Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 10 janvier 2012 20:37:55 EST  
Merci Fara Smile

MissCaprice: Je suis vraiment désolé pour toi, c'est vraiment triste de te perdre sur le forum même si tu venais moins nous visiter qu'avant, tu as tjrs été l'une des forumeuses que j'aimais beaucoup Sad Heureusement, je suis contente de pouvoir te suivre encore sur facebook! 

revenir en haut

MissCaprice

Inscrit le :
27 déc. 2008

Posté le: 10 janvier 2012 16:27:33 EST  
Bonjour les septembrettes Smile

Je vous écris parce que je vais fermer mon compte MPLV. Il s'est passé quelque chose il y a 2 jours: Quelqu'un a ma job est allée épier ce que j'ai raconté sur mes problèmes de couple et de famille que j'ai eu à la naissance de mon fils et cette personne en a parlé au travail donc ça couru comme une traînée de poudre...

La plupart d'entre vous, je vous ai sur facebook. Sinon, ajoutez-moi ou écrivez-moi: my_miss_caprice@hotmail.com

Love you xxx
MissCaprice  

revenir en haut

jujube25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 janvier 2012 14:42:34 EST  
Pour la propreté, j'y vais avec la famille: le moins de pull ups possible! Wink Ici j'ai été chanceuse, j'avais commencé pendant ma semaine de vacances, mais elle s'échappait encore 2-3 fois par jour. Quand elle est retournée à la garderie, tous les autres enfants étaient en vacances, alors elle a passé presque 2 semaines seule avec la gardienne. Elle a pu s'en occuper bien comme il faut, et comme elle a sûrement plus de trucs que moi, ça a fonctionné en quelques journées. Vive la garderie! Laughing  

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 4 janvier 2012 21:08:27 EST  
Bonne année mes supers mamans! Je viens vous annoncer que bébé 2 est en route malgré le fait que je voulais attendre à cause du possible poste au gouvernement! Je crois au destin tout de même, j'aurai un poste plus tard Smile

Propreté: Quand Lee-Anna a commencé à faire pipi sur demande, je l'ai mise en bobette à la maison. J'avais acheté un album d'autocollant et dès qu'elle faisait un pipi, elle pouvait choisir un collant (2 pour les cacas). On y allait environ aux heures les 2-3 premiers jours et ensuite lorsqu'elle le demandait. On a vraiment été chanceuse car elle ne s'est jamais échappé plus de 2 fois par jour. Apres 3 jours, elle est retourné à la garderie. Elle était en sous-vetements toute la journée sauf pour la sieste et pour jouer dehors. Au bout de 2 semaines environ, la pull-ups de dehors et de la sieste était toujours sèche, donc l'éducatrice l'a enlevé. Au bout de 2 mois avec un couche qui débordait presque toutes les nuits, la couche a commencé à être sèche le matin. J'avais de la difficulté à lui faire enfiler la couche le soir, elle voulait rester en bobette alors je lui ai dit que si elle restait sèche, elle n'aurait plus à en mettre. Ca fait maintenant 2 semaines qu'elle ne porte plus de couche la nuit et elle s'est échappé seulement 2 fois. Il y a des nuits ou elle ne se réveille pas et d'autre ou elle se réveille elle-même pour aller au toilette. Elle a un petit banc dans la salle de bain qui lui permet d'ouvrir elle-meme la lumiere et maintenant elle embarque seule sur la toilette. Au debut de son apprentissage, j'avais acheté un banc de toilette pliable de transport pour les déplacements car elle avait peur de s'assoir sur la toilette, je la trainait toujours dans ma sacoche... 

revenir en haut

libellule2

Inscrit le :
31 janv. 2009

Posté le: 3 janvier 2012 21:41:40 EST  
LEs fillllesssss!
Je sais qu'il ne faut pas brusqué un enfant.. mais quand meme .. je voudrais avoir vos petit ''truc'' en ce qui concerne la propreté.
Les livres cest les livres.. mais des expériences de vrai mamans, cest le meilleurs :)

Je vous écouuuuuuteeeeee!!!

(hahah message d'une maman découragé d'un brin...) 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 31 décembre 2011 14:55:54 EST  
Bonjour les mamans!!!!!

Je vous souhaites une merveilleuse année 2012 remplis d'amour, de joie, de bonheur, de santé, d'amitiés et PLEINS d'argent et de beaux petits bébés en santés Wink .

Ici, on ne fait rien de spécial ce soir. On va écouter "on connait la chanson" qui n'est pas du direct Sad et ensuite??? Je vais plier mes brassées de lavage? Laughing

Sinon ici, on commence la nouvelle année en beauté! Ma fille est PROPRE de jour et la nuit ou à la sieste, un petit pipi dans la couche! Après la régression qu'elle faisait pipi toujours dans ses culottes, eh bien, depuis hier, elle se re-décide ENFIN à retourner vers la toilette Very Happy . En plus, j'ai eu mon premier caca dans la toilette aujourd'hui Very Happy . D'ici mardi, elle devrait savoir compter jusqu'à 20 seule et connaître les quelques lettres de l'alphabet qu'elle ne connait pas encore, car maintenant, elle a apprise comment fonctionne le système de son et met sur "repeat" toujours les 2 mêmes "tune", soit celle des chiffres et de l'alphabet Laughing . Par contre, il y a une nette régression dans son langage. On ne la comprend plus du tout ou presque.. Qu'est-ce qu'elle nous fait encore?

Pour les siestes, elle ne voulait plus en faire depuis près de 6mois et elle foutait le bordel dans sa chambre... Eh bien, maman à été TRÈS méchante avec elle! Maman à vidé TOUT ses tiroirs (le stock est rendu dans les tiroirs de son frère) et DÈS qu'elle se lève ou parle à son frère, je vais fermer la porte jusqu'au temps qu'elle remonte dans son lit ou qu'elle arrête de parler puis je ré-ouvre sa porte. Bizarement, elle à recommencer à dormir, car je crois, qu'elle trouvait le temps long à rien faire dans sa chambre Laughing

Sinon c'est ça. J'ai 2 petits morveux pour commencer l'année! Mardi matin, je devrai me lever tôt pour aller à la clinique avec eux, car ils toussent pratiquement leurs poumons (mon gars est sous antibiotique, mais ça l'air qu'ils ne font pas encore effet) et le nez de ma fille est une vraie de vraie champlure de morve (de là le surnom de morveux Wink )! Elle s'essuie le nez avec tout ce qu'elle peut trouver : nounours, doudou, vêtements propre à plier, etc. A part leur probable bronchite, ils sont en pleine forme! Very Happy

BONNE ANNÉE 2012 À VOUS TOUTES!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

LoulouCh

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 23 décembre 2011 16:04:16 EST  
Joyeuses Fêtes a vous toutes SuperMomzzz!!! Je vous souhaite une belle année et tout ce que vous désirez et surtout surtout la santé!! Et plein de bonheur avec vos cocos!!!

Bisou a vous toutes Wink 

revenir en haut

jujube25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2011 15:09:26 EST  
Bébiz : Tu peux aller dîner avec les enfants à la Cage aux Sports. C'est assez familial sur l'heure du dîner, et il y a des menus pour enfants. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 19 décembre 2011 12:09:14 EST  
Bonjour les filles!

Ici, on a fêté Noël avec la famille ce samedi. Eh oui, Noël est passé pour nous. Les enfants sont venu avec moi à l'école samedi matin, car j'avais pas réussie à trouvé une gardienne et c'était jour d'examens théorique et pratique à l'hôpital. Ils se sont levé à 6h comme chaque fois ou j'ai école et ont été sage comme des images, maman en était fière, car ils ont pas déranger personne Cool . Ensuite ils n'ont jamais voulu faire de sieste (comme chaque fin de semaine) et ensuite, "party" de Noël. On a commencé par un soupé au resto qui a duré pendant près de 4h Surprised (de 17h30 à 21h quelque) et on est partit du "party" les premiers soit vers 00h20 et à 0h25, ils dormaient dans l'auto. Ils ont resté éveillé de 6h am jusqu'à 00h20 sans chigner ou faire le bordel. Les enfants modèle! Cool On s'entend que hier, dimanche, c'était pas très jojo comme caractère, mais bon, tout le monde était fatigué Wink

Sinon, ils ont encore une fois été trop gâté! Il ont eu 24 cadeaux en tout et il n'y avait que 10 personnes a part nous 4 Surprised .

Il ont eu une tente "flash Mc Queen" qui prend tout la place dans le salon, mais qui est au combien aimé des enfants, des casses-tête, des livres et crayons à colorier, un nounours, une poupée qui rie et pleure des vraies larme Rolling Eyes , des camions, des blocks, de la plasticine, des vêtements, des livres de lectures, chacun un appareil photo (de papa et maman) et j'en passe! Ils ont vraiment, mais vraiment content de leur cadeaux!!!

Moi, j'ai reçu une carte-cadeau pour l'épicerie, une autre de chez Sears et des billets de cinéma et un certificat cadeau pour la cage aux sport que je devrai donner, car j'ai plus de gardienne le soir pour les enfants (ma mère ne veut plus RIEN savoir de les garder et ce, même pas 30minutes le temps que l'on aille chercher nos lunettes chez New Look).

On a rien de planifier pour le "temps des fêtes", car il y a de la chicane dans la famille a mon chum, donc plus personne se parle et nous, notre party est fait et comme je n'ai plus de job... pas de party ;)

Sinon, c'est pas mal ça! Ce soir j'ai encore de l'école (examen) et mercredi c'est mon dernier jours d'école avant les "vacances" de Noël!!! J'ai hâte d'être rendu en janvier pour recommencer à chercher une job dans mon domaine, car malgré tout les hôpitaux que j'ai été vla 1mois et demi, personne ne m'a rappelé et comme ça va mieux avec une job... Wink

Sinon, c'est pas mal ça! Je m'embarque encore dans d'ÉNORMES travaux dans la maison d'ici au printemps, car il y a trop de moisissures et ce serait probablement la cause des malaises de mon gars...

Sur ce, passez une belle journée!  

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 18 décembre 2011 17:23:41 EST  
Salut les filles.

Sasou_jenn : Je pense que tu fais bien de retarder un petit peu les essais officiels. Tu verras bien pour la job. Au pire, vous recommencerez les essais bientôt.

Nous : On est dans une bonne passe avec les jumeaux. Ils parlent de mieux en mieux donc on les comprend plus. Il y a encore des crises mais c'est moins pire.

Étienne est un petit bébé parfait. Il fait la plupart de ses nuits depuis qu'il a 10 semaines, s'endort seul et dort n'importe où. Quand il est réveillé, il est tout souriant et fait du charme à tout le monde. Vraiment, je ne peux qu'adorer mon bébé. Il complète bien notre petite famille.

Avez-vous bien des partys dans le temps des fêtes?
Nous, on en a le 23, le 24 et le 25, après on a un party du jour de l'an chez des amis le 30, le 31 on part pour Chicoutimi dans notre parenté et on revient le 2. Je redoute un peu les dodos pour les nombreux partys. Les jumeaux se lèvent quand même pas mal de leur lit quand on les couche. Je ne sais pas comment ça se passera lorsqu'ils verront que tout le monde fête et qu'eux doivent se coucher. Je crois bien qu'ils veilleront très tard, jusqu'à ce qu'ils tombent de fatigue. 

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 16 décembre 2011 13:16:45 EST  
Fara et jujube: Merci pour vos avis Smile Je n'ai pas recommencé la pillule mais je ne suis plus vraiment en essai. J'ai comme on dirait décidé de laisser les choses aller. J'attends d'avoir une nouvelle de l'emploi et si c'est négatif, on recommencera les projets bébés...

Noel: Je ne sais pas si je suis la seule mais malgré le sapin et les cadeaux en dessous, je n'ai pas l'impression que c'est la semaine prochaine. 

revenir en haut

jujube25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 décembre 2011 12:11:55 EST  
sasou_jenn: je suis assez carriériste, alors si ça m'arrivait, je reporterais certainement le projet bébé de quelques mois. Wink Mais on a chacune nos priorités dans la vie, l'important c'est que tu sois à l'aise avec ta décision. Qu'est-ce que ton chum en pense?

Caryna: j'espère que tu auras un beau +++ pour Noël!  

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 14 décembre 2011 15:01:27 EST  
Bonjour mes mamans de septembre

Ouff que le temps passe vite déjà le troisième Noel de nos cocos wow...

Ici nous avons une Myriam la tornade en puissance ces temps ci. Elles est tellement téméraire ça pas de sens. elle grimpe partout, fait des cascades...Elle n'arrête pas souvent. Mais comme le reste, ça va finir par passer. Et comme je dis souvent j'aime mieux l'avoir ici a faire la tornade qu'à l'hopital malade comme bien d'autres enfants.

Propreté : Super frustrant a la garderie ma gardienne la met en bobette et ça va super bien, fait de beaux pipis dans le pot.Ici toujours parterre. Elle me manipule ben raide. Ça me décourage.

Sinon rien de spécial, c'est la routine. Nous sommes toujorus en essai bébé2 et nous devrions savoir le 24 ou 25 décembre si ça aura fonctionné ce mois-ci.

Sur ce je vous laisse en vous souhaitant de Joyeuses Fêtes avec vos petits amours. Je vous souhaite pleins de beaux moments en famille xxxx 

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 9 décembre 2011 13:01:16 EST  
Coucou les super mamans Smile

Perso: Comme je vous l'avais dit, j'ai arrêté la pillule il y a 2 mois et je commence présentement mon troisieme cycle. Le hic, je viens de recevoir la possibilité de postuler pour un poste au gouvernement dans ma région. Je suis toute excitée car pour l'instant je ne m'étais pas trouvé de poste dans mon domaine (je suis donc vendeuse au salaire minimum) et la possibilité d'avoir un emploi au gouvernement est ce que je cherchais comme carrière. Par conséquent, j'envoie mon cv aujourd'hui mais je ne sais pas quand j'aurais une réponse... J'ai comme l'impression que je vais retourner me chercher la pillule au cas ou!?!?!? Mais j'ai peur de retarder les projets bébé et d'être décu si je n'ai pas le poste... Je ne veux pas trop en parler dans mon entourage alors j'ai besoin de vos merveilleux conseils et encouragements Embarassed  

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 2 décembre 2011 16:11:32 EST  
LoulouCh: Lol je disais la même chose de ma fille quand il est venu le temps de marcher, elle se tenait debout, marchait très bien si on lui tenait la main mais pas moyen de la faire avancer seule. Même mon médecin disait cela en riant Smile 

revenir en haut

LoulouCh

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 2 décembre 2011 10:25:28 EST  
C'est sur.... Mais en même temps je décourageais pas trop, car elle comprend tellement bien la... Donc je me disais qu'elle était Lâche(dsl de dire ca) je voulais surtout des trucs!! Wink 

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 1 décembre 2011 23:31:12 EST  
Loulouch: Ouf ça doit t'avoir fait du bien d'entendre cela. On pense toujours que nos petits poux sont parfaits, mais dès qu'un problème/retard se présente, on imagine toujours le pire!
 

revenir en haut

LoulouCh

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 1 décembre 2011 12:45:14 EST  
Bon l'éducatrice est venu ce matin! Elle m'a dit de pas m'inquiété, qu'elle n'avait pas un problème de langage, juste un petit retard... Elle m'a donné plusieurs trucs et ma fille est plus du genre a apprendre a JOUER qu'a apprendre tout cour!!! Wink)) Elle est plus moteur aussi, donc, lancer et les trucs comme ca.... elle a pour son dire qu'elle n'a pas besoin de parler pour toute suite qu'elle apprivoise pleins d'autres trucs!!! Et que la elle emmagasine et que bientôt elle va débloquer!!! Wink 

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 30 novembre 2011 18:33:52 EST  
Loulouch: Bravo pour les nouveaux mots de cocotte... Quand ils commencent ça ne s'arrête plus Smile et comme tu dis, fait lui dire ce qu'elle veut, dit-le toi même, demande-lui de répéter (ca sonne pas toujours comme on veut) et félicite les efforts en lui remettant ce qu'elle demande Wink  

revenir en haut

LoulouCh

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 30 novembre 2011 07:58:19 EST  
sasou_jenn Une chose dont je suis certaine c'est que ma fille entends hahaha!!! Elle est dans sa salle de jeux et je chuchote dans le salon et elle me répond! Je crois que le problème vient surtout de moi Crying or Very sad Elle n'a pas besoin de se forcer a parler car maman lui donne tout !VOILÀ pour l'aider faut que je commence par ca... Mais elle dit de nouveau mot cette semaine, nous sommes sur la bonne voie,,, En tk j'espère
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre