Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

MissCaprice

Posté le: 4 mars 2011 17:23:36 EST  
Est-ce que je suis la seule à avoir une table bistro, ici ? (Un table carrée très haute avec 8 chaises, comme celle-ci:
http://www1.thebrick.com/brickb2c/jsp/catalog/product.jsp?id=2010-216&navAction=jump&navCount=2)

?? Je n'ose pas mettre Yasmine sur une chaise si haute! J'ai peur qu'elle tombe en bas!! Mais je veux pas qu'elle reste sur une chaise haute jusqu'à ses 4 ans, non plus !! 

LoulouCh

Posté le: 4 mars 2011 16:43:47 EST  
Crise...Ici pas vraiment de crise...Je me compte chanceuse la dessus Wink Au resto ca va toujours bien jusqu'à présent!!

Linge..Ici c'est pas mal 18-24 mois C'est sur que c'est grand un peu mais si je veux qu'elle le porte pour la peine!

Chaise haute...Ça fait un bout que je l'ai serré, elle est sur ca chaise d'appoint avec la tablette(qui ressemble vraiment a une chaise haute en faite) La cette semaine j'ai été chez ma mère et ca chaise n'a pas de tablette(avant d'y aller je me demandais si j'allais lui enlever) et bien j'ai décider que non que ca allait attendre.. Maudine elle était vraiment toute sale après les repas,tandis qu'avec la tablette ca lui tombe moins dessus! 

Cadence

Posté le: 4 mars 2011 16:30:19 EST  
Salut!

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit mais je vous lis tout le temps!

Estelle mange à table avec nous et utilise bien la fourchette ou la cuiller. Elle est aussi capable de boire au verre.

Elle porte du 24 mois ou 2T.

Crise : Moi c'est au McDo que j'ai eu droit à une crise de bacon... Le gros kit avec cris par terre et tout là... Laurick ne m'a jamais fait ça lui mais elle c'est plusieurs fois par jour! Elle a un méchant caractère! 

Bébiz

Posté le: 4 mars 2011 15:46:02 EST  
Est-ce que je suis la seule qui a abandonné la chaise-haute 2-3 semaines après avoir commencé à l'utilisé??? Ma cocotte mange à la table avec nous depuis tellement longtemps déjà!

Hier, pour la première fois, j'ai essayé de coucher ma fille dans un lit d'appoint, MAIS dans la chambre de son frère. Vous imaginez le party qu'il y a eu??? Elle c'est endormie pis il était 22h passé Surprised (l'heure du dodo est de 19h30). Une fois endormie, j'ai été la voir et sa tête pendait dans le vide. J'ai donc décidé d'aller la recoucher dans son lit! Tout ses efforts pour rien Rolling Eyes . Mon gars était tellement triste quand il a vu que l'on changeait sa soeur de chambre, il voulait qu'elle couche avec lui BON! et la crise qui s'en est suivi... S'il est gentil demain (avec la gardienne le temps que j'irai à l'école), ils coucheront dans la même pièce! Quand j'aurai acheté l'autre lit simple, je les metterai peut-être dans la même chambre... Ça me donne des papillons de voir qu'ils s'entendent si bien!

Quel grandeur vos bébé habille? Ici, j'ai sortie le 18mois aujourd'hui... Me semble qu'elle porte pas grand pour son âge! Mon gars portait déjà du 2ans à 18mois Surprised  

Ràgles : Mon médecin me dit de ne pas m'en faire, qu'elles reviendront bien un jour Confused D'ici là, j'ai pas de "problème" de spm et tout ce qui vient avec à tout les mois Wink 4mois sans règles et sans être enceinte, quoi de mieux Wink  

MarieMaya

Posté le: 4 mars 2011 13:28:55 EST  
Crise ahhhh ici aussi le bouton crise se déclenche assez facilement!! Confused

Chaise haute
depuis déjà 2 ou 3 semaines que c'est un sujet "délicat" ici! Je lui ai enlever la tablette et je la fait manger à table mais depuis qu'elle a découvert qu'elle peut y monter sans mon aide alors là!! Si par malheur je me risque à vouloir l'aider: bonjour la crise!! Mademoiselle est capable toute seule, alors tassez-vous de là!!!

Nancy P.

Posté le: 4 mars 2011 10:07:32 EST  
Bonjour les filles.

bébiz : Moi aussi à ta place j'irais consulter un médecin pour ton absence de règles. C'est bizarre. Peut-être que tu es rendue avec des cycles vraiment très longs.

Gypsou : J'imagine très bien la scène avec ta puce au Tim Hortons. On a aussi droit à ce genre de manège ces jours-ci. Zachary fait des crises du bacon pour des riens et Anthony se cogne la tête par terre, saute et hurle quand il n'obtient pas ce qu'il veut. Je pense de plus en plus que ce ne sera pas facile avec un petit bébé neuf et deux terrible two. S'il fallait que ce soit pire que maintenant dans 5 mois.

Depuis 2 jours, on ne met plus la tablette de leurs chaises d'appoint. Ils mangent à table avec nous. Quand je les regarde, je trouve tellement qu'ils ont vieilli. Ils font ça comme des grands.  

MissCaprice

Posté le: 3 mars 2011 21:33:50 EST  
J'ai oublié de vous dire que je n'ai pas eu de débordement de couches (pipi) depuis que j'ai acheté les Huggies de nuit Huggies Overnight !!
Merci pour tous vos conseils Smile 

sasou_jenn

Posté le: 3 mars 2011 10:02:25 EST  
gypsou: J'imagine très bien la scène! Ma fille me fait souvent des caprices lorsqu'on sort. Elle ne veut rien savoir de la chaise elle aussi. Les dernières fois, je l'assoyait directement sur une chaise. Elle est tellement fière de pouvoir s'assoir comme une grande! 

gypsou

Posté le: 3 mars 2011 09:32:35 EST  
Bon matin ensoleillé ( mais frette Razz)

Dents: en 1 semaine et demie ma fille va être passé de 4 dents à 7 dents!!! Oui oui après l'apparition de la 5e dents, on peut en voir 2 autres qui se pointent, elles ont déjà commencé à percer la gencive!!

Crise: oufff hier j'ai eu le droit à toute une crise les amis. Comme mon chum a été appellé pour aller travailler et que je n'avais pas planifier de repas en avance, après le boulot j'am``ene ma fille au Tim hortons. Il était déjà un peu tard alors je voulais une place au service rapide. Mais bon miss-je-veux-faire-ce-qui-me-tente n'a pas voulu collaborer du tout. Elle voulait rester assise sur moi, ne voulait rien savoir de la chaise-haute, je vous dis essayer de manger et de faire manger un enfant de 17 mois et demie alors qu'elle est assise sur moi et qu'on est dans un ptit resto, oufff pas évident. J'avais juste envie de tout laisser ça là et de rentrer chez moi. Mais bon comme j'étais seule j'étais un peu mal prise, alors je suis restée et j'ai abdiqué devant les caprices de ma fille....ouffff vive le terrible two et la phase d'affirmation de soi!!!

Une chance que nous avons un amour inconditionel pour ses petits trésors Razz

a+ les super mamans Smile 

Bébiz

Posté le: 1 mars 2011 17:09:45 EST  
Savez-vous ce que mon gars nous as sortit cette semaine???

Les enfants étaient dans le bain à jouer et on demande à mon gars (bientôt 3ans) :

- Sam, voudrais-tu un petit frère?
- NON
- Sam, voudrais-tu une autre petite soeur d'abord?
- NON, je l'aime Kéliane Crying or Very sad

Trop mignon, il pensait que l'on voulait échanger sa petite soeur!!! Dire qu'ils passent leur temps à se chamailler Wink  

sasou_jenn

Posté le: 1 mars 2011 13:01:31 EST  
Dents: Jusqu'à la semaine dernière, ma fille avait 5 dents!!! Et hop! 4 en ligne en fin de semaine, soit les quatres pré-molaires! On est donc rendu à 9 dents. Le brossage est un peu plus compliqué maintenant!

Bébiz: Pour tes règles, je consulterais un médecin. Je sais que certaines femmes n'ont pratiquement pas de règle, mais je ne crois pas que cela était ton cas (2 grossesses proches), donc j'irais consulter pour avoir l'avis du médecin!

Sieste am: Ma fille ne fait plus de sieste officiel le matin depuis un peu plus d'un mois. Cependant, elle s'endort presqu'à tout coup dans sa chaise-haute si le diner se termine après midi. La fin de semaine, au lieu de faire la sieste l'après-midi, souvent elle l'a fait vers 10h30-11h. Cependant, à la garderie, elle dort seulement entre 12h30 et 3h.

Garderie: Nos petits bébés ne seront plus de bébés à la garderie bientôt. Ma fille a commencé cette semaine à faire la sieste, dans la même pièce que les grands, sur un matelas. Fini le parc!

Dvpl: C'est vrai que c'est merveilleux les voir évoluer. Ma fille joue souvent à la maman avec ses bébés. Elle les nourris, les promème... Cette semaine, j'ai gardé ma nièce de 2 mois un soir. Ma fille m'a aidé à lui changer la couche. Elle était tellement fière de s'occuper d'un vrai bébé. Elle voulait la prendre et lui donner des bisous tout le temps. Même qu'au moment ou la petite a commencé à pleurer, c'est ma fille qui a pensé à aller chercher la suce du bébé Smile

gypsou

Posté le: 1 mars 2011 09:48:21 EST  
Bonjour!

Bain: yééééééééé hier soir à l'heure du bain on a eu le droit à une petite fille collaborante Smile Elle est venue me rejoindre dans le bain et aucune crise, même pas quand je lui ai lavé les cheveux. Ouff ça a fait du bien car depuis 2 semaines peut importe les méthodes utilisée le bain était devenu une tâche archi-pénible!!! J'espère que ce soir ça se passera aussi bien que hier!

évolution: c'est fous comme nos enfants évoluent en ce moment. Ma fille dit plus de mots, elle répète beaucoup aussi (autant les mots que les gestes). Elle répond à plusieurs demandes et fait des liens. Elle jour de façon plus interactive et elle est drôle à voir quand elle joue avec ses bonhommes little people. Bref ça me fascine chaque jours de voir ses progrès!!

dents: ma fille a officiellement sa 5e dent..loll une pré-molaire Razz Je crois qu'elle va nous en sortir quelques unes en lignes, elle a du rattrapage à faire à ce niveau.

Bon je me remets au boulot, a+ les amis, passez une belle journée Smile 

luciole83

Posté le: 1 mars 2011 09:14:26 EST  
Bonjour!!

petit pot Je suis bien contente que vous en parliez, je me questionnais justement sur le sujet alors c'est bien agréable de voir où vous en êtes. Nous on est allés en acheter un il y a 2 semaines parce que ma puce a commencé à nous dire pipi en allant dans la chambre de bain et se tenant la couche. Elle dit aussi bye bye à l'eau dès qu'elle est à côté de la toilette, qu'on la flushe ou non.
Elle s'asseoit souvent dessus sans enlever sa couche, fait le bruit de faire pipi et repart. Je la met sans couche de temps en temps et là elle commence à rester assis plus longtemps mais rien ne sort encore. Il y a une fois qu'elle l'a fait par terre en se relevant mais c'est tout. Je la laisse apprivoiser le pot en ce moment et on verra bien plus tard. Elle sait à quoi ça sert mais ne semble pas encore comprendre comment le faire. Ça viendra bien assez vite.

sieste am Chez nous c'est fini depuis environ 2 mois. Elle dort que l'après-midi et pas mal toujours à la même heure.

Évolution Chez nous, on vient de serrer la chaise haute, on est aller acheter un booster pour mettre sur une chaise, elle est dont fière de ça... Les repas étaient rendus des batailles et depuis qu'on l'a changé on n'a pas eu d'autres crises, ça fait que 2 jours alors tout se peut mais c'est un bon début. Ça m'a rendu toute émotive de la voir assisse là, mon dieu que ça grandit vite!

De mon côté, je suis en vacances pour la semaine, la garderie est fermée alors je passe la semaine collée sur ma fille et je vais en profiter pour m'avancer dans mes travaux. Plutôt, je vais essayer, pas très facile avec elle même si elle me laisse plus de temps qu'avant mais quand elle décide qu'elle veut pas jouer seule, ça sert à rien de résister. Puis on a plein de chose à faire cette semaine dont les vaccins de 18 mois et on doit aller voir la grand-mère de mon chum, ça fait quelques mois qu'elle n'a pas vu la petite, soit la petite était malade ou la grand-mère l'était. Tsé je voulais pas que ma fille pogne un rhume de plus mais je voulais pas non plus que ma fille soit responsable d'un rhume qui dégénère en bronchite ou en pneumonie chez la grand-mère. Mais là, on lui a diagnostiqué un cancer généralisé la semaine dernière et selon les radios que j'ai vu, c'est pas mal rapide comme évolution.

Bon ma fille me réclame... Smile

Désolée du roman, j'en avais long à dire faut croire

Bonne journée 

Bébiz

Posté le: 28 février 2011 10:34:25 EST  
Nancy, en y pensant bien, je sais pourquoi qu'elle a fait cela. Elle boit au verre comme une grande depuis quelques temps déjà, mais le problème est que le matin, je prend un verre d'eau et je lui mouille les cheveux avec mes doigts pour la peigner... Je crois que je vais changer pour une débarbouillette très mouillé! Laughing  

Nancy P.

Posté le: 28 février 2011 09:24:03 EST  
Misscaprice : une belle coïncidence pour ta belle-soeur et sa bonne amie. Very Happy

Fredjou : Ils en font parfois le matin tout dépendant à quelle heure ils se sont levés et s'ils sont malades.

Bebiz : Moi c'est certain qu'ils feraient ce genre de gaffe si je leur mettais un verre d'eau à leur portée. Ils ne sont pas encore habitués avec un verre de grand. Ils boivent au verre seulement dans leur chaise haute et il faut que je les surveille.

Bébiz

Posté le: 27 février 2011 20:59:40 EST  
Sieste le matin : Non et ce, depuis quand même assez longtemps! Ça fait environ 7mois qu'elle en fait seulement une de 2h en pm.

Combien de temps après que vous aillez fini d'allaiter que vous avez arrêter de produire du lait? Dès que je m'accroche ou qu'un enfant s'agrippe à mon sein (sans vouloir faire exciprès de s'agripper là), j'ai comme une fuite à chaque fois Embarassed .

On fait comment pour ravoir nos règles??? Je vous en ai déjà parlé, mais ça fait depuis l'Halooween que je ne l'ai pas été Surprised . Pas que je m'ennuie, mais... Wink

Au fait, ya tu juste moi qui à le gout d'étriper ma fille parfois? Genre qu'elle a toujours un verre d'eau qui traine sur sa table du salon au cas ou elle aurait soif. Ben aujourd'hui, mademoiselle à décider de se le renverser sur la tête pendant qu'elle lisait un livre Mad Livre + bébé trempé et moi, mêlé entre crampé de rire en 2 ou en crime, car je devait la changer et tout ramasser pendant que mademoiselle jouait dans la flaque d'eau... lol non, mais ils en font-tu des coups pendables à cet âge là! Wink

Sur ce, bonne soirée! C'est l'heure pour moi d'aller étudier Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 27 février 2011 20:31:29 EST  
Bonjour les filles.

Je sais que vous avez aborder le sujet des dodos difficile la nuit, mais au niveau des siestes est ce que votre enfant fait encore une sieste le matin? 

MissCaprice

Posté le: 27 février 2011 14:35:39 EST  
LoulouCh a écrit
au moins j'ai pas besoin de me lever 5 fois dans la nuit car bébé a perdu la suce...

Faut juste que tu te lèves 5 fois dans la nuit pour le mettre au sein! Hahahha, j't'agace Wink

C'est pas si pire que ça: Yasmine se réveille rarement pour ravoir sa suce dans la nuit. On dirait qu'elle en a juste besoin pour s'endormir. Après 10 minutes de dodo, elle la lâche et en a pu besoin - à moins d'un cauchemar ...!

Ma belle-soeur a accouché Smile Smile Smile
Le lendemain de ma fête.
Il s'appelle Joào, né le 26 février et il pese 9 lbs et 3 oz Surprised
Elle pesait 111 lbs avant la grossesse Surprised
Pauvre elle... Elle a pousser pendant 3h25 de temps ! Non-stop !
Un beau ti-bébé lutteur sumo ! Smile En plus, il a les yeux tout bridés ! (il a un peu de japonais dans son sang malgré qu'elle soit mi-péruvienne, mi-québécoise!)

Sa très bonne amie ne voulait pas de bébé, mais est tombé enceinte par surprise. Elles avaient la même DPA: 7 mars...
Ben croyez-le ou non, son amie a accouché ce matin (27 février) ! En plus, elles sont dans la même chambre ! loll Smile 

Anonyme

Posté le: 24 février 2011 16:38:49 EST  
Pot: Ils ont jamais vraiment commencés avec le pot...ils ont tous voulu escalader la grosse toilette... Laughing  

Nancy P.

Posté le: 24 février 2011 13:59:21 EST  
Salut les filles.

Pot : On est pas rendus là. On va commencer bientôt à leur montrer à quoi ça sert. On va les laisser découvrir et quand ils seront prêts on y mettra plus d'efforts. Mais, je suis vraiment pas pressée. C'est pas rare que les garçons sont propres seulement à 3 ans.

Suce : Ils en ont une, mais seulement pour les dodos, en auto et en poussette. On veut qu'un peu avant 2 ans ils ne la prennent plus. La prochaine étape c'est le lit de transition et quand ils seront habitués, on enlève la suce. J'aimerais bien qu'ils en aient plus quand bébé 3 arrivera.

Bain : Ils adorent ça. Quand on dit que c'est l'heure du bain, ils se déshabillent (avec de l'aide) et court tout nu vers la porte de la salle de bain en criant. Mais, Anthony a eu une passe où il hurlait quand on le mettait dans le bain. Ça a duré environ 4 jours et on ne sait pas du tout pourquoi. Le goût du bain est revenu tout bonnement.  

Se connecter pour répondre