Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les testeuses de décembre 2015

Auteur Message

mirka1985

Inscrit le :
10 juin 2013

Posté le: 29 décembre 2015 19:49:25 EST  
Merci pour vos réponses !!! Je prends le temps de vous lire chaque jour même si je ne suis pas très active. Félicitations aux quelques grossesses et bonne chance à celles qui restent.

Pour ma part, je ne sais plus quoi penser. Ma température était à 35.5 hier matin (jour des minis pertes roses) et ce matin elle était à 36.1 (comme les derniers jours en fait). Est-ce que vous savez si on doit absolument prendre sa température dès qu'on ouvre les yeux ? Supposons que j'étais semi-éveillée pendant 20 minutes et que je tournais en rond, Est-ce que ça biaise mes mesures ? Sinon c'est complexe !  

revenir en haut

Valce

Inscrit le :
26 nov. 2015

Posté le: 29 décembre 2015 19:23:39 EST  
Oui merci,mais un peu déçu quand même. Quand j'ai eu mon positif ça m'a vraiment soulagé de me dire que j'étais normal et que j'ovulais. Mais si tu me dit que mon positif ne confirme pas que je suis fertile ça me stress un peu.

J'ai tellement hâte de tomber enceinte pour pouvoir enfin arrêter de me stresser avec ça! 

revenir en haut

Wizpa

Inscrit le :
26 juin 2015

Posté le: 29 décembre 2015 16:59:31 EST  
Valce a écrit
Wizpa a écrit
Valce a écrit
Félicitation Mau09 je suis vraiment contente pour toi!!!
Pour ma part j'ai testé ce matin, négatif. Je suis approximativement à dpo16 donc il y a tout de même un retard je crois. J'essaie de garder espoir, on sait jamais.

J'ai une question pour vous. Si j'ai fait un test d'ovulation positif le 13 et le 14 décembre, ça veut dire que j'ai ovulé quand? Je crois que c'est positif 24 à 48h avant l'ovulation donc je ne peux pas le savoir exactement, c'est disons entre le 13 et le 16 décembre c'est ça? 


C'est ça Smile

L'ovulation se produit n'importe quand entre 12-72h après le début du pic de LH. Il est donc possible, lorsqu'on fait un test d'ovulation positif, qu'on ait manqué le début du pic et qu'on ait plutôt attrapé la fin du pic de LH. Par exemple si on fait les tests d'ovu avec la première urine du matin et qu'il est positif le 14 décembre au matin (mais négatif le 13 au matin), il est possible que le pic de LH ait débuté le 13 décembre au matin tout de suite après le test négatif.

Bonne chance! Les tests de grossesse sont généralement fiables quand on dépasse DPO14. Par contre, il n'est pas impossible que tu aies ovulé plus tard que prévu ou bien que tu aies eu un pic de LH sans ovulation et que tu en aies eu un autre plus tard avec une vraie ovulation. Ou bien tu n'as pas encore assez d'hormones de grossesse dû à une implantation tardive. Tiens-nous au courant! Smile

P.S. On était des jumelles d'ovulation! On a ovulé en même temps probablement vu que j'ai aussi eu mon test d'ovulation positif le 14 décembre (ovulation le 14 décembre confirmée par température). Laughing Cycle négatif pour moi par contre, je suis rendue à J3 de mon nouveau cycle. Je te souhaite plus de chance!!!  


So je comprends bien quand tu dis, ou bien que tu aies eu un pic de LH sans ovulation, je peux avoir un test d'ovulation positif mais que ça soi pas vrai que j'ai ovulé? 


Exact.

Le test d'ovulation mesure seulement ton niveau de LH qui est l'hormone qui doit être libérée pour déclencher une ovulation. Sans LH, pas d'ovulation.

Alors plus souvent qu'autrement, le pic de LH va être suivi d'une ovulation.

Par contre, il a été démontré que certaines femmes vont avoir plusieurs pics de LH au cours d'un même cycle et que seulement un de ceux-ci va être suivi d'une ovulation.

Il est aussi possible que le pic de LH n'ait pas déclenché d'ovulation pour plusieurs raisons. Il est normal d'avoir occasionnellement un cycle anovulatoire (même si tout est normal!). Dans les études, chaque cycle, il y avait environ 8% des femmes fertiles qui n'avaient pas d'ovulation malgré la mesure d'un pic de LH.

La seule façon de confirmer que tu as ovulé c'est de faire une courbe de température (même si c'est plate!). Si après un test d'ovu + ta température basale augmente ça veut dire que tu as bel et bien ovulé (vu que la présence du corps jaune libéré par l'ovule entraîne une montée de progestérone qui va augmenter ta température).

Il n'y a aucun test "à la maison" qui peut te confirmer l'ovulation à part la température (les autres façons seraient une prise de sang qui mesure la progestérone ou des échographies sériées!).

J'espère que c'est clair et que ça t'aide Smile  

revenir en haut

Valce

Inscrit le :
26 nov. 2015

Posté le: 29 décembre 2015 14:37:08 EST  
Wizpa a écrit
Valce a écrit
Félicitation Mau09 je suis vraiment contente pour toi!!!
Pour ma part j'ai testé ce matin, négatif. Je suis approximativement à dpo16 donc il y a tout de même un retard je crois. J'essaie de garder espoir, on sait jamais.

J'ai une question pour vous. Si j'ai fait un test d'ovulation positif le 13 et le 14 décembre, ça veut dire que j'ai ovulé quand? Je crois que c'est positif 24 à 48h avant l'ovulation donc je ne peux pas le savoir exactement, c'est disons entre le 13 et le 16 décembre c'est ça? 


C'est ça Smile

L'ovulation se produit n'importe quand entre 12-72h après le début du pic de LH. Il est donc possible, lorsqu'on fait un test d'ovulation positif, qu'on ait manqué le début du pic et qu'on ait plutôt attrapé la fin du pic de LH. Par exemple si on fait les tests d'ovu avec la première urine du matin et qu'il est positif le 14 décembre au matin (mais négatif le 13 au matin), il est possible que le pic de LH ait débuté le 13 décembre au matin tout de suite après le test négatif.

Bonne chance! Les tests de grossesse sont généralement fiables quand on dépasse DPO14. Par contre, il n'est pas impossible que tu aies ovulé plus tard que prévu ou bien que tu aies eu un pic de LH sans ovulation et que tu en aies eu un autre plus tard avec une vraie ovulation. Ou bien tu n'as pas encore assez d'hormones de grossesse dû à une implantation tardive. Tiens-nous au courant! Smile

P.S. On était des jumelles d'ovulation! On a ovulé en même temps probablement vu que j'ai aussi eu mon test d'ovulation positif le 14 décembre (ovulation le 14 décembre confirmée par température). Laughing Cycle négatif pour moi par contre, je suis rendue à J3 de mon nouveau cycle. Je te souhaite plus de chance!!!  


So je comprends bien quand tu dis, ou bien que tu aies eu un pic de LH sans ovulation, je peux avoir un test d'ovulation positif mais que ça soi pas vrai que j'ai ovulé? 

revenir en haut

Valce

Inscrit le :
26 nov. 2015

Posté le: 29 décembre 2015 14:15:33 EST  
Merci DAVA pour ta réponse.
Voilà mon profil.
J'ai arrêté la pilules depuis fin juillet. Ça fait environ 5 mois que j'ai arrêté mais je crois que j'ovule depuis les 2 derniers cycles seulement parce que c'est les premiers ou j'ai des symptômes d'ovulations.
À ce jour j'ai eu des cycles irrégulier.
juillet29-août32-septembre37-octobre31-novembre44
Donc je n'ai pas de réponse pour toi au sujet des phases folliculaire vs lutéale. Mais avec mon test d'ovulation positif ce mois ci, ça me permet de me situer dans le temps au moins. Pour la courbe de température, j'ai essayé mais je trouve ça un peu compliqué et je ne suis pas assez assidu. J'essaierai peut-être après quelques mois d'essaies de plus.
 

revenir en haut

Wizpa

Inscrit le :
26 juin 2015

Posté le: 29 décembre 2015 14:11:56 EST  
Valce a écrit
Félicitation Mau09 je suis vraiment contente pour toi!!!
Pour ma part j'ai testé ce matin, négatif. Je suis approximativement à dpo16 donc il y a tout de même un retard je crois. J'essaie de garder espoir, on sait jamais.

J'ai une question pour vous. Si j'ai fait un test d'ovulation positif le 13 et le 14 décembre, ça veut dire que j'ai ovulé quand? Je crois que c'est positif 24 à 48h avant l'ovulation donc je ne peux pas le savoir exactement, c'est disons entre le 13 et le 16 décembre c'est ça? 


C'est ça Smile

L'ovulation se produit n'importe quand entre 12-72h après le début du pic de LH. Il est donc possible, lorsqu'on fait un test d'ovulation positif, qu'on ait manqué le début du pic et qu'on ait plutôt attrapé la fin du pic de LH. Par exemple si on fait les tests d'ovu avec la première urine du matin et qu'il est positif le 14 décembre au matin (mais négatif le 13 au matin), il est possible que le pic de LH ait débuté le 13 décembre au matin tout de suite après le test négatif.

Bonne chance! Les tests de grossesse sont généralement fiables quand on dépasse DPO14. Par contre, il n'est pas impossible que tu aies ovulé plus tard que prévu ou bien que tu aies eu un pic de LH sans ovulation et que tu en aies eu un autre plus tard avec une vraie ovulation. Ou bien tu n'as pas encore assez d'hormones de grossesse dû à une implantation tardive. Tiens-nous au courant! Smile

P.S. On était des jumelles d'ovulation! On a ovulé en même temps probablement vu que j'ai aussi eu mon test d'ovulation positif le 14 décembre (ovulation le 14 décembre confirmée par température). Laughing Cycle négatif pour moi par contre, je suis rendue à J3 de mon nouveau cycle. Je te souhaite plus de chance!!!  

revenir en haut

Dava

Inscrit le :
23 nov. 2015

Posté le: 29 décembre 2015 14:03:58 EST  
Valce : j'ai déjà lu qu'après un TO positif, l'ovulation devrait avoir lieu dans les 24-36 heures. Donc si on suppose que ta poussée de LH a eu lieu le 13 (car c'est ce que le TO mesure je crois ...), on peut penser que le 14 était ta journée d'ovulation, et tu serais donc à DPO15. Mais comme tu as fait un test + aussi le 14, alors possiblement que tu as ovulé le 15, ce qui te placerait à DPO14. Mais je connais pas ça plus qu'il faut ... attends les commentaires des autres !

Je ne me rappelle pas de ton histoire ... as-tu des cycles réguliers ? Prends-tu ta température ? Sais-tu les durées de tes phases folliculaire vs lutéale ? 

revenir en haut

Valce

Inscrit le :
26 nov. 2015

Posté le: 29 décembre 2015 13:38:11 EST  
Félicitation Mau09 je suis vraiment contente pour toi!!!
Pour ma part j'ai testé ce matin, négatif. Je suis approximativement à dpo16 donc il y a tout de même un retard je crois. J'essaie de garder espoir, on sait jamais.

J'ai une question pour vous. Si j'ai fait un test d'ovulation positif le 13 et le 14 décembre, ça veut dire que j'ai ovulé quand? Je crois que c'est positif 24 à 48h avant l'ovulation donc je ne peux pas le savoir exactement, c'est disons entre le 13 et le 16 décembre c'est ça? 

revenir en haut

yellowm

Inscrit le :
28 sept. 2015

Posté le: 29 décembre 2015 12:30:42 EST  
Maryland: non malheureusement. La ligne de réponse doit être plus foncé que al ligne de contrôle pour que cela signifie vraiment quelque chose.. sa m,est déjà arrivé aussi, j'avais fait un test de grossesse le lendemain et blanc comme neige. mais je te souhaite que sa fonctionne.
Attend un retard pour être plus certaine Smile 

revenir en haut

Dava

Inscrit le :
23 nov. 2015

Posté le: 29 décembre 2015 09:50:43 EST  
J'aimerais t'aider mais je ne sais pas du tout Sad
J'espère que d'autres pourront !! 

revenir en haut

mirka1985

Inscrit le :
10 juin 2013

Posté le: 29 décembre 2015 09:34:16 EST  
Bonjour,

Je suis à 10 DPO. J'ai eu du spotting rose pâle hier, mais comme j'ai des phases lutéales d'environ 11 jours habituellement, je croyais à l'arrivée de mes règles, mais ce n'est pas encore le cas ce matin.

J'ai fait un test de grossesse, mais pas avec mon urine du matin. J'ai aussi fait un test d'ovulation (testeuse compulsive).

Hier le test d'ovulation n'avait aucune ligne. Aujourd'hui, il a une ligne pas tout à fait aussi foncée que ma ligne de contrôle (disons comme le jour d'avant l'ovulation). Je sais que le test d'ovulation n'est pas positif si la ligne n'est pas aussi foncée, mais le fait qu'il y ait une ligne annonce-t-il une certaine présence de LH (donc la possibilité d'être enceinte) vu qu'il est plus foncé que hier ou ca ne veut absolument rien dire ?

Merci ! 

revenir en haut

varanaab

Inscrit le :
02 juil. 2014

Posté le: 29 décembre 2015 02:03:50 EST  
lyne1960 a écrit
je pense a sa la ont pourrais toute rester en contact meme les testeuse qui son rendu a janvier par facebook .. quesque vous en pensez ? 


On a eja un groupe qui roule bien
Qui se nomme
Mamans pour la vie
Le lien est dans ma signature  

revenir en haut

lyne1960

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 28 décembre 2015 17:52:09 EST  
tournesol: le mien sur fb ses Melanie Latourelle Gauthier 

revenir en haut

tournesol09

Inscrit le :
04 oct. 2010

Posté le: 28 décembre 2015 07:31:24 EST  
oups j ai une page ouvert qui se nomme les testeuse et maman 2016 va sur mon nom je te t ajouterai julie van winden ( photot de mon coco en pere noel ds les cadeaus
 

revenir en haut

lyne1960

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 28 décembre 2015 03:41:47 EST  
une idee
je pense a sa la ont pourrais toute rester en contact meme les testeuse qui son rendu a janvier par facebook .. quesque vous en pensez ? 

revenir en haut

lyne1960

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 28 décembre 2015 03:35:54 EST  
jenten parler de moi Very Happy Smile
ja vais fait test de dollarama et celui de personnelle ... pour linstant jatten davoir un autre test pour tester hihi ma matante est sencer men acheter demain alors je testerai le 29 decembre !  

revenir en haut

Blue87

Inscrit le :
03 mai 2015

Posté le: 27 décembre 2015 22:54:19 EST  
Wow felicitation Maud! Un beau bebe en santé pour la fin de l'ete Smile !


De mon coté jai eu du spotting ( vraiment pas bcp)brun aujourdhui je commence a me dire que ca va etre encore un fail ce mois ci ... Je vais bien voir comment tout ca evolue Sad 

revenir en haut

jenny#july

Inscrit le :
22 sept. 2015

Posté le: 27 décembre 2015 14:58:34 EST  
Félicitations Maue Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Dava

Inscrit le :
23 nov. 2015

Posté le: 27 décembre 2015 14:53:28 EST  
Steph181 : Argh ... on se retrouve en janvier ?! Sad 

revenir en haut

Steph181

Inscrit le :
02 nov. 2015

Posté le: 27 décembre 2015 14:31:09 EST  
Wizpa a écrit
Mau09: Wow, je suis vraiment contente pour toi! Félicitations! Chanceuse! Smile Profites-en!!!

Steph181: Désolée pour la baisse de température. C'est ce qui est plate de faire des courbes, on est déçues une journée d'avance avant que nos règles débarquent! Ça m'a fait pareil hier et ce matin rosie est là, fidèle au poste!

J1 aujourd'hui pour moi alors 2015 n'aura pas été mon année chanceuse. C'est donc parti pour un 7ième cycle, en espérant que ce soit le dernier. On se revoit en janvier les testeuses qui n'ont pas eu de chance!
 


Merci les filles pour vos encouragements...
Wizpa, on se suit vraiment, c'est J1 pour moi aussi Sad Maudite température qui a diminué seulement le jour même et qui m'a fait me faire tout plein d'idées! Donc on se revoit en janvier!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre