Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

do_fin

Posté le: 13 octobre 2009 17:26:45 EDT  
De retour de chez le pediatre

Lukas pese deja 10.10 Lbs. tout va bien a part l inferction sur son mautadine de nombril ( alors petite creme antibio pour 7 jours ) Il fait du Reflux, mais tant qu il hurle pas 24/24 on fait rien.. ca va passer.

Les 3 autres, ben a part leur gros rhume, tout va bien !!!

Amielle , comment fais tu pour sortir avec les 4 en meme temps ? Ici c est l enfer... 

Cadence

Posté le: 13 octobre 2009 16:15:52 EDT  
Salut,

Fortier 2ième
: Les infos sont en page un.

Merci pour la mijoteuse les filles. Effectivement, j'en ai une. Je vais essayer de faire de quoi avec ça pour souper demain. Hier j'ai supplié mon chum d'au moins me brancher le four pour que je fasse un souper aujourd'hui... Une chance que j'ai quelques trucs congelés... Là mon chauffe biberon est dans la salle de bain et je lave ma vaisselle dans un bac Rubbermaid. Mon chum voulait aussi faire le plancher en céramique. Je peux vous dire que maintenant, c'est officiel que le plancher sera en plancher flottant!!!

Pour les couches lavables, moi j'ai des AMP small que je lui met parfois entre deux couches jetables parce que j'en ai juste 5. Par contre, elles fuient par l'étiquette sur les fesses... J'ai bien hâte de pouvoir lui mettre mes Tout en Ö. 

Coccinelle06

Posté le: 13 octobre 2009 15:04:53 EDT  
oufff j'ai le motton d'avoir laissé partir mon tout-petit, jtais contente de pouvoir enfin me reposer, mais jai tellement le motton que jai pas envie de me coucher... en t-k jai au moins 2 belles nuiits qui s'annonce pour moi, pas de réveil pour des biberons ni de colliques, sa va me remettre sur le piton, en espérant que ce repos va être bon pour me débarasser de mon maudit rhume 

gypsou

Posté le: 13 octobre 2009 14:19:52 EDT  
Bonjour!

J'ai eu ma première rencontre sur l'allaitement aujourd'hui au CLSC, c'était bien. Ici c'est 1 fois par mois par contre, mais la conseillère est très sympathique, j'ai bien aimé Smile

Là je m'en vais magasiner seule, papa va rester avec sa cocotte, il a du lait au frigo au besoin si la petite réclame à boire pendant que je vais être partie.

rot: ici c'est la même technique que Ari et ça fonctionne assez bien!

RV pédiatre: seulement à la mi-novembre, il n'y avait pas de place avant, mais si besoin d'ici là je peux toujours aller au CLSC.

Couches: je ne me suis pas encore convertie aux couches lavables et je ne sais pas si je vais le faire finalement. Actuellement avec l'allaitement c'est déjà beaucoup de travail. On verra avec le temps si je me convertie. Présentement papa travaille en plus et il s'occupe des tâches ménagères. Peut-être qu'on fera le changement si on se décide quand il sera en congé en décembre...c'est à suivre!

Bon après-midi Smile 

mary_1301

Posté le: 13 octobre 2009 14:18:23 EDT  
De retour de chez le doc avec ti-poux et tout va super bien. Il a repris son poid donc il est à 9lbs 8 oz (95e percentille) et mesure prèsque 22 pouces (97e percentille). J'ai donc un bébé proportionné! LOL! Et il a de très grand pieds! Mon doc arrêtait pas de rire... j'étais prèsque insultée pour Alexis!
Mais comme je dis à mon chum, mon fils va avoir des grands pieds donc une grande zwizz!! Hahahaha! Wink
Pour moi, à ma grande surprise, je suis à -5 lbs post-grossesse et ce, toute habillée avec mes souliers et tout! Je capote! J'aurais donc perdu 42 lbs en 8 jours en ne fesant aucuns efforts et je suis encore un peu enflée... c'ets fou!! Je suis super encouragée à perdre le poid que je voulais perdre avant de tomber enceinte! Mais pas tout de suite, césarienne oblige, on va attendre un peu de hop! De retour au gym, c'est clair!

Congé de paternité: Ici, c'est 3 semaines (régime court) mais mon chum va quand même à l'école, donc il part de 7h à 16h... c'est mieux que 7h à 20h, mais bon...

Bon, après avoir dormi toute la matinée en auto, mon monstre arrête pas de chigner! On dirait qu'il s'emmerde! Mais, ce qu'il ne sait pas, c'est qu'on repart dans 45 minutes pour aller chercher papa! À ce rythme, il ne dormira pas cette nuit... Confused  

Ari1105

Posté le: 13 octobre 2009 14:05:36 EDT  
Adele moi je la met assise sur ma jambe et lui tient la tête entre mes doigts et de l'autre main je lui fait des ronds dans le dos, je pèse quand même assez fort ou bien je lui tape dans le dos....Quand sa marche pas, je lui met la tête sur mon épaule et je fais les mêmes mouvement... 

Ari1105

Posté le: 13 octobre 2009 14:03:43 EDT  
Bébiz ma fille dort sur le côté depuis sa naissance et aucun problème...Ma première elle dormait comme Mélyane sur le ventre et mon doc m'avait dit que c'était OK tant qu'elle pouvait se tourner la tête...Pour ma dernière j'aimerais bien la couché sur le ventre aussi (car moi je dors ainsi et je trouve que c'est merveilleux hi hi hi) mais sa lui prend du temps pour tourner sa tête donc je n'ose pas et je la laisse sur le côté... 

Ad£l£

Posté le: 13 octobre 2009 14:02:46 EDT  
Héllo les mamans!!

Félicitatons à Zazou et Josie!!! Very Happy

Je ne vous jase pas ça souvent, mais je vous lis plusieurs fois par jour. Je n'ai seulement pas grand chose à dire faut croire.

Carnya: C'est vraiment pas drole ton histoire... pauvre chouette. Mais tu sais, je suis sure que même si tu dois faire garder ta cocotte, elle sait que tu es sa mère et elle t'aime!

Rot..: J'ai tellement de misère avec les rots de ma fille!C'est vraiment dur de lui faire faire. Elle ne rote pas après son boire, elle s'endort. Mais elle se réveille quelques minutes après et souvent elle se tortille et semble inconfortable. Alors j,essaie de lui faire faire son rot, mais il n'y a rien qui sort. Je la recouche, la laisse à l'horizontal quelques minutes encore et essaie de la refaire roter après. Des fois ça fonctionne... Mais très souvent, je ne réussis pas à lui faire faire et à la fin de la journée, tout l'air accumlé sort en vomis.. OU alors, plus la journée avance, moins elle boit bien parce qu'elle l'estomac plein d'air..

Comment vous vous y prennez pour faire faire le rot après le boire vous? Je me dis que je ne m'y prend p-e pas de la bonne manière..?? 

MarieMaya

Posté le: 13 octobre 2009 13:59:58 EDT  
xPurex hmm alors je ne sais pas trop quoi te dire d'autre que patience! Il est a combien de semaine ? Une poussée de croissance peut-être ?

Bebiz de mon côté Mélyane dort sur le ventre depuis sa naissance. Je la couche parfois sur le dos mais elle ne dort pas bien ainsi. Par contre elle est capable de soulever sa tête et de la tourner depuis sa naissance, donc ça ne m'inquiète pas.

TAZ wow! c'est fantastique ça! Si tu te sens bien et pas inquiete de lui laisser Mika pour 2 nuit, profites-en, ça va tellement te faire du bien de te reposer.  

Bébiz

Posté le: 13 octobre 2009 13:47:32 EDT  
Shocked Est-ce dangereux de les faire coucher sur le côté la nuit, car sur le dos, elle ne dors pas, sur le ventre elle dort, mais c dangereux et le côté? Personne n'en parles...??? 

Bébiz

Posté le: 13 octobre 2009 13:46:51 EDT  
Bon midi les filles!!!

Trip de bouffe
: Ici ce sont les social thé, les all-bran et les biscuits soda que je mange à longueur de journée... Rolling Eyes

J'arrive de chez le doc et ma cocotte fait du muget et une petite infection au nombril... Au fait, son cordon est tombé hier soir après que popa l'aille accroché, j'en ai eu la chair de poule... mais ça lui a pas fait mal!

Sur ce, j'en ai une qui gueule! Bonne après-midi! 

jujube25

Posté le: 13 octobre 2009 13:11:09 EDT  
merci pour le lien mylenet81 ! Je suis allée lire les commentaires sur ce modèle et ils n'étaient que positifs! Ça me rassure dans mon choix. Smile  

Coccinelle06

Posté le: 13 octobre 2009 12:45:00 EDT  
oufff je suis en feu ce matin, ménage, lavage, donner le bain de bébé, wow je me peux plus... hahaha!!

J'ai une bonne copine a moi, (elle a eu 4 enfants) elle m'offre de prendre Mika 2 dodos. j'ai accepté, sa va me donner un vrai break, Dylan va a gardo demain et jeudi, alors ce sera 2 jours complet pour me reposer sans enfants... je devrai etre sur le piton apres sa non? 

LoulouCh

Posté le: 13 octobre 2009 12:15:13 EDT  
Bon ben finalement l infirmière est passée ce matin et ce n'est pas du muguet c'est une ampoule de lait qui c'est formé sur mon mamelon...Mais c'est déjà mieux,depuis hier je met des compresse d'eau chaude avant chaque boire et elle a déjà diminuer...!Tant mieux car hier c'était vraiment insupportable au point de dire que si sa diminuait pas que je devrait arrêter mon allaitement (et je veut tellement pas arrêter la)
Heille c'est déprimant dans mon appart aujourd'hui...Il sont entrain de refaire la toiture et pour ne pas briser les vitre neuves ils ont mit un panneau de bois en avant de ma fenêtre de salon...et en plus il ont débrancher la coupole!Fq ya pas grand chose a faire...Je devrait en profiter pour me reposer avec la tite!!
Bon ben a plus les filles! 

mylenet81

Posté le: 13 octobre 2009 11:52:35 EDT  
Jujube25 : moi j'ai été lire les commentaires sur ce forum-là: http://vert-bebe.forumdediscussions.com/

Il faut s'inscrire pour le consulter par contre. 

EmPi

Posté le: 13 octobre 2009 11:44:54 EDT  
Do_fin: Cédrick a attraper une infection de la gorge chez sa mère, il est sous antibio pour 10 jours, donc on est partie avant que les microbes débarque, Donc lélé va bien.

Jujube: Moi je suis au Bumgenius 3.0 et je les adores, Léane est toute petite et elle lui font très bien... j'ai aussi 2 bluberry et 1 omaiki (toujours a poche) vraiment, jaime beaucoup mieux mes bumgenius.

bon léane se réveille

Pure

Posté le: 13 octobre 2009 11:40:35 EDT  
jujube25 Merciii Smile 

jujube25

Posté le: 13 octobre 2009 11:27:06 EDT  
Wow Amielle, c'est super ça d'avoir le papa à la maison pour toute l'année! Est-ce qu'il a pu faire ça aussi pour les autres enfants?

Xpurex, il est vraiment cute ton petit Jacob! Very Happy

Question couches lavables : je suis bien décidée à m'y mettre. J'avais acheté 3 couches de marques différentes pour voir laquelle je préférais (Bumgennius, Omaiki et FuzziBunz). Décidémment, je préfère de loin les FuzziBunz. Elles sont tellement ajustables, elle font à merveille à ma petite puce, beaucoup mieux que les autres qui ne sont pas assez serrées aux cuisses et qui fuient.

Je veux donc m'en commander de cette marque là (environ 18 je crois), mais je cherche des commentaires sur ce modèle pour me rassurer avant d'investir autant dans une seule sorte de couches, et je ne trouve pas. À noter que je parle du nouveau modèle de FuzziBunz, celui à taille unique. Quelqu'un l'a déjà essayé, ou a déjà lu des commentaires sur cette sorte de couches? Dans le fond ce qui m'inquiète le plus, ce sont les élastiques ajustables... j'ai peur qu'ils s'éventent avec le temps (d'autant plus que puisque c'est taille unique, elle va les porter longtemps) et que'ils soient trop usés pour un 2e enfant. Votre opinion? 

Pure

Posté le: 13 octobre 2009 10:52:43 EDT  
mariemaya il boit généralement 4oz et jai de la misere a lui faire finir son 4oz il sendort durant le dernier onze... 

MarieMaya

Posté le: 13 octobre 2009 10:49:37 EDT  
xpurex combien d'oz boit Jacob a chaque boire ? Peut-être que ce n'est plus suffisant ? Essaie d'augmenter un peu, juste une demi-once ou une once des fois ça fait toute la différence et il sera plus patient. 

Se connecter pour répondre