tu seras pas loin de la prise de sang ![]() Sissi - bonne chance pour demain. Je vais penser à toi. Je voulais vous saluer toutes, on se revoit dans une semaine. Portez-vous bien ![]() Bonne semaine, à plus! Iris |
Bonsoir
Quikou: ça va passé vite tu vas recevoir ton protocole juste après Pâques. La metformine n'a pas le même rôle que la DHEA. La metformine est utilisée pour les femmes qui ont un syndrome d'ovaires polykystiques. Avec le SPOK il y a souvent des cycles anovulatoires, la metformine aiderait ces femmes à ovuler en ayant une action sur le rôle de l'insuline dans le développement de certaines hormones dans les ovaires. La DHEA est principalement utilisée pour aider les femmes plus âgées (en particulier celles avec une réserve ovarienne diminuée) à mieux répondre à la stimulation. C'est un précurseur de la testostérone et de l'estrogène, Le fait d'avoir le précurseur stimule la production d'hormones en réaction à la stimulation prise. J'espère que ça réponds. Bonne soirée Dauphy |
QuikouInscrit le : |
Allo les filles!
Je ne vous écris pas souvent (j'attends mon protocole le 23 avril) mais je vous lis et je vous trouve très intéressantes et j'apprends beaucoup avec vous! J'ai une petite question, est-ce que la DHEA et la Metformine (glucophage) ont un même rôle, celui d'améliorer la qualité des ovocytes? Si non, quelle est la différence? Merci de répondre à mes questions et bonne soirée! ![]() |
P'titlouloupInscrit le : |
Dauphy oh c est cool ca!!! Je te souhaite des beaux brybry!
Mariep chanceuse c est super! Felicitation. Profites en bien. ![]() |
Sissi: qu'est-ce que le médrol te donne comme effets secondaires?
Pour devenir ton ennemi il doit te causer du trouble. Bonne journée Dauphy |
sissi12Inscrit le : Localisation : |
Bon matin!
Dauphy : wawawee! C'est fantastique!!!!! Alors bien hâte à lundi! Je ne prédis plus rien! Mais je me croise les doigts pour qu'ils fassent 8 beaux grade 1! M arieP : Que c'est génial! Là, plus de doute! Tu es dans l'aventure! félicitations encore! Et je te souhaite une belle grossesse bien heureuse! Perso : j'ai un nouvel ennemi...Medrol...vivement que les quelques jours en sa compagnie passent vite! Je sais que j'oublie des fivette mais mon cell fait son difficile...alors je vous reviens! Bon samedi! Bo |
Bonjour,
Sissi: Bon transfert demain! Iris: profite bien du soleil! Juliette: une étape à la fois, tu verras ce que ton doc propose après ton rendez-vous mais ça vaut la peine de lui parler de la douleur. Caresse: J'ai posé la question par courriel et j'ai donc reçu une réponse écrite. J'ai 38 ans alors, la recommandations serait pour un transfert double J-3 s'il y a un transfert à J-3, même si je suis dans le protocole étant donné qu'on ne saurait pas si je suis dans le groupe témoin. Pendant que je vous écrivait j'ai eu l'appel de l'embryologiste. Des 12 ovules 11 étaient matures, 7 ont fécondé et 1 peut-être. Prochain appel lundi. Bonne fin de journée Dauphy |
Iris77Inscrit le : |
Bon matin chères poules sucrées,
Je vous ai lu hier tard en soirée, mais ma main ne me suivait plus pour écrire. Dauphy - super de belle récolte!! je te souhaite pleins de matures parmis eux. Moi aussi je me suis fait vider la vésie lors de la ponction, malgré que j'avais fait pipi juste avant! Je me santais un peu mal, mais la doc. m'a dit que c'était pas long que ça se remplisse. Par contre, je n'ai rien senti par moment, mais après le «dégel» j'avais une sensation différente. MarieP- je suis tellement contente pour vous, ma chère jumelle! Félicitations!!! quelle bonheur. Tu peux te détendre, profites-en bien. Juliette - ça t'énerve je vois la laparo ![]() Sissi - demain c'est le grand jour pour toi. Je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tu auras un beau petit coco dans ton ventre. Plus d'endometrite, donc plus de raison pour qu'il ne s'accroche pas!! Maggy Juliette et Sissi - merci pour vos réponses. Vous avez raison, je vais aller à mon r.v. et si jamais il y aura un changement après ses résultats, ben il vont m'appeler. Oufff, ça ma soulage, je l'avais pas vu tse, quand on est trop dedans et qu'on a peur ....qu'est-ce-que je ferais sans vous? Je vous aime. Par contre, je ne crois pas que je puisse commencer au cycle de mai, mes règles devraient arriver quelques jours après mon r.v., vers 18, 19 je crois. Ça sera trop serré, à moins qu'il me change de protocole, le court commence le jour 1 je crois, hein? En tout cas....on verra, une étape à la fois.... Pour l'instant je finalise ma valise, demain matin à cet heure-ci on sera pas loin d'atérissage ![]() Je reviendrai plus tard prendre de vos nouvelles et vous dire au revoir pour une semaine:) Bonne journée! |
MarieP Oh que je suis contente pour vous deux !!!! Félicitation pour le beau petit coeur
![]() |
Dauphy Merveilleux ça une douzaine d'oeuf !
![]() Iris Moi aussi j'ai rdv le 13 mai ! Mais a Québec ![]() En cherchant sur les tests d'endométriose je suis tombé la dessus ; http://www.mamanpourlavie.com/sante/femme/en-sante/3646-diagnostiquer-l-endometriose.thtml Et ça date de 2009, alors croyez-vous que ça peut-être possible ??? Sissi Vivement le printemps, le soleil, la neige qui fond et les oiseaux qui chantent, j'ai hâte de faire mon jardin et de mettre des fleurs partout ![]() |
Mariep14Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Dauphy: contente de voir que tout s'est bien déroulé, j'ai pensé à toi! 12 ovules c'est super, on attend de tes nouvelles demain pour la suite ![]() Pour ma part, on a bien vu un petit coeur battre cet après-midi, c'était très émouvant ![]() Sissi et Dauphy vous êtes les prochaines pour les +++ !!! |
caresse28Inscrit le : |
Dauphy: Pas pour moi...le médecin m'avait dit que je pouvais avoir 2 jour3 si je n'étais pas dans le projet de recherche mais que si j'acceptais de faire partie du projet j'aurais seulement 1 jour5 ou 1 jour3! Aucun transfert double possible! Ça m'avait fait hésiter mais j'avais accepter car je me disais que dans le pire des cas j'aurais un transfert double lors de ma dernière FIV et je trouvais qu'on avait bcp de chance de pouvoir faire partie du projet de recherche sans débourser!
Bref je n'aurai pas eu le temps de me rendre jusque là ![]() J'ai hâte de te lire demain on va souhaiter une bonne nuit à tes ptits cocos! |
Caresse: en effet ils ne transfèrent jamais deux blastos dans le protocole, mais 2 jours 3 est une option si on fait un transfert à J-3.
Bonne soirée Dauphy |
Ok ben c'est mieux comme ça! Moi on m'avait dit que je n'aurais pas le droit à un transfert double avec le projet de recherche! Je te souhaite d'avoir plein de beaux cocos
![]() |
Bonjour,
Caresse: J'avais posé la question avant de signer les consentements. Comme il est impossible de savoir si je suis dans le groupe expérimental ou le groupe contrôle, les décisions se prenne comme en FIV normale. Donc si j'ai 4 J-3 , je pourrais demander un transfert double et d'en congeler deux. C'est certain que les chercheurs sont intéressés aux J-5 mais ce n'est pas un absolu. Bonne journée Dauphy |
Dauphy: Je suis contente de lire que ta ponction a bien été! C'est super 12 ovules!
Étant donné que tu es dans le projet de recherche je crois que leur premier but est de poursuivre la culture jusqu'à jour5 si le nombre d'embryons le permet! Est-ce que je me trompe? Je te souhaite une bonne nouvelle demain!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine