Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Effectivement, le reflux c'est pas évident, parles-en a un pédiatre moi c'est ce que je ferai!
|
AnonymeInscrit le : |
Maryse_mr : C'est sûr qu'il faut pas généraliser mais ça me fait penser à ma situation. RGO? Muguet? Les deux? Parle en à ta pédiatre. Moi le mien a jamais allumé pour le RGO, c'est en y retournant 2 jours plus tard suite au commentaire d'une fille ici qu'on a trouvé le diagnostic. Bonne chance!
|
PureInscrit le : |
petite question : pensez vous que c'est trop tot pour utiliser le p'tit coulou?? je sais qsé pour lhiver mais jme disais que si je mettais que le dessus et pas le dessous en polar sa serais pas si pire? mais jsuis trop dbonne heure ?
|
maryse_mrInscrit le : |
Bonjour. Je suis vraiment au bout du rouleau. Je me sens vraiment impuissante et j'ai juste envie de pleurer à voir mon fils de 6 semaines comme ca.
Bon alors, j'ai l'impression qu'il a mal au ventre constamment. Il se lève le matin, il a mal au ventre, se tord de douleur, chigne et demande a avoir le sein à toutes les heures ou presque. Ca lui arrive de dormir mais seulement dans la balancoire et se réveille à chaque crampes. Apres-midi, même scénario jusqu'à 3h, maintenant c'est à partir de 3h que ca se corse. Il ne veut pu rien savoir de la balancoire, il pleure, il veut absolument le sein même s'il n'a pas faim. Et le soir c'est la crise total. J'ai tout essayée....Békébobo, le peau à peau...le cocyntal, la suce ( il l'a recrache ), la chaise bercante, la secheuse, la siege vibrant, les massages au ventre, les cercles avec ses petites jambes. J'ai enlever pendant quelques jours, fer et proteine bovines.... J'ai déjà vu le pédiatre, il m'a seulement proposé de continuer ce que je fesais déja. Parce qu'elle pense au coliques. Mais les coliques c'est pas supposé etre seulement un moment de la journée pendant quelques heures ??? Je ne retourne pas au clsc avant le 2 novembre pour rendez-vous de vaccins... Reflux gastriques ?? ou autres.... Mes journées sont rendues insupportable. Dsl du roman.... |
LoulouChInscrit le : |
Yoin ben hier je pensais que Zora était dans sa poussée de croissance de 3 semaines...et pour moi non finalement...Avant hier soir elle a bu au heure,la nuit elle a bu au 3 hre,hier en pm elle a bue au hre aussi,hier soir au 2 hre et cette nuit 4 hre 3hre et 5hre...Donc je me dis que c'était pas assez intense et c'était entrecouper...Mais pour les mamans qui ont déjà des enfants est ce que ca pourrait être ca ou non
![]() Bon je vais vous quitter y en a une qui jase et qui crie FAMINE!!! |
do_finInscrit le : |
MarieMaya , Mon dieu que tu me rappelle des souvenirs... est normal de te sentir comme ca. C est tout une adaptation deja un bebe et en plus un bebe toute seule. Le fait que papa tout d un coup s implique sans s impliquer ( mais est present 1-2 fois semaines ) meme si c est pas avec lui que tu te vois en couple, c est assez troublant et remet probablement en question bien des choses qui etaient enfermees dans un petit tiroir de ta tete... Je te comprends tellement... j ai pas besoins de te raconter mon histoire, tu la connais deja, mais regarde aujourd hui, mon ideal de vie a fini par se pointer la face. Tu verras ma cocotte, sans que tu t en rendes compte, cet ideal de vie dont tu reves tant va arriver TOUT SEUL. Pour le moment, essaye de vivre ton bonheur avec ta fille, ta belle petite coccinelle qui t emmenera bonheur, rires, pleurs, decouragements, mais un AMOUR inconditionnel .
Mary_1301 : Sans blagues, moi je demanderais le masque et le lavage des mains a tes beaux-parents, sans les empecher de vor leur petit fils. Moi perso, j ai empecher ma mere de venir depuis 2 semaines car elle avait le rhume... bon finalement un de mes grands a remmener le rhume de l ecole... et la tout le monde l a... meme BB4.. mais j aurai eviter que ca soit pas le meme !! hahhaha WOWWWWWWW ici j ai dormi 2hrs, 1 hr et 2 hrs!!! faites le calcul, c est un total de 5 heures ca la !!!!! Je suis MEGA en forme...La j essaye d avoir RDV chez l accuponcteur pour les 2 plus jeunes... Ca va juste les aider a passer au travers du rhume !!! Bonne journee les guirls !!! |
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
mary_1301 je comprends ton inquiétudes
![]() ![]() |
mary_1301: quand je vais porter mon grand a gardo, je rentre jamais le tout petit a l'intérieur, j'ys vais souvent a pied, je le met ds la coquille, ds le carosse et je le laisse au bord de la porte le temps d'aller porter le grand. Je prends pas de chances avec les cas de grippe. Je te comprends bcp d'être inquiète.
Par contre, tes beaux-parents, ils ont été gentil de te le dire, ils auraient pu te le cacher, mais de ton coté, moi si il viendrait chez moi, ce serait avec un ti masque au cas ou, et tout le monde se laverait le smains. C'est p-e radicale, mais si ta b-m travaille avec des ti-mousses, elle doit certainement comprendre la situation non? |
mary_1301Inscrit le : |
Wahhhh, j'ai tellement pas appris une bonne nouvelle hier...
Ma belle-mère nous a appellé pour nous avertir qu'il y avait 2 possiblement 4 cas de grippe H1N1 parmis les enfants de la garderie (Mes beaux-parents ont une GMF dans le sous-sol)... Je suis tellement inquiète, j'ai passé la nuit à aller vérifier mon ti-poux... On a quand même passé l'après midi et une partie de la soirée dimanche et on est allé souper là mardi... je suis super inquiète! En plus, ma belle-mère arrêtait pas de donner des becs à Alexis... ça me mettait mal-à-l'aise de lui demander d'arrêter mais là! Ouf! Que j'en vois un lui donner un bec ou lui toucher sans se laver les mains jusqu'au coude d'ici à ce qu'il ait ses vaccins, je l'etouffe!!! Je ne veux pas non plus être trop radicale, je sais que la H1N1 est moins mortelle que la grippe saisonnière mais quand même, Alexis a juste 10 jours, c'est un mini-bébé sans défences encore. Là c'est définitif, on ne retourne pas là avant un méchant bout mais comment empêcher ses grands-parents de venir le voir à la maison... j'veux pas pogner rien mais en même temps... wahhh, c'est compliqué... Vous feriez quoi vous à ma place??? On s'entend qu'une garderie, même si ma BM lave tout à l'eau javel toutes les semaines et que c'est archi propre... des enfants se sont des bactéries sur 2 pattes (LOL). Je ne veux pas virer folle et me cloîtrée mais en même temps... je fais quoi moi? ![]() |
bébiz : Faire BOUILLIR mes soutiens gorge? Crime... c'est rendu heavy là
![]() ![]() |
MarieMaya : J'ai envie de te raconter l'histoire de ma belle-soeur...car elle me rappelle ta situation à deux niveaux.
Elle a eu 2 petits garçons avec son conjoint de l'époque. Le supposé "set up" parfait, la maison, le chien, le chum, les kids. Elle rêvait comme toi, comme nous, d'une belle vie de famille unie. Son chum s'est toutefois avéré un être absolument incapable de faire une place dans sa vie pour ces nouvelles transformations et la vie de famille est vite devenue un calvaire où elle devait de transformer en magicienne pour ne pas qu'ils pleurent, qu'ils dérangent leur père, etc... En bout du compte, ils se sont laissés et à ce moment, mes neveux avaient 2 et 5 ans. Le plus vieux a un diagnostic de trouble envahissant du développement dans la lignée de l'autisme avec de nombreux retards. Elle se disait que jamais elle n'allait trouver d'homme pour refaire sa vie et ne se voyait pas rencontrer qqn et dire "Salut, j'ai 34 ans mais j'ai deux enfants pis le plus vieux est TED". Eh bien tu sais quoi? Son mec de rêve, celui à qui elle rêvait secrètement depuis plusieurs mois (le gars était en couple et avait 2 enfants aussi donc c'était inatteignable pour elle) s'est finalement tourné vers elle. Ils sont aujourd'hui sur le point d'emménager ensemble dans une nouvelle maison avec toute leur ribambelle de poussins. Comme quoi des fois on est en couple et ce n'est pas le nirvana mais aussi comme quoi c'est tout à fait possible de refaire sa vie avec des poussins dans le décor. Il y a même des femmes qui passent par les deux chemins en peu de temps. :-) Bonne journée! |
mariemaya: c'est pas facile ce que tu vis, tu es très bonne, mon chum part plusieurs jours pour le travail a l'extérieur et je me ronge les ongles tellement je trouve sa long, c'est ds ces momments la que je me rend compte que je suis chanceuse de pa sêtre monoparentale! Mais comme tu dis, l'amour que t'apporte ta fille, remplacera jamais une vie de couple, c'est inconditionnel, à la vie, c'est tellement précieux ces petites boules d'amour la!
Je suis pas inquiete pour ta rencontre avec qqun, c'est juste que tes priorités ont surement changé, je crois pas que tu rencontres qqun a qui sa le dérange que tu ai des enfants! ![]() Laisses-toi du temps, les hormones et le post-partum nous fait revivre des choses des fois, pleure si tu en as besoin. évacue le négatif, et tu vas voir, sa va être moins lourd à la longue ![]() |
dancingqueenInscrit le : |
couches lavable bon je suis vraiment décu de notre achaton les avait acheter au salon de maternité on avait fait plusieurs kiosque et c'est eu qui semblait moins cher et quand meme de qualité j'ai rien a dire pour l'efficacité sont super absorbante facile a laver et facile a mettre mais sont tellement grosse mon gars a vraiment pas l'air confortable peut-etre quand grandissant sa va s'amélioré mais pour l'instant ya pas l'air confo pentoute j'ai de la misére a l'assoeir tellement sont grosse pis qui a l'air pogner sa me fait chier pcq sa coute cher pareil en tout cas si les filles vous avez des avis a me donner oyu suggestion a faire jpourrais aller en acheter quelque une d'une autres sorte les mienne c'est des alicot merci
|
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
Bon! à 21h30 j'étais fatiguée alors je me dis que je vais aller me couché puisque le prochain ne devrais être que vers minuit ou 1h... Donc je me couche... et puis là ils est 22h30 presque et depuis tout à l'heure que je ne cesse de pleurer
![]() ![]() Mais quand je pense à Mélyane, ce petit ange dont je rêve depuis si longtemps et de la joie si grande qui d'envahie chaque fois que je la regarde, je m'en veux d'être triste face à ma vie de "couple". Je suis heureuse et triste tout à la fois... je ne sais pas trop comment l'expliquer. Je l'aime tellement, c'est indescriptible comme bonheur mais de l'autre côté je sais que je dois faire une croix sur une autre partie de ma vie d.... oh lalala!!!! difficile de départager tout ses sentiments... bon je vais me ressaisir un peu et essayer d'aller endormir tout ça pour quelques temps... jusqu'à la prochaine rechute j'imagine.... J'aimerais tellement connaître votre joie de pouvoir partager tout ça avec quelqu'un au quotidien, profitez de votre bonheur, vous ne savez pas comme c'est précieux... |
Alhena: ah merci pour tes petits mots d'encouragement, je suis tellement découragée de ce temps la, j'essaye d'être la plus positive possible, de me sentir le mieux, de prendre de l'air a l'extérieur avec les 2 enfants, mais on aurait dit que j'ai beau tout faire pour que sa aille mieux, et bien feeler, on aurait dit que je peux pas faire autrement, que de revenir sur "le plancher des vaches" et repenser a tout sa. Sa me fait angoisser c énorme
Moi aussi jai hate que leas bébittes oublis mon adresse pour un ti boute, comme sa, toute la famille va aller pour le mieux! Ma essayer de m'encourager, mon coco va avoir 6 semaines demain, apres 2-3 mois, il commence dhabitude a pu avoir de colliques et a mnoins se battre pour les rapports! Mais c'est sa je trouve poche, jai tellement hat de passer l'.tape du 2-3 mois, que j'ai l'impression que je profite pas du moment présent de mon bébé, ce moment unique... |
BébizInscrit le : |
Continuons dans les mauvaises nouvelles... Mon père est à l'hôpital depuis juin dernier. Il était en isolation depuis près de 2mois et il en est enfin sortit ce week-end!!! Ce qui est une bonne nouvelle, mais la mauvaise est qu'il est retourné en isolement aujourd'hui et ce pour un minimum de 1mois!!! Ce soir il est dépressif, car je ne peux aller le voir et il ne peut voir ses petits enfants... Il ne pourra donc pas voir ma fille avant qu'elle aille un minimum de 1mois et demi (le temps probable qu'il sorte de l'isolation) et ne pourra pas voir mon gars, car il est encore trop jeune et je ne dois pas y aller, car j'ai des risque de ramener les bactéries à la maison par mon linge...
![]() |
SouricetteInscrit le : |
bébiz : c'est ce que la pharmacienne m'a dit, mais j'hésite à ne plus lui donner ses antibiotiques malgré tout! Elle a eu des boutons dès la première dose, mais hier soir c'était complètement fou!
|
Bon... à la demande générale (lolll) je vais garder mes couches!
![]() ![]() ![]() |
BébizInscrit le : |
do_fin : Ma fille ne veut rien savoir de la suce pour l'instant, mais quand je lui donnes son médicament, je lui donnes tranquillement le 1ml puis quelques minutes plus tard, elle le vômit. Ok, pas au complet, mais une bonne partie...
souricette : Ta fille à peut-être fait un "rash" de péniciline. Mon gars en fait quand il en prend. Lui au bout de 3 à 4 jours de médicaments, il vient la peau pleins de petits boutons rouge! Cela peut être une réaction normale, comme une intolérance, tout comme une allergie (d'habitude dans ses cas là c'est dès la première journée). Alhena : Je sais pas si tes pads tu peux les faire bouillir, mais mon doc m'a dit de faire bouillir mes brassières pour être certaine qu'il n'y ailles plus de contamination (tuer toutes les bactéries)! |
mary_1301Inscrit le : |
MissCaprice Mouhahahaha! J'y vais avec la famille: c'est moins pire que j'imaginais mais ce n'est pas cute-cute non plus! Lol! Du linge de laine, c'est tellement pas confo alors je n'imagine pas sur la peau de bébé!!!
Ma mère est venue passer la journée avec moi aujourd'hui, ça fait du bien de dormir tard! Ben, je me suis levée à 7h30 pour le boire de bébé et pour préparer sa prochaine batch de formule et je suis allé me recoucher à 9h quand ma mère est arrivé. Avec le 2h de sommeil que j'ai eu la journée d'avant, dormir un autre 3h m'a fait bcp de bien. On a pu jaser aussi, on en a pas vraiment eu la chance depuis mon accouchement (ma mère a été présente pour une bonne partie du travail et devait assister à mon accouchement). Même si je vis bien avec ma césarienne et tout, j'avais le motton quand je lui ai conté ma version de cette journée, ça fait du bien de me confier un peu ![]() Bon, je vais aller coller mon chum avant que fiston se réveille... on commence à lui donner 4 oz à son prochain boire (il a tjrs le ventre qui grogne après son 3 oz), on va voir ce que ça donne ![]() Bonne soirée les mamans! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine