Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jujube25Inscrit le : |
Ouin bien parfois ça sort assez raide, mais quand même pas à 1 ou 2 pieds de bébé... Je m'en fais pour rien peut-être. Merci beaucoup do-phin, ça me rassure.
![]() ![]() |
Ari1105Inscrit le : |
Les filles j'ai fait une méchante gaffe hier et je m'en mords les doigts ce matin....Voyez-vous Lory a déjà une routine du soir déjà installer. Vers 18h 18h30 elle va prendre son bain avec sa grande soeur et hop dodo pour la nuit (avec 1-2 boires par nuits) Donc hier je fais comme d'habitude je vais la couchée et tout mais un peu plus tard mes parents sont arrivée et étaient un peu déçu de ne pas la voir mais comprenait qu'elle faisait dodo et que c'était à eux d'arrivé avant. Mais madame c'est reveillé car elle avait un rot et moi l'épaisse je me suis dit: Bah! aussi bien la lever comme cela mes parents vont pouvoir la voir...BRAVO!!!!!!! Belle nouille d'épaisse...Non mais on croirait qu'avec un 2è on devient intelligent mais non sa pas l'air...Donc IMPOSSIBLE de recouché ma puce par la suite. Madame ne voulait que jaser avec la visite. Et oui! à 8 sem...On dirait qu'elle voulait leur raconter son expérience à l'hopital
![]() Non mais j,ai tout fucker mon enfant avec mes histoires de vouloir montrer ma fille grrrrr |
do_finInscrit le : |
jujube25: je vais te repondre en tant que maman et marraine d allaitement. Un bebe ne boira jamais trop. Un bebe qui est allaite, peut prendre des petites, des moyennes et des grosses qtes de lait et le digerera tres bien. Un bebe qui regurgite c est tout a fait normal. La ou ca devient anormal, c est si bebe FORCE pour vomir. Si tu vois que son ventre se contracte pour vomir et que ca sort en jet... Quand je dis jets, ca va revoler a plus de 2 pieds de bebe. Dans ce cas la, il faut consulter car on peut parler d allergies allimentaires. ATTENTION il faut que ca fasse ca plusieurs fois et non juste une fois. Je te dirais que ( je suis pas medecin ) mais que c est probablemetn le petit clapet qui est pas mature et donc qui s ouvre quand il faut pas. 90% des bebes c est ca qui explique les regurgitations. Ici sur 4 bb, j en ai 3 qui ont regurgites... et 1 qui a eu reflux et aciditee et 1 qui avait une intolerance au lactose...
Alhena : bienvenu dans le monde des secretions qui ne sont pas sortables... Pauvre petit coco... C est bon cependant qu il vomisse, car il les sort les secretions de cette facon la. Attend un 30 minutes avant d offrir le sein de nouveau pour eviter qu il revomisse... A part salinex ou hydrasense, un humidificateur FROID dans la chambre et le coucher sur-elever.. y a rien a faire. J ai pour ma part consulter un accuponcteur, et ca semble avoir beaucoup aider. Si t veux le nom, fais moi signe, il est a pierrefond ( je sais pas si le traversier a l ile bisard fonctionne encore.. mais c est pas si loin de chez vous ) surnoms ici : Mathieu (13 ans) : grand flanc mou , Samuel ( 8 ans) Babouin , Léah ( 2 ans ) bibi Lukas ( 6 sem ) : coco loko |
gypsouInscrit le : |
fortier: voici mon email pour le 6 nobembre : gypsou_@hotmail.com
J,ai rattrapé a lecture mais je dois déjà quitter pas le temps de jaser ma cocotte m'appelle...j'essairais de revenir plus tard! Bonne journée ![]() |
BirdipouInscrit le : |
Bon matin!
Rien à faire, 5h30, Élisabeth se réveille! Surnom : ici, c'est petite bette, mon coeur, ma poule (parce qu'elle fait un bruit qui ressemble tellement à une poule!!!) H1N1: j'ai appelé à mon CLSC hier pour savoir dans quelle catégorie on se trouvait avec un bébé de moins de 6 mois (je sais qu'on est prioritaire mais sur leur site internet ils ne le mentionnent pas clairement). On fait partie des groupes des femmes enceintes. Quoique avec la folie furieuse, on dirait que le principe des groupes prioritaires prend le bord!! ![]() R-V chez le pédiatre hier. J'étais traumatisée parce qu'en arrivant, il y avait des enfants partout, jusque dans le corridor, sur les chaises et par terre (oui, fallait les enjamber pour voir la secrétaire). Je lui demande si c'est toujours comme ca...elle me répond non, mais tout le monde est terrorisé par le H1N1. Quoi de mieux que d'aller dans une salle d'attente de pédiatre! Conclusion du r-v : ma fille serait un phénomène de la nature, elle défonce les courbes pour la grandeur et poids. En fait elle serait un mois en avance...mais serait éveillée comme un bébé de 2 mois aussi!! (elle a 1 mois)... |
AnonymeInscrit le : |
Bon vendredi les filles!
À mon tour d'être maman poule... mon gars a tellement de sécrétions qu'il a vomit toute la nuit...! Je l'ai changé de pyj 3 fois, son lit est tout mouillé... il respire pis on entend tout râler...! Il vomit pcq il s'étouffe avec je pense... Donc il demande tout le temps a boire pauvre poussin... J'ai essayé le Salinex avec le mouche bébé mais on dirait que j'aspire rien... comme si c'était plus bronchique que nasal... Je sais pas quoi faire. No way que je vais à la clinique ou à l'hopital avec la psychose H1N1 et si j'appelle Info-Santé, ils vont me dire d'aller voir un médecin vu que mon bb a 2 mois... Avez vous des suggestions? Je sais bien que c'est pas super grave pour le moment mais j'aimerais le soulager... Merci! |
FortierMonoInscrit le : |
MarieMaya: De rien! Béatrice est toute excitée d'avoir une amie pour regarder les animaux dans son tapis d'éveil
![]() Vous pouvez faire la demande d'un arbre pour votre bébé sur le site suivant: https://www.mrnf.gouv.qc.ca/maf/mon-arbre.asp Mary_1301: tu n'es pas une maman poule, tu es une super maman! Avec le mausus de virus qui court, moi aussi le thermomètre est tout près... mais si la fièvre tombe après une dose de Tempra, ce n'est jamais grave (j'ai appris quelque chose avec mon premier...). |
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
et c'est Fortier2e qui aura la chance incroyable de s'occuper de ma fille durant ce temps là! hahhhahah Merci Fortier
![]() |
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
hypoglycémie provoquée pour moi ce matin! Question de s'assurer que le diabète est complètement disparu!
Comme je n'ai jamais fait ce test là (l ont découvert le diabète dans les prises de sang) eh bien je vais finalement comprendre par quoi vous êtes passé avec vos jus sucré! hahaha ![]() Je pense bien que tout est ok puisque je me sens très bien mais je reste toujours avec une crainte ![]() |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
mary_1301: bah avec tous les cas de grippe, moi aussi je m'inquiéterai, et je serai mère-poule... et en plus qu'un bébé en bas de 3 mois est pas sensé faire de fievre alors...
|
mary_1301Inscrit le : |
J'ai repris sa température: 36.9... donc il est pas mal dans la même zone.
Il était bcp moins chaud quand je suis allé le chercher pour sa bouteille... J'ai probablement réagis trop vite: depuis qu'il est né je l'appelle mon petit calorifère car il dégage énormément de chaleur, mais ce soir, je ne sais pas, ça ne semblait pas "normal". Je vais continuer à le surveiller de proche quand même, juste au cas où! Mère poule que je suis, mais bon ![]() |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
je dis la meme chose que misscaprice, vérifie sa température souvent, et enveloppe pas trop pour quil est encore trop chaud
|
MissCapriceInscrit le : |
mary1301: moi je te conseille de continuer a prendre sa température régulierement. En-tout-cas, moi c'est ce que je ferais. Et comme ca, ca me permettrait de voir si sa augmente/diminue ou si c'est stagné là..
|
dancingqueenInscrit le : |
msn carolinetetreault@hotmail.com
|
mary_1301Inscrit le : |
Je ne sais pas s'il y a des mamans sur le forum à cet heure, mais j'ai besoin d'un conseil.
Depuis 8h p.m. environ, Alexis est vraiment chaud... J'ai du lui enlerver son pj car il était tout humide... Je l'ai laissé en cache-couche avec des bas, mais ça ne semble pas aider. J'ai pris sa température et il fesait 36.8 (rectale) donc tout est beau... mais c'est normal qu'un bébé sue comme ça??? J'ai du enlever mon chandail en essayant de l'endormir car il me donnait chaud. Je vais continuer à le surveiller cette nuit (dans sa chambre, il fait plus frais que les autres pièces) mais j'ai vraiment peur que qqch ne tourne pas rond ![]() Bref, je suis un peu inquiète, info santé m'ont dit que puisqu'il boit bien et qu'il ne fait pas de fièvre il est ok... mais on dirait que je ne suis pas satisfaite de leur réponse... Qqun peut me rassurer un peu ![]() |
MissCapriceInscrit le : |
fortier : pour les info du 6 nov.: my_miss_caprice@hotmail.com
souricette : pour le chat msn: my_miss_caprice@hotmail.com ![]() Ouf, dure soirée ici. Yasminou criait. Non, scusez, BEUGLAIT !! Je sais pas qu'est-ce qu'elle avait. Je la couchais, elle pleurait, je la balancait, elle pleurait, je lui donnais la suce, et elle criait encore plus fort..! Elle a un peu les fesses rouges donc je change sa couche souvent, surtout s'il y a du pipi. Et je mets du penaten. J'ai même pris sa température car elle n'a vraiment pas l'habitude de pleurer comme ce soir. C'était à 37,5 donc pas de fièvre.. ![]() J'ai même essayer le Maman Kangourou et je l'ai jamais entendu crier comme ça !! Elle a finit par s'endormir après l'avoir bien bourré au sein! ![]() Justement, elle se réveille - c'est son heure! ![]() P.S. Mon chum m'a promis que cette nuit, il donnerait le biberon a la petite pour me donner un repit ![]() |
SouricetteInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Fortier : bonne route! ![]() dancingqueen et misscaprice : désolée, j'ai dû vous manquer... redonnez-moi votre courriel et je vérifierai s'il y a encore de la place, car il y a encore des gens en attente d'acceptation de leur place... sostar : un gros merci pour la référence de ton ami photographe! ![]() |
FortierMonoInscrit le : |
MissCaprice: ah ah ah elle est bien bonne! C'est quoi l'idée des Tim Horton pas de service à l'auto? Moi aussi je me tape de grands détours... c'est la grosse mode à Mtl en plus de ne pas avoir de service à l'auto!
CatWine: tu as dû avoir très peur en effet! Depuis que j'ai écouté l'épisode de Grey's Anatomy où la bibliothèque de Bailey est tombé sur son fils, j'ai demandé à mon chum de tout vissé dans les murs! Rencontre du 6 novembre... j'ai envoyé l'info par courriel à celles dont j'avais l'adresse. Il m'en manque plusieurs. Cadence, est-ce que tu viens finalement? Demain, nous partons pour le Saguenay pour présenter Béatrice à la famille de mon chum! J'ai bien hâte de voir comment ça va aller 6 heures en auto... |
CadenceInscrit le : |
Moi aussi j'essaie d'installer une routine à ma fille... Ça marche pas pire à date. Je dois retourner 2 fois remettre sa suce et elle s'endort. Elle dort toujours le même nombre d'heure... Si je la couche à 8h30, elle se lève à 5h30, si je la couche à 9h30, elle se lève à 6h30 et hier je l'ai couché à 10h30 et elle s'est levé à 7h30... Mais je veux qu'elle en arrive à se coucher en même temps que Laurick à 7h30. Donc je continue de la coucher à 8h30 même si je dois me lever à 5h30...
|
CatWineInscrit le : |
MissCaprice Vraiment là, tu fais ma soirée
![]() ![]() ![]() ![]() Les filles, j'ai eu la peur de ma vie tantôt. Dans la salle de jeu, il y a plein de tablette style "commercial blanche" en mélamine. On a installé ça la semaine dernière moi et mon chum pour laisser le plus d'espace possible pour jouer par terre avec mon garçon. Je suis allé chercher mon fils à la garderie quand nous sommes revenu, il est tout de suite allé jouer et moi je suis aller voir quelque chose dans une autre pièce et tout à coup j'entends un vacarme d'enfer................les tablettes se sont écroulées!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Vous auriez dû voir la face à mon chum quand il a vu le fouilli!!! La première chose qu'il a dit c'est "Est-ce que tout le monde va bien?" Quelle aventure!! Pas aussi drôle que celle à MissCaprice mais bon!!! C'était ma petite mésaventure de la soirée. Je fais un test...ma fille est couchée...on va voir si je vais réussir à lui mettre un "semblant de début de routine"...Ca avait tellement été facile à mon fils que je suis désamparé de ne pas être capable de lui faire comprendre la différence entre le jour et la nuit!!! Catwine qui est encore sous le choc ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine