Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 14 octobre 2009 19:00:03 EDT  
Hello !

J'ai eu mon rendez-vous chez le docteur hier pour le petit et finalement pour son petit oeil qui coule c'est la glande lacrymale qui n'est pas encore tout à fait développée... il n'y a rien à faire à part peut-être faire des petits massage du coin de l'oeil et le nettoyer souvent avec un petit cotton et de l'eau... sinon ça devrait se replacer au fil du temps !

Shocked Suce : celles qui allaitent vous avez introduit la suce à quel moment? Ça ne nuit pas à l'allaitement?

Et Shocked question tirage de lait : vous avez commencé à quel moment à tirer votre lait et le donner à bébé? J'aimerais commencer bientôt, vers 1 mois, pour pouvoir lui donner un biberon à l'occasion ou si je dois m'absenter et le faire garder... mais j'ai tellement peur qu'il refuse mon sein ensuite ! Je veux tellement pas gâcher mon allaitement !! 

mylenet81

Posté le: 14 octobre 2009 18:40:00 EDT  
Alhena : j'ai p-ê manqué un message où tu en reparlais mais si tu es toujours intéressée à vendre tes couches, je suis preneuse. Comme je disais par contre, c'est si tu ne vois pas d'inconvénient à séparer ton lot parce que je prendrais seulement les Tout-en-Ö. Il me semble que Bébiz était intéressée par tes Ö-Dodo. Donne-moi des nouvelles rapidement, demain je vais être à Laval ou sinon je vais aller en acheter des neuves vendredi parce que j'en manque un peu. Merci!!!

Mon couriel est mylenet81@hotmail.com si tu préfères m'envoyer un message.

Démo Tupperware : je confirme dans pas long, il me semble que j'ai un rv chez le dentiste cette journée-là, faut que je les appelle pour vérifier parce que j'ai perdu la petite carte avec la date et l'heure de mon rv Embarassed  

Anonyme

Posté le: 14 octobre 2009 18:06:06 EDT  
MissCaprice : C'est moins pire que je pensais le linge... Laughing Mais j'avoue que les salopettes en laine c'est moyen... Rolling Eyes Les tuques sont cutes et je déteste pas la petite veste qui attache sur le côté. Même si elle aime ça comme ton chum dit, p-ê vaut mieux être honnête au lieu de toujours te sentir mal? Je me doute que c'est pas facile à dire quand même par contre...

TAZ
:Le RGO, c'est pas jojo pour personne...à un premier, un 2e ou un 3e bébé. Il est possible que Dylan ait été un bébé plus "facile" que Mika et c'est correct que l'apparition des liens soient différents aussi. Ca ne fait pas de toi une mauvaise maman. Au contraire, tu as su reconnaître que tu avais besoin d'une pause pour mieux te réinvestir auprès des deux par la suite. Je pense que c'est une belle preuve d'humilité que tu as démontré. Prendre soin de soi fait aussi partie de la recette pour bien prendre soin de nos cocos. Du moins c'est mon avis. Repose toi tu le mérites!

Shocked Muguet: La semaine passée, je suis allée à la clinique d'allaitement. On m'a donné une crème pour du muguet pour mes seins en pensant que mon fils en faisait p-ê. Aucun de nous deux n'avait de signes cliniques mais vu qu'il pleurait autant, ils se disaient qu'il en avait p-ê plus loin dans la gorge. J'ai mis la crème toute la semaine. AujourD'hui j'y retourne et il en a sur la langue et il semble que mes deux seins en ont!! Surprised Là, j'ai plein de précautions à prendre... changer mes pads dès qu'ils sont humides, laver le linge avec du vinaigre, jeter les suces et les tétines de biberon après 7 jours...!

Je me demande donc :

1- pourquoi ca a proliféré comme ça alors que je traitais déjà?
2- mes pads d'allaitement lavables, si je les lave à l'eau bouillante, je vais pouvoir les réutiliser un jour ou pas? Ils m'ont dit de prendre des jetables en attendant...

ahhhhhhh!!! les filles j'ai hâte qu'on en finisse là Laughing Laughing Du reflux gastrique, des coliques, du muguet... Si les bibittes pouvaient perdre mon adresse pour un bout de temps, ca serait cool Wink 

MarieMaya

Posté le: 14 octobre 2009 17:42:23 EDT  
Pour le paternel de ma fille je ne dirais pas qu'il "s'implique". Par contre il est venue nous voir chaque semaine depuis la naissance et parfois 2 fois par semaine. Il téléphone souvent pour prendre des nouvelles aussi.
C'est quand même beaucoup si ont tient compte que je ne l'avais pas vue depuis le mois de mars avant la naissance tsé Rolling Eyes
Avant l'accouchement nous avons eu une bonne conversation au téléphone et puis il a confirmer de ne pas vouloir s'impliquer... mais bon là je le laisse aller. Je ne veux pas le brusquer ni rien, donc je prends ça au jour le jour et on verra bien. Des fois quand les choses deviennent concrète, nos sentiments changent.
Pour l'instant Mélyane est toute petite donc ne se rends pas compte donc ça ne me dérange pas trop. Par contre plus tard ce sera tout ou rien, pas juste un semblant de présence (genre une apparition au 6 mois là!)
Du côté relationnel entre moi et lui eh bien je n'ai jamais eu l'intention d'être en couple avec lui avant, donc ça n'a pas changer maintenant! J'aimerais bien avoir une vrai vie de famille moi aussi, mais il ne correspond pas à mes attentes donc pas possible avec lui.

Au début y avait un grand malaise lorsqu'il venait. J'ai l'impression que le malaise commence à partir... on verra bien, je laisse le temps faire les choses!

Voilà la mise à jour sur la situation Marie-Josée/Patrick/Mélyane !! hehe! Laughing  

Coccinelle06

Posté le: 14 octobre 2009 16:38:58 EDT  
Mariemaya: wow ta puce est tellement belle sur sa photo!! Smile

Misscaprice: j'Adore ta petite photo aussi!!

Les filles je me confie un peu...

Je me sens indigne sans bon sens... j'ai laissé mon coco partir 2 jours, pour m'aider a me reposer, (sa me fait bcp de bien) mais je me sens comme si je refilai mes responsabilités a qqun d'autre, comme si je me débarassai de mon bébé... Tsé. sa me fait qque chose qui soit pas la, je m'en ennuie, mais a Dylan j'aurai JAMAIS été capable de le laisser a qqun jeune comme sa... C'est pour sa que je me sens indigne comme sa...

Je trouve sa tellement ruff le RGO, avec mon grand qui me fait je sais pu comment de dents en meme temps, qui me rpends bcp d'énergie, j'Ai l'impression de pas profiter de mon bébé comme mon grand. Je suis pas complètement épanoui... sa me fend le coeur... On aurait dit que je cherche mon lien avec lui et je le trouve pas... A mon premier sa tellement été le premier déclic, mais la, on aurait dit que plus le temps avance plus que je l'aime, mais pas encore le meme lien que le premier... Sais-tu normal sa?

Sa me fait freaker, pcq je le sais que je l'aime, sans aucun doute, mais sa me fait flipper la tout sa...  

Cadence

Posté le: 14 octobre 2009 16:21:19 EDT  
MarieMaya : C'est le fun qu'il s'implique un peu dans sa vie quand même en fin de compte! Et faites-vous en pas pour les yeux qui louchent. TOUS les bébés louchent. Moi quand elle le fait, je met ma main devant ses yeux pour pas voir! Laughing Ça arrête vraiment tout seul bien avant 6 mois, en tout cas, pour Laurick. Mais c'est vraiment vraiment normal jusqu'à 6 mois. 

Souricette

Posté le: 14 octobre 2009 16:10:48 EDT  
MarieMaya : je dois avouer que cela doit te faire bien étrange! Par contre, je suis bien contente de voir que papa vient vous dire bonjour.

MissCaprice : ce sont de vrais vêtements en laine... disons que je ne trippe pas sur les salopettes. Par contre, je lui dirais peut-être et tu pourrais peut-être trouver avec elle un beau modèle de veste ou je ne sais quoi pour la petite que ta belle-mère pourrait faire. Par exemple, ma grand-mère a tricoté les mitaines, le foulard et elle a brodé une tuque que j'avais acheté et Laurence les a porté l'hiver dernier. De plus, elle m'a tricoté une veste, mais le modèle était à mon goût donc je ne serai pas gênée de la faire porter à mes filles. C'est tellement de travail...

Je suis contente, je viens de rejoindre Graco, car le moteur de ma balançoire achetée à Laurence ne fonctionne pas. Ils m'envoient un nouveau moteur par la poste! Very Happy

J'ai hâte de voir le pédiatre vendredi... Laurence semble faire une réaction à la pénicilline... elle vient plein de boutons qui partent et qui disparaissent. La pharmacienne vient de me dire de cesser la médication, mais je n'ose pas... Elle me dit qu'après 7 jours d'antibiotiques, les effets ont été faits... mais on dit tellement de prendre les antibiotiques jusqu'à la fin du traitement... Je ne peux pas rejoindre le pédiatre avant demain matin... 

do_fin

Posté le: 14 octobre 2009 16:00:50 EDT  
Bebiz , pour la creme et le nombril, tu peux mettre la couche pardessus sans problemes. J ai demander au pharmacien hier. Pour ce qui est de faire avaler le medicament pour le muguet... euh si elle prend une suce, utilise ca... sinon vas y en petites mini quantitees.

-BiBi-

Posté le: 14 octobre 2009 15:56:05 EDT  
MarieMaya: C'est vrai que ça doit être étrange à regarder lol.. Est-ce qu'il vient souvent vous rendre visite?? Avez-vous parlé de rapprochements futures ou il se tient encore à l'écart?? 

Bébiz

Posté le: 14 octobre 2009 15:51:56 EDT  
Merci MarieMaya et Ari1105 !!! Je continue de la mettre sur le côté, car mon chum ne veut pas que je la mette sur le ventre... C'est trop dangereux... Pourtant dans son temps, tout les bébés étaient couché sur le ventre et yen est pas mort! Les hommes... C'est pas lui qui endort la petite la nuit, ça parait Wink

Shocked Quelqu'un sait comment faire envaler le médicament pour le muget à ma fille? Elle l'envale et quelques minutes plus tard, le vômit... Et si je met de la crème sur son nombril pour une légère infection, est-ce que je peux mettre la couche par dessus vu que son nombril est plus là? (J'ai oublier de demander ça au médecin hier...)  

-BiBi-

Posté le: 14 octobre 2009 15:36:17 EDT  
MarieMaya/Sillicate: Ahahaha, même chose içi pour les trips de sucrés! Je dois m'abstenir d'en acheter pour ne pas faire d'abus lol.. Et c'est probablement dû à l'allaitement, mais je suis touutt le temps assoifé!!!

Suce: Mon loup déteste ça (J'ai essayé 2 fois..)!! Il suce son pouce (Déjà!!) Par moment par contre..

Médecin: Moi j'essaie de me trouver un pédiatre, mais vraiment pas facile!! Au moins dans mon coin, nous avons un suivi de bébé au clsc. Rencontres avec des infirmières et pédiatres qui viennent donner quelques heures par semaine! Donc j'ai mon prmier rendez-vous demain (5 semaines) !!

Grippe: Ouff, assez intense de mon côté depuis quelques jours!! Avec le manque de sommeil qui se rajoute, je feel pas fort fort disons!! Et mon chum qui m'aide pas vraiment.. Puisque j'allaite, mon bébé a moins de chance de l'attraper non??

birdipou: De mon côté, j'ai fais du strabisme quand j'étais petite et puisque c'est héréditaire, il y a de fortes chances que William l'ai aussi. Si c'est le cas, il va devoir se faire opérer, tout comme je l'ai été! Mon chum chiale quand il remarque que les yeux de bébé louches.. EUhhh désolé, c'est pas ma faute.. J'ai pas fait exiprès tsey!

dancingqueen: Je n'utilise pas de couches lavables, mais j'avais eu des commentaires comme quoi le défaut des allicot est justement qu'elles sont grosses et font de grosses fesses!

Caryna: Je suis de tout coeur avec toi.. Ce sont des moments difficiles à passer, mais votre petite famille va passer au travers malgré tout.. Ne t'inquiètes pas pour ta fille, tu restes sa maman adoré!!Je t'envoie pleins de bonnes ondes!!

MarieMaya

Posté le: 14 octobre 2009 14:46:16 EDT  
Birdipou Mélyane aussi louche comme ça. Comme dit Cadence je crois que c'est normal jusqu'à 6 mois, mais j'ai parfois moi aussi quelques inquiétudes.

Miss Caprice merci :)

Il se passe quelque chose de ben bizarre dans ma chambre en ce moment!!!! Mélyane dort et son papa aussi Surprised Ne vous faites pas d'idée là! Il est venue nous voir entre deux jobs (un chiffre coupé) et il était brulé alors je lui ai proposer de dormir un peu. Mais entoucas c'est ben bizarre à voir et à vivre! hahahahah 

MissCaprice

Posté le: 14 octobre 2009 14:33:28 EDT  
MarieMaya/linge tricoté : Ouain ben j'ai parler a Sylvain et il me dit que sa fait plaisir à sa mère de tricoter... Je sais qu'elle fait des efforts pour rien mais est-ce que je vais lui enlever son "plaisir" a tricoter pour le bébé. Ma mère me dit toujours "Sois belle et tais-toi".. en d'autres mots "ferme tayeule" lolll elle dit que je dois etre polie et juste prendre une photo avec chaque morceau de linge et l'envoyer a la belle-mere. Mais j'me dit qu'elle doit faire sa de ses journées et si elle arretait, elle pourrait faire d'autre chose..!

En passant, MarieMaya , ta fille est belle à croquer! Smile

Bon, mon bébé m'appelle!  

Cadence

Posté le: 14 octobre 2009 14:32:03 EDT  
Birdipou : C'est normal jusqu'à 6 mois. C'est parce que leurs yeux ne font pas encore de focus. Mais si elle continue passé 6 mois, tu en parleras à ton pédiatre. 

Birdipou

Posté le: 14 octobre 2009 14:25:50 EDT  
Shocked (j'en pose donc ben moi depuis que j'ai un bébé!!! C'est l'insécurité!!) J'ai l'impression des fois que les yeux de ma fille louchent. Ils regardent dans le même trou. C'est normal ??? J'arrête pas de dire à mon chum qu'elle est encore toute petite alors c'est normal mais je commence à douter...)

Merci : ) 

dancingqueen

Posté le: 14 octobre 2009 14:13:58 EDT  
eeeeeeeee je me suis débarquer mon genou gauche a matin a 5hres jme suis lever pour faire boire andy jai été a la toilette mais genre je marchais et je dormais tellement jétais fatigué jai planter dans les 2 marche jai tombé en pleine face osti sa réveille mon chum am entendu geulé y c lever tellement vite!résultat je bouette mais le probleme c'est que j'ai recommencer a travailler et j'enseigne se soir j'ai hate de voir si je vais etre capable de danser ujne chance c'est juste mon cours de 1 hres.
Enfin mon gars dort dans sa chambre toute seule!et j'ai commencer les couches lavable my god yé des grosse fesse la dedans messemble sont vrm grosse c couche en tout cas c p-e a cause de la marque avez vous des marque a me suggéré moi jai les alicot????sur se bonne journée 

Bigaouette

Posté le: 14 octobre 2009 13:52:52 EDT  
Bon, je suis de retour du 2e rv de ma fille chez le médecin...Elle est rendu a 9lbs 15 onces et mesure 53cm. Donc elle a pris pres de 3 libs et 5cm depuis sa naissance et elle est dans les 25e percentile. pour le reste tout est beau.
Pour ma part, mon doc me réfere en orl pour ma sinusite persistante mais pas d'antibio sauf de la cortisone je crois par voie oral pour la toux et dégager un peu et un spray nasal...j'en peux pu d'être malade et de tousser. Sérieux j'en ai le dos amoché!

Tisane fenouil: je confirme que c'est bon pour la digestion et pour bébé aussi. Je me suis trouvé un super tisane pour maman allaitante et y'en a dans les ingrédients!

Rage de sucre: je sais pas ce que j'ai mais comme certaines d'entre vous, moi aussi j'en ai...on dirait que je ne mangerais que ca! Rolling Eyes

Misscaprice: trop belle la photo de ta fille dans la boite! Et pour le magasinage pour soi, oui y'a souvent des cabine qui sont plus gradne. Mais parfois quand bébé est éveillé et veut pas être dans la poussette c'est pas évident de fouiner et de prendre son temps! Sauf que c'est pas mal plus facile comme là que quand ils vieillissent et court partout!

Bon sur ce, je vais me coucher avec ma cocotte!

MarieMaya

Posté le: 14 octobre 2009 13:07:55 EDT  
miss caprice Je ne trouve pas ca si laid que ca mais bon pas super non plus. J'ai vue des choses bien pire! Par contre tu devrais le dire a ta belle-mère parce que je trouve ca ben plate pour elle de mettre tout ses efforts là pour rien.

Sortie avec bébé de mon côté tout va bien, je fais mes trucs comme avant, je n'ai quasiment rien changer à mes habitudes. Je ne vois pas de problème à magasiner, aller a l'épicerie ni rien! 

Ad£l£

Posté le: 14 octobre 2009 12:40:37 EDT  
MIss Caprice: Ouah, bah c'est du linge en laine han... Mais serieusement, elle a du talent ta B-M, les motifs sont jolis! Pour du linge tricoté c'est pas SI laid que ça. Mais je ne mettrais pas ça à ma fille.. Wink  

MissCaprice

Posté le: 14 octobre 2009 12:31:13 EDT  
Bon, pour les curieuses, j'ai crée un dossier sur Au Feminin de linge tricoté...

Et SÉRIEUSEMENT, j'aimerais vos commentaires SVP!! Même si vous aimez ça au boutte, j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez.. peut-être que c'est moi le problème et que c'est dans ma tête!! 

Se connecter pour répondre