Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

27 + pour les 83 testeuses zen de Janvier 2010 !

Auteur Message

zazski

Posté le: 14 janvier 2010 13:11:38 EST  
Bonjour,
Je n'écris pas souvant mais je vous lis beaucoup.

la Shocked d'hier : mois c'est l'hôpital. De 1 : il n'y a pas de maison de naissance dans mon coin. De 2: je suis vraiment une mauviette alors vive l'hôpital pour plus de sûreté. De 3: ma meilleure amis a travaillé plusde 6 ans au département de maternité dans un hôpital réputé et elle a eu 3 enfant. Je sais que je pourrai compter sur elle en cas de besoin. En plus, ce sera mon 1ier. Et de 4: déformation professionnelle !! voir ma réponse ci-bas !

la Shocked du jour : je suis infirmière en milieu industriel. Donc, pas de quart de travail ni de fin de semaine, j'ai tous les congés fériés et je peux prendre mes vacances quand je veux ! Razz

Félicitation Pomme et Helena !

Perso: je suis à DPO6 (J20) donc la patience est de mise dans mon cas. Aucun symptôme en vu mais je sais qu'il est encore tôt. De plus, moi aussi j'ai eu une IVG à l'âge de 17 ans. Et de ce que je me souviens, je n'ai pas eu de symptôme autre que l'aménorhée. Donc, je ne crois pas en avoir avant un bon bout Surprised oui, oui je sais, aucune grossesse n'est pareille, une fille a le droit de rêver !

Je crois que c'est pilule qui en a eu une à 15 ans je crois... Ce que tu as écris à ce sujet me touche. Dans mon cas, je n'ai pas de regret mais aujourd'hui je me pose souvent la question: et si je l'avais gardé...où est-ce que je serais rendu ? mon gars ou ma fille aurait 13 ans... wow il ou elle serait un jeune ado !!  

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2010 12:57:29 EST  
AngéliQ : Je vois ce que tu veux dire. As t'écoutée parler( ecrire) tu dois être une bonne infirmiere de naissance. Mais sa dépend tout le temps. Ya des infirmiere qui sont borner. Quand je suis arriver a l.hopital pour ma fille la celle que j'ai pogner étais vraiment conne. dsl mais me fesais tout le temps mal pis en plus mon trvaille avancais super vite pis elle venais jamais me voir apart pour me faire un TV. Pis en plus a me croyais meme pas quand je suis arriver que j'avais perdue mes eaux elle diasait que sa se pouvais aps que je les est juste fisurer. pis tout le tralala. Jme suis pogner avec pis lautre qui est arriver pendant que je poussais étais nettement mieux une vrai perle. et aussi celle de nuit mais juste sa pour dire que ya toujours exeption. être dans ton coin j'aimerais vraiment que tu sois la pour massister pandant le travaille et maider. Razz Ses vrai qu'a un premier ses l'inconnue et sa fais tres peur d'avoir m,al de meme. Mais il faut voir sa positivement durant toute la grossesse ne pas pensé au pire.

Tk tout sa pour dire aussi que sa doit être assez merveilleux d'acoucher en maison de naissance. MAis que l'hopital ses très bien quand meme.

Nydia qui a mis toute les chances de son coter ce midi. 

Angéliq

Posté le: 14 janvier 2010 12:41:45 EST  
Woww Félicitations Pomme et Helena Une superbe grossesse à vous deux!

pilule Je tient juste à préciser quelques choses au sujet de mon travail à la salle d'accouchement Smile Dans mon hôpital, les infirmières d'obstétrique c'est toujours du 1 pour 1 à moins d'une catastrophe qui nous amène 20 femme en travail en même temps lol..cela nous donne le temps de bien répondre aux besoins de nos patientes et de les accompagner comme il se doit. Bien des femmes viennent accoucher et ne veulent rien savoir de l'épidurale au départ..quelques heures plus tard, elles nous supplie de l'avoir et sur-le-champ lol. Moi, si une patiente me dit qu'elle souhaite vraiment accoucher naturellement, je vais la coacher autrement qu'une qui est sure de vouloir l'épidurale et en plus moi je coûte rien$$ et dit toi qu'on a l'expérience d'assister à minimum 1 accouchement par jour de travail ça c'est a part quand on va aux accouchements des autres (parce qu'une 2eme infirmiere vient a la naissance au cas ou bébé aurait besoin)
Aussi, je ne connait aucune infirmière qui fait un toucher vaginal aux heures..Ce n'est pas contre toi que je dit ça t'inquiète c'est que c'est mon travail et sa m'interpelle qu'il y ai des préjugés sur notre pratique
Finalement, si je peux te donner un conseil, je travaille dans un grand centre ou on accouche au moins 2500 femmes par année et je te confirme que la plupart des choses qui sont écrites dans un plan de naissance on le fait déjà et pour le reste, sache qu'un accouchement c'est pleins d'imprévus alors tu ne peux pas essayer de "contrôler" ton accouchement avec un plan de naissance parce que sa se passe rarement comme voulu mais plutot faire des demandes spéciales directement à ton infirmière ou a ton médecin (genre papa veut sortir le bébé, ne me parlez pas d'épidurale avant que j'en parle moi même etc. )
Dernière choses hihihi les épisiotomie, j'en voit genre une fois par mois et c'est quand vraiment si il coupe pas sa va déchirer jusqu'à tu sais ou loll

Sur ce désoler comme jte dit Pilule c'est pas juste pour toi que je dit ça mais tu sais que je ne suis pas pro-nature alors il y quelques truc qui m'échappe encore, je n'enlève toutefois rien à celle qui accouche en maison de naissance et tout sa doit être vraiment une belle expérience et je te souhaite d'accoucher tel que tu le souhaite et dans l'environnement qui te procurera le plus de bien-être Smile

Je vous laisse les filles, bonne journée
AngéliQ jour 9! 

Abigael28

Posté le: 14 janvier 2010 12:33:36 EST  
helena : Félicitation pour ton beau ++++. Bonne grossesse et prends soin toi.

Sophiea : Bienvenue parmi nous et je te souhaite bonne chance dans tes essais.

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2010 12:18:55 EST  
si ca te derange pas pommme jaimerais els avoir 

p o m m e_08

Posté le: 14 janvier 2010 11:52:04 EST  
Et j'oubliais Lyly et Daisy aussi je crois. Qui d'autres?! Embarassed Les prochaines testeuses Wink, bonne chance à vous. Nous voulons une pluie de ++++++ pour la mi-janvier. 

p o m m e_08

Posté le: 14 janvier 2010 11:50:24 EST  
Oh, merci les filles! Votre gentillesse me va droit au coeur. Je sais que ce n'est pas facile pour certaines d'entre vous de voir des + alors que vous êtes en essais depuis longtemps. Votre tour viendra, je vous le souhaite.

Je me suis déjà trouvé un medecin qui me suivra pour ma grossesse et j'ai mon r-v pour ma 1e echo le 19 février. J,ai trop hâte. Ils vont me donner des photos et un dvd. Le lendemain c'est le souper de fête de ma maman qui aura 49 ans. Elle se trouve trop jeune pour être grand-mère, alors je ne sais pas trop comment lui annoncer... mais je n'aurais pas le choix de lui dire. Je sais bien qu'elle va s'en remettre même si elle pourrait être fâchée au début (elle est comme ça ma mère, pas très facile à vivre Rolling Eyes ) Mais l'important c'est que je ne veux pas gâcher sa soirée de fête!

Émilie, Wydly et Léonie nous vous attendons dans les futures mamans de septembre 2010. Des petits bébés Balance, Hourra!

Félicitations à toi Helena On se suit de près Wink

Idea Et je lance l'appel: Qui veut avoir les test d'ovulation qu'il me reste? Je vous les enverrais pas la poste comme a fait Dutchy  

Léonie

Posté le: 14 janvier 2010 11:23:14 EST  
Mon dieu que je suis nulle, j'étais tellement contente pour Pomme que je n'ai pas lu le message d'Helena. Embarassed

FÉLICITATIONS HELENA!!!! Very Happy  

Léonie

Posté le: 14 janvier 2010 11:16:38 EST  
OMG POMME!!!! FÉLICITATIONS!!!! Very Happy

C'est drôle parce que moi aussi j'ai testé ce matin, parce qu'aujourd'hui c'est mon premier jour de retard. C'était négatif mais c'est pas grave parce que je n'ai pas de spotting, j'ai mal aux seins et mes mamelons sont sensibles (sans compter mes sauts d'humeur). Donc, j'attends à samedi et je crois bien avoir un beau ++++++++!

Je vous aime les filles, on lâche pas! Smile  

lpaquette

Posté le: 14 janvier 2010 11:06:01 EST  
Félicitation helena pour ton +++++++++++ Very Happy  

lpaquette

Posté le: 14 janvier 2010 11:05:21 EST  
Bienvenue Sophiea Very Happy  

Pilule29

Posté le: 14 janvier 2010 11:01:25 EST  
Et flute..j'écrivais un message direct sur le site (je ne fais jamais ca..) et paf, tout a disparu (j'ai du accrocher un bouton).
Je recommence, mais en résumé :

Dutchy : Merci à l'avance pour les coordonnées. Juste son nom suffira, je réussirai à la trouver sur le site de l'ordre. J'avoue qu'à te lire, l'histoire des touchers vaginaux aux heures, ca doit pas etre très réjouissant. L'idée de se faire controler, tout le temps? ca doit pas aider tellement à etre dans sa bulle et a se concentrer sur ce qui se passe en nous. J'ai lu beaucoup de témoignages d'accouchement hopital versus avec sage femme ou meme sans assistance, et la dynamique est très différente. Le concept de performance (il faut dilater vite et bien), l'intrusion fréquente, le roulement élevé du personnel qui est débordé, le tas d'interventions pas toujours nécessaires, mais faites juste pour aller plus vite (pitocin, épisio?). Ca me donne froid dans le dos! Heureusement, tous les hopitaux ne sont pas tous pareil, mais disons que je me méfie. Voilà pourquoi j'ai bien l'intention d'engager une accompagnante et de faire un plan de naissance.
Je suis peut-etre pro-nature, mais je m'assume, et je respecte entièrement vos choix.

Soleil32 : Je note ton DPO 2, si je ne me trompe pas on est quelques unes qui devraient être en DPO?je refais le bilan ce soir. Qui du team d'ovuleuses est maintenant en DPO??

Bienvenue Sophiea :je te souhaite un beau + pour ce mois-ci

Félicitation à helena , notre onzieme +++

Shocked Pour répondre à la question du travail : Je suis libraire dans une Coop en milieu collégial. (Responsable de l'approvisionnement des livres)

Perso : J'ai enfin plus mal aux ovaires! Température a monté ce matin, donc je serais en dpo aussi. On va pouvoir prendre une pause de calins. C'est ben le fun, mais faut pas abuser non plus.

Helenou

Posté le: 14 janvier 2010 11:00:54 EST  
Félicitation Pomme !!!! Je suis super contente pour toi ! Stress pas trop, tout va bien aller.

J'ai une question pour vous les filles... Je sais pas si y'en a comme moi qui on des petits maux de dos lors de l'ovulation ou au debut des périodes ??? Mais la, je suis a DPO 5 et j'ai commencé a avoir mal au dos hier Confused Je suis trop pour des symptomes pms... Est ce que ca pourait etre un signe de + ou c'est trop tot ??? 

helena

Posté le: 14 janvier 2010 10:50:41 EST  
Bon matin les filles! Depuis hier j'essais de venir vous écrire, mais le forum arrête pas de planter!

Hey bien désolée les testeuses du samedi, mais je n'ai pas pu attendre jusqu'à là. J'ai fait un test du dollo hier matin et il............est +!!!! Je n'en reviens pas encore!!! On est vraiment content d'avoir un petit bébé de septembre!!!

Je n'aurai pas été des votre bien bien longtemps, mais j'espère en revoir quelques unes dans l'autre post!!!

Félicitations Pomme!!!! On se parle bientôt!!! Ne t'en fais pas pour ce que tu as fait avant, concentre toi plutôt sur ce que tu peux faire maintenant. Ça ne sert à rien de s'en faire, y'a pas de risque et tu ne peux plus rien n'y changer Wink

Merci de m'avoir accueillie dans votre post les filles! 

sophiea

Posté le: 14 janvier 2010 10:35:53 EST  
une nouvelle!
Votre nick : sophiea
Votre âge et celle de votre conjoint : 33pour moi, 27mon conjoint
Lieu de résidence : MTL
Date d'ovulation prévue : 28 décembre
Date du test : 17 janvier
Essais bb # : 2
Nombre de cycles d'essais : 1er
Trucs que vous utiliserez ce cycle-ci pour tomber enceinte : Les calins, les jambes en l'air et etre positive!

Christia

Posté le: 14 janvier 2010 10:31:51 EST  
Bon matin,

Youhou Pomme !!! Je suis tellement contente pour toi !!! Je te souhaite la plus belle des grossesses ! Inquiètes toi pas pour la brosse, j'ai fait la même chose pour Laurence. En arrivant à la maison le soir j'étais sous l'effet de l'alcool et j'ai décidé de faire un test ... il était + !!! Et ma puce est en parfaite santé alors ne t'inquiète pas !!!

Désire un ange , je suis vraiment désolée pour cette situation. Je te fais un gros calin de réconfort et reviens nous voir si le besoin s'en fait sentir.

Bon J17 pour moi ? on verra ce que les tests d'ovu diront en pm !

Emilie, Wyldy , moi je dis que c'est un + pour chacune de vous !!! Bonne chance.

Abigael27 , je te souhaite que le meilleur arrive pour toi au niveau travail.

Question du jour hier : hopital et c'est non négociable. Je suis trop insécure de nature alors au cas ou il arriverait quelque chose ? et puis un peu comme Wyldy avec l'expérience que j'ai eu (accouchement à 32 sem, césarienne, complication pour moi et bb) c'est certain que je refais le même choix pour bb2.

Question du jour : je suis coordonnatrice de service pour une cie de Télécommunication depuis près de 12 ans. Bref, je suis au niveau des magasins de l'entreprise. Je m'occupe de la gestion des stocks, administrations, problèmes avec la clientèle.... J'ai commencé à travailler là bas durant mon bac et je n'ai jamais arrêter puisque c'est une grosse cie et j'étais convaincue d'une certaine sécurité, avancement et stabilité ? mais mon point de vue à changé depuis quelques temps, alors ? on verra à mon retour de congé de maternité ce qu'il va se passer.

À +
Christia  

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2010 10:03:51 EST  
maudit forum qui plante je recommance

Salut les filles.

Pour commencer je voudrais dire félicitation a POmme_08 nous étions toutes sure que tu étais enceinte. Bonne grossesse a toi Razz

Sage-femme, maison de naissance : En maison de naissance les accompagnate qui sont avec toi sont beaucoup plus attentive a ce qui se passe. C'est très rare que des complication surviennent. La différence dans les hopitaux cest que l'infirmiere en plein a voir et que des fois la personnes n'est pas aussi formée que celle en maison de naissance. ( sa n'enleve rien au infirmiere qui font un boulot fou) Mais l'orsque que mon travaille a commencer a Camille j'étais avec une acompagnate qui est mon amie et elle n'avais aps a m'examiner pour savoir ou j'Étais rendu dans mon travaille. AUssitot rendue a l'hopital ben ses toucher apres toucher vaginal et dison que j'ai pas pogner la meilleur en partant. Mais elle ont fais un switch pis j'en ai eu une autre plus gentille. ( meme si setais pas la rotation de chiffre )

Pillule : Je connais une sage-femme de granby ( celle qui étais présente a ma naissance ) elle a pres de 50 ans mais cest une perle. Ellle est gentille et si tu ne te sens plus en confiance a la maison pendant le travaille elle t'acompagne aussi a l'hopital. Si tu veux je peut essayer de trouver son numréo.

Chixxo : Profite de ton congé surtout qu'il n'annonce pas tres froid ces jours si Razz

Angélic : oupsss dsl je tai envoyer un message qui ne t'étais pas destiner mais wsaisssss pus de spotting alors les calins vons reprendre. Ce qui est le fun avec des menstruation longue ses que ses moin long avant que miss ovu arrive.

Désire un ange : Je vais dire comme les autres et la meilleure facon de régler le porbleme est de parler. Vide toi le coeur et qu'il fasse la meme chose. P-e qu'il a juste peur de ce retrouver papa. Sa en effraie des hommes sa. Et je parle en connaisance de cause. Camille est arriver plus tot que nous le pension et sa été tres dure pour notre couple. Et le tout cest régler Camille avais presque 1 ans. Alors vous êtes mieux d'en parler. Bonne chance a toi.

Perso :
Bon ben toujours grosse douleur au ventre et ovaires alors on fais l'amour a tout les jours comme sa on manque pas miss ovu et sa fais des beaux bb sa. Je suis persuadée que je serai une citrouillette ( ses beaux d'être optimiste) Razz Ouff mon boss est revenue mais sa fais du bien de ne pas se voir pendant deux semaine et plus. Il est bien content de son voyage affaire meme sil a fais froid en titi ( clin d'oeil a Emilie) Wink
Bon je retourne au travail. bonne avant midi les filles.  

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2010 10:00:33 EST  
Félicitations Pomme! Je suis très heureuse pour toi! Bonne grossesse ma belle!

Let's go les filles, on veut des +

Je vous envoie des ondes positives! 

marie_ange28

Posté le: 14 janvier 2010 09:19:10 EST  
Toutes mes félicitations pomme !!! Je te rajoute de ce pas comme 10e + du mois de janvier!! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2010 08:54:05 EST  
Félicitation pomme Very Happy ca paraissait ta courbe de ++++++++++++ Very Happy  

Se connecter pour répondre