Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
carynaInscrit le : |
Ici MAdemoiselle n'a jamais eu de suce même si ça nous dérangeait pas qu'elle en ai une. Elle ne voulait rien savoir de ça et c'est bien tant mieux. Déjà qu'elle est en amour avec sa maudus de bouteille. Chut pas sortie du bois mettons.
MAIS...Nous avons eu notre premier pipi sur la toilette hier soir. En fait une moitié de pipi. Je l'avais mis sur la toilette depuis 7-8 minutes avec le robinet qui laissait couler un filet d'eau pour l'aider. Finalement elle s'est levée pour aller dans le bain et elle a commence a faire pipi a terre je lui ai dit : non non non vient sur le pot. Et elle a fini son pipi dans la toilette canard. Quand la musique a chanté elle était toute fière. Pour fêter l'occasion on lui a mit sa première pull-up...Histoire de voir si elle en ferait d'autres sur la toilette...MAis non...MAis c'est un bon début. Bébiz : ici aussi on a tout un caractère et le maudit lançage on en peut juste plus. Et le pire c'est que c'est juste quand on est la moi et mon chum...A la gsrderie elle est super gentille et écoute super bien...C'Est frustrant parce qu'on la voit pas de la journée, on a le gout de passer du bon temps avec elle mais on passe la soirée a la chicaner. Je pense qu'il faudrait que je commence le retrait...Je vais réfléchir a ça. bonne journée |
sasou_jennInscrit le : |
Bain/douche: Ma fille adore prendre son bain. Elle n'aime pas trop se faire rincer les cheveux, mais elle ne pleure pas. Cependant, la plupart du temps (5 jours sur 7), on prend une douche toutes les deux. C'est notre moment intime de la journée!
Suce: Ma fille n'a plus de suce depuis l'âge de 8-9 mois. À ce moment-là, elle l'avait seulement au couché et dans l'auto! Je ne veux pas offensé personne, mais j'ai tellement vu d'enfant de 3 ans et plus avec des suces que je voulais être certaine que ça n'arrive pas ici. Pour le dodo, je comprend, mais un enfant qui essaie de te parler en pleine journée avec une suce dans la bouche, je suis pas capable! J'avais peur d'avoir de la difficulté à lui enlever le biberon (c'était comme sa suce au dodo) mais finalement depuis quelques semaines, plus aucun biberon pour cocotte! Fontanelle: J'ai eu le r-v de 18 mois à ma cocotte cette semaine, tout va bien! Ma fille a fait cela comme une championne. Son docteur était surprise de son niveau de participation. Elle m'a dit que le rendez-vous de 18 mois était souvent le pire. La seule chose qui me chicotte s'est qu'elle m'a donné un rendez-vous dans 3 mois pour vérifier sa fontanelle car elle n'est pas fermé encore?!?! J'ai essayé de trouver de l'info sur le net, mais j'ai seulement trouvé des choses sur les fermetures prématurés de la fontanelle. Pot: Le petit pot l'intéresse, elle s'assoit dessus tout habillé ou nu avant le bain. Elle me pointe le papier de toilette, je lui en donne et elle fait semblant de s'essuyer, mais pas de pipi encore. J'aimerais bien qu'elle soit propre cette été mais je sais que ca viendra en temps et lieu. J'ai pas l'intention de poussé pour l'instant. |
LoulouChInscrit le : |
De notre côté jamais eu de suce, donc on a pas ce problème la...!!!
![]() ![]() |
mary_1301Inscrit le : |
Nous aussi la suce c'est pour le dodo seulement. Dès qu'il sort de son lit, il la lance dedans. Il la demande quelques fois le soir après le bain ou quand il est malade,
Je suis pas mal certaine que je vais avoir de la misère à lui enlever, mais comme on vient tout juste d'enlever les bouteilles, qu'on le change de lit bientôt et qu'il aura une soeur dans pas long, j'achète la paix avec la suce, je ne veux pas trop le boulverser.` |
BébizInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Petit pot : Ici, elle y va quand ça lui tente. Elle enlève ses bas (???) puis enlève son pantalon au complet et s'assoit dessus sans jamais rien faire. Quand elle est tanné, elle se relève et se met en petit bonhomme en face de la salle de bain et fait pipi par terre ![]() ![]() Suce : Mon gars aura bientôt 3ans et il l'a prend encore, mais SEULEMENT pour les siestes ou la nuit. Si elle sort de son lit : poubelle! C'est pareil pour ma fille. Je ne suis pas inquiète, car une fois endormi, la suce tombe... J'ai déjà essayé de l'enlever de dans le lit une fois tombé, mais quand ils se réveillent la nuit, c'est la crise infernale pour la ravoir, alors... Je me casse pas la tête ni les oreilles avec ça ![]() Discipline : Ça opère ici! Comme ce soir, elle à pitcher son assiette par terre dès qu'elle l'a eu devant elle, alors en plus d'avoir été en punition, elle c'est passé de souper! Sans compter les nombreuses fois ou elle essaie de nous frapper ou son frère, ou qu'elle lance des objets (ainsi que son verre de lait)... ELLE A UN MAUSUS DE CARACTÈRE!!!!!! ![]() ![]() Bonne soirée les filles! |
MissCapriceInscrit le : |
Suce: ici, c'est pour le dodo et la sieste. Mais là, son éducatrice m'a demandé d'essayer d'y retirer la suce pour les dodos... Pour l'instant, ça la rassure. De toute façon, après quelques minutes, la suce tombe..
|
carynaInscrit le : |
Bonjour les mamans
Ici le petit pot est sorti depuis les fêtes je l'assoie dessus avant son bain tous les soirs...Mais pas encore de pipi. J'attend la fin de l'hiver pour m'y mettre sérieusement. Fort possible qu'on start ça pendant les vacances de Pâques. J'aurai 4 jours pour la starter avant le retour a la garderie. Et j'aimerais dont ça qu'elle soit propre pour l'été...J'aime pas ça un bébé en couche... Mot : Y'en a qui viennent et qui repartent une fois bien appris ex:chat, attend, minutes...Mais je ne peux pas dire qu'elle a un langage très varié. On en est a une quinzaine de mots...ET une phrase : bateau sur l'eau...Elle est tellement intéressée a faire des singeries ces temps ci que parler ne l'intéresse pas trop je pense. Discipline : Je devrais en faire plus je crois pcq Myriam nous manipule un brin disons. PAr contre y'a des choses qui passent pas pantoute ici : lancer jouets et objets et encore moins une claque sa gueule a maman...Ça lui a value une claque au fesses...On s'entend qu'avec une couche ça surprend mais ça fait pas mal... Sinon la vie va bien. Myriam va a la garderie depuis 1 mois et elle fait ça comme une championne. Semblerait que les crises et le lançage elle fait ça qu'à la maison. LA gardienne l'adore et la trouve donc ben fine lolll J'ai un entrevue a Brossard a 14hres aujourd'hui pour un poste en garderie et j'espère bien l'avoir. Même si je trouve ça beaucoup 40hres par semaine en plus du voyagement et l'entretien de la maison et commission. Mais je ne susi pas la seule a vivre ça, alors je vais m'habituer. Sur ce je vous laisse je vais commencer a me préparer Bonne journée les mamans |
BirdipouInscrit le : |
Discipline : je ne dis pas que je ne la chicane jamais
![]() Petit pot : vous me donnez le goût d'essayer! Je vais l'installer dessus des fois, juste pour voir! Mais je n'ai pas envie de me stresser avec ça! ![]() ![]() Je trouve tellement qu'Éli est dans une belle phase. Oui elle affirme son caractère, des fois c'est même déstabilisant, mais je trouve ça beau la voir forger sa personnalité. Et quand elle me communique ses préférences aussi...par exemple ce matin je lui dit : veux-tu une banane ? Elle me dit non. Elle me dit : yogour (pour la 1ère fois). Une fois que je lui ai donné elle me dit : banane. Ben elle a tout écrapoutit sa banane dans son yougourt et mangeait le tout en faisant des Hmmmm de délectation!!! Je trouve ça adorable ![]() |
mary_1301Inscrit le : |
Gypsou As-tu essayer de mettre de la mousse??? Pas évident comme situation
![]() Petit pot/couche Ouf que je n'en suis pas à la propreté moi... et je ne suis pas trop pressée non plus. Comme je suis en congé pour 1 an bientôt, j'aimerais bien qu'il soit propre avant de retourner à la garderie en 2012 (à 2 1/2), mais on verra comment lui prend ça. Je pense qu'il est important de respecter son rythme ![]() Birdipou Je suis dans le même club que toi pour la discipline... on doit se faire marcher dessus, LOL! Je ne dis pas qu'on ne le chicane jamais, mais la seule et unique fois que je l'ai mis en retrait, il avait tellement pas l'air de comprendre pourquoi il était là, que je ne l'ai jamais remis, hahaha! Oui il me fait des mauvais coups, oui je le «chicane», mais ça se limite à lui dire NON ou à lui enlever quelque chose. Alexis m'a fait sa première semblant de phrase hier. Il était dans le bain, et le seul temps qu'il a droit de se lever debout c'est si maman le lave (non mais avec la bedaine, faut pas trop m'en demander) ou quand il veut sortir. Et quand je juge que c'est l'heure de sortir, je lui demande s'il veut aller brosser ses dents. Donc il se lève dans le bain, je lui demande de s'assoir, et il me regarde avec des yeux fachés et me dit: «Non maman, sisi oss dents» (Non maman, Alexis veut brosser les dents) et fini son «dents» tout fier et souriant!! J'étais tellement émue! Les mots s'alignent dans sa petite tête d'enfant, c'est tellement merveilleux!!! |
LoulouChInscrit le : |
Je ne suis pas rendu a la mettre propre encore, mais la ca fait quelques jours, en sortant du bain, que madame fait pipi a terre!!!
![]() Pour le bain je ne peux pas aider, elle adore tellementttttttt ca prendre son bain! Aussitôt que je dis le mot bain elle est partie a la course dans la salle de bain! ET puis ma belle MissCaprice comment ca va?!?! Le retour au travail ce fait bien?!?! GRos câlin encore xxx! |
AnonymeInscrit le : |
couches: ici ça viendra quand ça viendra. Bb#1 m'avait fait le coup d'attendre a 3½! Mais du coup bb#2 étais assez vieux pour avoir envie de faire de même quand il a vu son frère aller au toilette. Alors j'en ai eu deux d'un coup. Je croyais avoir du pain sur la planche avec bb#3, je croyais que il prendrais beaucoup son temps. Eh non il a décidé de singer ses frères tout seul je n'ai presque rien eu a faire. Alors maintenant il est propre depuis un bon bout sauf la nuit pour les pipis. Il aura 3 ans début mars. Donc pour bb#4 je ne suis pas pressée si d'ici 3 ans c'est pas fait je commencerai, pas vrai que je vais me stresser avec un bb#5 en route...
![]() |
HarceyInscrit le : |
Bain : Ici aussi c'est la crise... ya que moi qui peut prendre son bain avec elle
![]() Couche Léane est toujours aux couches même si on l'envoie souvent au petit pot, on s'assoie avec et on lis des histoires, résultat de ce soir: un beau caca (plus maman qui a presque vomit sur Lélé ![]() |
gypsouInscrit le : |
Bonsoir, merci pour vos trucs.
Ce soir j'ai pris mon bain avec et c'était la crise, elle ne voulait pas lâcher son papa. Au départ on l,a déposé à côté du bain pour qu'elle me regarde, j'ai pris ses jouets j'ai tenté de l'attirer en lui montrant que c'est amusant le bain, rien à faire!! J'ai enlever l'eau du bain et je suis restée dans la baignoire, je l,ai prise sur moi et elle pleurait quand même. J'ai refais coulé l'eau sans mettre le bouchon et je l'ai lavé de cette façon, malgré cela elle pleurait, un peu moins en crise mais quand même...ouff ce n'est pas évident je crois que je vais devoir m'armer de patience. Misscaprice: J,aimerais bien aussi que ça parte aussi vite que c'est arrivé...car je ne suis un peu désemparée. Elle a commencé cela chez ma mère, je me suis dit que l'eau était peut-être un peu trop chaude quand ma mère l'a mise dans le bain mais non, elle était correcte. je ne sais pas ce qui lui prend, je ne suis pas en mesure de faire de lien avec quoique ce soit :S |
Gypsou : C'est bizarre: Yasmine m'a fait exactement la même chose récemment! Dès qu'on se penchait pour la mettre dans l'eau, elle s'agrippait de toutes ses forces à notre cou en criant.. On a jamais su pourquoi! C'est arrivé 2 fois et puis, rien. Pu jamais ! (on touche du bois!).
MOn chum a fallu qu'il embarque avec elle et même à ça, elle a passé son temps accroché à son cou en pleurant. Finalement, la suce a calmé la crise... J'ai même pensé que p-ê que la veille, l'eau était trop chaude.. ? Mon chum m'assure que non.. On saura jamais, je cré ben! Je te souhaite que ça parte comme c'est venu ! A-t-elle un bobo sur les fesses ou sur la vulve qui peut lui faire mal? L'eau est-elle trop chaude? S'est-elle étouffée avec de l'eau la veille que ça l'a commencé? Petit pot/Couches : Est-ce que tous les bébés ici sont encore aux couches?? Nourriture : Pensez-vous que c'est un problème si Yasmine mange que des légumes et des fruits? Elle mange 2-3 bouchées de d'autres choses mais elle revient toujours aux légumes et aux fruits... Me semble qu'elle devrait manger un peu de tout... (viande, pain, etc) Au moins, le matin, le gruau passe 100 milles à l'heure !! |
BirdipouInscrit le : |
Gypsou : ouf! Pauvre Lily-Jade! As-tu essayé de prendre ton bain avec elle carrément, peut-être que ça la rassurerait ?? Pour les cheveux ici aussi c'est la crise, ne t'en fais pas. Si ça peut t'aider, nous pour toutes les "tâches" plus difficiles, on essaie de rendre ça drôle pour elle. Par exemple, avant elle faisait une crise quand je la déshabillais pour aller dans le bain, maintenant je lui cours après pendant qu'elle est toute nue et elle trouve ça donc ben drôle alors elle est rendue qu'elle est contente quand je la déshabille! Ou quand je lui lave les cheveux je lui mets dabord du shampooing dans les mains et je lui montre à les frotter ensemble et à se laver les cheveux, c'est moins pire depuis que je fais ça. Je ne sais pas si ça t'aide, mais bonne chance avec ça!
Discipline : en vous lisant je me rends compte que soit 1) j'ai une petite fille pas tannante avec un super caractère ou 2) j'ai pas de colonne et ma fille abuse de moi!!! Sans farces je n'ai jamais eu de situation où j'ai senti que je devais faire de la discipline. Une fois elle lançait ses crayons à colorier un par un par terre, je l'ai averti, elle a continué, j'ai tout enlevé. Elle n'a plus recommencé ![]() |
Et si tu t'assois dans le bain avec elle pour la rassurer?
|
gypsouInscrit le : |
Help!!!!
Les filles j'ai besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire avec ma fille. Quand c'est venue le temps du bain, depuis 1 semaine, elle me fait une crise horrible. Elle refuse de s'assoir dans le bain, elle hurle, pleure, s'aggripe à moi et elle semble terrorisée. Pourtant il ne sait rien passé qui peut expliquer un tel changement de comportement radical. Avant elle s'amusait dans le bain, jouait, riait, elle hurlait par contre lorsqu'on lui lavait les cheveux. Je sais que depuis juin dernier elle a un peu peur des piscines car elle avait glissé face la première dans sa petite barboteuse chez ma belle-mère. Par contre, cela n'avait pas affecté son bain, elle avait seulement peur dans les piscines mais avec de l,encouragement et de la patience elle finissait par accepter d'aller dans la piscine. Mais là le bain oufff c'est devenue pénible et je ne sais réellement plus quoi faire. je trouvais pénible avant de lui laver les cheveux mais là c'est tout le bain. J'ai tenté de la rsssurer, de lui montrer que c'est amusant, delui mettre de la mousse, rien à faire depuis 1 semaine c'est la méga-crise!! De plus samedi elle regardait mon homme prendre sa douche et à chaque fois qu'il mettait sa tête sous l'eau, elle pleurait. Bref je ne comprend plus sa peur, elle semble terrorisée puavre chouette!! avez-vous des trucs???? Merci! |
Retrait : Ici, je l'envoie s'assoir par terre dans un coin de la cuisine. Au début, il pleurait. Peu après, il pleurait plus par contre... Comme il avait l'air de s'en foutre, je le tourne désormais face au mur (c'est plus plate!). Je suis partagée... j'ai l'impression que ça le dérange pas tant que ça. Genre que je lui dis "Va en réflexion " et il part s'assoir là tout seul sans que j'aie besoin de répéter. Ensuite, je lui dis "tourne toi!" et il se tourne vers le mur tout seul....
![]() ![]() |
est-ce que du poisson cest des fruits de mer?..., je me sens vraiment nieseuse a poser la question...
Punitions: ouiinn, on devrait commencer.. Langage: comme je lui parle en espagnol et papa en francais: jai limpression que ca sera pas toute suite... Elle dit maman, papa, wow, miam, agua (pour de l'eau ou pour son gobelet). Et depuis ce matin: bravo ! Fds: on a été a Qc toute la tite famille! Du bon temps passé ensemble! Demain, je recommence a travailler depuis la fausse-couche.. et jai vraiment pas le gout.. |
sasou_jennInscrit le : |
Merci les filles, je vais voir pour trouver un banc ou un tapis. Mon appartement n'est pas très grand, j'ai de la difficulté pour l'instant à trouver l'endroit idéal!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine