Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 40 supers Mamans Noel 2013

Auteur Message

boufi

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 16 avril 2013 06:16:13 EDT  
Bienvenue Ysa-soleil.
Bon, j'ai mieux dormi cette nuit alors je me sens plus positive aujourd'hui. C'est que depuis quelques je fais extra-insomnie. Alors une nuit complète, ça fait vraiment du bien. Bébé doit avoir besoin de repos.  

revenir en haut

Ysa-Soleil

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 15 avril 2013 22:12:29 EDT  
Bonjour les maman de Noel! J'aimerais me joindre à vous... Smile

Votre pseudo : Ysa-Soleil
Votre âge et celui de votre conjoint : 25-24
Date de fête :12 Février 1988 et 13 Juin 1988
Lieu de résidence : Boisbriand
Profession : Fleuriste etagent de production de plafond tendu
BB# : 2
En essai depuis : 1 mois
DPA : 23 décembre
Date de votre première visite chez le médecin: l'infirmière le 9 mai et le médecin le 20 juin.
Date de la première écho : Aucune idée (risque d'être juste a 20 semaine)
Lieu d'accouchement: Cité-de-la-santé Laval
Préférence pour le sexe : J'ai un feelling que c'est un garçon...
Particularité: 2e grossesse pour moi, premièrepour mon chum... Ma première fille est d'une union précédente. 

revenir en haut

cocotte7661

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 15 avril 2013 20:28:18 EDT  
Salut les filles!

Wow les filles qui êtes enceinte et qui vous mariez cet été, chapeau!

Côté humeur, pour ma part, ça va très bien, même que je me trouve relax, je pense que c'est le fait que je suis encore sur un nuage de ma grossesse!

Pour les parrains/marraines, on a trouvé le parrain mais encore aucune idée de la marraine. Pour les noms, j'ai déjà une liste qui s'en vient pas pire. Je suis une fille toujours super organisé, on a donc déjà commencer a magasiner tous les trucs de bébé pour savoir ce qu'on veut exactement et attendre les spéciaux avant d'acheter. Même si c'est mon troisième, il ne me reste plus rien des autres, nous avions décidé que nous en aurions pas d'autres, mais comme je passe ma vie a changer d'idée, et bien voilà j'en ai un troisième bien au chaud. Mais j'aime bien magasiner c'est donc pas un gros problème.

Mes lignes sur les tests de grossesse sont encore pâles et ça me stress beaucoup, en fait j'ai pas refait de tests depuis samedi. Déjà que ça prit deux semaines de retard avant d'avoir enfin mon + on dirait que ça ne rend pas les choses réalistes. En plus j'ai eu un bypass gastrique en novembre dernier et j'ai ne petite crainte par rapport a ça, mon rendez-vous chez le doc est évidemment juste a douze semaine, et j'ai l'impression que je vais stresser jusque là!

Les filles vous avez l'air d'une super gang, je sens qu'on va avoir du fun!
Bonne soirée 

revenir en haut

catzobrien

Inscrit le :
10 avr. 2013

Posté le: 15 avril 2013 18:35:52 EDT  
Ouais moi aussi l'humeur depuis hier c'est pas genial. Le manque d'énergie aussi je le ressens. Mais bon...je me dis que c'est pour une bonne cause!

Merci les filles pour vos conseils!! 

revenir en haut

boufi

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 15 avril 2013 17:30:17 EDT  
Nous, je sais Ben pas qui on va demander comme parrain-marraine. Pour ma première, c'est mon frère et sa femme, pour le deuxième c'est mon autre frère et la s?ur de mon chum. Tous les membres de la famille sont pris. Il va falloir qu'on prenne des amis probablement. Et ont fait baptiser donc il faut des amis qui ont leur confirmation.

Question humeur, depuis quelques jours je suis d'humeur massacrante. Comme en spm perpétuel. Pas de patience avec mes enfants. Me semble que je me sentais de même a ma fille mais pas aussi pire, pis pour mon gars c'était normal. Ça a l'air de quoi vous côté humeur? 

revenir en haut

Cat+

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 15 avril 2013 16:20:29 EDT  
Evlou, tu me donneras des nouvelles de ton rdv et du genre de suivi qu'une acupunctrice peut offrir en cours de grossesse. Ça m'intéresse! Moi aussi, je ferais tout pour un peu plus d'énergie Wink et pour favoriser un accouchement naturel suite à ma césarienne.

Chanceuse d'être marraine. J'ai tellement hâte de l'être!  

revenir en haut

evlou87

Inscrit le :
05 févr. 2013

Posté le: 15 avril 2013 15:59:34 EDT  
catzobrien a écrit
Bravo les filles qui se marie!!

Mon chum avait prevu me demandé en mariage le samedi soir, il a été chercher la bague la veille. Mais samedi matin je lui ai annoncé que j'étais enceinte!!!!! oops!!! Alors il a fait sa demande dimanche matin!!!
Un week-end riche en emotion Smile))

On aimerait se marier en aout 2014, mais le bébé aurait 7 mois. Est-ce trop pour une année?? C'est mon premier alors je sais pas si on est realiste. Ca voudrais dire que je dois faire la planification du mariage pendant mon congé de maternité, et perdre le poid à temps etc etc.

Vos opinions ?

Evlou87 je crois qu'on est l'ai seule à notre 1er?  



Félicitation!!! C'est si mignon! Ma soeur s'est mariée avec un bébé d'un an et ça s'est très bien passé! Les conseils d'Aqualys sont bons. Plus ton mariage est petit, plus c'est facile à organiser Wink Avoir su avant, j'aurais fait un plus petit mariage. Avec 110 invités, c'est bcp d'organisation et c'est plus cher aussi!
On est les seules BB1 Wink On va surement être les deux avec le plus de questions haha!

J'ai oublié Aqualys : Nous on veut Charles ou Élisabeth, c'est choisi depuis longtemps! haha.

Boufi : Ici 1-2 semaines quand j'étais à 3s+6 et j'ai eu 2-3 hier à 5s+2

Catzo : Prénatest j'ai appelé OVO, ma soeur me l'a conseillé, mais elle a eu 2fois de mauvaises prédictions sexe Wink Sinon Procréa?
Comme Cat+ je suis marraine des enfants de ma soeur, c'est juste pour dire... Je leur donne ++++ d'amour voilà tout Wink

Voilà, ici j'ai eu mon RDV acuponctrice tantôt, elle va me suivre pendant la grossesse, en ce moment j'ai énormément de fatigue et comme Cat+, je termine une maitrise (pas une thèse) et ça demande énormément d'énergie, donc j'espère qu'elle va bien me rebooster! En plus ça prépare bien à un accouchement naturel et j'ai le suivi SF donc... 

revenir en haut

evlou87

Inscrit le :
05 févr. 2013

Posté le: 15 avril 2013 15:44:20 EDT  
Je me posais la même question Aqualys! Quand est-ce que vous annoncez aux amis et familles élargies la grossesse? Combien de semaine?
Moi mes parents et ceux de mon conjoint sont au courant ainsi que 3 amies très proche mais j'hésite avant de l'annoncer... 

revenir en haut

Cat+

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 15 avril 2013 15:40:40 EDT  
Catzobrien: oui, c'est ça, on a des parrain/marraine pour nous, pour nos enfants qui pourront dire qu'ils ont un parrain et une marraine (comme les autres enfants de leur entourage) et qui j'espère développeront une relation privilégiée avec eux, mais aussi pour témoigner à ceux qui deviennent parrain/marraine la place importante qu'ils ont dans notre vie et dans notre famille et qu'on espère garder un lien avec eux pour toujours. Pour nous, ça a été un vraiment un beau moment touchant annoncer ça au parrain et à la marraine après la naissance. Mais non, effectivement, ce n'est pas enregistré nulle part... 

revenir en haut

catzobrien

Inscrit le :
10 avr. 2013

Posté le: 15 avril 2013 15:29:02 EDT  
merci aqualys et cat + pour vos réponses. Vous dites ce que je pensais finalement Wink

Nous on a pas encore commencer pour les noms mais je pense que ce ne sera pas simple. Trop de choix!

Cat + tu dis que tu as des parrains/marrains meme si les enfants ne sont pas baptisés? Est-ce que c'est enregistré quelque part d'une facon officielle ou bien c'est vraiment juste pour vous? Je suis intéressée car nous non plus on ne va surement pas baptisé...

Pour ce qui est de l'annonce, la famille proche est au courant au travail je l'ai dit a mon patron car je devais faire un voyage pour le travail, et j'ai voulu l'avertir que je preferais ne pas prendre l'avion. Aussi une collègue de travail qui est aussi une tres bonne amie. J'ai très envie de le dire à plus de gens....pas certaine d'attendre le 3 mois.

Question pour vous: j'ai pris mon rdv au gyneco mais pour le prenatest, avez-vous des places à me suggèrer? West-Island ou Mtl?
 

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 15 avril 2013 14:58:49 EDT  
Boufi: bienvenue parmis nous...
pour le clearblue, je l'ai fait a 4S2J et ca me donnait 2-3 semaines donc c,est bon... si ca peut te rassurer, je te dirais de te laisser aller... si tu veut de la précision, attend en début de semaine comme j'ai fait, ca devrait te donner le bon résultat Razz 

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 15 avril 2013 14:54:53 EDT  
cat+: pour les parrains marraines, ici, ca a pas été un probleme vraiment... a ma premiere, j'ai pris mon grand-frere et sa blonde, a ma deuxieme, on a pris la soeur a mon chum et son conjoint et lui on prend mon autre frere et ma cousine (qui est comme ma soeur en fait) et si jamais un 4e arrivais, la je serais vraiment embettée ... hahaha mon chum a 5 freres et soeurs encore en vie, mais une seule est proche de nous... donc ils sont tous épuisés a mon avis...  

revenir en haut

boufi

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 15 avril 2013 14:52:06 EDT  
Votre âge et celui de votre conjoint : 35- 40
Date de fête : --
Lieu de résidence : Gatineau
Profession : santé
BB# : 3
Age des enfants précédents: 3½ans et 2 ans
En essai depuis : 2 mois
DPA : 22 décembre
Date de votre première visite chez le médecin: pas encore pris rendez-vous
Date de la première écho : ?
Lieu d'accouchement: Montfort
Préférence pour le sexe :J'ai déja un gars et une fille. Ma fille veut une petite s?ur alors j'espère lui donner.
Prédiction du sexe: une fille
Particularité: j'ai toujours du spotting en début de grossesse et ça me stresse souvent.

Allo. Un test positif ce matin. Je me pince encore. On dirait que je ne réalise pas, mais je réalise quand même un peu car j'ai peur de saigner.
J'ai pris du clomid pour tomber enceinte alors reste une certaine crainte de jumeaux. J'ai eu mal 3 jours intense a l'ovulation.

Est-ce que certaines d'entre vous on fait un clearblue avec nombre de semaines de grossesse? Qu'est-ce que ça vous a donne comme chiffre. C'est un peu imprécis. 1-2 ou 2-3 c'est quand même 1 semaine de différence pour chaque étape.  

revenir en haut

Cat+

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 15 avril 2013 14:41:29 EDT  
Aqualys, pour répondre à tes questions, nous aussi on a commencé à l'annoncer, mais pas à tout le monde. Je ne l'ai pas encore dit au travail. Je ne suis pas trop certaine que mon directeur de thèse va bien réagir au fait qu'on va devoir accélérer le processus pour finir ma thèse. Et je viens de commencer un contrat de 6 mois à 2 jours/semaine pour avoir un peu de sous pour mon congé, et là non plus, je n'ose pas trop le dire encore...
Mais sinon, de mon côté, j'ai commencé à penser à des noms. Surtout que les noms 2012 du site RRQ sont sortis Wink Mais juste de l'exploration, disons, car mon chum n'est pas prêt à en discuter tout de suite. Pour les parrains/marraines (symboliques de notre côté, car bébés pas baptisés), je suis un peu embêtée car on a déjà pris mon frère et la soeur de mon chum pour notre premier, et je ne sais pas trop quoi faire pour le 2e. Peut-être une de mes amies et un ami de mon chum, mais j'ai tellement peur que ça cause des froids avec les conjoints/conjointes... Pour celles qui ont plus d'un enfant, vous avez fait quoi, vous êtes-vous tournés vers les amis ou la famille élargie ?

Wow, Catzobrien, comme tu dis: un weekend riche en émotions fortes! Félicitations pour les 2 bonnes nouvelles. Malheureusement, je ne peux pas répondre à ta question, car je ne sais pas tout ce que ça implique l'organisation d'un mariage. Je peux juste te dire qu'à mon premier, les premiers 7 mois de mon congé, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire autre chose que m'occuper de mon bébé. Mais l'allaitement était très difficile et il ne faisait pas de siestes, alors avec un bébé qui dort et qui ne passe pas ses journées à boire, c'est peut-être bien envisageable Wink  

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 15 avril 2013 14:25:43 EDT  
catzobrien: non je ne crois pas que ce soit trop vite... c'est sur que probablement que tu n'auras pas retrouver ta taille exacte du avant bébé mais... pour les préparatifs, tu as quand meme plus d'un an pour les faires.... rien ne t'oblige a attendre d'avoir accoucher pour débuter les préparatifs... c'est sur que bb ne marcheras probablement pas encore au mariage et qu'il demandera sans doute beaucoup les bras par exemple... mais si tu as qqn qui s'en occupe tout le long et qui en est responsable, y a rien la... moi je te dirais par contre de commencer les préparatifs tout de suite... 

revenir en haut

catzobrien

Inscrit le :
10 avr. 2013

Posté le: 15 avril 2013 13:35:30 EDT  
Bravo les filles qui se marie!!

Mon chum avait prevu me demandé en mariage le samedi soir, il a été chercher la bague la veille. Mais samedi matin je lui ai annoncé que j'étais enceinte!!!!! oops!!! Alors il a fait sa demande dimanche matin!!!
Un week-end riche en emotion Smile))

On aimerait se marier en aout 2014, mais le bébé aurait 7 mois. Est-ce trop pour une année?? C'est mon premier alors je sais pas si on est realiste. Ca voudrais dire que je dois faire la planification du mariage pendant mon congé de maternité, et perdre le poid à temps etc etc.

Vos opinions ?

Evlou87 je crois qu'on est l'ai seule à notre 1er?  

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 15 avril 2013 12:41:25 EDT  
Shocked avez vous déja choisis des choses??? genre des noms en tête ou pour qui sera parrains et marraines si il y a lieu???? l'avez vous déja annoncé???

hahaha pleins de questions finalement...

ici, l'annonce est fait, le parrain a été demandé et a accepter avec plaisir... j'ai un nom de fille en tete aussi... mais faut encore en parler mon chum et moi.... 

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 15 avril 2013 12:38:52 EDT  
Merci Cat+

Evlou: oui la mienne a de la place en masse aussi... et elle est lassé dans le dos donc facile a ajuster... Very Happy et moi je vais me marier a 19 semaines et demi... Qui sait, je vais peut etre annoncer le sexe au mariage Very Happy ca serait trop coolllll....
moi aussi 13 est mon chiffre chanceux... mais on aura pas été 13 longtemps, on est rendu a 17 déja hahaha

Bienvenue et félicitations aux 4 nouvelles mamans de décembre... Very Happy 

revenir en haut

Cat+

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 15 avril 2013 12:05:09 EDT  
Et des félicitations spéciales aux 2 futures mariées en balloune Wink hihi
Vous allez être belles!!! 

revenir en haut

Cat+

Inscrit le :
31 mars 2010

Posté le: 15 avril 2013 12:01:29 EDT  
Merci Aqualys d'avoir repris ça en main! Je fais donc le saut dans le nouveau post.

Félicitations à toutes celles qui viennent d'avoir leur +!
Je vous comprends tellement de devoir faire plusieurs tests avant de le réaliser, surtout à la première grossesse. On dirait que pour moi, à la deuxième ça a été moins pire même si j'ai quand même dû en faire 3 Wink Mais comme j'avais plein de symptômes précoces, ça a aidé.

Petitgourou, je suis vraiment désolée. Prends du temps pour toi.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre