Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
souricette pour ton ordinateur je te comprends tellement mais ne perds pas espoir. Moi aussi ils m'ont dit que le disque etait scrap... et finalement ils ont pu recuperer les données... celui qui me l'a fait est en abitibi mais je crois que le chum de Fortier peu probablement t'aider...
|
SouricetteInscrit le : |
Voici mes infos...
Pseudo: Souricette Ville: Terrebonne Anniversaire: 13 décembre Profession: Enseignante au primaire Maman de: Ariane Né(e) le: 15 septembre 2009 Taille et poids de naissance: 19 pouces et demi; 7 livres 5 onces Nombre de semaines de grossesse: 38 semaines et demie Lieu et type d'accouchement: Cité de la Santé de Laval, accouchement par voie vaginale Autre: maman de Laurence, née le 10 janvier 2008 |
SouricetteInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Je ne suis pas venue depuis quelques temps, car nous avons été quelque peu débordés par l'état de santé d'Ariane. Elle a a été hospitalisée la semaine dernière, car elle a fait une infection des voies respiratoires sévères. Nous avons passé par la réanimation à l'urgence pour s'assurer qu'elle allait bien, puis nous avons été en pédiatrie en isolement pour la durée des traitements. Puis, hier nous avons appris qu'elle faisait finalement une otite qui est le résultat de son infection qui a perduré trop longtemps. Prise d'antibiotique pour ma cocotte de 3 semaines, même le pédiatre était contre, mais voyant le niveau d'infection de son oreille, il m'a dit que nous ne pouvions avoir un autre traitement possible pour régler la situation. Laurence est aussi malade... même chose que sa soeur, en plus de la toux et du nez qui coule encore... bref, je joue au médecin au lieu de la maman par les temps qui courent. De plus, mon ordinateur a rendu l'âme emportant avec lui, toutes mes photos des deux dernières années, mais surtout les premiers moments de ma cocotte. Le disque dur est fini, alors nous ne pouvons même pas sauvé les données qui sont contenues à l'intérieur. Je vais tenter de rattraper tout mon retard des deux dernières semaines... |
PureInscrit le : |
OMG! .. jsais pas si je vais mhabituer!! depuis que bébé est au biberon ... jai tellement de la misere a lui changer de couche quand y fais des selles Y PU TELLEMENT! sa juste pas dbon sens...jen ai des hauts le coeur! papa es meme pas capable dle changer! lolll! ouff jespere mhabituer!
ici aussi jai le stérilisateur pour micro onde et je men passerais pas! tous comme mon chauffe biberon! mon garcon boit 4 ou 5oz au 3hrs! |
Ari1105Inscrit le : |
birdipou ma fille boit à débit lent moi aussi car sinon elle s'étouffe et pète beaucoup par la suite....Elle boit entre 4-5 onces aux 2-3 heures le jours et 5 onces au 5-7 heures la nuit...Mais sa lui prend du temps en tabarnouche, genre 40 minutes pour boire...M'a dire comme toi la nuit wow que c'est long...Une chance qu'elle ne se lève qu'une seule fois par nuit....
|
gypsouInscrit le : |
Bonsoir!
Sostar: le shower était celui de mon amie Édith, elle attend une cocote pour fin décembre (26) ![]() selles: aujourd'hui les selles de ma cocotte ont changées et ça m'inquiète un peu, elles sont verdâtres, un peu plus granuleuses et en moins grosse quantités. Pourtant elle semble bien boire. J'ai remarqué ce changement en fin d'avant-midi, si ça ne reviens pas comme avant (des selles jaunes plus liquides et en plus grandes quantités) je vais téléphoner au clsc demain. stérilisation: moi je stérilise mon tire-lait et biberon dans des sac allant au micor-ondes. J'ai lu qu'il ne fallait pas le stériliser à chaque utilisation, qu'un lavage à l'eau chaude savoneuse est suffisant. |
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
Mary_1301 moi je prends la casserole, c'est tellement pas long! pas la peine de payer pour un stérilisateur à mon avis. Pour la durée ben moi j'utilise des drop-ins de playtex et sur l'emballage il est indiqué de ne pas stérilisé les tétines a chaque fois. donc je les stérilise quelques fois dans la semaine. Faut aussi se dire qu'aussitôt que bébé touche a tout et se met les mains dans la bouche ben il y en a plein de bactéries tsé!
Birbidou Mélyane a 2 semaines elle buvait 4 oz au 4 ou 5 heures. Moi je lui met des tétines a débit lent sinon elle s'étouffe et je dirais que ca lui prends environ 15-20 minutes. |
mylenet81Inscrit le : |
Merci les filles pour vos encouragements, je me prépare à partir le coeur plus léger! Comme je disais on a eu une bonne pratique hier, on a magasiné toute la journée et Louis a dormi dans son petit banc toute la journée. On l'a changé de couches dans des toilettes de centre d'achat, je l'ai allaité dans un magasin de maternité et même dans l'auto dans un stationnement. Une chance que mon gars boit vite et expédie un boire en moins de 15 minutes à chaque fois. Ça aide la nuit aussi à récupérer plus vite.
Pour la stérilisation, moi je le fais souvent pour les biberons (je tire du lait), pour les suces et pour la têterelle. J'ai un stérilisateur pour micro-ondes et c'est un des meilleurs accessoires qu'on a. En 4 minutes, tout est stérile sans effort, c'est magique. Dans mon magasinage d'hier, je me suis gâtée et je me suis achetée une brassière d'allaitement super sexy Hot Milk. Elles sont tellement chères mais elle me fait tellement des beaux seins, c'est bon pour le moral! |
BirdipouInscrit le : |
Mary : félicitations pour ton beau Alexis! Il est vraiment mignon!! De mon côté j'utilise la bonne vieille méthode de la casserole pour stériliser les biberons. Mais je ne le fais pas à chaque fois, environ 2 fois par semaine. Mais je les nettoie à l'eau chaude et liquide à vaisselle à chaque boire.
Pour les filles qui donnent le biberon : combien d'onces boivent vos bébés à chaque boire et ça prend combien de temps pour le boire ? Ma fille a 2 semaines et elle boit 4 onces aux 3 heures. Avant on avait des biberons avec une tétine imitant le sein (pour les bébés allaités) et ça lui prenait 1 heure boire son lait (la nuit, une heure, c'est long!!!) On a acheté des biberons débit rapide et ça lui prend 10 minutes pour la même quantité ![]() |
mary_1301Inscrit le : |
![]() |
BébizInscrit le : |
J'AI ENFIN RETROUVÉ MES CLÉS!!!!! Ben ouais, dans le sac à couches de mon gars qui était avec lui à la garderie
![]() ![]() |
mary_1301Inscrit le : |
Pseudo: Mary_1301
Ville: Gatineau Anniversaire: 13 juin 1985 Profession: RSC chez RBC Maman de: Alexis Tremblay Né(e) le: 05 octobre 2009 à 2h05 am Taille et poids de naissance: 21'1/4, 9 lbs 8 oz Nombre de semaines de grossesse: 41 semaines et 1/7 Lieu et type d'accouchement: Hopital de Gatineau, en travail pendant 15h mais Césarienne d'urgence Autre: J'ai le plus beau bébé du monde!!! (Je devais écrire cette phrase sous la menace de mon chum ![]() Bon, je ne sais pas si je devais remplir la fiche, mais bon ![]() Bonjour les filles!!! Ahhh, je me suis ennuiyée de venir vous lire mais si j'ai eu les bras pleins ces derniers jours! Finalement de retour de l'hopital aujourd'hui!!! Maudit que je suis contente!! Ne pas être dans ses affaires aussi longtemps c'est tellement pas évident! J'ai eu toute une expérience pour un premier accouchement: voici en gros, à mon tour, mon récit!! Donc comme prévu, dimanche le 4 octobre j'ai un r/v à l'hopital à 8h30 pour la pose du Cervidil car M.Alexis est en retard d'une semaine. On me fait un monitoring et me pose le Cervidil à 9h45 am. Je suis alors ouverte à 1 1/2 mais mon col est encore épais. Je dois faire un autre 2h de monitoring avant qu'ils ne me renvoient chez nous. 10h am (donc 15 minutes après), j'ai ma première vraie et grosse contraction! Wah, c'est qqch hein! Le moniteur monte jusqu'à 125. 2 minutes plus tard, une autre, 2 minutes ensuite, une autre... On décide de me garder à l'hopital. Je suis la seule en travail et Dr. Morin qui est de garde décide qu'elle va m'Accoucher avant la fin de son 24h! Je suis bien contente car j'espérais me sauver du pictolin. (...) à 15h, on m'examine, je suis ouverte à 3 cm et 80% effacée. On décide de me transférer dans une salle de naissance car il est clair que je vais accoucher sous peu! Yééé!!! Toujours et encore en contractions aux 2 minutes, j'ai ma mère et mon chum qui se relaient pour me faire des massages dans le dos (les contractions attaquent mes reins) et me flatter les cheveux. À 20h je n'en peux plus et décide d'aller prendre un bain tourbillon! Wow! Quel soulagement!! Mon bouchon se décolle et les contractions s'intensifient. Vers 21h45, je me met à pleurer, je suis fatiguée (J'étais alors dans ma 12h de contraction) et je n'ai plus de force. Je suis ouverte à 5 cm. Mes reins me font mourrir, j'ai faim et j'ai mal. Après avoir parler avec Marie-Pier, l'infirmière de garde (un ange si vous voulez mon avis) je décide de prendre l'épidurale car je dois me reposer pour bien pouvoir pousser. Il est alors 22h30 L'anestésite arrive, je tremble comme une feuille de papier, mais c'est aussi un coeur, il répond à toutes des questions et m'explique la procédure en détail. Donc l'épidurale faite, mes contractions sont toujours aux 2 minutes mais quel soulagement!!! Je ne sens rien et est capable de bouger mes jambes et de me lever sans problèmes! Wow! Je décide de faire un mini-sieste. Je me réveille à minuit et la génycologue résidente me dit qu'elle va essayer de crever mes eaux. En me vérifiant, elle me dit que je suis alors ouverte à 8cm! Wouhou!! Elle crève mes eaux, je ne sens rien et attend. Je dois spécifier qu'à ce moment, je suis la seule dans L'aile des salles de naissance, donc j'ai toute une épuipe qui me suit: Marie-Pier et Lucie: 2 infirmières, Dr.Morin: obstétricienne qui est de garde, Dr. (...) génycologue résidente, Dr. (...) l'anestésiste et Dr. Garcia génycologue!! Je me sens confiante et entre bonnes mains... une chance car c'est la suite qui se gâte un peu... Donc mes eaux sont crevés, les contractions sont aux 2 minutes mais bébé ne descent pas, ce qui alerte Dr.Garcia... en plus, son coeur passe de 150 à 135 à chaque contraction. Toute l'équipe vérifie mon tracé et moins de 15 minutes plus tard, on m'annonce que je m'en vais en chirurgie d'urgence!!!!!!!!!!!! Ouf, j'en ai pleuré une shot: plus de peur que de peine car mon seul objectif à ce moment c'est que mon fils soit en sécurité. Donc moins de 30 secondes après l'annonce, j'ai mon bonnet sur la tête, je switch de civière et ma mère me souhaite bonne chance. Du coin de l'oeil je vois le visage à mon chum et me remet à pleurer. Il a l'air inquiet, désemparé et complètement impuissant. Il me tient la main jusqu'à la salle de chirurgie ou on me laisse à pleurer les larmes de mon corps, seule. La prochaine chose que je sais, je suis dans une salle d'opération à trembler comme une feuille de papier. Il y a une dizaine de personne qui me tournent autour. L'anestésiste reste à mes côtés et me flatte le front pour me calmer. Il monte la dose de l'épidurale, on monte le rideau devant moi et il me dit: "Ah, l'insision est faite"! Je suis en choc! Déjà?! Mon chum arrive dans son uniforme de Dr. Je sens de la pression et du tirement et soudain, le bruit d'un bébé qui pleure! Wow! Je vois mon fils à quelques mètres de moi. Papa va couper le cordon et filston décide de faire pipi sur ses pieds! Hahahaha! On me dit alors que mon fils avait 2 tours de cordon autour du cou, ce qui l'empêchait de descendre dans mon bassin. À partir de ce moment, j'ai eu une espèce de Zénitude qui m'a envahi, plus rien n'avait d'importance: ni le mal que j'avais, ni la grosse cicatrice qui ornait mon ventre, rien n'avait d'importance! Papa me montre bébé vite fait, l'anestésiste prend 12 milles photos de nous avec la caméra à papa et celui-ci part avec filston faire du peau-à-peau Donc on fini de me recoudre et je sors de la salle d'opération à 2h40. À la salle de réveil, je suis déjà prèsque conplètement dégelée, à la grande surprise des infirmières. Donc à 2h55 on me monte à ma chambre. J'ai vu mon fils pour la première fois à 3h30 le matin du 5 octobre 2009, moment que je me souviendrai toute ma vie! Alexis est donc né à 2h05 am, il pesait 9 lbs et 8 oz (maintenant il est à 9 lbs et 1 oz) et mesure 21'1/4. APGAR de 9-9-9 il est en Top forme grace à l'équipe du tonnerre qui me suivait et le fait qu'ils n'ont pas "niaiser avec la puck" comme on dirait en bon québécois. Je suis une maman comblée (comme vous tous!) avec aucun regrets ni sentiments amers du fait que j'ai eu une césarienne ou que c'est papa qui a eu le premier contact. D'ailleurs, je suis vraiment contente qu'il ait eu ce moment prévilégié avec notre fils puisque je suis la chanceuse qui l'a porté pendant 41 longues semaines! hihihi! Je me rétablis très bien, les infirmières étaient même surprises!! C'est sur que j'ai l'impression qu'un autobus m'était passé dessus et que j'ai des limites physiques avec la belle cicatrice mais quand même, tout va bien... il me faut juste un peu de repos! Sur ce, je viendrai lire ce que j'ai manqué plus tard cette semaine, j'ai le dos en compote (15h de contractions aux 2 minutes dans les reins, ça te scrappe un dos ![]() Désolée pour le roman! Hihihihi! Bien contente d'être rendue dans le clan, finalement, des mamans!! |
sasou_jennInscrit le : |
Sortie avec bébé: Le jour de ma sortie de l'hopital nous sommes allé passer l'après-midi au chalet de mes beaux-parents car il y avait un genre d'épluchette de blé d'inde... de plus, ma fille a fait l'épicerie pour la première fois à 3jours!
Micronor: Je trouve drôle de savoir que je ne suis pas la seule qui a mis une alarme sur son cellulaire pour ne pas oublier de la prendre!!! Je ne me souviens plus qui demandait si le rendez-vous qu'on doit prendre pour nous est nécessaire, mais pour celle-la, je lui conseille de le prendre en même temps que le rendez-vous de 2mois de bébé donc tu n'auras pas besoin de te déplacer deux fois... |
AnonymeInscrit le : |
J'ai un bébé grognon !!! Il ne pleure pas il grogne
![]() ![]() ![]() |
sostarInscrit le : |
Gypsou Ah ouin... tu etais a quel shower...
![]() |
Cadence : La journée que j'ai sortir de l'hôpital, ma fille avait environ 36h et le soir même, j'ai été chez le vétérinaire avec ma chienne et le monde me dévisageais... C'est fou! Si tu n'expose pas ton bébé aux microbes, il ne fera jamais de système immunitaire (je ne dis pas d'aller y tousser dans face là!).
Do_fin : Bentley hein... Je dois justement aller faire un ptit tour à la place versaille bientôt et je crois qu'il en a 1 là, je vais m'informer. Merci ![]() ![]() Ce soir je suis seule avec mes 2 bébés. En espérant que mon gars ne soit pas trop chialeux du aux vaccins, j'irai au Walt-mart chercher des bottes d'hivers (il se promène encore en sandale ![]() Bonne soirée les filles! |
do_finInscrit le : |
truc qui bip pour les clefs !!!! Mon dieu que j ai ris en lisant ca !!! En fait, je sais pas si ca existe encore, mais vla ... euh longtemps vu que je suis vielle, mon pere avait un porte cle qui repondait. TU siflait et il repondait en bippant...Je peux lui demadner ou il avait trouver ce gadget la... Mais j aurais tendance a dire que dans des places comme BENTLEY ( y ont toujours pleins de gadgets ) ou AVON.
Oufff... Pas capable de dormir moi la... La nuit c est bebe ou mon hamster qui trotte dans ma tete et la j ai mega mal a la tete depuis quelques jours... donc me dit que je vais aller faire une sieste en PM ( bb3 dort de 1-3 pm et bb2 a tendance a faire sa nuit de 1 a 7 pm... ) Ben croyez le ou non.. BB4 a PAS DORMI... J ai essayer pendant 1h30 de l endormir mais NIET. Donc avant de me facher, je redescends... ET POUFFF BB4 dormait... instantannement... Je crois que je vais faire mes nuits dans mon salon dorenavant ![]() Allaitement/biberon pour celles qui veulent combiner ( ou allaitement mixte qu on dit) oui c est possible. La production de lait va s adapter en consequence du nombre de boires. Il est cependant recommende d attendre 6 semaines ( pour que la production allaitement soit bien en processus ) et par la suite de garder TOUJOURS les meme boires aux memes heures pour eviter que la production ne cesse ou diminue trop. Meilleurs dodos avec biberons ...C est un mythe... qui peut etre prouvé... mais pas a 100%. Oui le lait maternel se digere plus vite, mais un bb qui fait des tetes groupees en soiree aura tendance a allonger ses nuits TRES rapidement. Un bb qui ( comme le mien ) ne fait pas de tetes groupes, aura meme au biberon tendance a se reveiller aux 3-4 hrs max ) ouella Zazou73 : pauvre cocotte... lache pas tu vas l avoir ta petite fille. Elle sera du mois d octobre, pour sur.. pas de novembre !!!! Ne t en fais pas et je penses FORT FORT a toi...car je te comprends...Plus bebe reste au chaud longtemps, plus elle sera forte et mon dieu attendue !!! bisous Josie et Mary ? des nouvelles ? |
CadenceInscrit le : |
Moi j'en ai rien à foutre de ces commentaires là. Je leur répond: Si elle est malade, c'est mon problème! 10 jours c'est pas si mal... Moi je suis allé faire l'épicerie le jour que je suis sortie de l'hôpital, elle avait donc 3 jours!!
|
Cadence : Ce n'est pas pour te décourager, mais j'ai perdue ma télécommande en avril dernier... ça augure pas bien pour mes clés
![]() Quelqu'un pourrait-elle m'expliquer ce que le monde ont (surtout les grand-mère) : Mon Dieu, tu ne devrais pas sortir avec ton bébé qui es si jeune (10jours)... Elle pourrait être malade pis bla bla bla!!!! C'est pas a cause que j'ai accouché que je dois resté en-prisonné chez moi non? |
CadenceInscrit le : |
Bébiz : Si jamais tu trouves cette bébelle-là pour tes clés, moi j'en veux une pour la télé commande!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine