Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

mary_1301

Posté le: 9 novembre 2009 21:33:48 EST  
Poids Moi je suis à -5 lbs d'avant ma grossesse (donc -42 lbs) mais je ne fais pas encore dans mes pentalons normaux... je suis encore trop large des hanches Sad Sad Sad 

FortierMono

Posté le: 9 novembre 2009 21:09:13 EST  
On n'a pas de nouvelles de Nancy P. non plus... j'ai croisé une maman de triplés en marchant, ce sont son "3ième" enfant, ça doit surprendre à l'écho! Elle a donc 5 enfants et les autres ont 3 ans et 18 mois... elle allaite encore, je la trouve géniale!

Hanches qui craquent: mes hanches craquent depuis mon accouchement! Ce n'est pas douloureux mais c'est achalant... je crois que je vais essayer l'ostéopathe

Factories St-Sauveur: ça vaut la peine s'il y a des spéciaux (genre 70%...). Mon amie avait un 15% chez Tommy donc j'ai acheté des robes à Béatrice pour 5.97$. Le Mexx est minuscule... c'est beaucoup mieux sur la Rive-Sud!

Caryna: mon premier faisait des selles aux 20 jours! C'est normal chez les bébés allaités... mais Béatrice elle, c'est à toutes les couches ;-)

Poids: j'ai perdu mon poids de grossesse (18 livres) + 2 kilos selon ma Wii Fit! Et ça continue :-)

Bain: à tous les soirs, bain-lait-histoire-dodo. J'utilise aussi la crème Bedtime de Jonhson... je ne sais pas si ça influence les dodos mais elle dort bien!

Sur le ventre: Béa semble aimer les textures, elle joue avec les rubans et avec une feuille qui fait "crounche"!

Béa a une bonne soirée ce soir, ça fait longtemps! C'est probablement parce qu'on a passé la journée dehors Smile Le soir, depuis sa naissance elle boit de 16h à 22h (tétées groupées) et elle pleure et hurle quand elle ne boit pas! Ça me fait du bien de scrapbooker, j'ai fait ma première page depuis sa naissance :-)

Cadence: l'entrée en garderie, c'est pas mal souvent plus dur pour les mamans!

Routine: après quelques semaines, je réveillais Béa le jour pour lui "imposer" une routine et ça a fonctionné. Elle se lève vers 8h, boit, s'habille, dort dans sa balançoire, boit vers 11h, depuis aujourd'hui chaise haute pendant le lunch, promenade, boit vers 13h, dodo dans sa bassinette dans leur chambre jusqu'à 16h-17h (les deux dorment en même temps), bain vers 19h, dodo vers 22h pour la nuit!

MissCaprice: super que ça va mieux! Je suis contente que tu aies parlé de tes symptômes, ça va m'aider avec mes filleules :-)

Ari: tu peux aussi la mettre sur le ventre quand elle est nue, avant le bain. Les bébés sont plus libres de mouvement ainsi et font des progrès incroyable (c'est comme ça que Rémi s'est mis à ramper...)

Harcey: une amie avec le même truc mais avec une balayeuse! Ma BS elle, c'était un métronome... c'est vrai qu'un bruit "familier" ça calme les bébés! 

MarieMaya

Posté le: 9 novembre 2009 19:30:04 EST  
poids moi je suis à -25 lbs de mon poids avant grossesse, mais j'en ai encore une bonne tonne à perdre ahhaahah! 

jOsie (:

Posté le: 9 novembre 2009 18:44:05 EST  
Pertes de poids : Moi j'ai environ 7-8 kilos de moins que mon poids initial...hourra.
Je pense pas aller en bas des tailles plus par contre...mais bon...din coup que...j'ai pas mal de chemin a faire encore ! 

MissCaprice

Posté le: 9 novembre 2009 17:38:41 EST  
Ahh vous êtes chanceuses. Sad Moi, mon bébé a tellement la peau sensible que je peux pas mettre n'importe quoi sur la peau ou dans le bain.
Le pire, c'est que j'ai tellement reçue de crème Johnson & Johnson, d'Aveeno et un gros kit de Poids de Senteur Bébé à mon shower, et je peux même pas m'en servir Sad
J'attends qu'elle soit plus vieille pour les "tester" ..
COmme elle a fait une reaction allergique au Cetaphil, je dois rester avec Base Glaxal comme crème... Et j'ose rien d'autre! 

mary_1301

Posté le: 9 novembre 2009 17:34:20 EST  
Le "pipi-tipi" ne marche pas chez nous, c'est pas assez absorbant. (C'est comme un cône en serviette cute que tu met sur le pénis quand tu change de couche) Il ne m'a jamais fait le pompier lors d'un changement de couche, mais il me fait pipi dessus tous les soirs quand je l'amène en serviette de la cuisine à sa chambre! Lol! Mais bon! J'ai lu que du pipi de bébé (jusqu'à ce qu'ils boivent autre chose que de l'eau et du lait) est plus stérile que du "Purel" alors ça m'écoeure moins... Mais, il a fait pipi sur papa souvent... c'est même la première chose qu'il a fait en sortant de ma bédaine! Hahaha! Il était couché et les infirmières l'essuiyait, mon chum s'est approché pour prendre une photo et bébé lui a fait pipi sur les souliers comme pour marquer son territoire! Hihihi! 

Anonyme

Posté le: 9 novembre 2009 17:34:15 EST  
Pompiers dans le changement de couches : Moi il m'en fait juste quand j'utilise un Wipes. D'habitude, j'ai des débarbouillettes dans le chauffe-lingettes. C'est tiède au contact de la peau. Mais quand on sort ou quand j'ai plus de débarbouillette, pompier! Quand on était allés à Ste-Justine pour l'oesophagite, le doc voulait un test pipi. Ils voulaient lui installer une sonde et j'ai dis "non non, laver le juste avec qqchose de froid" et hop, en 30 secondes, on avait un beau jet doré qui atterissait dans le pot! Laughing  

MarieMaya

Posté le: 9 novembre 2009 17:11:20 EST  
Birdipou https://shop.thechildhealthsite.com/store/product/image/35122.gif

Miss Caprice
hey! laisses-moi mon bébé et mange la tienne! hahah! Yasminou est tout aussi croquable Smile 

MissCaprice

Posté le: 9 novembre 2009 16:50:21 EST  
Bonjour! Very Happy

MarieMaya : Oh my god!! Surprised Je mangerais ta fille tout rond!! Elle est adorable Wink

Rendez-vous post-partum : Ouain ben, c'est peut-être pas du muguet que je fais finalement Mad Hey, je me traite au canesten depuis le 22 octobre tsé! Pis à la crème Jack Newman depuis 2 jours ! Tsss.. Ça serait deux canaux engorgés! Donc le point blanc sur le mamelon, ça serait une ampoule de lait. Il a fallu qu'elle me le perce TROIS fois avec une aiguille.. Evil or Very Mad C'est pour ça que le jour où je me suis dit que c'était du muguet, j'ai eu le sein engorgé aussi! Et la douleur "derrière le mamelon", c'est dû à ça et non au muguet! Je dois la rappeler jeudi pour donner des nouvelles. A date, il y a un canal qui a bien débloquer mais l'autre, y'a rien qui sort... Pourtant, celui-là, elle l'a percé 2 fois à travers le mamelon - outch!

Shocked : Avez-vous perdu plus que votre poids initial, vous autres? Moi, je suis à - 6 lbs et je voulais comparer à vous...

Hemorroïdes : Elle m'a dit que si j'étais constipé, elle m'aurait prescrit un laxatif mais ça passe d'un extrême à l'autre (liquide, mou, dur, alouette). Je crois que c'est dû à mon intolérance au lactose. Elle m'a dit que si mes selles étaient encore comme ça en décembre-janvier, je devrais consulter avec mon docteur de famille..

Docteur : Mon médecin de famille (que je voyais une fois par année, avant la grossesse) est vraiment fine mais depuis que j'ai commencé à consulter mon docteur qui a fais mon suivi, je l'aime tellement! Elle nous avait demandé qui qui serait le docteur de Yasmine. On a choisi mon premier docteur. Sauf que là.. on regrette Confused Est-ce que ça se fait demander d'avoir l'autre docteur? Yasmine a déjà eu son 1er rendez-vous...
Elle a d'l'air tellement plus compétente pour les bébés. Tsé, mon 1er docteur ne savait même pas que c'était une ampoule de lait que j'avais !! Mais quand mon autre doc l'a vu: elle l'a toute suite su!!
Ça me dérange pas de continuer à voir mon 1er doc, une fois par année, mais, mon chum et moi, on aime tellement l'autre docteur...

Sur ce, je retourne à la t.v. avec ma petite famille! Smile 

Birdipou

Posté le: 9 novembre 2009 16:21:32 EST  
hahahaha!!!! un tipi à pipi ????? Mais c quoi ça ???? 

Pure

Posté le: 9 novembre 2009 16:19:47 EST  
haha ouais les fameux pompiers..! jte dirais que au début il me le fesais TRES souvent et la sa ne marrive plus du tout Smile par contre y sé lacher lousse sur grand maman ya 2 semaine lol 

mylenet81

Posté le: 9 novembre 2009 16:12:58 EST  
Moi aussi je reviens d'une grande marche il fait tellement beau!!! Ça faisait drôle en fin de semaine on se préparait pour l'hiver, on a rentré les boîtes à fleurs, rangé le set de patio, mis les plastique dans certaines fenêtres pendant qu'il faisait genre 15 dehors!

Bain : je le donne le soir à tous les jours ou presque. Je le lave avec du Aveeno et je le crème avec la crème Aveeno aussi. Ça arrive que e doive le relaver le matin quand il y a une explosion de caca ou quand il se pisse dessus. Parlant de ça, les maman de petits garçons, est-ce que vos ptits poux vous font souvent des fontaines de pipi aux changements de couche? Ici c'est au moins aux deux jours... J'ai acheté les tipis à pipi mais faut être vite quand même. 

Coccinelle06

Posté le: 9 novembre 2009 15:40:47 EST  
Ari: pour le ventre inquiete toi pas, mon grand a pas été tres paresseux, jai jamamis réussit a le mettre sur le ventre, il étit fort du cou mais genre il se le tenait assit,mas sur le ventre il détestasit tellement sa, sa prit 4 mois avant qui se leve la tete et puisse me regarder! et mon ti coco ici aussi a l'air plutot paresseux.  

MarieMaya

Posté le: 9 novembre 2009 15:33:22 EST  
aahhh il fait tellement beau dehors! J'arrive de marcher avec Mélyane dans le porte-bébé, une longue marche de 2h!! Surprised

Mélyane à super bien dormi mais moi je suis fatiguée maintenant! hahahah!

Bain ici c'est au 2 jours et parfois le soir parfois le jour... ça dépends Smile 

Coccinelle06

Posté le: 9 novembre 2009 15:30:14 EST  
Bain: ici une fois le soir, et tout dépendamment si il a faim avant ou apres, on lui donne son biberon avant ou apres le bain. Sa le relaxe le bain, il sendort 30 min a peu pres le bain.

Une belle nuit ici, boire 8h30, boire a 2h, et ensuite 6hrs et mon grand était debout a 6hrs donc la journée a commencé! Smile 

Birdipou

Posté le: 9 novembre 2009 15:20:42 EST  
Salut les filles!

Meldb : ton bébé pleure encore au biberon ? Parce qu'ici on a mis des tétines médium et c'est règlé!

Catwine: c'est pas évident d'instaurer une routine...surtout qu'on voudrait qu'elle fit avec notre routine à nous!! Mais de mon côté, les journées étaient longues car elle ne faisait pas de sieste. Seulement des 10minutes ici et là (le plus souvent dans mes bras). Mais depuis quelque jours, je l'installe sur le divan avec des oreillers protecteurs. Au début elle pleurait. Le lendemain, elle a dormi 15 minutes. Et puis aujourd'hui elle y est depuis presque 2 heures! SI elle me fait ça tous les jours, ce sera le bonheur total! Je crois qu'elle était fatiguée ma puce...et moi qui passait mes journées à la stimuler!

Bain : ici aux 2 jours, c'est notre activité familiale, papa et maman donne le bain au bébé! Elle commence à aimer ça alors c'est plus agréable. Maintenant on lui laisse une débarbouillette mouillée sur son ventre (qui est hors de l'eau) et on dirait qu'elle a moins froid. Avant c'était une course parce qu'elle hurlait!!! 

CatWine

Posté le: 9 novembre 2009 15:11:19 EST  
Post vaccin Mon fils fait de la fièvre et tousse depuis qu'il a eu le vaccin. La garderie m'a appeler ce matin pour me dire qu'il donnait du Tylenol. Je vais le chercher vers 16h j'ai hâte de savoir si il va mieux après le dodo... Crying or Very sad

Bain Ici, c'est 1 fois par jour le matin avec Dove Baby et je la crème ensuite. Le soir elle était trop stimulé alors elle ne s'endormait pas. C'est fou comment c'est différent d'un bébé à l'autre...mon premier tombait KO après le bain et elle elle est super réveillé Confused

Routine Ici, c'est quasi impossible de lui mettre une routine dans le jour, elle boit aux 3 heures, aux 1h30, aux 2 heures...c'est jamais égal. Et en plus, elle ne veut jamais dormir dans son lit c'est toujours la balançoire et jamais à la même heure. Quelqu'un a des trucs miracles pour qu'elle soit plus régulière? Parce que là je suis entrain de me dire que ma fille est incompréhensible parce que elle-même ne sait pas ce qu'elle veut vraiment!!! Laughing Je sais que c'est tôt pour les routine vraiment très serrer mais au moins un "semblant de" serait apprécié!!!

Bon, elle chigne...tannée d'être dans chaise vibrante, allez hop on retourne faire du "bébé-shake" pour qu'elle s'endorme un peu...

A plus,

Cath 

Coccinelle06

Posté le: 9 novembre 2009 14:33:56 EST  
Ici aussi c'est débile pour la vaccination!! On a eu des coupons a 2hrs pour revenir a 5h30, on a passé a 7hrs et sortit vacciné a 8hrs. Mais on va devoir y retourner avec le petit il a pas été vacciné, il a un bon rhume et il voulait pas prendre de chances!

gypsou

Posté le: 9 novembre 2009 14:27:47 EST  
coucou!

J'ai un peu de temps pour moi, mon homme est de retour du travail depuis hiers soir et en congé pour 3 jours. Alors il en profite pour passer du temps avec sa puce!

Bain: pour la première fois hier j'ai pris mon bain avec Lily-Jade, c'était vraiment agréable quoique pas évident quand on est seule de se relever du bain avec le bébé mais ça bien été Smile

Bon je vais aller profiter un peu de ma petite famille.

Bonne journée Smile 

Cadence

Posté le: 9 novembre 2009 13:48:20 EST  
Salut les filles,

J'ai pas eu le temps de venir en fin de semaine, on a fait le plancher dans la cuisine! ENFIN!! Il est terminé sauf que ma cuisine fait un genre de mezzanine et que là on a pas fini d'installer la nouvelle clôture, alors encore une fois, Laurick est confiné au reste de la maison.

C'était la première avant-midi de Laurick à la garderie aujourd'hui. Je suis restée avec lui parce que j'avais les papiers à remplir. Demain je vais le laisser là pour la matinée et aller le chercher pour le dîner... Je pense pas qu'il va s'ennuyer de moi. C'est peut-être ce qui me fait le plus de peine... Sad

Bon, après 3 nuits de poussée de croissance, je pense qu'on est revenu à la normal. Je commençais à regretter de m'être vantée qu'elle faisait déjà des 12 heures... 

Se connecter pour répondre