Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 13:46:30 EDT  
Moment cocasse de la journée : J'ai donné comme mission à mon chum cet avant-midi de réveiller notre cocotte, car j'avais mal au seins (pour qu'elle boive un tit peu Rolling Eyes ) et je lui donnes comme truc de lui changer la couche, ça aide à la réveiller. Ben pour sa 4e couche qu'il change en 1semaine, il y a gouté! Dès que les fesses ont été propre et la couche enlevé, mademoiselle à décider de faire un mini-pipi, suivi d'un caca en jet (wow, ça pitche loin ses bébittes là Laughing ), puis dès qu'il a eu fini de nettoyer la table (ouin, on est trop paresseux pour monter en haut pour la table à langer, alors vive la table de cuisine) et ben là, elle décide de finir son pipi et yen avait PARTOUT! Tout un côté de table était plein et ça coulait par le milieu de la table et par le bord jusque par terre Surprised . Pauvre popa Laughing Laughing . Dire qu'elle ne m'a jamais fait ni pipi, ni caca dessus depuis sa naissance et au nombre de couches que je lui ai changé, c'est un miracle! mon chum c'est ça 4e couche depuis qu'elle est née... Laughing ÇA, c'est MA cocotte Wink  

revenir en haut

MissCaprice

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 13:12:26 EDT  
Bon matin! Smile

harcey : Moi aussi je dois etre fatiguée parce que j'étais crampée à lire ton commentaire sur le fils à Cadence !! loll Razz

Condoms ou pas condoms?! : Je vous avouerais que d'habitude, je suis + responsable que ça. On l'a fait sans condoms parce que, mettons que ces temps-ci, on a d'l'air d'un couple d'adolescents qui découvrent leur corps! Faque en plein feu de l'action, on a fait "fuck off le condom" Embarassed Mais j'ai encore quelques petits saignements de temps à autre donc je panique pas.
Au fait, côté saignement, ça part et ça revient.. (?!) C'est bizarre. Y'a des jours où j'ai rien, et d'autres ou j'en ai. Et c'est juste quelques spots .

Ahh, c'était pas super cette nuit. La p'tite gazouillait, forçait et faisait du bruit dans son moïse donc je l'ai mis sur le lit. Et j'ai réalisé qu'elle forçait pour un #2.. Pauvre cocotte. Je lui ai levé les jambes (comme lorsqu'on change la couche) parce que ça l'aide et ça marchait mais elle forcait quand même. Lorsque je lui ai changé la couche, elle m'a chier ça sa main, euuurkkk Mad y'en avait plein dans son dos et sur son pyj ! J'ai dû réveillé "Mr.-je-dors-ben-dur" ! Il s'est levé, m'a amené un autre pyj et il est parti se coucher dans le salon ! Surprised J'ai tellement trouvé ça insultant ! Pour moi, ça voulait dire "tiens, je t'ai amené le pyjama, maintenant, crisse-moi la paix"..Argg Evil or Very Mad
Entouka, comme j'avais le lit à moi toute seule, j'ai amené la puce sur le lit et on a super bien dormi!! Smile

Wouhou, les collègues à mon chum lui ont donné une carte-cadeau du Promenades ST-Bruno de 160$ pour l'arrivée de Yasmine! Du magasinage s'impose!! Smile   

revenir en haut

major01

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 12:48:07 EDT  
Pseudo:Major01
Ville:Laval
Anniversaire:26 septembre
Profession:inf auxiliaire
Maman de:Rosalie
Né(e) le:20 septembre 2009
Taille et poids de naissance:51 cm 7livres 15 onces
Nombre de semaines de grossesse:40 sem 3/7
Lieu et type d'accouchement:maisonneuve-rosemont acc vaginal + épidurale
Autre:Ma plus vielle à 3 ans et est totalement en amour avec sa petite soeur. 

revenir en haut

Harcey

Inscrit le :
02 mars 2008

Posté le: 5 octobre 2009 12:32:41 EDT  
Melauri t,es mon idole... sincèrement, Judith la grosse poupoune de 9lbs 10oz ½ a passé sans épidurale, à la maison... Non mais t'as due hurler?... Surprised

Cadence comment ca Laurick est dans le protégez-vous? il est dangeureux? Laughing Cool avec les yeux quil a , ils ont décidés davertir les petites filles déjà Very Happy
ok je me trouve bien drole en ce moment... désolé c'est la fatigue surement Confused Razz Embarassed

 

revenir en haut

Melauri

Inscrit le :
24 nov. 2006

Posté le: 5 octobre 2009 12:11:34 EDT  
Pseudo: Melauri
Ville: Saint-Eustache
Anniversaire: 24 mai 1979
Profession: Infographiste qui se remet en question!!!
Maman de: Judith Lemire
Né(e) le: 8 septembre 2009
Taille et poids de naissance: 9lbs. 10oz. et demi!!!
Nombre de semaines de grossesse: 40 3/7
Lieu et type d'accouchement: j'ai accouché vaginalement et à la maison!
Autre: Aussi maman de Laurianne, 2 ans et demi!

À bientôt! Wink J'ai hâte de reprendre nos discussions! 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 11:39:56 EDT  
Les filles qui aiment lire le Protégez-vous... Mon gars a sa photo à la page 44 du numéro de ce mois-ci!! Very Happy  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 10:52:12 EDT  
En ce moment, le plus gros problème de ma fille se sont ses long pieds qui font juste dans les 0-3mois Surprised . J'ai comparé avec ceux de son frère bébé et elle a des plus grand pieds que lui Rolling Eyes . Bizare! 

revenir en haut

jujube25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2009 10:36:44 EDT  
MarieMaya : le gagou tagou 1 mois semble plus grand que le nouveau-né. En tout cas ici le nouveau-né ne fait plus, le 3 mois est trop grand et le 1 mois est parfait! Et tous les bébés n'ont pas la même forme non plus (largeur, grandeur des jambes...). Smile

Ah je trippe... ça fait 3 longues heures que ma fille dort dans sa balançoire... ça commence bien ma première journée de maman-seule-à-la-maison ça! Very Happy J'ai déjà eu le temps de faire 3 brassées de lavage et de ramasser un peu... en plus de vous lire! Laughing  

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 5 octobre 2009 10:29:34 EDT  
hahhaah je trouve ca ben bizarre.... ma fille elle met encore du 1 mois gagou tagou elle Smile et pourtant elle pas petite Smile pas énorme non plus mais pas maigre Smile 

pis j'ai hâte qu'elle change de taille parce que j'ai pas mal de vêtement 0-3 mois mais encore tous trop grand... 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 10:15:13 EDT  
Il y a seulement 2 pyjamas sur 10 qui lui fait dans le N-B... Sinon, le 0-3mois (tout dépendament de la marque) lui fait très bien! Genre le Gagou-Tagou est juste dans le 0-3mois en longueur (et elle flotte en largeur, c'est drôle), mais si tu prend du linge de Souris-Mini, le N-B lui fait... Pk c'est pas standar ça? 

Points/calins : Ici, on oubli les calins pour un bon boute! Mon chum est pas fort sur les condoms et je ne veux rien prendre, alors abstinence Very Happy . Sinon, Ça m'élance encore beaucoup dans ce coins là! Il faut que je fasse attention aussi de comment je m'assois, sinon c'est un suplice quand je me lève. En plus, vue que j'ai eu une sonde le temps de l'accouchement, je suis rendue légèrement incontinente, alors je dois faire des exercices pour pouvoir me retenir, mais j'ai aussi une infection urinaire a cause de cette mautadine sonde!  

revenir en haut

Ad£l£

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 5 octobre 2009 10:14:46 EDT  
Fortier: OUi, le mardi il y a des rencontres tous les 2eme mardi du mois à la bibliothèque, c'est un groupe de maman, je vais peut-être aller y faire un tour Smile C'est sur que je vais essayer de sortir de chez moi, si on fini par avoir un peu de beau temps!!

Jujube: Oh que je te comprend! On dort tellement mieux chacun dans sa chambre! Au début j'avais peur de ne pas l'entendre, mais sa chambre est à coté de la notre et j'entend parfaitement ses moindres bruits! Ils sont juste moins fort dans nos oreilles Razz

calins: Ici on a attendu environ 2 semaines, j'ai encore mes points, mais on y est allé très tranquillement et ça a bien été. Que dis-je, ça été super! Mon dieu que ça me manquait! On avait rien fait depuis mes 37 semaines... ça fait loin!

Shocked Question comme ça? Après combien de temps vos points sont partis? Ça fait 3 semaines et ils sont encore la..  

revenir en haut

mylenet81

Inscrit le :
09 févr. 2009

Posté le: 5 octobre 2009 10:10:28 EDT  
Fallait bien que je dise que mon fils dormait de minuit à 5h pour qu'il me fasse mentir... IL nous a rocké ça jusqu'à 2h45. Il pleurait pas, non, il voulait jouer! De bien bonne humeur, plein de petits bruits avec les bras, les jambes et la tête qui partent d'un bord et de l'autre. Mettons qu'entre moi et mon chum ça garde pas mal réveillé! J'ai fini par l'emmailloter tellement serré qu'il pouvait plus bouger et il dormait 2 minutes plus tard. Des fois tu te dis pourquoi j'y ai pas pensé il y a 2 heures! Au moins après ça il s'est réveillé juste à 7h30. 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 09:55:43 EDT  
MarieMaya : Ma fille doit être pas loin de 9 lbs et autour de 22 pouces et le NB est trop petit. Le 0-3 mois un peu grand mais pas si mal. 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 09:54:09 EDT  
Ça me fait plaisir les filles, c'est pas mal juste du copier-coller...

doudly79 : Tu peux mettre ton récit ici parce qu'en principe, on ne devrait plus se servir de l'autre post maintenant.

silicate : Si tu te sens prête, je crois pas que tes points vont lâcher. En tout cas, moi ça a pris 3 semaines et les points ont bien tenus.

Fortir 2ième
: Moi je vois que tu fais partie du groupe MSN, mais peut-être que ça ne fonctionne pas à cause de ton mac? Si ça te dis toujours les Galeries d'Anjou mercredi ou jeudi, moi je suis partante. 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 5 octobre 2009 09:52:41 EDT  
hmmm vetement newborn (1mois)... bizarre moi ma file est née à 8.5lbs et 51cm et en ce moment elle tourne autour du 10 lbs et certainement plus de 53cm... et elle les mets encore Smile le 3 mois est ben trop grand encore... 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 09:50:10 EDT  
Fortier 2ième a écrit
N'oubliez pas le groupe Facebook Mamans de février 2009 et est-ce qu'il y a de la place dans le groupe MSN?  


Ça ne serait pas plutôt septembre Wink  

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 5 octobre 2009 09:46:07 EDT  
N'oubliez pas le groupe Facebook Mamans de février 2009 et est-ce qu'il y a de la place dans le groupe MSN?

Déjà 3 pages à rattraper + celles de l'ancien post! On a passé le week-end à l'Ïle d'Orléans, les enfants ont passé plein de temps dehors à cueillir des pommes et des citrouilles! Malgré la pluie, on a eu un excellent week-end, c'est trop beau de voir les enfants dans le verger!

Ici, tout va bien. Béatrice a très bien supporté les 3 heures de route, elle a dormi! Et les dodos au chalet aussi se sont bien passés, dans le parc et pas sur maman! Je lui mets une gigoteuse depuis quelques jours et ça semble être la solution pour Mlle, elle veut avoir chaud! Elle dort dans son moïse encore, je vais essayer de la laisser dedans jusqu'à Noël car les 2 enfants sont dans la même chambre et je ne veux pas perturber le sommeil de mon plus vieux!

Adèle: ça va sûrement bien se passer! Informe toi à ton CLSC, il doit y avoir des groupes de mamans dans ta ville, ça fait du bien de jaser avec d'autres mamans! Sinon, juste d'aller luncher au Centre d'Achat ou dans un Tim Horton, ça fait du bien au moral...

msofy: la chaise vibrante, la sécheuse (truc de grand-mère), faire pédaler bébé quand il est sur le dos, le békébobo (ou autre sac magique), le peau à peau, le portage... bonne chance!

Félicitations Mylène! Mon chum capote quand je dis ma grosse Béatrice. je suis contente de voir que tu l'appelles ton gros Louis ;-)

MissCaprice: je ne réalise pas encore que je suis maman à la maison, je ne réalise même pas que je ne suis plus au bureau (je reçois encore des courriels mais je vais y mettre fin cette semaine...)! Ça va venir... tu m'inspires pour mon souper de ce soir ;-)

Taz: Rémi a bien fait ça à son vaccin de 18 mois, il a regardé l'infirmière et lui a dit : Émi, bobo! C'était drôle alors on a tous rit... et la douleur a passée! Mais il a fait une réaction (bosse dur) pendant 3 jours... 

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 5 octobre 2009 09:28:00 EDT  
Merci Cadence!

Pseudo: Fortier 2ième
Ville: Montréal (Hochelaga)
Anniversaire: 16 janvier
Profession: consultante en logistique
Maman de: Béatrice née le 27 août 2009
Né(e) le: 27 août 2009
Taille et poids de naissance: 18 pouces et 8,2 lbs
Nombre de semaines de grossesse: 38 1/7 semaines
Lieu et type d'accouchement: CHAL, vaginal
Autre: j'utilise des couches lavables et j'allaite (je suis marraine d'allaitement). J'ai un petit garçon, Rémi, né le 8 février 2008 

revenir en haut

jujube25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2009 09:21:04 EDT  
Merci Cadence pour ton super travail! C'est apprécié. Very Happy

Pseudo: jujube25
Ville: Côte-Nord
Anniversaire:
Profession: biologiste
Maman de: Anabelle
Né(e) le: 09/09/09 !!
Taille et poids de naissance: 19 pouces, 6lbs 2oz
Nombre de semaines de grossesse: 39
Lieu et type d'accouchement: vaginal
Autre:


Adele: ici aussi Anabelle dort dans son lit maintenant... et nous on dort tellement mieux ainsi. Sinon, tous ses petits bruits nous réveillaient! Maintenant on met le moniteur, mais on ne met pas le volume au max., de cette façon on entend juste les pleurs.

Taz: ne te sens pas indigne, c'est important de t'occuper de toi si tu veux pouvoir bien t'occuper d'eux. Wink

MissCaprice: je ne sais pas comment tu fais, ça me stresserait bien trop de ne pas mettre de condom. Je ne me verrais tellement pas retomber enceinte tout de suite, j'ai trop besoin de retrouver ma forme (et surtout mon énergie!) avant de recommencer l'avanture. Surprised  

revenir en haut

Ari1105

Inscrit le :
02 oct. 2006

Posté le: 5 octobre 2009 09:08:18 EDT  
Pseudo: Ari1105
Ville:Trois-Rivières
Anniversaire: 6 mai 1980
Profession: Adjointe comptable/administrative
Maman de: Lory Mongrain
Né(e) le: 5 septembre 2009
Taille et poids de naissance: 5 lbs et 14 on 19 pouces
Nombre de semaines de grossesse: 38 semaines
Lieu et type d'accouchement: CHRTR (trois-rivières) accouchement par voie vaginale et toute à fait naturel...Tout c'est bien passé malgré le fait que les docs me disaient que sa serait moins long qu'a ma première qui avait durer 5 heures et non sa pris 8 heures 

revenir en haut

Se connecter pour répondre