Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 26 octobre 2011 11:12:47 EDT  
Un petit coucou!

Je regarde régulièrement le forum mais j'avoue ne pas avoir grand chose à raconter!

Des petites nouvelles de nous...

Développement: Ma fille m'impressionne à chaque jour par sa vivacité d'esprit. Elle connait ses chiffres de 1 à 15! Ses couleurs, ses formes (même l'ovale et l'hexagone!) Elle parle de plus en plus en me surprends chaques jours avec de nouvelles choses Smile

Propreté: Moi qui voyais ça comme une étape insurmontable eh bien c'est venue d'elle même. Un matin elle c'est réveillée et elle a décidée que c'était là qu'elle voulait aller sur le pot. À la garderie elle est la seule aux couches donc son éducatrice à vraiment le temps de s'occuper d'elle alors ça se passe bien aussi de ce côté là. Depuis quelques jours elle a commencé un nouveau jeu de "je ne veux pas me coucher" et elle se lève en me disant qu'elle veut faire pipi. Elle peut le faire 2-3 fois, mais le hic c'est qu'elle fait pipi chaque fois alors je ne peux pas la chicaner même si je sais que c'est un stratagème!

Ces derniers temps je suis assez occupée avec mon boulot et toutes sortes de choses alors j'ai l'impression de ne pas la voir beaucoup au cours de la semaine. Ça m'attriste un peu mais je me reprends le weekend. Ma petite soeur (18 ans) habite avec nous depuis un peu plus d'un et ça me donne un bon coup de main mais je dois dire que parfois ça me prends toute mon petit change pour ne pas m'énerver Confused Il lui arrive souvent de prendre les décisons à ma place et de vouloir me dire comment faire les choses et ça m'agresser au plus haut point!!! J'essai de passer le message en douce pour ne par créer de conflit mais si ça continu va vraiment falloir que je mettent les points sur les i.

Bon je pense que c'est pas mal tout Smile J'espère que tout le monde va bien, prenez soin de vous. 

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 24 octobre 2011 21:42:35 EDT  
Youppi Lee-Anna est en bobette de jour depuis vendredi! Elle s'échappe encore (1ou 2 fois par jour), mais ça va très bien!

Ce soir, si je réussi à me réveiller quand mon chum va arriver, on va être en action pour bébé 2... J'vous redonne des nouvelles sur le sujet au début novembre!!! 

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 19 octobre 2011 21:33:53 EDT  
Coucou! Je viens seulement vous dire que j'allais être testeuse en novembre Smile On a pris la décision d'arrêter la contraception, reste à voir si la conception se fera à temps... Je suis tellement nerveuse et heureuse. C'est la première fois que je suis en essaie!!! Ouff!!! 

revenir en haut

gypsou

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 19 octobre 2011 11:28:15 EDT  
coucou!

Propreté: ouffff je crois bien que Lily-Jade n'est pas prête. Au moins elle n'a plus peur du pot (avant c'était la crise). j'ai essayé l'histoire (la princesse petit pot), les récompenses, le calendrier avec des collants (qui marche pour le bain et le brossage de dents sans crise) mais rien à faire pour le pot! Desfois elle accepte de s'assoir dessus mais elle ne fait rien de temps. Pourtant elle comprend à quoi ça sert, elle nous avise quand elle fait dans sa couche et même desfois juste avant de le faire...mais elle ne veut pas aller sur le pot! (elle refuse aussi d'y allr à la garderie). bref de ce temps-ci on n'y met moins d'effort je ne veux pas la décourager non plus. J'espère qu'elle débloquera éventuellement!

sinon pour le reste ça va bien, elle parle beaucoup, c'est une enfant joviale et colleuse. Elle semble commencer tranquillement son complce d'oedipe. Elle qui était tellement maman, maintenant il lui arrive desfois de me rapousser quand elle est dans les bras de son père et de se mettre entre nous si on veut se coller Razz

voilà pour les nouvelles, à bientôt! 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 19 octobre 2011 10:14:34 EDT  
merci bébiz! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 18 octobre 2011 20:21:31 EDT  
NancyP : Tes garçons sont tellement BEAUX!!!!! Tes jumeaux, plus ils grandissent, plus ils se ressemblent je trouve! C'est mignon! 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 18 octobre 2011 12:49:28 EDT  
Salut les filles.

C'est vrai que c'est mort ici. Je peux venir qu'une fois par semaine et j'ai presque pas de lecture à faire. Je crois que plusieurs ne viennent plus sur le forum. La plupart sont amis sur facebook alors ça leur suffit.

Propreté : ici, ils font quelques fois pipi sur le pot ou la toilette, mais c'est rare. Ils demandent parfois pour y aller, mais souvent ils l'ont déjà fait dans leur couche. On les encourage à y aller, mais je crois que je vais avoir 3 enfants aux couches encore un petit bout. Mais bon, les petits gars je sais que c'est souvent plus tard. Zachary est maintenant capable d'y aller seul, il baisse son pantalon et enlève sa couche tout seul, mais Anthony a beaucoup plus de difficultés. Zachary est plus autonome qu'Anthony. Il s'habille et se déshabille maintenant pas mal toujours tout seul. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 16 octobre 2011 15:12:46 EDT  
Pour ce qui est du "locket" à toilette, on a déjà essayé, mais c'est mon gars qui ne veut plus aller à la toilette...

Propreté : échec TOTALE! Elle dit qu'elle à envie, on se dépêche et on la met sur la toilette, après quelques minutes on l'enlève (et elle n'a rien fait) et elle s'en va devant la salle de bain et s'accroupie et fait son pipi là, s'en va un peu plus loin et fait son caca là... J'ABANDONNE!!!! Elle fait pareil à la garderie...

Sinon ici, ben on est en plein "terrible two". Elle n'écoute RIEN et fait des crises pour rien, mais bon, c'est une phase! Rolling Eyes

J'ai réussie à lui enlever la suce avant-hier, donc depuis, elle n'a plus du tout de suce et elle n'a même pas pleurer!!!

Sur ce, m'en vais voir mon petit monstre qui braille a cause que je lui ai dit : "Non, ne monte pas dans les marches toute seule". Cette phase ne me manquait pas DU TOUT Laughing  

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 12 octobre 2011 22:01:08 EDT  
Fara: Ta nouvelle photo avec les citrouilles est vraiment belle!

Parlant citrouille, nous avons décoré deux minis-citrouilles hier! Beau petit plaisir en famille, activité simple, pas cher Very Happy En fin de semaine, ce sera le tour de la grosse citrouille! On va la vider ensemble et faire cuire les graines au four! J'ai déjà hâte Smile

Propreté: Je me demandais ou vos enfants étaient rendu par rapport à la propreté. Depuis une semaine, ici, on a un débloquage septaculaire. Plusieurs pipis sur le pot à tous les jours, j'ose espérer que d'ici Noel, nous dirons adieux aux couches! On a donc commencé les Pulls-ups et dès que je remarquerai qu'il y a moins de pipi dedans, nous passerons aux sous-vêtements! Pour celle qui ont des plus vieux, comment avez-vous fonctionné? Je sais que ça dépend beaucoup de l'enfant, mais je suis curieuse comme toujours...

En passant, je trouve vraiment dommage que les fils de discussion soit maintenant presqu'à plat, une belle complicité c'était faite et je m'ennuie de vos histoires Crying or Very sad  

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 3 octobre 2011 10:48:58 EDT  
Salut les filles.

Trop cute ton anecdote Fara. C'est signe que ce ne sont plus des bébés.

Bebiz : Nous on a réglé les jeux dans la toilette en achetant un loquet exprès pour la toilette. On l'a acheté chez Toys r us. Maintenant, quand on oublie de le mettre, ils s'en occupent. C'est maintenant très rare que je les retrouve les deux mains dans la cuve de toilette. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 29 septembre 2011 12:50:39 EDT  
Ici ma fille met ses bébés en punition... elle leur dit 2 minutes et l'installe sur la chaise en enlevant les jouets aux alentours... et quand tu cherche le linge à vaisselle, on a juste à aller yeuté dans le salon et elle s'en est servit pour habriller ses bébés pour qu'ils puissent faire dodo. Elle ne veut PAS des doudous ou des petites couvertures, mais le linge à vaisselle, c'est ok Rolling Eyes Je dois le changer à tout les jours. Avec 3chats, un chien et 2 enfants, les planchers ne sont pas toujours "clean" et exempt de poils...

Est-ce que vos enfants ont déjà essayer de flusher leurs bébés dans les toilettes???? Ma fille, j'arrête pas de sortir des bébés dans la toilette... Je sais plus quoi faire! grrrrrr a dit qui avait envi de pipi (pipi bébé) pis hop, ya tombé (oh zut, tombé) et a flusher le pipi du bébé avec le bébé dedans (bye bye pipi)...

Je suis entrain de faire mes tartes aux pommes et mon gars à décidé de tremper son doigt dans la cannelle et c'est exclamé : hummmmmmmmm c'est bon!!! Ma fille à voulu faire pareil, mais c'est dans la muscade qu'elle à trempé son doigt et ça réaction : elle se grattait la langue en chignant, car elle aime pas Laughing oups!  

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 28 septembre 2011 23:39:18 EDT  
Fara: Cute les anecdotes Smile Moi aujourd'hui elle a échangé nos rôles et m'a mise en punition Laughing Je lui ai demandé si je pouvais sortir du coin et elle m'a dit: "Une minute, moi fait vaisselle"... C'est fou comment ils enregistrent tout. Je suis nostalgique aussi car je ne suis pas certaine d'avoir un autre enfant et j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité de ma grossesse et de mon bébé! Tout va trop vite! Mais pas au point d'avoir hâte d'être grand-mère Surprised Laughing Ma soeur est enceinte et je vais être marraine, vous pouvez être certaine que je vais me gâter avec ce bébé-là pour l'instant... 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 27 septembre 2011 16:00:28 EDT  
Finalement, nous avons passé une SUPERBE journée aux pommes!!!! Les enfants ont "grimpé" dans les arbres, dans les échelles, ont mangé entre 4 et 5 pommes chacun (yesser, pas besoin de faire à dîner) et rendu à la maison (13h30), ils ont demandé à manger une poire avec du jambon roulé (viande froide). Non, mais j'ai 2 enfants affamé aujourd'hui Laughing

Les 2 mascottes sont super gentils, la mini-ferme est parfaite pour les enfants, les tours de tracteur super le fun (on a fait 3fois le tour du verger à la demande de mon gars Laughing ) et tout cela pour finir avec 40lbs de pommes, une tarde au poulet et pommes et une bonne tarte aux pommes et sucre à la crème!!!!!!

Je sens que l'on va se régaler et moi, faire des tonnes de tartes, compotes, croustades, etc. MIAMMMMMMMMMMMMMM!!!!! Very Happy  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 25 septembre 2011 22:34:35 EDT  
Merci pour vos réponses Taz et Amielle ! Le problème, c'est que les planchers au complet sont à sabler et revernir, mais on attend encore 3ans et on va les refaire au complet. D'ici là, je crois que je devrai endurer mon plancher arc-en-ciel Rolling Eyes Laughing .

Fara : Merci pour les infos! Ce mardi, c'est là que j'irai. Mon gars m'achale depuis assez longtemps (c'est quoi l'idée de parler des projets d'avances... on se fait casser les oreilles à CHAQUE matin avec ça).  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 24 septembre 2011 17:53:02 EDT  
Taz: J'oubliais, tsé j'ai pas de mérite j'ai surtout eu la chance d'avoir à date des bébés, et des enfants faciles. Tsé si j'en aurais eu un qui m'aurais beaucoup demandé, on aurais surement pensé a deux fois avant d'en avoir d'autres. Mais j'ai jamais eu de bébés avec des difficultés quelles quelles soit donc bon....on est surtout bénis sans mérite. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 24 septembre 2011 17:30:58 EDT  
selon moi sa imbimé dnas le bois la couleur et la seule façon va être de sabler le plancher et le vernir!! .... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 24 septembre 2011 17:29:22 EDT  
Ayayaye.....sabler et revernir? Confused  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 24 septembre 2011 16:57:02 EDT  
ah et pendant que j'y penses... Avez-vous un truc pour détacher mon plancher de bois franc?

Ma fille c'est sauvé avec le colorant alimentaire vla 2jours et est allé se caché en dessous de la table du salon et en a échappé PARTOUT par terre (et le plancher manque de vernis, donc ça l'a pénétré dans le bois)... Comment on fait pour le faire revenir brun???? Rolling Eyes  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 24 septembre 2011 16:54:44 EDT  
Fara : Est-ce que le verger La France est bien comme endroit pour les tout-petits??? A ce qu'il parait, il y a pleins d'activités pour les enfants : ferme, jeux gonflable, balade en tracteur, etc. et j'ai aussi entendu dire qu'il y avait une grande variété de produit fait avec des pommes chez eux (beignes, tarte, cidre, etc). Je prévois y aller cette semaine, probablement une journée que j'aurai de l'école, on ira à 2 voitures et en pm, on se sépare... moi je partirai à St-Jérôme et mon chum reviendra avec les enfants Laughing .

Halloween : Aucune idée! Je vais probablement lui mettre un chandail à mon chum que j'aurai découpé le bas pour faire une robe de sorcière, puis aller acheter une cape et un chapeau de sorière au dollorama... Mon gars, je prévois peinturer un chandail laid trop grand pour lui et un vieux pantalon et pogner au dollorama un petit rouleau à peinture Laughing On a pas trop de moyen, alors on fait avec ce que l'on peut Wink

Fête de 2ans : On saura le 1er octobre ce qu'elle aura, mais jusqu'à maintenant, c'est pas grand chose. Ma mère a pogné des livres au dollorama et nou, on a été lui chercher un petit ordinateur au Wal-Mart pour l'aider à apprendre ses formes, es couleurs, son alphabet, etc. Il y aura 2invités à son souper de fête, alors je prédit des vêtements ou des sous!

Demain (dimanche) c'est la journée porte ouverte chez Bombardier à Mirabel. On s'en va y passer la journée (les enfants et moi). Mon gars trippe ben raide sur les avions, alors voir une usine d'avion et de vraies de vraies avions tout près, il va CA-PO-TER!!!!

Sur ce, je m'en vais continuer d'ESSAYER de faire mes travaux d'école tout en faisant le souper et en coloriant avec les enfants... une chance, ce n'est que des feuilles (+ de 600 pages) à lire pour mon travail à faire (entre 30 et 40pages), alors les enfants s'amusent à les colorier en même temps que je surligne Rolling Eyes Le dernier travail que j'ai remis, il y avait quelques barbot sur le système cardiaque et mon prof l'avait trouvé ben drôle Embarassed  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 23 septembre 2011 15:20:00 EDT  
Si c'est des jumeaux? Han bin non ça arrivera jamais ça.....ça serais deux gars c'est clair! Laughing Laughing  

Bin non j'ai pas dit que on pensais a un sixième, j'ai dit que on ne ferme pas la porte, on verra plus tard dans un an. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre