Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 23 septembre 2011 15:08:47 EDT  
Fara: aux pommes dans le coin de l'Action de grace, au verger Lafrance à Deux-Montagnes

Ici Mika a eu un BBQ Little Tikes, et un gros truck Tonka qui trippe à fond!

Amielle: tu es mon idole, tu es extrêment bonne, jamais j'aurai ta patience, je le sais que ici a 3, c'Est assez pour moi!! Et vous parlez d'un 6ièeme en plus ahhaha imagines si c'est des jumeaux? haha! 

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 21 septembre 2011 22:05:30 EDT  
Amielle: Comme toujours j'ai adoré lire ton récit d'accouchement... Moi aussi, je te trouve bonne avec tes 5 petits hommes Smile

Cadeaux 2 ans: Allez dans un magasin de jouet et peu importe ce que vous regarderez, ma fille l'aura LOL j'exagère beaucoup, mais j'exagère pas quand je dis que je pourrais avoir une garderie et que je n'aurais pas de jouet à acheter, à part quelques camions pour garçon. Pour sa fête, elle a eu une maison de poupée, un tableau pour dessiner, un Jeep, des barbies, un bain de bébé, une cuisinière, tous pleins de vaisselles et de faux-aliments... Sérieusement, elle a été trop gâté par nos familles et amis. Son préféré (et le mien): Woody!!! Un vrai de vrai Woody comme dans Histoire de jouet, on tire la ficelle et il parle Smile

Halloween: Ma fille se déguise en Jessie (Histoire de Jouet)! J'vous met une photo rapidement! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 20 septembre 2011 14:24:42 EDT  
Salut les filles!!!!

Pour les 2ans de vos chéri(e)s, ils ont eu quoi comme cadeaux?

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 16 septembre 2011 03:28:46 EDT  
Bébiz: Non, les plus vieux se couchent a max 7h30 (mon plus vieux a de l'école) et je me couche en général vers 9h....10 h gros top. C'est quand ils sont couchés que je peux m'avancer le plus dans mon ménage donc je le fais là. Surtout plier mes vêtements, autrement le plus jeune défais toute mes piles de vêtements et ça m'enrage de devoir recommencer a chaque fois! Laughing Donc en général je coordonne ma séance de pliage avec une bonne émission de tv autour de 8h Cool Je cache mes piles sur ma sécheuse et je range les vêtements le lendemain. J'ai pas vraiment de mérite, je ne travaille pas a l'extérieur. Mon travail c'est ça a temps plein, donc je n'ai pas a m'épuiser a faire coordonner le stress des horaires de travail + les enfants. Sans compter le fait que présentement mon mari est en congé parental puisque moi je n'y ai pas droit, il le prend au complet. Je ne suis donc pas seule a tout gérer.

ps : non non je ne passe pas mes nuits debout....c'est juste la pause allaitement de bébé...il a fini je retourne me coucher. Laughing  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 15 septembre 2011 21:57:27 EDT  
Amielle : Je ne sais pas comment tu fais pour avoir un corps qui n'est pas le tien depuis tout ce temps... Bébé + allaitement... et en plus, tu réussie à combler et t'occuper de tout ce beau monde là!!! WOW! Je t'admire. Tu dois certainement avoir une routine pour réussir à tout faire et sérieusement, est-ce que tu te couches en même temps que les gars pour pouvoir tenir???

Bonne nuit! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 15 septembre 2011 19:31:15 EDT  
Bébiz : Haha bin tsé c'est parce que elle étais rendue confortable la madame....ça faisais quand même 6 ans que j'avais pas eu a endurer les contraction aussi longtemps ( bb#1 6 heures, bb#5 7 heures Laughing )  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 15 septembre 2011 15:34:21 EDT  
Nancy : Tu es chanceuse que tes jumeaux ont si bien accepter le nouveau venu! Ici quand j'avais rentré ma fille, mon gars l'avait carrément claqué dans le visage Surprised Laughing . Je te souhaite que ça puisse continuer à bien aller et qu'une merveilleuse complicité s'installe entre tes jumeaux et le petit dernier! C'est tellement beau des enfants qui s'entendent bien Wink .

Amielle : Au moins cette fois-ci, ils se sont préparé aux saignements, alors ça devait te rassurer de savoir que tu allais moins te vider de ton sang (et surtout, moins de monde qui t'embarque dessus pour te faire des massages de l'utérus)!!! Va falloir que tu déménages... Rendu là, ya une autre place à combler, alors qu'est-ce que tu attends pour en faire un 6e Laughing . Imagine que ce soit une fille... Ton équipe de gars va trouver ça bizare de jouer aux Barbies, poupées, etc. et je pensais pas que les filles habitué d'accoucher comme toi (accoucher pratiquement comme une chatte pour les enfants, j'aimerais ça moi aussi) pouvais dire pendant l'accouchement : "chéri, c'est le dernier bébé!!!!"

Question Haloween : Ils vont se déguiser en quoi???

Sur ce, je dois partir chercher mes ptit cocos à la garderie et go to the school Rolling Eyes . Me semble qu'on gèle aujourd'hui...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 12 septembre 2011 12:25:02 EDT  
Ça été l'accouchement le plus long que j'ai eu (ok ok a peine 7 heure mais pour moi c'est long bon! ) et celui avec la progression la plus "smooth". Pour la première fois j'ai eu des contractions très régulières mais non douloureuse du tout dès le début de la journée (la veille un peu aussi). Donc aux 15-20 min la veille et arrêt. Et aux 10-15 min le lendemain. Plus la journée a avancée plus elles se rapprochaient....mais aucune mais vraiment aucune douleur, j'étais un peu découragée sachant que ça faisait pas mal que c'étais pas encore le temps . Vers 9-10h du soir j'étais aux 5 min....mais aucune douleur, mon mari m'a offert d'appeler tout de même ma belle-mère pour qu'elle descende (elle est a 50 min) j'hésitais beaucoup persuadée que si j'irais me coucher les contractions arrêteraient et que elle serais descendue en vain (ce soir là c'étais tempête du aux restes de l'ouragan irène ). J'accepte donc mais en précisant qu'elle se prévoit d'apporter un matelas gonflable pour rester a coucher (pas question de la laisser repartir en pleine nuit avec cette pluie et ce vent....d'autant plus qu'elle a des antécédents d'accident du au fait qu'elle s'est endormie au volant.) Donc j'espère fort que les contractions vont finir pas s'intensifier pendant qu'elle fait le chemin chez moi.....rien. Je me résigne a m'étendre, contractions toujours régulières aux 4 mins. Après 15-20 min régulières on tente tout de même d'aller faire un tour a l'hopital même si il y a a peine de tension dans mon bassin du aux contractions. (Il ne faut pas oublier que je dois avoir le temps de recevoir mes antibio -donc au moins 4 heures avant la sortie de bébé-) Donc on part, finalement en chemin la douleur fini par se pointer le nez ça y est maintenant j'ai l'assurance que c'est pour ce soir. C'est une douleur que je reconnais, comme une vieille amie pas fine; "Ah oui je me souviens maintenant, ouep c'est ce soir que ça se passe on est pas parti pour rien".

Arrivé là-bas nous entrons par l'urgence puisque a cette heure les autres portes sont fermées (11h 11:30 pm). Arrivé a l'étage des naissances je me pointe a l'accueil. Bonjours? Oui bonjour j'ai des contractions aux 4 mins depuis plus d'une heure donc voilà me voici. Les infirmières me regardent mi-figue mi-raisin hésitant entre; soit elle sait où elle s'en va....soit elle est arrogante pas mal la ptite nouvelle, elle as décidé qu'elle s'en venait accoucher (Il faut dire que j'appelle jamais a l'hopital avant de partir je sais que c'est le temps depuis le temps....quoique celui-là m'a fais beaucoup hésiter a voir la progression très lente que j'ai eu au début de journée) C'est en rajoutant; C'est mon 5ème. Que tout a coup une lueur de panique survient dans leur yeux et qu'elles ajoutent; Ok t'est venue juste a temps!

En partant a la chambre je les averties que je fais sa vite, que ma moyenne se situe autour de 4 heures, et que je dois recevoir les antibio pour le strep b donc de me brancher le plus vite possible. (tsé pour me faire mentir ça aura pris 6-7 heure ) On m'examine; 3 cm 70 % effacé. Ark je suis déçue d'habitude j'arrive a 4-4.5 cm....là je sais que ça va être long. Monitorage, ark j'haie ça j'aime pas ça être sur le dos les contractions font plus mal a mon gout dans ce temps là. Finalement je me lève enfin. Le gynéco arrive et m'examine avec ses gros doigt géant....2 cm 50 % Tsé les infirmières ont pas la même grosseur de doigts....1h30 plus tard j'ai gagné 1 cm (4 cm). Je suis encore plus déçue je sais que ça va être hyper long a mes yeux. Je reste debout le plus possible mais...ont est aux petites heures du matin je suis fatiguée. Je me résigne a m'assoir sur le lit....et je somnole entre les contraction accotant ma tête sur mes épaules et cognant des clous. Je me rend compte que finalement ce n'est pas a cause de la prise d'un anti-douleur quelconque que j'avais reçu au premier (un genre de truc pour aider a supporter les contractions) que je somnolais entre les contractions....c'est parce que ils ont le même timing en plein milieu de la nuit (bb#1 est arrivé a 6h moins 5, bb#5 a 6h moins quart) et que j'étais fatiguée tout simplement. Enfin bref la progression se fais lentement un cm a l'heure je trouve ça décourageant, surtout que je ne ressent pas encore l'urgence de pousser comme a la fin. Oups j'ai envie d'aller aux toilette (ark j'ai le soluté et je fais que ça aller faire pipi même si j'ai rien bu.) ça m'arrive tout le temps quand j'accouche. D'ailleurs en fin de grossesse aussi j'ai les selles molles et je me vide Donc je me console en me disant que le gynéco en aura moins a ramasser . Finalement vient le 7 cm et poche des eaux bombées. Je lui dis que je suis prête a crever la poche des eaux (je sais que quand ce sera fait la course contre la montre sera enclenchée et que l'urgence de pousser se fera sentir aussitôt la prochaine contraction et que la délivrance sera a portée de main en quelques minutes ). Elle fini par convaincre le gynéco de venir....j'en suis a 8-9 cm...il me dis d'ici 30 min on pourra pousser. Je ris dans ma barbe; ah ouin tu pense toi? Watch out t'aura jamais eu autant de broue dans le toupet prépare-toi ça s'en vient! Mais je dis rien. Trop peur qu'il me fasse mentir si je lui dis; Non non aussitôt crever il va sortir je vous avertie. Comme de fait, poche crevée bébé pousse je le sens. Il est sur le point de couronner. Oups le gynéco est pas prêt il se dépêche en panique de mettre ses gants, et moi de respirer mes contractions pour éviter de pousser parce que il va sortir sans lui. Finalement il me donne le ok. Une deux, la tête est sortie.(aye je l'ai bien sentie, je sais que j'aurais besoin de point au "spot" habituel, sur la petite lèvre a gauche près de l'urètre et du clito) Bon voyons il bloque aux épaules! Jamais vécu ça j'ai du pousser une deuxième fois! Aye aye aye il est définitivement plus gros celui-là!

Vient le temps de recoudre....je crois que je n'ai jamais été aussi sensible de la vulve que a cet accouchement, il devait nettoyer pour voir les déchirures et juste d'y toucher j'avais mal! Ensuite il me dis que j'aurais besoin de point, je le suplie de m'anesthésier localement cette fois-ci. Il me répond avec son accent (il est colombien) Bin voyons ont est pas des barrrrbarrrrres! En riant. Je lui raconte comment s'est passé la dernière fois a cet hôpital....3 points a froid. A chaque points j'appréhende la douleur (qui ne vient pas je suis bien engourdie) sauf les deux dernier aux extrémités. Finalement enfin c'est fini. Ahhhh que ça fais du bien avoir le ventre vide enfin pfiouuuu vous avez pas idée du sentiment de soulagement que ça fais un coup que il est sorti (même chose quand le placenta sort ouf!)

Finalement la lenteur de sa progression aura eu ça de bon, ma belle-mère aura eu le temps de se pointer et j'aurais eu le temps de recevoir mes antibios. Pas de complications j'ai pu sortir a a peine 36 heures après.....et puis a la grosseur qu'il avait pas surprenant que le chemin a été long a faire


Seul truc? Le timing étais mauvais.....c'étais en même temps que la rentrée scolaire de mon plus vieux! J'aurai pas pu être présente, mamie s'est gâtée et est allée avec lui. Elle les voit pas souvent je crois qu'elle étais contente. Il y aura eu au moins ça, sa présence nous aura sauvé bien des complications. D'habitude mon mari embarque tout le monde dans l'auto. Il me dépose a l'hopital et reviens attendre sa mère a la maison en espérant revenir a l'hopital a temps....cette fois-ci il étais là du début a la fin.

Bébiz : Pour les saignements, oui j'ai saigné pas mal mais on étais préparés cette fois-ci. J'ai eu deux poche de pytocin + une injection intra-musculaire "d'emabat".....qui ma donné la diarrhée intense et m'a vidé en deux shot (on oublie la prise de colaces hein j'étais ok pour la semaine avec ça Rolling Eyes ) Mais d'ici le lendemain matin j'étais ok pour les saignements et j'ai pu avoir mon congé a plus ou moins 36 post accouchement (c'étais ça ou je m'en allais de toute façon haha!)

Un 6ème......gnéééé j'ai pas encore dis non...tsé rendu là....on verra ce que l'avenir nous réserve. Pour l'instant ça va hyper bien la routine avec bébé et les autres donc c'est encourageant....mais tsé on a une bonne idée plus vers un ans de ce que bébé a comme caractère donc bon...Anyways on doit déménager et trouver une autre maison pour que bébé aie sa chambre donc bon rendu là il y aurais encore une place dans la potentielle chambre....mettons que direct pendant l'accouchement c'étais plus; Outch je pense bien que c'est la dernière fois que je passe par là Laughing  

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 12 septembre 2011 11:40:45 EDT  
Salut les filles.

Bonne fête de deux ans à tous les amis de septembre. Ils sont déjà rendus des grands.

À date, ça se passe vraiment bien avec le bébé. Il est tellement facile, alors on en profite. Les jumeaux réagissent bien puisqu'à date, le bébé demande très peu d'attention. Il y a seulement Zachary qui est plus difficile à coucher, surtout pour la sieste. Mais, c'est peut-être aussi une passe puisqu'on est quand même en plein T2. J'adore ma nouvelle vie de maman de 3 enfants. Je les adore.

Bonne semaine. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 12 septembre 2011 11:31:27 EDT  
Félicitation Amielle et Nancy!!!! Comment se passe la vie avec bébé et les plus vieux?

Amielle, ton chum parlait d'un 6e, mais sérieusement??? Si ça continue, va falloir déménager, car avec 2 chambres d'enfants, je sais pas ou ils coucheront bientôt Wink . Sinon ton accouchement... As-tu saigné autant que le dernier?

Nancy, les garçon sont pas trop "rofe" avec leur nouveau petit frère??? Est-ce qu'ils ont bien réagit à l'arrivé d'un nouveau frère? 

revenir en haut

gypsou

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 12 septembre 2011 11:08:58 EDT  
c'est tranquille ici Wink

Plusieurs d'entre vous ont fêté le 2e anniversaire de votre trésor, nous c'est en fin de semaine ouffff 2 ans c'est tellement vrai que le temps passe vite, il me semble que c'est hier que je portais la vie dans mon ventre et que j'étais frébrile car je savais que je grand jour arrivais bientôt. 2 ans que je me suis surprise à comprendre ce que voulais dire aimer inconditionnellement Smile wow déjà Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 1 septembre 2011 10:20:05 EDT  
Félicitation a toi Nancy hehe tu dois être heureuse d'être de retour Smile (On es-tu bien dans nos affaire hein? Cool

revenir en haut

gypsou

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 1 septembre 2011 10:18:37 EDT  
Félicitations aussi NancyP je te souhaite une belle fin de semaine familiale Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 1 septembre 2011 09:47:07 EDT  
Accouchement: Blerghh mon plus long ever aussi....6-7h Laughing Ça s'est bien passé quand même. Aussitôt que j'ai un trou je vous reviens la dessus.

Gypsou: Oui le 5ème Cool  

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 1 septembre 2011 09:41:44 EDT  
Salut les filles.

Félicitations Amielle pour le 5e garçon! Tu l'as eu quelle date?

J'ai finalement accouché par césarienne vendredi, le 26 août parce que je commençais à manquer de liquide amniotique selon le gynéco. Tout s'est super bien déroulé. J'étais debout à marcher dans ma chambre moins de 6 heures après l'opération. Nous sommes sortis 2 jours après la naissance de notre petit Étienne. J'avais vraiment hâte de retrouver ma petite routine avec mes deux grands. Ils se sont beaucoup ennuyés de papa et maman. Ça faisait vraiment longtemps qu'on les avait pas fait garder alors ça été un peu difficile pour les grands-parents et les petits qui en plus ne les avaient pas vus pendant 1 mois puisqu'ils étaient partis dans l'ouest Canadien. Là on en profite pour les envoyer à la garderie cette semaine question de faire le plus de choses possibles (ce que l'on remet au lendemain depuis un bail) et question de s'habituer avec le bébé qui est pour l'instant très très facile. Mais là, je commence à avoir hâte à en fin de semaine pour passer 3 jours complets en famille.  

revenir en haut

gypsou

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 1 septembre 2011 09:21:46 EDT  
félicitations Amielle pour mini-sumo Razz je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce 5e petit homme (c'est bien 5?? Embarassed

revenir en haut

LoulouCh

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 1 septembre 2011 06:51:50 EDT  
Cool Amielle FÉLICITATIONS!!! Pis l'accouchement c'est bien passée!?!?! Tu as eu le temps de te rendre a l'hopital !! héhé! 

revenir en haut

Caro11bb1

Inscrit le :
21 janv. 2009

Posté le: 31 août 2011 23:46:52 EDT  
Amielle: Félicitations! toute qu'un tucson Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 31 août 2011 14:32:01 EDT  
Pouet de retour de l'hopital (en fait hier) finalement il aura été pile poil a date! Un gigantesque 8lb14! c'est mon plus gros ever, un sumo! Laughing Cool  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 24 août 2011 10:00:17 EDT  
Toujours là pour faire changement....on se revoit la semaine prochaine! Laughing Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre