Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 6 octobre 2009 12:11:13 EDT  
Gypsou: est vraiment cocasse ta photo! 

revenir en haut

Marie2

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 6 octobre 2009 12:03:08 EDT  
Voici mon récit d'accouchement...

Ça y est, j'ai réussi! J'ai surmonté mon Everest, j'ai accompli un exploit, j'ai accouché de toi naturellement, comme le je souhaitais.

22 septembre 2009

Aujourd'hui, c'est la date prévue de mon accouchement. Mais rien ne semble présager une naissance dans les prochaines heures. Pas de contraction en vue. Je commence à être tannée de traîner ma grosse bedaine avec moi. Mais je vais devoir prendre mon mal en patience puisque tu naîtras finalement 9 jours plus tard?

1er octobre 2009

C'est le grand jour! Papa et moi devons nous rendre ce matin à l'hôpital pour l'induction. Après 2 strippings, 2 séances d'acuponcture, des marches interminables, tu es toujours dans mon ventre. Mais là, il faut que tu sortes!

Au moins, mon col a déjà commencé à dilaté. La semaine dernière, j'étais ouverte à 4 cm? j'ai bien hâte de savoir à combien je suis rendue 9 jours plus tard.

8 h. On arrive à l'hôpital. Ouf, je suis anxieuse. J'ai peur ne pas être capable. Je ne sais pas tellement pas à quoi m'attendre. On m'installe sous monitoring pour vérifier ton c?ur.

9 h 15. Le médecin est finalement arrivé. Il crève mes eaux. C'est le déluge. Ça coule entre mes jambes, c'est chaud, je trouve ça drôle. Je me mets à rire aux éclats et ça revole partout. Je ris encore plus. Je suis maintenant dilatée à 5 cm, effacée presque à 100%.
On installe à nouveau le monitoring.

10 h 30. Je n'ai pas encore de contraction. On enlève le monitoring pour que je puisse me promener et ainsi favoriser l'arrivée des contractions.

10 h 45. Je ressens une première contraction douloureuse. Ça commence! Enfin!

11 h. On me réinstalle le monitoring. Les contractions se poursuivent, aux 10 minutes.

11 h 15. Le médecin vient me voie. Il veut que je puisse marcher pour activer le travail alors on débranche le monitoring.

11h 30. Les contractions deviennent de plus en plus fortes. Elles sont régulières aux 2 minutes et durent 30 secondes. Ça fait mal. Mais je contrôle encore bien la douleur. Mais j'ai peur de voir comment ça va évoluer.

11 h 45. L'infirmière vient vérifier mon col et dois réinstaller le monitoring. Je suis maintenant dilatée à 6 cm. Ça m'encourage! Je travail avance rapidement. Les contractions continuent. Je suis couchée dans le lit et à chaque contraction je me tords de douleur. Je ne sais pas trop comment m'installer. Mais au moins, les contractions sont assez espacées pour me permettre de me reposer entre chacune. Ça me permet d'entrer dans ma bulle. Je gémis et chantonne à chaque contraction, ça me fait du bien. Papa est là, à côté de moi, il me tient la main.

12 h 45. L'infirmière vient me demander si je veux l'épidural. Je lui demande de vérifier à combien je suis rendue. Je suis maintenant ouverte à presque 8 cm. Je choisis donc de continuer sans épidural. Le travail avance vite et bien. Je suis capable de bien gérer la douleur. Je me sens dans un autre monde. Plus le travail avance, moins les contractions me semblent pénibles.

12 h 55. Je suis ouverte à 9 cm.

13 h. Je suis complète. Mais le médecin n'est pas là. On laisse les contractions faire descendre le bébé.

13 h 25. Le médecin est arrivé. Je commence à pousser. Ouf, c'est plus difficile que je pensais. Il faut pousser fort. Entre deux contractions, le médecin me fait un bloc honteux pour m'aider à mieux pousser. Lorsque je pousse, je ne sens plus la douleur des contractions, ça fait du bien. Les contractions sont aux 3 minutes et durent 1 minute. Je me repose entre chacune.
Je demande à papa de m'informer de l'évolution du travail. Il me dit qu'il voit ta tête, gros comme un 25¢. Ça m'encourage, tu frayes tranquillement ton chemin. Mais je trouve ça dur et c'est long. Mais je dois persévérer.
Tranquillement, à chaque poussée, je te sens descendre. Je sens ton passage. Mais ça ne me fait pas mal. Et je pousse de plus en plus fort, je veux que tu sortes, que ça se termine.

14 h 14. Tu es né! Enfin! On te dépose sur mon ventre et tu pleures. Tu es en vie. Je suis épuisée. Et je suis tellement fière de moi J'ai réussi à relever ce défi qui me semblait insurmontable.

Ce fût un accouchement magique. Rapide mais calme. Comme je le souhaitais. Merci mon amour pour m'avoir permis de te mettre au monde ainsi. 

revenir en haut

gypsou

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 6 octobre 2009 11:39:42 EDT  
cadence: moi ça ne m'insulte pas si tu corriges mes fautes, je tappe trop vite et je fais des fautes de frappes et d'innatention de ces temps-ci Wink

infirmière CLSC: elle est venue une fois et a téléphoné une fois. Elle devrait repasser cette semaine je crois, ici c'est 2 visites!

aide/chum: mis à part hier, en temps normal ça me fait plaisir qu'il pusise aller à ses loisirs (gym, hockey) c'est juste que hier j'étais réellement à bout. Sinon je n'ai pas à me plaindre de lui. Il ne se réveille pas de lui-même la nuit mais lorsqu'il est congé, si je le réveille pour un coup de main il le fait sans chialer. Bref, c'est un bon papa Smile

Bain: je le donne aussi aux 3 jours et je lave les plis et les fesses tous les jours..surtout le cou car il y a beaucoup de lait qui coule dans cette région quand j'allaite!

Bon je vais aller manger une bouchée!! a+ 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 6 octobre 2009 11:34:40 EDT  
Bain : Moi je lui donne aux 3 jours dans le petit bain. Je lave les plis et les foufounes à la débarbouillette tous les jours.

jujube25 : Faudrait organiser des cours de groupe! Laughing  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 6 octobre 2009 11:26:52 EDT  
Bain: je le donne aux 2jours, a cette age la, sa se traine pas a terre, sa se salit pas tellement, on passe constamment a laver leurs tite fesses, et leur visage, et en plus, ils ont une tite peau fragile, alors on m'a suggéré de pas laver plus souvent que aux 2 jours. Et aussi de les cremer, apres le bain. 

revenir en haut

jujube25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2009 11:21:38 EDT  
Bon mardi!

La nuit n'a pas été très facile ici, Anabelle a bu pas mal souvent, et elle est restée réveillée de 3h à 5h. J'étais tellement fatiguée, je cognais des clous en allaitant, j'ai eu beaucoup de mal à me lever. Tellement que mon chum (qui a recommencé à travailler) s'est levé avec moi pour ce boire, j'avais trop besoin de support! Sad
C'est juste sa deuxième journée de travail et j'ai déjà hâte à la fin de semaine... pour reprendre les "changements de shfts", comme dirait xpurex. Wink Je ne m'en rendais pas trop compte, mais mon dieu que ça fait une différence dans ma journée quand je suis capable de dormir un 2h supplémentaire le matin!

Infirmière: j'imagine que chaque infirmière a sa façon de procéder, mais si la tienne "prend soin de toi" à ce point, profites-en pour lui en parler si jamais quelque chose ne va pas ou que tu as besoin d'un peu d'aide.

Pour le cou et tous les autres petits plis: ici je donne le bain une journée sur deux, et l'autre journée je lave à la débarbouillette. Est-ce que c'est suffisant ou il faut donner le bain à tous les jours? Vous faites quoi vous?

Alhena: en fin de semaine mon chum a aussi donné un biberon, on avait préparé 4 onces... et ce n'était pas assez! Surprised Donc j'ai du me lever parce que la petite avait encore faim, le biberon ne m'a pas donné beaucoup de répit finalement. Confused

Cadence: je ne te lancerai pas de roches... si tu demandes à Esthelle de dire à Anabelle comment faire pour dormir aussi longtemps! Laughing hihihi

Bon, j'en profite pour aller m'habiller pendant que la petite dort un peu... j'aurais bien le goût de passer la journée en pyjama, mais je me botte le derrière pour avoir "l'air" d'avoir une vie en dehors de bébé! lol 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 6 octobre 2009 10:45:43 EDT  
-BiBi- : Oups!! Embarassed C'est corrigé maintenant!

Bébiz
: Moi non plus elle n'est pas venue plus qu'une fois mais j'ai son numéro. Je pouvais l'appeler pendant le premier mois d'Estelle.

doudly79 : Merci, ton récit est ajouté!

Ça vous insulte les filles si je corrige les fautes? Je ne change rien rien rien au texte, mais j'ajoute les S au pluriel et les e au féminin... Je corrige même les mots d'amour que mon chum me laisse, c'est plus fort que moi. Mais si ça vous insulte, je toucherai pas à votre texte...

Bon, je veux vraiment pas vous faire chier, je sais que c'est difficile les nuits, moi non plus mon chum se lève pas vraiment souvent, mais Estelle me fait de plus en plus des belles nuits. Elle faisait des 5h, là c'est des 6h depuis deux jours. UNE fois elle m'a fait 8h... Lancez-moi pas de roches s.v.p. Je voulais juste vous partager ma joie. Mais je compatis très sincèrement avec celles qui ont des mauvaises nuits... Sad   

revenir en haut

Orlybrel

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 6 octobre 2009 09:23:20 EDT  

Pseudo: Orlybrel
Ville: Québec
Anniversaire: 19 juin
Profession: Agente de communication et responsable du développement
Maman de: Charles
Né(e) le: 5 Septembre 2009
Taille et poids de naissance: 55cm 8lbs et 9 onces.
Nombre de semaines de grossesse: 39 semaines et 3/7
Lieu et type d'accouchement: HSFA (Québec) Provoquée à 39 semaines dû au diabète gestationnel qui a fini en césarienne.
Autre: J'ai le plus beau Petit Prince du monde
 

revenir en haut

doudly79

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 6 octobre 2009 09:08:13 EDT  
Amielle : non pas de curetage, quand la résidente a appelé le médecin pour avoir de l'aide, aussitot arrivé ca l'a arreter de saigner. 

revenir en haut

Ari1105

Inscrit le :
02 oct. 2006

Posté le: 6 octobre 2009 08:33:30 EDT  
dodo Je ne sais pas mais je pense que lorsqu'un bb est allaiter il swe reveille plus souvent que ceux au biberon lait commerciale.Je ne sais pas si c'est vrai, les filles qui allaitent peuvent p-e en témoigner...Moi la mienne, en fait les 2, ont été au biberon et ont fait leur nuits à partir d'un mois et ma plus vieille à 3 mois se tappait des 15 heures par nuit...Et oui 15 heures....mais elle ne dormait pas le jour donc un bb de 3 mois qui ne dort pas le jour c'est de mauvaise humeur le soir Twisted Evil Ma petite Lory nous fait de beaux 6-7 heures par nuit... Alors je crois qu'il n'y a pas de trucs à aprt attendre Crying or Very sad

Hockey moi mon homme est joueur, coach, enseignant au niveau du hockey donc nous sommes en pleine saison mais il réussit quand même à être très présent car pour lui sa famille c'est la chose la plus importante...Pauvre lui, il aimerait me mettre à la porte pour être seul avec les 2 poulettes....hier soir il était tout exciter car je voulais aller faire l'épicerie et lui laisser les filles....Mon dieu il a barrer la porte en arrière de moi quand je suis partie...Pour moi il ne voulait pas que je revienne hi hi hi...La nui vu que ma fille est au bib ben quand il voit que je suis trop claquer ben il se lêve....Faut dire que sa arrive pas souvent vu le nombre d'heures que Lory dort  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
30 déc. 2008

Posté le: 6 octobre 2009 08:04:50 EDT  
Cou qui pu ... hihihi vous êtes drôles! Ben oui, ici aussi ça pu! Wink Moi avec tous les régurgit, je dois être super vigilante pour nettoyer ça sinon ça sent très mauvais. Mad

Boires de nuit : Je ne pense pas qu'il y ait de trucs... Moi ça fait deux nuits que j'ai 5 heures entre le dernier boire (vers 21h00) et le suivant. Ça fait du bien. La seule chose que je remarque, c'est qu'à part une sieste d'après midi, Louis-Maxime ne dort pas passé 16h00 donc il est claqué le soir venu (et plutôt maussade!!) alors je pense qu'il dort plus longtemps. Aussi, on l'emitouffle dans une couverture plus chaude vu que les nuits sont plus fraîches, je sais pas s'il est plus confortable et qu'il se réveille moins facilement... EN tk, les deux fois où on a changé de couverture, c'est les 2 nuits où on a eu 5 heures entre 2 boires! Laughing

Chum
: Cette nuit, mon chum voulait m'aider... il voulait donner un biberon alors il a prit un petit 2 onces que j'avais tiré au frigo. Pauvre lui, c'était pas assez, le petit pleurait et il essayait de le rendormir... Je me suis réveillée et je lui ai dis qu'il avait sûrement encore faim. Il était tout déçu que coco m'ait réveillée... il voulait me laisser dormir.... J'ai trouvé ça cute... Rolling Eyes

Bonne journées les poulettes!  

revenir en haut

doudly79

Inscrit le :
09 juil. 2008

Posté le: 6 octobre 2009 06:43:25 EDT  
Infirmière : moi elle est venu me voir 4 fois, et m'a appelé, faut dire que bb ne fesait pas caca, ca pris 5 jours avant le premier, mais il avait fait son méconium a l'hopital. Apres il a fait 1 caca par jour pendant 3 jours et après il a sauté 2 jours.

Voici mon récit:

Je suis arrivé à l'hopital à 8h30 pour passer un TRF (tracé réaction foetal), comme tu ne bougeait pas beaucoup, ils ont décidés de me faire une écho
pour voir si tu allais bien, en 20 min tu n'as meme pas bougé et tu n'avais plus beaucoup de liquide, on t'a donné une note de 4/8
(ca commence bien tu passes déja pas). Donc le médecin sur place m'a confirmé que c'est aujourd'hui que j'allais pouvoir te voir. Je devais donc repasser
un TRF avant de me transféré à la chambre d'accouchement. Je fais 1h30 de TRF et on m'examine, je suis a 2cm++ effacé a 70% et aucune contraction.

12h30 : J'ai ma chambre et on me place un soluté et commence à médication pour le Strep B.
13h05 : on part le syntho pour que les contractions débutes
Rien ne se passe, des petites contractions légertes et espacées. Je jase, je ris avec l'infirmière et ton papa fait des farces pour me faire rire.
Tout est sous contrôle, j'en profite pour envoyer manger ton papa.
17h05 : je suis toujours en attentes que les contractions arrivent, j'ai des petits maux de dos, mais sans plus.
17h35 : ma belle-mère appelle, mais comment ca elle a eu le numéro de chambre, chu entrain d'accoucher!!! je lui parle même pas, je la passe à ton papa
mais pseudo contractions arrêtent et ma pression monte!!!
18h05 : début des contractions, mais encore tolérables, je fais du ballon et je marche, pas facile avec un soluté
19h20 : je rencontre le médecin de garde qui va m'accoucher et il décide de me rupturer mes membranes pour faire avancer le travail,
car je suis à double concentrations de syntho et le travail avance pas vite, car je suis juste a 3cm, effacé à 80%.
19h37 : je retourne sur le ballon, car les contractions sont plus forte, mais encore tolérable. Elle sont irrégulières entre 1,5 et 3 min.
21h00 : l'infimière m'ordonne d'aller me coucher dans le lit, ton coeur décéllère, elle appel d'urgence l'infirmière en chef, on perd ton coeur
et tu ne réagit plus, on me couche sur le coté gauche et on me donne de l'oxygene, appel la résidente et l'externe, c'est le brouhaha dans la chambre
je suis sous le choc, on me fait un massage intra-vaginal pour te stimuler, car ton pouls est a 60 battements/minute au lieu de 145-155.
Tout revient finalement dans l'ordre après 6-7 min, tous le personnel respire et sont soulagé que ton poulx remonte, je me contrôle plus, les contractions
sont très fortes et je n'ai plus de répit entre chaque, je ne peux plus me lever et coucher sous le coté c'est intorléable . J'ai la tremblotte,
je ne peux plus m'arrêter, je suis encore sous l'oxygene et on te surveille.
21h30 : je demande la péridurale, car j'ai pu le contrôle et j'ai peur que ton coeur re-décélère. On arrête le syntho pour te donner une chance.
22h05 : DR.Mélanie me donne la péridurale, les contractions sont maintenant plus tolérables, donc on repart le syntho.
22h50 : tu nous fait une 2e peur, tu redescend a 80 battements/minute, on rappel la résidante et on re-arrête le syntho en attendant.
23h00 : Je suis a 4cm 80% effacé, au moins le travail continue quand même d'avancer, mais lentement.
23h35 , vu que le syntho est arrêter et que je suis soulagé avec la péridurale, j'envoie papa prendre une douche et manger un peu pour reprendre des forces
car lui aussi à eu peur et il doit être la pour me surporter malgré tout.
Minuit : je suis a 5 cm et on repart le syntho à plus petite dose.
1h00 : un autre décélèrement, papa n'est pas la, tu passes de 80 à 160 à plusieurs reprise, à la fin des contrations, tu trouves ca difficiles tu es surement
fatigué.
1h30 : l'infirmière regarde je suis à combien de cm, surprise 9cm!!! on attend la résidente pour savoir qu'est-ce qu'on fait.
1h37 : la résidente arrive, elle me vérifie à son tour! surprise je suis complete et prête à pousser! mais je suis pas la seule à accoucher, donc elle va voir qui
est la plus prête avant de te faire sortir. On me prépare, pour la poussée et m'explique comment faire pour avoir des pousses efficaces et me dit que ca peut
prendre entre 1 et 2 hrs avant de te voir enfin arriver.
1h45 : papa trouve que j'ai beaucoup de tremblement, me flatte, me dit que je suis la meilleures, me rassure. La résidente revient et Hourra c'est moi qui posse
en premier.
2h05 : On voit déja ta tête à la première poussée et on me dit que je pousse comme une championne.
2H15 : Bonjour me voila.

Je peux pas te garder sur moi, car quand on a crevé mes eaux, le liquide était un peu vert pâle, signe de méconium, alors tu dois aller avec les infirmières
pour vérifier que tout va bien, tu pleures sans arrête, papa est avec toi, et moi je suis entrain d'expulser ton placenta, on doit me redonner du syntho
car le plancenta sort pas et je ne contracte plus, et j'arrête pas de saigner.

30 min plus tard je peux faire du peau à peau avec toi, mais pas longtemps car, on a de la misere avec mon utérus, il saigne beaucoup, on doit appeler le médecin
de garde pour aider la résidente.

1h00 plus tard, je suis en salle de réveille avec toi dans mes bras et je t'allaite.

Bienvenue Xavier parmis nous.  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 6 octobre 2009 04:00:12 EDT  
C'est justement ce que jallais dire, ces plis la on doit les nettoyer régulierement. Mais c'est souvent aussi, du lait qui coule ds le cou ou derriere les oreilles, et quand c'est pas nettoyer apres tous les boires, sa déguage des odeurs. C'est pire pour les mamans qui allaitent, car elles voient pas nécessairement, a cause du sein, si le lait coule ds le cou ou derriere l'oreille.

Donc passer un linge régulièrement, et bien laver lors du bain aussi, sa aide! Very Happy  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 5 octobre 2009 23:31:28 EDT  
Les filles, il a pas de truc infaillibles... la seule chose qui regle les nuits, c'est le temps, et la patience!! En attendant, restons ds notre instint de survie!! Razz

Ici aussi je suis seule a me lever, et franchement sa me fait suer, il me dit qui entend pas le bébé brailler, je le crois pas du tout, c arrivé qques fois quil s'est levé a mon premier et il est venu tellement bougonneux, et marabout, que je le laisse pu faire maintenant, je me sens coupable de faire vivre sa a mes enfants...

Demain c'est le vaccin de mon grand, mais je crois quils le vaccineront pas, a cause de son rhumne, la derniere fois ils ont reportés son r-v. Je crois que je vais marranger pour que ce soit en meme temps que le vaccin de 2 mois a Mika, question de pas etre pogné a y retourner encore un autre fois a lintérieur de 2 semaines! 

revenir en haut

Pure

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 5 octobre 2009 22:50:22 EDT  
ouff .. moi aussi jsuis seule a me lever!! meme si je nallaite pas mais dans un sens moi jtrouve sa mieux paske mon chum es crissment pas patient si qq1 le réveille pis encore moins a se faire réveiller en sfesant brailler din oreille so jaime mieux me lever pis pas lentendre chialer! loll je grogne 2 ou 3 secondes pis bon en voyant la tite bête de mon jacob..jréussi a me mettre un sourire meme si jsuis morte de fatiguee! lol par contre mon chum aide énormément, le matin après le dernier boire mettons vers 5h quand je retourne me coucher on rie souvent parce que jrentre dans le lit pis la jlui dit "changement de chiffre" lol paske vu que jme leve la nuit ben le matin y mlaisse dormir ! et sa sa va vraiment me manquer quand y va retourner travailler (semaine prochaine!)

sinon ici aussi tit-poux boit au 2-3hrs , lautre nuit y ma fais un beau 5 hrs mais bon sa cest jamais reproduit Sad

misscaprice tu viens vraiment de poser la question que jme dmandais, ya tu un truc pour que les boires soit espacé..qu'ils dorment plus longtemps.. 

revenir en haut

-BiBi-

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 5 octobre 2009 22:46:06 EDT  
Dodos de nuit: bah par içi pour les dodos de nuit, c'est aux 2h/2h30 !! Sad Et la nuit dernière, à chaque heure/1h30! Surprised Je voulais mourir! Mais je crois qu'il est dans une petite poussée de croissance..  

revenir en haut

Melauri

Inscrit le :
24 nov. 2006

Posté le: 5 octobre 2009 22:36:45 EDT  
à vous lire j'ai juste le goût de brailler!!! Moi aussi j'veux que ma puce dorme plus que 2hres avant d'avoir besoin de boire!!! Crying or Very sad J'suis fatigué! Qu'est-ce que vous leur avez fait à vos cocos pour qu'ils dorment si bien? Laurianne ça été la même chose, elle n'a pas fait ses nuits avant 9 mois... chu un ti peu à boute!

Pi moi mon chum, c'est pas au hockey qu'il passe le plus clair de son temps, mais dans son 2ième livre qu'il est entrain d'écrire, j'en suis à me dire qu'une chance qu'il a eu un congé parental sinon son &%@#$%?@#$... de livre aurait jamais vu le jour! Pi après ça y se demande comment ça se fait que je ne m'interesse pas à sa passion, devine?!?! Rolling Eyes Grrr!

Chu à boute et très fatigué, je serais mieux d'aller me coucher! BONNE NUIT... si on peut appeler ça une nuit!


Cou qui pu!!! Fait toi z'en pas MissCaprice... Mini MissCaprice est normal, ici aussi ça pu. Quand tu y penses ça respire pas bin bin c'est petite région là, c'est toujours replié, alors... ça pu! Wink  

revenir en haut

MissCaprice

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 22:21:13 EDT  
Infirmiere CLSC : Nope, elle appelle jamais. Mais, moi aussi, j'ai son # .

Dodo la nuit : Est-ce qu'il y a un moyen pour que les boires soient + espacés, la nuit? Ou c'est bébé qui va décider lorsqu'elle fera ses nuits .. ?!

Cou + oreilles : J'ai remarqué il y a 2 semaines, que dans le pli du cou (dessous le menton) ça pue. Il y a une petite substance blanche (vraiment pas beaucoup) et ca sent le pue... J'ai beau bien la nettoyer pendant le bain, et passer une lingette humide (lorsque j'allaite) et laisser aérer mais ca revient toujours. Et ca sent pas bon... Est-ce que c'est normal?
Et derriere les oreilles (au dessus), cest la meme chose: substance blanche qui pue...
Y'a quelqu'un qui peut me dire si leur bébé a ça ?! 

revenir en haut

Melauri

Inscrit le :
24 nov. 2006

Posté le: 5 octobre 2009 22:15:50 EDT  
Harcey a écrit
Melauri t,es mon idole... sincèrement, Judith la grosse poupoune de 9lbs 10oz ½ a passé sans épidurale, à la maison... Non mais t'as due hurler?... Surprised 


Merci Harcey! Mais j'ai eu de l'aide... LA GRAVITÉ! C'est que j'ai accouché debout, ma sage-femme a expliqué ça comme étant de l'instinct! Mon corps savait que j'avais un gros bébé alors j'ai eu la force d'accoucher le bébé que j'avais et ce debout! Et pour répondre à ta question, OUI J'AI HURLER! Je suis bien contente que Laurianne (ma 1ière) n'ait pas eu le temps d'arriver pour l'accouchement! Je l'aurais traumatisé! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 5 octobre 2009 20:52:51 EDT  
oufff vous jasez pas mal c'est à se demander si on a vraiment accouchée!

Pyjama: Ici sa fait 4 jours que le bébé je lui donne pu du NN, il porte le 0-3 mois, mais comme il arrête pas de se faire pipi dessus et caca, il m'arrive de manquer de pyj et lui refiler du 6 mois. Mais faut dire que mardi passé il était rendu a 10lv et 10... il a prit 2lv1/2 depuis la naissance!!

Il commence a avoir une tite routine, il boit aux 4hrs, donc cette nuit il a bu a 9h30, (pas de colliques hier soir yeah!) dodo jusqua 1h30, ensuite dodo jusqua 5h30, (maux de ventre dure 15 min apres le boire) et dodo jusqua 8h30!! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre