Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

MissCaprice

Posté le: 24 novembre 2009 12:28:23 EST  
Gypsou : Ils t'ont laissé percer les oreilles de Lily-Jade même si tu avais pas eu ses vaccins contre le tetanos de 2 mois??... 

MissCaprice

Posté le: 24 novembre 2009 12:27:33 EST  
Bonjour

FInalement, c'est pas une depression post-partum que je fais: ca d'l'air que c'est normal si plusieurs d'entre vous vivent la même chose! hehe..
Sincèrement, vous etes geniales! Une vrai thérapie! Merci pour vos bons mots!
Josie : Tu m'as fait pleurer avec ton message ..

Rencontre rive-sud : Moi aussi, je suis d'accord, j'embarque!

Caro11bb1 : J'ai dit a mon chum que tu m'avais dit qu'il y avait du cardio-poussette a Longueuil et il m'a dit: 'Ouais, vous pourriez vous acheter une creme glacee et les regarder' LOLL

Noel : Bon, comme vous le savez toutes, je ne cuisine pas loll Donc, cette annee, on va chez mes beaux-parents.

Moral : Je pense a ca (merci Gypsou pour l'idée!), je vais m'inscrire a un cours avec bébé: ca va me permettre de voir d'autre monde !! Smile

Cette nuit : Bebe a fait une sieste de 15h00 a 19h00 (J'ai du la reveiller!!!). Vers 8h30, elle s'est endormie donc je l'ai laisser aller... Au moment que je fermais les yeux a 2h00 du matin Surprised evidemment, elle s'est reveillee pour boire.. ben a voulait pu dormir apres !! J'ai du rester UNE heure dans sa chambre pour lui redonner sa suce quand elle la perdait.. Finalement, a 6h00 du matin, elle s'est reveillée.. Je l'ai allaité dans mon lit. A 8h30, on s'est levé parce qu'elle etait tannée et papa a pris la releve a 9h45 pour que je puisse retourner me coucher...

Birdipou

Posté le: 24 novembre 2009 12:14:07 EST  
Soirée : même scénario ici. Bébé pleure de fatigue vers 17h et s'arrête seulement lorsqu'elle est dans les bras de quelqu'un pendant plus que 15 minutes. Généralement elle s'endort mais si on a le malheur de la déposer, elle se réveille en hurlant. Voilà pourquoi je me bats avec elle pour qu'elle me fasse des siestes plus longues! Et hier elle m'a fait 1 heure le matin et 2 heure l'après-midi et j'ai vraiment vu la différence. Elle était super tranquille toute la soirée, elle gazouillait et tout...

J'ai vraiment l'impression de me battre avec elle pour les siestes. Ce matin c'était l'enfer. Elle dormait seulement dans mes bras. Dès que je la déposais, c'était la crise. Après 1h30 de tentative j'ai dit bon ben tu veux pas dormir, ben on va jouer debord! Elle était super de bonne humeur! Mais ça n'a pas duré! Elle vient de me faire une crise interminable, même dans mes bras elle était inconsolable! Je lui ai donné un biberon, elle a pu 2 onces et s'est endormie. Je l'ai déposé dans sa basinette et elle y dort depuis. J'avais de quoi de prévu à midi, mais j'ai annulé...j'aime mieux qu'elle dorme! 

mary_1301

Posté le: 24 novembre 2009 12:04:18 EST  
Juste un message vite-vite pendant que mon fils fait son power snooze de 10 minutes (lol!) : Il y a encore un rappel sur les bassinettes "StoreKraft" fabriquées entre 2000 et 2009. Les affaires de métal qui supportent la base où on met le matelas sont défectueuses (pas assez solides). C'est quand meme un problème très important!
Il faut appeller au 1-866-361-3321 pour recevoir des nouveaux morceaux!

Juste pour vous dire, j'appelle depuis plus d'une heure et je n'ai jamais eu la ligne!!! Grrrrr!!

C'est tout! Je reviens plus tard si Mr. décide de dormi plus longtemps! Je l'ai truqué et je l'ai mis dans sa balancoire! Hihihi! 

Nancy P.

Posté le: 24 novembre 2009 11:49:27 EST  
Salut les filles.

Moi aussi je trouve ça dure le soir. J'ai toujours hâte que mon chum arrive pour qu'il s'occupe des petits. Ils sont chigneux le soir, même des fois au sein. Je deviens parfois impatiente et il faut que je me parle. Mais, après quelques heures de sommeil, je redeviens toute joyeuse. Nous faisons maintenant la routine du dodo plus tôt. Comme ça ils sont chigneux moins longtemps. À 9 h, on est pas mal toujours tous au lit.

Bonne journée. 

gypsou

Posté le: 24 novembre 2009 11:17:41 EST  
c'est le fun ce site, on s'aperçoit qu'on est plusieurs dans la même situation et on se sent moins seule Smile

Noel: on devrait recevoir le 24, le 25 c'est chez ma mère et le 26 ou 27 chez mes beaux-parents!

vaccin 2 mois: c'est ce pm que ma fille aura ses vaccins.

gym: ahhh ça fait tellement du bien de prendre ce temps là pour moi, je décroche et ne pense qu'à moi pendant 1h00-1h30 c'est vraiment cool!!! Je suis contente de my être remis.

Cours: à partir janvier je vais avoir une actiivté de cardio traîneau par semaine et 1 cours de yoga-bébé aussi par semaine. J'ai hâte!!! Les cours de cardio-traîneau sont sur 10 semaines, ça va faire du bien!!

a+ les beautés Smile 

Cadence

Posté le: 24 novembre 2009 11:11:21 EST  
Coucou!

Bébiz : Merci pour l'aquarium, j'ai effectivement fait le test ce matin et ça dure 18 minutes. Mais moi je trouve ça vraiment long!!!

Pour le 9, y'a quelqu'un qui se charge de la vaisselle en plastique, assiettes, ustensiles et verres??? 

Ma fille aussi pleure toute la soirée ces temps-ci. Mais comme par magie, elle tombe endormie comme une bûche à 7h30. 

Ari1105

Posté le: 24 novembre 2009 10:58:59 EST  
Josie À Arielle je me sentais comme toi....Ma fille ne dormait JAMAIS le jour mais était très gentille...Le soir quand chummy arrivait je lui carochait dans les bras pour qu'il s'en occupe...Une fois je me rappelle, elle n'arretait pas de pleurer le soir vers 18h. elle était bruler mais refusait de dormir, j'ai appeler ma maman en pleurant et en lui demandant pourquoi j'avais voulu avoir un enfant et que c'était toute une gaffe, que je ne voulais pu d'enfants de toute ma vie...Après biensur j'ai pleurer car je venais de dire que ma puce était une gaffe Confused (alors qu'elle était voulue hihihi) ma mère m'a calmer, et Arielle a fini par s'endormir...Sa fait son temps...Croit moi...PLus il va vieillir plus les soirées vont être facile. J'ai déjà couchée Arielle à 17h45 pour la nuit....Elle devenait trop fatigué le soir donc impossible à consoler et elle n'avait pas de coliques...C'est vraiment pas évident...Aujourd'hui elle a 3 ans et demi et je ne me rappele plus de ces mauvais moments...Par chance mon chummy était très présent malgré le fait qu'il travaillait. Il me poussait le soir à aller prendre un café et de s'occuper de la petite...Je peux te dire aujourd'hui avec ma 2è c'est tout le contraire...Donc désespère pas ma belle...Si jamais tu veux sortir vu que je reste dans le même coin, fait moi signe sa va me faire plaisir.... 

Anonyme

Posté le: 24 novembre 2009 09:58:59 EST  
Bonne fête de 2 mois a tous les bébés du 24 sept ! Wink (la mienne est de cette date)
Ca passe si vite !

Pour celles que le post-partum a cogné a la porte... Je suis de tout coeur avec vous autres les filles! On est toutes dans le même bateau! Donc, venez nous en parler, on est la pour se soutenir! C'est pas facile

Les hommes... Pour celles qui ont de la misère avec leur chum, c'est pas inné pour eux autres le bébé. Le mot clé: la communication ! Hé oui, faut TOUTE leur dire, moi je l'ai fait j'me suis faché et finalement, il s'occupe pas mal plus de bébé et la fin de semaine il me laisse dormir et se lève toute la nuit! Bon ok, il a fallu que je me fache mais ca marché !!

Noel Le plus gros de la famille de mon chum est au Lac-St-Jean et ses parents sont a Chibougamau!! Donc nous a chaque année c'est une fête dans ma famille et l'autre dans l'autre! Cette année c'est Noel dans ma famille et le jour de l'an avec la famille a mon chum ! On alterne a chaque année sans sauter une année comme ca pas de chicane tout le monde sais a quoi s'attendre !  

Bébiz

Posté le: 24 novembre 2009 09:41:57 EST  
Température : Les chambres de mes enfants sont à 20°C et ils se réveillent avec les mains froides, mais mon chum ne veut pas que l'on augmente la température... Le chauffage coute trop cher et on est bien quand il fait pas trop chaud. On chauffe toute la maison à 20°C et je trouve tellement qu'il fait légèrement frais, mais bon!

Noël : Dans ma famille, on fête Noël une date que tout le monde est disponible. Cette année ce sera le 19décembre et tout le monde apporte un petit quelque chose. Nous mangerons de la fondue!Du côté à mon chum, on ne sait pas encore si on fêtera Noël, car sa famille est entrain de s'éclater... Tout le monde se pogne avec tout le monde, alors on repassera! Et chez nous, ben on ne met pas de décorations de Noël. Nous en avons pas les moyens encore cette année, alors ce sera une petite soirée tranquille en famille comme n'importe quel soir!  

dancingqueen

Posté le: 24 novembre 2009 09:10:45 EST  
noel pour noel le 24 cé toujours ds ma famill et le 25 c ché mon chum sinon entre le noel et jours de lan ya toujours un party avec tout ma gang damis sinon jrecois aussi jpense cette année jva faire style comme un 5-7 avec des crudités,des bouchés,pain ,brie fromage ,terrine,fruit,vins et bières on dirait sa mtente pas de me compliquer la vie 

jOsie (:

Posté le: 24 novembre 2009 09:00:29 EST  
Congé de paternité : Bon petit pétage de coche ce matin ! Je suis pas mal fatigué aujourd'hui, bébé s'est endormi vers 2h am, il s'est réveillé en chignant vers 4-5h am et réveiller pour boir à 6h am.

Ensuite il s'est rendormie dans le lit avec mon chum.

Je suis quand même capable de "toffer" un bon bout a dormir seulement 4-5 heures collées, mais des fois ca me prendrais un bon 7-8 heures en ligne.

Mon chum change quand même souvent les couches, donne le biberons si je lui demande...après une discussion il s'offre quand même régulièrement. Encore la des fois j'ai l'impression que c'est pour me dépanner.

Mais... mais la nuit, quand le bébé pleure dans le moniteur, des fois j'attend, voir s'il va se lever. Rien... j'attend encore un peu... rien...
Alors je me lève, et la dès qu'il m'entend, il se lève aussi, il me dit, tu fais chauffer le biberon et je lui change sa couche....euuu OK!??

Bon peut-être que je chiale pour rien, mais moi dans ma tête un congé de paternité c'était pour que le papa aide la maman...comme la nuit par example.

J'aimerais ca qu'une fois de temps en temps il me dise : regarde, il est 10h, va te coucher je vais m'en occuper ce soir et cette nuit...haha dans mes rêves oui !

Lui ca y arrive quand même de faire des siestes sur le divan, yen a besoin qui dit....ok peut-être mais moi des siestes ca me fuck plus qu'autre chose. Moi c'est la nuit que mon sommeil est efficace.

Et oui je sais il en fait quand même dans la maison comme j'ai dit plus tôt, même si des fois il devrait slaquer...
Mais juste une petite nuit de break j'aimerais don ça !

Ce matin j'étais faché j'ai juste eu le goût d'y dire : Quand tu va recommencer à travailler si tu penses que tu vas passer de belles nuits t'es mieux d'avoir le doigt long en maudit car tu vas te fourrer creux dans le cul en cri**.

Mais je l'ai pas dit car ca aurait partie toute une chicanne !!

Noël : Vous faites quoi à Noël vous ? Est-ce que vous recevez ? Pour celle qui recoivent, vous faite quoi comme popotte ? Moi cette année je ne sais pas encore. Je recois à chaque année depuis qu'on a notre maison mais me semble que cette fois si je vais avoir moins de temps pour popotter, et ça me tente plus ou moins de cuisiner pendant des jours...J'ai le gout de dire que chaque personne emporte un petits quelque chose et je fournis les pâté à la viandes...ça tu l'air cheap ? Le pire c'est qu'a chaque année les gens s'offrent pour emporter un plat mais je sais pas dans ma tête recevoir c'est toute faire soi-même lol...

Bon méchant roman ce matin, je crois que je vais aller jouer à Super mario Bross sur la wii Wink 

Pure

Posté le: 24 novembre 2009 08:51:28 EST  
dan1105 je suis daccord on devrais sorganiser une rencontre sur la rive-sud meme si cest juste aller marcher quelque part sa srais lfun Smile  

Birdipou

Posté le: 24 novembre 2009 07:40:43 EST  
Je suis Geneviève Richer sur facebbok pour celle qui veulent une amie de plus Wink  

Anonyme

Posté le: 24 novembre 2009 07:22:33 EST  
Caro11bb1 a écrit
C'est certain qu'à rester en vêtement d'intérieur ou en pyjama, avec une couette un peu graisseuse, pas maquillée avec un chandail qui sent le vômit, on peu pas se sentir très séduisante!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing pu capable j'en ai mal au ventre Laughing  

Mouhahaa! C'est exactement cette phrase là que j'allais citer! Pouhahaha! Merci Vickie, tu viens de me partir la journée avec un gros sourire! J'suis crampée!! Laughing

Température chambre bébé
: 22 degrés ici. En bas de ca, il a froid alors je lui garde sa chambre plus chaude que le reste de la maison (la nuit, on baisse à 17 partout).  

sasou_jenn

Posté le: 24 novembre 2009 04:10:28 EST  
Ma poulette vient de me réveiller... habituellement, elle ne se réveille pas la nuit... je ne suis pas capable de me rendormir et pourtant, je suis tellement fatiguée... ça me rapelle mes nuit d'insomnie lorsque j'étais enceinte!  

dancingqueen

Posté le: 24 novembre 2009 00:59:09 EST  
dan je sais pas si tu a donner les coupons mais je le prendrerai bien sa serait gentil merci:) 

Dan1105

Posté le: 24 novembre 2009 00:27:22 EST  
En passant, si quelqu'un prends du lait Heinz Nurture... j'ai trois coupons de 10$ si ça vous intéresse.

et je vais tenter de me joindre à vous le 9 décembre. Je vous le confirmerai sous peu si j'y vais.  

Dan1105

Posté le: 24 novembre 2009 00:15:37 EST  
Je n'ai pas écrit dernièrement, car je crois que je me sens un peu comme MissCaprice.

Justement, je voulais dire aux filles de la Rive-Sud (ex: MissCaprice, Pure, Pleine de Vie, Caro11b1, etc...) qu'on pourrait s'organiser une sortie dans la semaine. On peut aller marcher dans un parc, marcher dans un centre d'achat, prendre un café... bref, je suis ouverte aux suggestions. Ça me ferait aussi une activité pour me changer d'air. Qu'en pensez-vous???

Coupons: Je ne vous ai pas oublié les filles... les coupons vont partir demain, car je n'avais plus de timbres et je n'ai pas beaucoup sortie vu que je "feelais" pas mal "down" depuis quelques jours.

Question comme ça : à quelle température gardez-vous la chambre du bébé? À l'hôpital, on me disait entre 20 et 22 degrés. Maintenant, l'infimière me dit que c'est pour le jour, car la nuit, ça peut être entre 18-20 degrés.

J'ai eu droit à 3 nuits de plus de 7h... j'espère que ça va durer.

Avez-vous reçu la promotion de BabyCentre pour avoir droit à 50 impressions de photos gratuites? Je vais en profiter pour en faire pour la famille pour Noël.

Bonne soirée! 

Caro11bb1

Posté le: 23 novembre 2009 23:43:41 EST  
C'est certain qu'à rester en vêtement d'intérieur ou en pyjama, avec une couette un peu graisseuse, pas maquillée avec un chandail qui sent le vômit, on peu pas se sentir très séduisante!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing pu capable j'en ai mal au ventre Laughing  

Se connecter pour répondre