Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

jujube25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2011 14:40:24 EST  
Salut!

C'est super d'avoir de vos nouvelles les filles!

Je venais vous annoncer que j'ai testé ++++ hier!

Je m'y attendais un peu, car j'ai déjà des symptomes, mais je ne voulais pas me faire de fausses idées. Smile

Disons qu'on est assez surpris, c'était notre premier mois d'essais. On ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi rapide! Smile

Aujourd'hui on a commencé la tournée familiale pour annoncer la bonne nouvelle. On a fabriqué un chandail ''future grande soeur'' à Anabelle, alors c'est elle qui annonce la nouvelle! Wink

Achats de Noel : Pour l'instant j'ai seulement acheté l'autobus Playmobil. Elle trippe sur les Playmobil (j'avais gardé les miens de quand j'étais jeune, je lui ai donnés), et sur les autobus, alors ce sera un succès assuré! Razz

Bon dimanche! 

revenir en haut

Caro11bb1

Inscrit le :
21 janv. 2009

Posté le: 13 novembre 2011 09:46:48 EST  
Bon matin les filles!

Je me demandais si vous aviez commencez vos cadeaux de Noel? hier on est aller chez Toys R Us et on n'a acheté le tag junior pour la lecture intéractive, je me demande si il en a qu'il l'on déja acheter? est-ce vraiment un bon achat Shocked et je suis aller pour des jeux de société éducatif et de mémoire car je ne sais plus quoi acheter Laughing avez vous des idées helpppppppppp Laughing

Bébiz: pauvre cocotte ca du lui faire mal Sad

Bon Dimanche! Razz

  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 13 novembre 2011 08:38:29 EST  
Bon dimanche les filles!

Vous ai-je déjà dis que ma fille était une vraie de vraie casse-cou???

J'arrive de l'hôpital pour des points car mademoiselle c'est ouvert le sourci droit en essayant ENCORE de sauter de sa chaise pendant le déjeuné et elle a atterrit sur le petit meuble à côté... En plus de la semaine passé, elle c'est fait poussé par un amis de la garderie et elle a eu un oeil au beurre noire (jusqu'au milieu de la joue, c'est bleu-jaune-noire) du côté gauche grâce à ça... On dirait un enfant battut Rolling Eyes . J'ai tu besoin de vous dire qu'à l'hôpital, ils voulaient la garder en "observation" pour voir si elle avait une comotion cérébrale et probablement aussi a cause de ses 2 yeux amochés Embarassed Je suis gêné de sortir avec ma fille... mais bon!

J'en chaikais tantôt... ouffffffff!

Sinon, cette aventure l'a "calmé", car depuis que l'on est rentré, elle ne fait que ce bercer dans sa chaise. Elle ne veut pas courir avec son frère. Elle se berce avec sa doudou, son bébé et son livre tout en chantant. C'est tellement beau de voir ça!

Sur ce, passez une belle et bonne journée! 

revenir en haut

Caro11bb1

Inscrit le :
21 janv. 2009

Posté le: 11 novembre 2011 22:44:32 EST  
Basinette: Kelly-Ann est toujours dans sa couchette! et maman est bien contente Laughing

Félicitations aux mamans de 2-3-4 ème bébés Very Happy ok 5ième pour Amielle Laughing

Birdipou: Contente que vous êtes bien dans votre nouveau quartier Smile nous la maison est toujours à vendre...et nous n'avons rien trouvé encore...




   

revenir en haut

Birdipou

Inscrit le :
10 janv. 2009

Posté le: 11 novembre 2011 16:43:00 EST  
Basinette : Fara, tu n'es pas la seule, ma grande aussi est encore dans sa basinette! on dort déjà pas beaucoup à cause du bébé, j'ai pas envie qu'éli commence à se lever la nuit en plus et me battre avec au dodo!!!! Elle ne cherche pas à sortir de sa basinette alors je ne force pas.

C'est plate il y a plein de choses que je retarde à cause du bébé, j'y vais avec la facilité...comme le lit de grande, la propreté, enlever la suce. J'arrête pas de dire "après les Fêtes", sauf que si je fais tout ça en même temps, ça va être difficile Smile  

revenir en haut

Birdipou

Inscrit le :
10 janv. 2009

Posté le: 11 novembre 2011 12:36:07 EST  
Wow, il recommence à avoir de l'action ici Wink C'est le fun de lire de vos nouvelles, facebook est bien utile mais on n'a pas autant de détails.

Pour ma part...

j'ai eu une dernière année tellement chargée ! On est déménagé en juin et on est tellement mieux dans notre nouveau quartier. Élisabeth s'est super bien adaptée, à ma grande surprise!

Bébé Rosalie est née le 29 août, je tentais un AVAC qui n'a pas fonctionné. Donc césarienne à nouveau, puis ils nous ont annoncé qu'elle pesait 10.2 lbs, donc j'étais pas trop fâchée finalement Wink Le retour à la maison a été quand même difficile avec Élisabeth, elle réagissait quand même mal, jamais envers le bébé, mais plutôt envers moi. Après quelques semaines, tout est revenu à la normal. Une chance parce que ça me bouleversait pas mal de la voir dans cet état Crying or Very sad Aujourd'hui, sa petite soeur est plutôt comme un biblot pour elle, dans le sens qu'elle n'interagit absoluement pas avec elle, mais elle la tolère bien!!

Développement Élisabeth : depuis qu'elle a changé de groupe à la garderie, ses progrès sont incroyables ! Elle demeure une petite fille très réservée je dirais, elle aime la compagnie des gens qu'elle connaît disons. Elle connaît toutes ses couleurs, elle compte jusqu'à 5, connaît les formes...ces temps-ci elle adore chanter! Elle chante "au clair de la lune" et "frere jacques" pratiquement sans fautes! Au niveau du langage, elle parle beaucoup mais ce n'est pas encore super clair. Il y a des sons qui sont plus difficiles, dont les "r". Mais on arrive à bien communiquer, pour l'instant je ne m'en fais pas! Au niveau de la propreté, elle veut toujours s'assoir sur son pot mais ne sait pas quoi y faire!!! Razz

Continuez de donner de vos nouvelles, c'est le fun! (et je suis en congé de maternité maintenant, j'ai le temps!!!) 

revenir en haut

Harcey

Inscrit le :
02 mars 2008

Posté le: 10 novembre 2011 07:59:27 EST  
Sasou_jen Merci Smile C'est super le fun à entendre, c'est pas toujours évident sincèrement avec sa mère (on a eu une épisode ou elle a même tenté de me faire du trouble avec la police et tout... ca a complètement échoué haha) mais je l'aime profondément mon grand... ca m'aide à tenir le cap! Je te souhaite un beau + sous peu... aaah que de souvenir, dire que je ne viverai plus jamais ca.. Sad 

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 9 novembre 2011 23:46:13 EST  
Bébé2: J'en suis au jour 29 de mon cycle et je teste -... Go! Go! Les essais prise 2 dans deux semaines environ Smile

Caryna: Je ne suis pas beaucoup le forum des testeuses! Ton cycle en est ou?

Harcey: Je ne crois pas te l'avoir déjà mais j'adore t'entendre parler de Cédrick. Tu es la maman parfaite pour lui! Tu semble si fière de TES enfants Smile

Évolution: C'est tellement vrai qu'on est porté à comparer, mais c'est vrai aussi que ça nous permet d'avoir des idées sur la capacité qu'ils peuvent avoir à cet âge. Je vous écoute parler de vos enfants et pour moi, l'important, c'est d'y lire votre fierté et chacune de vous trouve le meilleur de son enfant Smile

Propreté: On a vraiment franchi une grande ici! Les deux premières semaines, elle s'échappait 1 à 2 fois par jour, mais depuis quelques jours ça va vraiment bien. Il lui arrive encore de me dire quand son caca "sort" au lieu de me le dire avant, mais de moins en moins. Je sais que pour plusieurs d'entre vous, cette étape vous semble loin mais environ 1 mois avant qu'on commence les petites culottes, elle n'allait jamais ou presque sur le pot. Le développement peut vraiment se faire rapide. P.S. Si vous être en train de comparer, dites-vous que Lee-Anna a marché 16mois et que je comparait en mausus Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 9 novembre 2011 21:34:50 EST  
C'est vraiment le fun les filles d'avoir de vos nouvelles.

Gypsou je lis ce que tu écris sur ta puce et j'ai l'impression que tu parle de ma fille. Seulement la tienne est un mini-format alors que la mienne est le format familiale lolll De plus je viens de me rendre compte que nos filles avaient la même douilette dans leur basinette.

Miss caprice : Bonne fin de grossesse profite s'en bien.

Continuez les filles c'est agrable de vous lire...Cadence tu es où ? Fortier ? La madame qui étudiait en médecine ? Désolé j'ai un blanc...

Faut faire revivre un peu ce post....On lâche pas. Une chance que Fara, bébiz et Nancy on tenu le fort lolll


Ici au fait je pense qu'on vient malheureusement de pogner la phase du NON...Depuis 2 jours elle ne dit que ça. Et la propreté on y pense même pas...Pour elle la toilette c'est un jeu.


Bonne soirée mes mamans a la prochaine

Karine 

revenir en haut

Harcey

Inscrit le :
02 mars 2008

Posté le: 5 novembre 2011 22:35:57 EDT  
Coucou mes septembrettes... oh que je vous ai délaissé... la madame est pas fière. Bon pour la plupart je vous ai sur facebook et vous avez suivi pas mal de près ma grossesse. Béatrice est donc née le 22 octobre suite à un accouchement assez rapide (4h00, dont 2h38 de travail actif).

Léane va super bien, elle parle tout le temps...!!! Elle est super gentille avec sa petite soeur, je suis réellement fière de ma grande.

Dents: LOIN de les avoirs toutes.. mais sa s'en vient pas pire Wink

Propreté elle n'est pas rendue là dutout... malheureusement Sad

Développement Depuis 1 mois Léane a appris a sauté et elle saute PARTOUT!!!

Notre beau Cédrick a commencé la maternelle en septembre et ADORE ca, j'avais beaucoup peur au niveau de sa sociabilité puisque les enfants ne vont pas à la garderie mais il s'est rapidement lié avec plusieurs copains dont 1 qui aime particulièrement. Je suis vraiment heureuse de le voir évoluer comme ca, c'est un garçon merveilleux et ca malgrés tout ce qui a vécu Smile

Voila pour les nouvelles de ma famille Wink 

revenir en haut

gypsou

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 2 novembre 2011 15:59:03 EDT  
wow c'est le fun d'avoir de vos nouvelles mais si j'en ai sur facebook pour la pluspart d'entre vous..ça permet de reprendre le fil de l'évolution de vos amours Smile

Lily-Jade évolue très bien aussi. Elle parle de plus en plus, fait de courte phrase, répète et immite beaucoup. Elle est très affectueuse et adore découvrir de nouvelles choses. C'est une petite taquine qui aime jouer des tours aussi Smile

Propreté: elle n'est pas encore prête, elle sait à quoi sert le pot mais refuse d'y aller la pluspart du temps..oh well ça viendra éventuellement Wink

Développement moteur: elle court, grimpe, danse, bref elle est assez active. Elle aime dessiner et jouer avec de la pâte à modeler. Elle aime aussi se promener avec nos souliers et je dois la surveiller afin qu'elle ne prenne pas mes talons hauts pour ne pas se blesser..lol

Bref je crois qu'elle a une évolution normale et à son rythme. J'essai aussi de ne pas trop comparer afin de ne pas me stresser.

Côté santé elle va très bien mis à part quelques rhumes. Elle demeure par contre une mini-portion Razz malgré qu'elle a arrondie un peu et grandit. Elle est quand même dans le 10e percentile pour le poids et 40e pour la grandeur. Je ne m'inquiète pas car elle mange très bien et son pédiatre ne s'inquiète pas non plus. Disons que dans la famille de mon conjointe ils sont plutôt petit 5p6 et moins pour la majorité (homme inclue Wink )

Sinon et bien on est officiellement en mode magasinage de maison, yééé et ensuite on verra si on embarque dans le projet de bébé2 ou si on se donne encore un peu de temps.

Voilà pour le snouvelles, à bientôt! 

revenir en haut

Caro11bb1

Inscrit le :
21 janv. 2009

Posté le: 31 octobre 2011 14:27:59 EDT  
Shocked Nous passon également l'halloween en famille Kelly-Ann sera déguisé en coccinelle...pas de déguisement pour nous parcontre car je termine vers 6h45 alors mon conjoint viens me rejoindre au travail avec la petite.

Joyeux Halloween à tous! Very Happy  

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 31 octobre 2011 11:52:39 EDT  
Salut les filles.

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. C'est le fun de voir l'évolution de vos petits. C'est vrai qu'on a tendance à comparer, mais comme dit Fara, moi ça me permet d'avoir des idées de quoi leur apprendre.

Fara : Merci. Very Happy
Ils ont les yeux bruns tous les deux, mais Zachary a gardé longtemps ses yeux bleus de bébé. Pour l'instant Étienne a encore de beaux yeux bleus et j'espère vraiment qu'il les gardera.

Bonne chance aux filles qui sont en essais bébé.

Halloween : Nous passons l'Halloween en famille ce soir. Zachary sera déguisé en Bourriquet, Anthony en petit loin et moi je serai déguisé en ange. Je ne déguiserai pas mon petit dernier. Il aime déjà pas être dans son siège d'auto, je ne lui ferai pas vivre l'enfer en lui mettant en plus un déguisement. Nous allons faire quelques maisons, surtout les gens qu'on connaît bien. J'ai bien hâte de voir s'ils vont aimé ça.

Joyeux Halloween à tous et toutes.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
30 déc. 2008

Posté le: 30 octobre 2011 22:26:39 EDT  
Salut les filles!

En effet, c'est l'fun de vous lire! Voici donc quelques petites nouvelles de nous aussi!

Louis-Maxime va super bien. Il est au-dessus du 99e centile pour la taille et environ au 60e centile pour le poids. L'alimentation commence à aller de mieux en mieux. Il mange désormais des pâtes, du jambon, du poulet, du riz, du couscous et du quinoa. Il aime toujours autant les légumes et les fruits et ne fais plus de crises à table. Les repas sont redevenus agréables pour nous. Very Happy Very Happy Very Happy

Côté langage, il a un retard qui concerne surtout le volet praxique (prononciation). Puisqu'il n'a toujours pas de contrôle salivaire, il semble qu'il soit à risque de dyspraxie verbale selon le pédiatre(trouble de la coordination motrice qui englobe le mécanisme oral), ce qui expliquerait également bcp les difficultés d'alimentation. J'arrive cependant très bien à le comprendre et il comprend tout très très bien aussi. Il est somme toute en bonne santé; ses tubes lui ont fait le plus grand bien, mais ils sont sur le point de tomber et selon l'ORL, on va devoir lui en mettre d'autres.

Côté moteur, c'est une vraie tornade! Il court, kick le ballon, grimpe, saute, etc. Sa motricité fine est aussi excellente. Côté habiletés préscolaires, il connaît les couleurs de base (rouge, jaune, vert, bleu) et il fait la distinction entre "un" et "plus que un". Dans ce cas là, il dit "deux" ou "beaucoup".

Les pipis sur le pot sont réguliers mais il porte encore une couche. Je ne le sens pas prêt encore, mais il a beaucoup de fierté à aller sur le petit pot à chaque changement de couches. Il dort toujours dans sa bassinette mais début décembre, on lui fait sa chambre de grand garçon.

La garderie va super bien. Il est en multiâge et s'entend très bien avec les amis plus vieux et plus jeunes. Il demeure solitaire à ses heures par contre.

Je suis vraiment très fière de mon grand garçon. On a désormais une super belle complicité. Il devient colleux et affectueux avec le temps. Ça fait du bien au coeur de maman... il a commencé à dire "Je t'aime, maman!"

La porte n'est donc pas fermée à un frère ou une soeur, mais nous n'en sommes pas encore tout à fait là...! Wink Wink Wink On savoure notre bonheur pour le moment!

Bon Halloween à vous toutes et à vos cocos/cocottes! Moi, j'aurai un petit dinosaure morveux demain! Razz   

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 30 octobre 2011 15:09:46 EDT  
Salut les filles!

sasou_jen : C'est super ça! Je te souhaite un + bientôt et un merveilleux bébé en santé!!!!

Ma fille ne veut plus DU TOUT mettre de couche depuis hier... hier, 2 dégâts sur le planchers, les autres... de justesse dans la couche Laughing . Sinon, aujourd'hui elle a fait son premier pipi sur le ptit pot et le 2e, elle est allée seule sur la toilette. Par contre, y va falloir que je lui explique le principe des bobettes... Elle passe son temps à les baisser et les remonter, mais quand elle fait pipi, elle ne les baisses pas, donc une culotte à changer quand même, mais sans le nettoyage qui vient avec Laughing .

Sinon, j'ai aucune idée de sa grandeur, ni de son poids, pour les couleurs, tout est bleu ou rose, les formes, c'est pas important pour elle Laughing . Sinon, elle s'habille seule depuis quelques temps déjà, met ses souliers du bon pied (mon gars de 3ans et demi se trompe encore la plus part du temps), etc.

Shocked Est-ce que vos enfants ont toute leurs dents???? Ici, une de ses molaires est entrain de percé (une des pointes à percé vla 2-3 semaines), mais il y a encore les 3autres molaires qui manquent à l'appel Laughing .

Shocked Est-ce qu'ils font encore une sieste? Ici, elle ne dort plus en pm depuis au moins 1mois... Elle ne fait que le BORDEL dans sa chambre! Pourtant, à la garderie, elle dort!?!? Ce matin, on a passé l'avant-midi au parc en passant qu'elle serait bonne pour une sieste, mais non... Rolling Eyes Le pire, c'est qu'elle est pas du monde au souper a cause qu'elle n'a pas dormit! Aucune idée du comment faire pour qu'elle dorme, mais bon.

C'est l'Halloween demain!!! Est-ce que vous allez la passer? Mon grand sera déguisé en pompier et ma fille en sorcière ou porcinet. J'hésite encore Wink et moi, en docteur.. Mon sarreau blanc d'école avec le stétoscope en plastique des enfants! Laughing On fera quelques maison, mais pas trop, car on a encore quelques bonbons de l'année passé Rolling Eyes

Bonne après-midi les filles! 

revenir en haut

jujube25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 octobre 2011 15:02:26 EDT  
Allô les filles!

Je viens faire un tour de temps en temps, mais il me semble que je n'ai pas grand chose à raconter.

Anabelle grandit très bien, elle a un langage très développé. Ça me rend vraiment heureuse, parce qu'on peut communiquer beaucoup ensemble et elle me fait tellement rire avec les phrases qu'elle nous sort! Smile

Elle n'est pas encore rendue à connaître ses formes (en fait, je n'ai même jamais essayé de lui montrer), elle ne connait pas non plus ses chiffres, mais pour moi, c'est la plus extraordinaire petite fille et c'est ça qui compte. Pour l'instant elle sait la différence entre 1 ou 2 objets. Et lorsqu'il y en a plus, elle dit qu'il y en a ''plein''. Laughing C'est vrai que c'est délicat de faire des comparaisons. À chacun son rythme!

Côté propreté elle va sur la toilette depuis le mois d'août, mais il lui arrive encore souvent de s'échapper, lorsqu'elle est trop occupée à jouer.

Sur un autre sujet, nous avons commencé les essais pour bb2 ce mois-ci. J'ai hésité longtemps, nous avons une vie assez remplie disons, mais maintenant je suis prête. Nous en avons toujours voulu un 2e, mais j'ai du mal à trouver le bon timing . Je me suis décidée, je me suis dit que la famille passait avant le travail et tout le reste. J'ai hâte de voir combien de temps ça prendra, pour Anabelle ça n'avait pris que 2 mois. Smile

MissCaprise : je suis désolée pour ce qui t'arrive avec ton papa. Espérons que ça lui permettra de se reprendre. C'est peut-être un mal pour un bien. Rolling Eyes  

revenir en haut

Caro11bb1

Inscrit le :
21 janv. 2009

Posté le: 29 octobre 2011 23:29:52 EDT  
Allo les filles! wow ca fais longtemps! et c'est l'fun d'avoir des nouvelles de tous!

Ici aussi je viens souvent vous lire mais pas grand chose à dire!

Kelly-Ann est rendu à 28 lbs et elle est grande!de voir son évolution à chaque jour c'est magnifique, à tout les jours il y a quelques choses de nouveau! nous l'aimons tellement notre petite fille c'est fou! Surprised

Elle à été malheureusement diagnostiqué par un allergologue le 21 Septembre soit 3 jours après ses 2 ans! allergique aux beurre d'arachides...tout les noix, pistaches acajou sont les pires! mais coudonc maman à pris ca dure, en n'a pleurer une shot!...mais aujourdh'ui j'me dit ah! au moins elle est en santé ma p'tite amour! et il y a 25% de chance que ses allergies disparaissent si elle n'y est pas du tout en contact, faque j'peut tu vous dire que je lit TOUT les étiquettes en profondeur Very Happy


Propreté elle à fais son premier pipi hier le 28 qui est la journée de fête de sa grand-maman Laughing ca fais environ 1 mois que j'y avais installé sa petite toilette au coté de la notre et je lui répetais sans cesse à quoi sa servait hihi Razz et tout à coup elle me dit caca et me pointe sa couche, alors je lui ai enlever et je l'ai assis sur le pot et oops elle se lève et un pipi Laughing maman étais toute contente Very Happy en espérant que ca continue hihi!


MissCaprice moi aussi ca me stressait les comparaisons mais dit toi que nos amours évolue tous à leur rhythme! et moi non plus Kelly-Ann ne sait pas toute ses couleurs...et oui ca viendra quand ca viendra! Very Happy

Désolé du roman aussi Laughing on se donne des nouvelles plus souvent les filles! et une p'tite rencontre bientôt Shocked Very Happy        

revenir en haut

MissCaprice

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 29 octobre 2011 17:02:03 EDT  
MissCaprice est toujours en vie Wink

Perso : Pour celles que je n'ai pas sur facebook, je suis présentement enceinte de 35 semaines et 6 jours (ou ben 36 semaines moins un jour lol Razz). Je commence à avoir hâte de rencontrer mon garçon. Il s'appellera Yoackim Smile

Yasmine et Yoackim Smile J'adore!

Yasmine : Elle a tellement grandit.. Je ne sais pas combien elle mesure mais elle pèse 31,8 lbs. Elle est plus belle que jamais: elle embellit tous les jours! Ses beaux yeux ronds comme des billes noires, on dirait 2 olives Smile Ses cheveux si soyeux (jamais de noeuds dedans, ça fait changement de maman!) qui sentent si bons, sa petite peau toute douce,.. Ah, elle est parfaite les filles Smile
La raison pourquoi je ne viens plus aussi souvent qu'avant est que, j'ai toujours eu de la difficulté avec les comparaisons..
Quand je vois que vos enfants vont sur le petit pot, qu'ils savent les couleurs (ici, elle connaît juste le bleu grâce à l'émission "Le Jeu de Bleue"), les formes, ou compter, je me mets à comparer avec Yasmine et après je stresse. Ça l'énerve mon chum parce qu'il doit toujours me remettre à l'ordre (Genre: "Arrête de comparer Yasmine aux autres", "Ça viendra", etc..) Je suis contente qu'il soit là.
C'est un papa merveilleux qui travaille fort pour nous. Il a une relation incroyable avec Yasmine. Elle est en amour par-dessus la tête avec lui. Et que dire de lui, il adore quand Yasmine lâche un grand cri quand il arrive (il est accueilli comme un vrai Roi!!), ou quand elle vient se blottir contre lui le soir sur le sofa... Smile
Job : Je suis toujours technologue en radiologie à l'hôpital. (En retrait préventif depuis le mois d'août). J'ai changer mon fusil d'épaule et j'aime bien la résonance magnétique! Je fais présentement 2 cours par internet (en résonance) qui devrait s'achever à la mi-novembre. Par contre, je retourne pas travailler avant les 18-19 mois de Yoackim. Smile

2 ans de Yasmine : Deux jours avant l'anniversaire de Yasmine, mon papa a eu un accident de voiture.. il était en état d'ébriété.. C'est une récidive. Ça été très dur à accepter: c'est peut-être parce que maintenant, j'ai une famille et ça me fout la chienne l'alcool au volant.. Le même soir de l'accident, ma mère en a eu plein son casque et a décidé de le laisser après 35 ans de mariage.. Comme la fête de Yasmine devait se faire chez mes parents, ça tombé à l'eau.. Mon grand frère (parrain de Yasmine) a accepté qu'on fasse un petit souper chez lui. Je lui ai fait un gâteau des Chipmunks parce qu'elle les adore. On est allés déjeuné au Cora avec la famille à mon mari. Elle a eu une Barbie, des gros ballons Winnie gonflés à l'hélium, et de la pâte à modeler.
Pour ce qui est de mon papa, je lui ai pas parlé pendant un mois. Ça été un mois très difficile. Je lui ai dit par téléphone que j'étais pas assez forte pour m'embarquer dans sa dépression (Du même coup, il a perdu son permis, son emploi (il est chauffeur!), sa femme, ...). Lui raccrocher la ligne alors qu'il me dit qu'il voulait simplement parler à quelqu'un, m'a brisé en mille morceaux.
Après un mois séparé de ma mère, en arrêt de travail pour dépression, et après des réunions des AA (aux 2-3 soirs), ma mère est finalement revenue avec lui, et j'ai été le voir. Le soir que je l'ai vu (les "retrouvailles" après un mois), c'était le soir que mes parents partaient pour le Pérou pour 3 semaines. (Ils reviennent demain Very Happy).
Cette semaine, il doit passer à la cour et on saura s'il doit faire 30 jours de prison, puisque c'est une récidive... Ça me fait chier au plus haut point qu'il est bu avant de prendre le volant mais c'est quand même mon père..

Ouf, je suis tellement désolée du roman..!
Alors voilà, pour mes nouvelles.
Si jamais vous voulez me rajouter sur facebook (pour des photos, vidéos, etc) parce que je suis beaucoup + active dessus:
Joyce Pinto
et mon e-mail: my_miss_caprice@hotmail.com

Bonne chance les filles Smile  

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 27 octobre 2011 22:41:12 EDT  
Caryna: Wow 39lbs! Ta fille est une géante. Ma fille pèse 27lbs tout habillé et mesure 34pouces. Je me disais justement cette semaine qu'elle serait surement encore dans son siège d'enfant (40lbs) pour commencer l'école dans 3ans Smile

MarieMaya: Je suis aussi dans la phase pipi au dodo. Comme tu dis, on peut pas les chicaner mais mausus que je trouve la routine du dodo longue. Ta fille est un petite savante (chiffre, forme). Félicitation! Tu réussis à merveille ton rôle de maman Smile 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 27 octobre 2011 15:45:44 EDT  
Bonjour

Ici aussi on vous lis encore mais pas grand changement.

On est aussi en essaiBB2 depuis 1 mois.

Myriam est une grande fille de 2ans qui mesure 37pouces et pèse un énorme 39lbs. Elle parle comme un grand livre avec malheureusement pour l'instant un mini problème de langage (ne dit pas les R et les fins de mot). On s'en fait pas trop avec ça.

Pour la propreté nous avons essayé durant l'été et ce fut un échec total. Alors j'ai décidée de laisser le temps passer et de me reprendre dnas ma semaine de vacance début janvier.

Elle est très fière de faire sa grande fille elle met ses bas, pantalons, manteau, cache-cou, tuque et chaussure seule. Elle m'aide régulièrement a faire les repas et a mettre la table. Trop parfois que ça la fache quand je lui dit non parce que je suis trop pressée.LA c'est LA crise assuré.

Elle commence enfin a aller de plus en plus vers papa et a du fun avec. Ce qui me donne un peu de répit. Elle est casse-cou sans bon sens hier elle a d'ailleurs sauté d'une chaise de cuisine parterre sans se faire mal, elle est a surveiller de près.


Sinon moi je travaille désormais sur appel et dès que j'aurai mon + je serai en retrait préventif pour ma grossesse.


A la prochaine..Et se serait le fun que les filles repassent par ici donner des nouvelles 2 ans plus tard. Si vous les avez vous facebook passez le message...

J'aimerais bien savoir ce que Misscaprice devient, Cadence a-t-elle changée de job...Bibi dont on a jamais ru de nouvelle depuis l'accouchement et toutes les autres... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre