Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie&BB2Inscrit le : |
LockyJu , si tu veux en parler, n'hésite pas... Je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu passes à travers ce moment difficile!
Bon eh bien, ma température a encore monté ce matin alors je crois à mon ovu de J22 de plus en plus! ![]() ![]() ![]() ![]() Marie&Zack, DPO4 |
ça saute... grrr!
Poussière d'ange , ben non tu n'es pas freak du tout!!! Je suis pareille, même si j'essaie de me raisonner un peu. Je ne bois aucun alcool depuis qu'on essaie, par contre, je laisse mon chum tranquille. À bébé 1, je voulais qu'il arrête le café et il n'était pas content du tout hihi! ça a fonctionné pareil, mais bon, je voulais mettre toutes les chances de notre côté. Ensuite enceinte, c'était pire, je ne voulais boire aucun alcool, manger aucune viande froide, rien qui a des oeufs crus dedans, j'étais parano pour la cuisson de la viande... En plus il y a eu la crise de la listériose alors je capotais! Je me disais: "s'il arrive quelque chose, au moins je saurai que j'ai tout fait ce qui était en mon pouvoir pour que ça n'arrive pas". Je ne sais pas si ça m'aurait vraiment aidé à me sentir moins coupable, mais bon, je n'aurais pas eu plus de raisons que nécessaire de me sentir coupable. Finalement, tout a bien été et j'ai eu un beau bébé en santé. Pour la prochaine grossesse, j'aimerais être un peu plus zen et j'espère réussir... Mais en tout cas, tout ça pour dire que je te comprends vraiment et ne te sens pas comme un extraterrestre! Oui, il y en a qui ne font pas attention et tout va bien pareil. Chaque femme est de nature différente! Nous on fait partie des "on prend pas de chance"! ![]() ça saute encore, je reviens! |
Bon matin les testeuses!!
Tootsie , c'est vraiment une bonne idée de prendre la photo lorsqu'il est fatigué! Je vais essayer ça ![]() Josephine , baignade!!! Chanceuse!!! J'ai tellement hâte d'avoir une piscine moi aussi, mais comme on a acheté la maison l'été dernier et qu'on a plein de choses à faire faire encore (asphalte, terrassement, clôture), la piscine ne sera pas avant 2 ou 3 ans malheureusement! Mais... mieux vaut tard que jamais ![]() Chixxo , je suis vraiment désolée pour le résultat du spermo de ton chum, je comprends ta détresse... Je suis convaincue que le médecin pourra vous aider aujourd'hui lors de votre rendez-vous. Tu vas finir par l'avoir, ton petit bébé, t'en fais pas. Ce ne sera peut-être pas aussi vite que tu le veux ou de la manière la plus simple, mais tu vas finir par l'avoir, c'est certain. Je t'envoie plein plein d'ondes positives... Starlette , désolée pour le -... mais tant que rosie n'est pas là, y'a de l'espoir!! Toupette , je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ovulé un peu plus tard que la normale. Tu dois tester bientôt!? Je te souhaite tellement de voir la deuxième ligne!!! |
AnonymeInscrit le : |
PENSEE DU JOUR
Utilise les choses, pas les gens; Aime les gens, pas les choses. |
passssInscrit le : |
Je passe vite vite ce matin avant le reveil des enfants ! j'ai des rdv pour olivier a matin et on va surement allé picniquer au promenade champlain ! y va faire beau !
Chixxo : garde courage, je t'envoi plein de calin! Les filles l'ont deja dit et j'ai l'impression de repeter mais 1 c tous ce qui faut et ya deja un champion qui a trouver ton ovule dans le passé ! ton rdv est aujourd,hui pour ovo je suis certaine que ca va bien se passé ! on va l'avoir notre petit diner a granby tu vas voir Starlette : dsl pour le ? tu es a combien de dpo ? ca fonctionne le medoc ? Lockyju : on le serait a moins.. c'est quoi qui motive ta decision.. entk j'espere que ca va se placer pour le mieux.. |
poukie32Inscrit le : |
Chixxo, je suis sûre que c'est pas catastrophique comme situation. Tu en sauras plus assez rapidement avec ton R-V chez OVO demain.
Mais je te comprends de réagir comme ça. Quand j'ai lu le résultat de celui de mon chum hier soir, quand j'ai vu 13 millions de spermatozoides/ml quand la normale est 20 millions/ml, j'ai dit ayoye, ça va mal....Et surtout après avoir vu le MOT OLIGOZOOSPERMIE et que je suis allée voir la signification sur internet.....Ayoye, ça va mal.....quantité insuffisante de spermatozoides dans l'éjaculat. C'est quand même 13 millions/ml.....Est ce possible que ce soit vraiment insuffisant...C'est pas mal non??? Mais après avoir analysé le reste, je me suis dis, c'est pas si pire!! 13 millions/ml c'est pas mal quand il n'en faut qu'un pour féconder l'ovule. En plus, il faut multiplier ce chiffre par 6.3. C'est la quantité totale (volume) de son éjaculat lors de son spermogramme. Donc plus de 81 millions de spermatozoides...C'est pas mal assez, non?? C'est peut être même trop à fin de compte?? 42% progression rapide. C'est encourageant. Alors, maintenant, je suis pas mal zen à ce sujet et il reste plus qu'à attendre à Jeudi pour voir ce que le médecin de mon chum va lui dire. 45% sont immobiles 11% progression lente 2% progression moyenne 42% progression rapide.... Après avoir lu ça, je me suis dis que c'est peut être mieux de le faire que 1 ou 2 fois durant mon ovulation...Comme ça, il va y avoir moins de quantité de spermatozoides immobiles ou lents dans les jambes et les bons zozos auront plus de liberté.... Il y aura moins de traffic et le passage va mieux se faire.... Qu'en pensez vous? On a souvent tellement peur de manquer notre jour d'ovulation qu'on le fait très souvent....Mais si on le faisait trop souvent?? J'ai le gout d'essayer de le faire moins souvent lors de ma prochaine ovulation...mais en même temps, j'ai peur de manquer l'ovulation!! Qu'en dites vous? Poukie32 Moi 35 ans, lui 37 ans Ensemble depuis Mars 2009 En essai bébé 1 depuis le 8 Janvier 2010 1er spermogramme de mon copain le 11 mai 2010 Résultat : Oligozoospermie (13 millions/ml...normale est de 20 millions/ml). Mon copain a rendez-vous avec son médecin jeudi le 20 mai pour plus de détails sur le résultat de son spermo. Rendez vous avec mon médecin de famille le 6 juillet 2010 si pas enceinte d'ici là, évidemment )) Après 35 ans, il conseille de consulter après 6 mois d'essais infructueux. |
LockyJuInscrit le : |
Merci pour vos mots les filles.
Y'a pas grand chose à dire, sauf que c'est moi qui ai pris cette décision. Je ne suis plus sure de rien. Ouf. Je suis tellement à l'envers. |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Chixxo:
![]() ![]() ![]() ![]() Aouatif: Je comprends pas pourquoi tu as une phase lutéale de 18 jours si tu es à DPO12? Meliboum: Suite à un commentaire que tu as fait à Marie&Zack, ("Marie&Zack: Yahooo enfin l'ovu!! Go Go Go pour les galipettes de l'amour!") mais elle a ovulé il y a 3 jours, alors même si elle fait des câlins maintenant, les dés sont déjà joués... Je te dis ça parce que moi, avant de commencer à me renseigner sur le sujet, je pensais que du moment qu'on ovulait, on pouvait concevoir jusqu'à ce que Rosie arrive! Je veux juste m'assurer que tu sais qu'il faut faire des câlins environ 4-5 jours avant l'ovu, et à partir de l'ovu tu peux en faire peut-être un autre, mais les chances de concevoir à ce moment-là sont déjà beaucoup plus minces, car l'ovule ne vit pas super longtemps (environ 24 heures) et c'est long pour que les zozos puissent se rendre... Je te dis seulement ça pour t'aider à maximiser tes chances de tomber enceinte rapidement. Et si tu savais déjà tout ça, ben ignore mon commentaire ![]() Marie&Zack: Merci de tes encouragements, c'est gentil... Je sais que je suis intense (mon copain et moi on a complètement arrêté le café et l'alcool depuis janvier, entre autres) Je suis probablement excessive... Mais ça ne nous dérange pas, c'est pas comme si ça nous demandait un effort incroyable. On se dit qu'avoir un enfant ça sera la chose la plus grande et la plus belle qu'on fera de toute notre vie alors on prend ça au sérieux... Mais on est pas stressés parce qu'on sait qu'on a rien à se reprocher. Ça me fait un peu (beaucoup) suer d'avoir fait une fc alors qu'on a fait tant d'efforts pour que tout se passe bien, mais d'un autre côté, on est TRÈS reconnaissants de ne pas se sentir coupable le moins du monde ou de remettre telle ou telle décision en question, lors de ma fc. On le sait que c'était pas de notre faute, il y a aucun doute possible. Et ça, ça vaut cher pour nous! Et on est réalistes, on le sait que ça se pourrait que ça prenne plusieurs mois avant que ça fonctionne. On voit le bon côté lorsqu'il y en a un: pouvoir faire du spa, du go-kart, des glissades d'eau, plus de temps pour des câlins, et notre liberté pendant plus longtemps... Je pense que ce dont j'ai le plus peur, c'est d'avoir un enfant handicapé par ma faute, parce que j'aurais consommé trop d'alcool pendant la grossesse par exemple... Bon j'espère qu'après ces confessions vous me trouvez pas trop freak ![]() Tests d'ovu: Si le test est négatif, qu'il y a rien du tout dessus, est-ce que le test va devenir positif dans quelques heures (dans la poubelle mettons) parce que les tests sont fait comme ça ou bien parce que j'ai eu un pic de LH et ça a pris plus que quelques minutes au test pour le détecter? Mon test de ce soir était encore complêtement blanc, même pas de petite ligne pâle. J'ai hâte d'ovuler... Pas de glaire ben ben non plus.... Je pense que je vais arrêter le Robitussin, parce qu'à part me faire couler le nez, ça donne pas grand chose!! ![]() Poussière d'Ange J16 et pas d'ovu à l'horizon |
ChixxoInscrit le : |
Merci les filles pour vos bons mots...
Je suis littéralement tombée de mon nuage, surement que c'est pour ça, mais, comme mon chum a dit, on peut pas y faire grand chose, nous sommes faits comme ça. Moi et ma collègue avons recherchés sur internet, et beaucoup de facteurs peuvent jouer. Stress, Alimentations, hormones (donc prises de sang), varicocèles, et son sperme semble plus acide que la moyenne, ce qui ne doit pas aider. Nous verrons plus tard, il en passera certainement d'autres. Je n'ai pas encore tout à fait digéré la nouvelle. Sûrement avec les solutions qui me seront proposées demain, je trouverai peut-être ça moins difficile. Merci de votre support. |
toupetteInscrit le : |
Chixxo: J'espère que ton médecin pourra vous aider, mais je doute pas que oui! Ça doit être difficile comme nouvelle, mais je te souhaite le meilleur possible!
Marie&Zac, enfin ton ovu!!! Moi aussi j'ai ovulé au jour 22. Ça se peut des bébés fait tard dans un cycle, j'ai ovulé au jour 18 pour ma fille. Bonne chance aux testeuses futures, je suis triste pour celles qui ont vu rosie, ce n'est jamais le fun, peut importe le nombre de mois d'essaies, nous y croyons toutes tellement. Ici, je suis à DPO 8 et j'hallucine quelques signes, même si je sais que les hormones sortent vers DPO 10. J'ai beaucoup de salive et un goût de métal... À suivre! Bonne soirée! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Chixxo : Tu va me trouver plate, mais dis-toi que tu as un r.v. bientôt! La tyroïde ça ce règle facilement, donc 1 problème de règler! Il vont sûrement demander un autre échantillon à ton chum, il y a plein de chose qui influence la quantité et la viabilité des spermatos, peut-être il va devoir changer de culotte ou prendre des douches moins chaude! Parfois c'est des choses tellement banale... il faut pas désespérer avant d'avoir parler au médecin!
|
starletteInscrit le : |
chixxo: je te répond aux vipettes.......
perso, j'ai testé hier avec un PR.....c'étaia ultra négatif.....alors j'ai cessé le prometrium.....mes règles ne devrait plus tardé maintenant..... bonne chance aux dernières testeuse!!! |
missladyInscrit le : |
chiXXo je comprends ton embêtement, c'est très peu 1% après deux heures. Attends de voir ce que le médecin te suggère avant de partir dans des scénarios pas possible ( genre ca y est je n'aurai jamais d'enfant, on va devoir adopter, on est foutu ) On est bonnes les femmes pour faire des scénarios avant même de tout savoir ce qu'il en est. J'suis sur que tout sera ok, ce sera plus long que la norme peut-être, mais tu l'auras ton bébé.
|
MeliboumInscrit le : |
Chixxo : Comme dit Misslady, même si c'est sur 900 000, ça n'en prend pas plus d'un seul champion pour féconder l'ovule. Et tu sais que ton chum et toi êtes compatible puisque ça a déjà pogner dans le passé...C'est peut-être juste un mauvais concours de circonstances...Ne te laisse pas abattre par un résultats de zozos...Vous êtes tous les deux fertiles! Suffit d'un petit coup de pouce qui s'en vient dès demain et vous allez l'avoir votre petit miracle!
|
Misslady
Ce n,est pas le 9 millions qui m'embête, c'est le 1% après deux heures! Ça leur prend au moins 6 heures se rendrent à l'ovule! Et en 2 heures, il en reste à peine 900 000! Ce n'est plus beaucoup! |
missladyInscrit le : |
chiXXo c'est normal, la nouvelle vient de tomber, c'est chiant de se faire dire tout ça. Mais bon, c'est cliché mais quand même...ca ne prend qu'un seul spermato...1 sur 9 millions, c'est quand même beaucoup 9 millions de zozo ... donne toi le temps d'encaisser la nouvelle, ton chum va peut-être passer quelques tests et comme tu dis si c'est sa glande à lui aussi, la médication l'aidera et puis tu tomberas enceinte ?
|
Bon les filles...ça ne va pas bien du tout, mais pas pentoute... Je viens de voir nos résultats... En fait, mes résultats de prolactine, FSH et LH sont en cours alors je ne les ai pas encore...
Mais j'ai vu le spermo à mon chum et il est catastrophique... 9 millions de zozos (normale 20 millions) 1% de vivant après 2 heures... (normalement 40% et plus) 92% Morphologie normale ( normale: 50% et plus) (au moins y'a ça!!) PH du sperme: 6,9, (normale 7.2 et +) Pourtant, son ex est tombée enceinte et moi aussi!!! Mais ... batard..je ne m,attendais pas à ça du tout... là c'est vraiment clair... je voulais mon Cliomid et je vais l'avoir... Quoi faire d'autre que me booster pour l'aider un peu? Sa soeur a des problèmes de thyroide, serait-it possible que lui aussi et que ça joue sur les zozos? Oh My God.... Je me sens abasourdie et démunie, puisque je ne peux rien faire!!! À L'AIDEEE!!! |
TootsieInscrit le : |
Josephine90 Merci pour ma grossesse et la photo
![]() ![]() ![]() ![]() |
Josephine90Inscrit le : |
Merci Tootsie pour ton post, ça m'encourage vraiment de savoir qu'une ovulation aussi tardive soit elle puisse donner un beau +++. Très bonne ta photo avec ton p'tit loup et je suis certaine que ta grossesse continuera de bien évoluer
![]() Bonne soirée les filles, première baignade de l'année pour moi ce soir ( du moins si la thermopompe a fait sa job aujourd'hui parce qu'hier soir l'eau était seulement à 67....grrrr ( on sait jamais ça peu peut-être réveiller mes ovaires ![]() My Ovulation Chart |
annecatInscrit le : |
Salut les filles,
Passs , 19 janvier. C'Est ma date, à moins qu'il ne me la change suite aux échos. Marie et Zack, bien contente que miss ovu se soit enfin pointée. Perso : j'ai des crampes dans le bas du dos. C'est fou et ça m'inquiète vraiment beaucoup. Je sais que ce n'est pas nécessairement inquiétant, mais bon. J'ai encore la FC en travers de la gorge. À part de ça, ça va! Le dire ou pas : Je l'ai dit à presque tous mes amis proches, car je sais qu'ils seront là pour moi si jamais ça ne va pas. Je l'ai aussi dit à mes collègues parce que je ne suis pas capable de faire autrement. J'ai quand même attendu d'être plus sûre et d'avoir fait des tests plus foncés que mon premier. Donc voilà! Je vous souhaite une bonne soirée! Je suis pas mal sûre que je n'aurai pas de temps de vous faire un coucou ce soir puisque j'ai PLEIN de corrections et que je serai fatiguée à 8h! Cat |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine