Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Bébiz

Posté le: 11 mars 2011 10:27:30 EST  
Ah et j'oubliais, c'était moi qui avait dit que JAMAIS j'aurais des chaises de bistro chez moi.... Cette semaine, j'ai été yeuté dans les magasins les prix des lits neuf (pour en trouver pas cher sur le net) et dans la section liquidation, il y avait des chaises à 29$ au lieu de 100$ chaque... Malheureusement, mon chum était avec moi et oui, on avait besoin de chaises (car les nôtres sont en métal et elles se sont désoudé, donc elle tiennent en place grâce à la corde qui retient les 4pattes ensemble), bref, on sort de là, on les amène à la maison et mon chum sort en courant les vieilles chaises, car le camion de vidange est à quelques maison de la nôtre... Là, il est tout fière de son nouvel achat s'assoit et regarde la table en me disant : chérie, va falloir regarder pour une autre table, car bientôt, il va nous falloir des loupes pour voir notre assiette Confused

Conclusion : Les enfants n'ont plus besoin de booster et sont assis comme des grands sur des vraies chaises (sauf que Ké est attaché par une ceinture quand même) et ils en sont tout fière et nous, ben on est plié en 2 pour manger Rolling Eyes

J'avais beau lui dire qu'il n'y avait que 5pouces entre le dessus de la chaise et la table, mais quand un homme à une idée en tête... Laughing

Quelqu'un veut mon chum pour son magasinage??? Plaisir et économies garantit, mais résultat non assuré!!! Wink  

Bébiz

Posté le: 11 mars 2011 10:15:48 EST  
Alhena a écrit
Bébiz : Euh, stérile n'est p-ê pas le bon mot... J'oubliais que tu étais désormais une pro dans le domaine! Je voulais dire vraiment clean, quoi! Mais j'avoue que stérile est pas ce que je voulais dire... désolée! Smile

Une pro, moi? faut quand même pas exagéré, j'ai coulé mon dernier examen Rolling Eyes mais effectivement, on parle de stérilité à chaque cours Wink

Chansons : À la garderie, ils chantent surtout en anglais et en roumain. Quand j'ai entendue mon plus vieux chanter the Mc Donald farm, je le regardais très septique jusqu'au temps que je découvre que c'était la ferme à maturin Laughing Sinon, ma fille ne chante pas ben ben encore, mais fait TOUT les gestes des musiques (genre la vache, elle fait les meuh avec les ptites cornes, le canard les couak avec la mains comme le bec...)

Melaurie : Courage, il n'en reste pas beaucoup avant d'être dans ton nouveau chez toi! C'est un gros coup à donner, mais pour être au combien confo après Wink Je te souhaite que du bonheur dans cette nouvelle maison!

Bon, je dois aller faire mon lavage, mon ménage et ma sauce à spag. Bonne fin de semaine les filles!!! Oubliez pas que l'on avance d'une heure demain soir Wink  

gypsou

Posté le: 11 mars 2011 09:37:21 EST  
Alhena: trop cute Louis-Maxime qui chante dans la ferme à Mathurin. Lily-Jade aussi chante, elle chante du plastic Bertrand version fait par Pigloo: "ça plane pour moi" elle fait ouuuuuuuuuu ouuuu ouuuuuuuu elle est mourante et dans l'auto elle chante souvent..des la la la, etc.. elle essai de répéter les mélodies qu'elle entend Wink

Melauri: oufff pas mal occupée, lâche pas ma belle, après je te souhaite que de belles choses dans votre maison et surtout de la tranquilité, du repos!!! 

Cadence

Posté le: 11 mars 2011 09:06:01 EST  
Melauri : C'est drôle parce que Laurick aussi prend des médicaments depuis sa naissance et il aime les prendre tout seul. Il Met la seringue lui-même dans sa bouche et pèse dessus. Et si un soir j'oublie de lui donner, il me le demande. Faut croire qu'il aime ça! J'y ai déjà goûté et c'est très sucré. 

Melauri

Posté le: 10 mars 2011 22:38:20 EST  
Fara a écrit
Ma fille fait de la magie... sa cuillère est resté collé sur son nez sans la tenir... toute une clown!

Fara : C'est pas de la magie on appel ça de la morve!!! Laughing Wink

Eh oui! I'm steel alive!!! Mais vraiment dans le dernier blitz de packtage de boîtes. On notarie pour la nouvelle maison mardi prochain, on prend possession le 20 mars et on aménage le 1ier avril (c'est pas un poisson). WOUHOU! 22 dodos!

Vous devinez aussi pourquoi je ne répond pas beaucoup aux sujets de discussions que vous avez à propos de l'alimention c'est temps-ci?!?! Je vais vous dire franchement, des fois je déprime un peu de vous lire et de pouvoir comparer comment la vie est avec la maladie de Judith par rapport à vos vies! C'est pourquoi je préfère m'abstenir, parce que de toute façon il n'y a rien de "normal" dans la façon de nourrir ma puce et on ne peut pas comprendre tant qu'on est pas dedans! Je m'efforce à chaque jour de l'accepter. Pas facile...

Alhena / médicament Louis-Maxime : ici Judith est, comme ma première, une petite fonceuse et elle veut tout faire elle-même et donc elle est très fière de porter la seringue contenant ses médicaments toute seule à sa bouche ces temps-ci! Je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être que si Louis-Maxime est du même tempérament il en sera aussi fier! Qui sais...

Bonne chance! C'est vraiment pas cool d'avoir à se battre pour donner un médicament à son enfant quand on sait que c'est pour son bien.

Sur ce je retourne à mes boîtes! Wink

À bientôt tout l'monde ! Envoyez moi de l'énergie pour le déménagement! 

Anonyme

Posté le: 10 mars 2011 19:44:08 EST  
Bébiz : Euh, stérile n'est p-ê pas le bon mot... J'oubliais que tu étais désormais une pro dans le domaine! Je voulais dire vraiment clean, quoi! Mais j'avoue que stérile est pas ce que je voulais dire... désolée! Smile

Anecdote : Louis-Maxime chante "Dans la ferme à Mathurin". Il fait des Mm Mm Mm et puis HI-A-HI-A-ÔÔÔÔÔÔÔ !!!!!!!! Laughing Je trouve ça craquant....! 

Bébiz

Posté le: 10 mars 2011 14:14:39 EST  
Alhena : Stérile???? Moi, la pharmacienne m'a dit de le passer à l'eau à TOUT les soirs et de le laver avec un tout petit peu de savon à vaisselle 1 fois par semaine et de le laisser égoutter sur une serviette... et j'adore Kijiji! Si j'attends assez longtemps, je trouve de vraies aubaines et des choses vraiment belle pour vraiment pas chère!!!! Wink  

Anonyme

Posté le: 10 mars 2011 07:43:01 EST  
Bébiz : Je voulais pas trop le laisser jouer avec car le pharmacien me disait que ca devait vraiment rester stérile le plus possible mais je pense que je vais essayer. S'il peut juste apprivoiser le guidi...
En passant il est beau le lit que tu as trouvé. Tu fais de belles trouvailles sur kijiji...!

Nancy : Le pire c'est qu'hier je me disais qu'on devrait aller lui mettre quand il fait dodo! hihi! Pourquoi pas? Wink 

Birdipou

Posté le: 9 mars 2011 16:17:50 EST  
Bon, je me suis faite avoir!!! Laughing Je trouvais ça tout même raisonnable moi, mais là si je compare avec les autres... Confused

Je vous dirai c'est quoi la différence Wink

Nancy P: ici aussi on essaie de réduire la suce un peu. Je me rends compte qu'elle l'a souvent par habitude (auto, poussette...) alors quand elle ne l'a pas à ces instants précis elle chigne. C'est pas évident parce qu'elle chigne souvent pour l'avoir et la solution facile était souvent la suce! Mais j'imagine que ça va se placer! 

MarieMaya

Posté le: 9 mars 2011 13:44:10 EST  
Karibou
après avir naviguer un peu sur les différents site de "fournisseurs" eh bien je me rends compte que les prix varie d'une place à l'autre. Par exemple:

Toujours pour 10 séances:
Boucherville 90$
St-Bruno 80$
St-Jérome 70$
Quebec 50$
Quebec - Les Saules 60$
Rosemont 70$
Mercier 35$
Et près de chez Birdipou (st-eustache?) 140$

Je trouve qu'il y a vraiment une différence entre 35$ et 140$ c'est étrange! De plus celui à 35$ est dans un centre des loisirs pas trop loin de chez moi mais malheureusement il n'y aura pas de session ce printemps ni cet été.
Je vais peut-être nous inscrire à boucherville (pas trop loin non plus de chez-moi, je vais voir. 

Nancy P.

Posté le: 9 mars 2011 10:12:06 EST  
Salut les filles.

Lait : ils en boivent encore pas mal. Toujours au verre à bec. Zachary doit en boire au moins 20 onzes par jour et Anthony un peu moins. Ils boivent aussi de l'eau entre les repas, du jus de fruits à l'occasion et aussi du jus de légumes au verre.

Alhena : Zachary a aussi les deux pompes et à force de lui donner lui aussi faisait des crises exactement comme tu le décris. Maintenant, on a d'autres choix que de lui donner soit quand il dort où lorsqu'il est étendu dans son lit bien calme. Là, ça ne lui dérange pas du tout.
Bonne chance.

En fin de semaine, nous devrions commencer à mettre les petits dans leur lits de transition pour les siestes et les dodos. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Nous avons commencé tranquillement à utiliser de moins en moins la suce. On leur donnait toujours dans l'auto et lors des promenades en poussette. Maintenant c'est fini et ça a passé comme dans du beurre. Dans 2-3 mois, on va l'enlever pour les dodos. En espérant que ce soit aussi facile. 

Bébiz

Posté le: 8 mars 2011 22:31:41 EST  
Alhena : Pour la chambre à air, as-tu essayé de lui laisser pour qu'il puisse jouer avec le jour? Ici, j'avais enlever le médicament de dans la pompe et avait laissé la pompe sur la chambre à air et mademoiselle à décider de se le mettre elle même dans le visage. Ça n'a pas été toujours facile, mais après quelques jours, elle trouvait que c'était un jeu!!!

SI tout va bien, ma fille aura son lit simple d'ici la fin de semaine!!!! J'ai trouvé un autre lit pour mon gars : http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-meubles-lits-matelas-Lit-capitaine-a-vendre-W0QQAdIdZ265065357 et je donnerai le lit que lui avait à ma fille (c'était le mien plus jeune, alors il a un dising de fille d'avance tsé lol). J'ai tu hâte d'aller le chercher le lit moi là!!! Wink Il est sur le chemin pour aller à l'école alors c'est super en plus! Faut juste souhaiter que tout rentre dans la van Rolling Eyes Laughing

Bon eh bien, je vous souhaite de passer une belle et bonne nuit! M'en vais au dodo XxX 

Anonyme

Posté le: 8 mars 2011 19:52:38 EST  
Grandeur linge : 2T ou 3T par ici :-)

Gobelet la nuit : Merci les filles! Grâce à vos "success stories" j'ai décidé de me lancer et effectivement, ça n'a pas été long! 2-3 nuits! Quelle joie de plus se lever en pleine nuit pour chauffer du lait! Et du même coup, j'ai réglé mes problèmes de couches qui fuyaient! hahahaha!

Mais me voilà avec une nouvelle question... Qqn a déjà eu un problème de bébé phobique des pompes ?! Louis-Coco a eu des pompes pour une infection des bronches et je dois lui donner ça 2 fois par jour (2 pompes et 2 coups chacune!) dans un genre de cylindre avec un masque qui couvre son nez et sa bouche. Il doit prendre 6 respirations pour inhaler toute la patente qu'on me dit... Mais crime, il huuuuuurle! On est deux à essayer de le contenir et on y arrive pas! Après 2 secondes, la bébélle est plus sur son visage et il est déconnecté, il pleure à s'en faire vomir... Sad

J'essaie de jouer à le mettre à papa, à maman, au chat (!), à lui proposer de manipuler juste le tube, puis juste la pompe... On essaie avec la doudou, couché, assis, devant Caillou... Rien n'y fait! Il a vraiment peur de ça!

Des trucs?!  

Birdipou

Posté le: 8 mars 2011 11:30:30 EST  
MarieMaya : j'ai inscrit Éli à une activité de motricité chez espace forme à St-Eustache. C'est le programme de Karibou dont parle Fara. On commence au début avril donc je ne peux pas te donner mes impressions pour le moment! Ça m'a coûté 140$ pour 10 cours.

Taille : ma doudoune pèse 29-30 livres. Elle est drôlement faite, elle a une immense bédaine qui fait que je dois prendre des pantalons 2T ou 3T et faire des turn up. Je pense même lui faire des rebords tellement c'est trop long!  

Harcey

Posté le: 8 mars 2011 11:24:16 EST  
Coucou les septembrettes, je vous délaisses pas mal ses temps si Confused ma grossesse m'épuise vraiment beaucoup, j'ai toujours mal au coeur et je dormirais 20hrs sur 24..!!!!!

Linge: tout dépent de la marque ca varie entre 18 mois et du 2 j'ai aussi une mini 21 lbs et 31 pouce! elle aura certe le même probleme que son frère... panthalon assez long mais trop lousse de la taille...vive les panthalon ajustable hein!!!

Lait: Ma pédiatre ma dit de réduire le lait car Léane buvait environ 4-5 gobelet de 6-7 onces... et puisqu'elle est petite elle devait se gaver de lait. Donc on augmente la quantité de viande (soit plus ou pareil a MA portion Surprised ) Pourtant c'est une vraie gloutonne ma puce... mais il faut dire que c'est génétique, je n'ai jamais été grosse (autre que depuis ma grossesse) et Papa et frérot son batit sur un freme de chat tsé

Chaise haute Jusqua temps qu'elle nevoudra plus y être, elle y sera. Avec les crise monumentale qu'elle est capable de faire oufff au moin elle est en sécurité la dedans Laughing

Bottillon de printemps: Ici ce sera des bottes avec feutre pour le printemps, comme son frère. Ca a toujours été et je trouve ca vraiment plus pratique même si selon moi... c'est AFFREUX Rolling Eyes

Fredjou Je te souhaite un bel accouchement Smile

Perso j'ai une bronchite bleh j'ai attendue 12hrs à l'urgence du Lakeshore avant de voir un médecin...soit de 5hrs PM a 5hrs AM... Pauvre doc, il était tout seul a fournir l'urgence et j'étais pas trop prioritaire ca l'air... 

MarieMaya

Posté le: 8 mars 2011 10:22:54 EST  
Bon déjà la fin de session de natation qui s'achève pour ma Minoue.
J'aimerais attendre à l'automne avant de reprendre la natation question de changer de niveau.

Avez-vous des suggestions d'activités? Je sais qu'il y a le Petit Gym mais je trouve ça un peu coûteux.  

Anonyme

Posté le: 8 mars 2011 09:35:08 EST  
Fara: La date limite est demain et j'ai bien l'impression que je vais être encore une fois une périmée. Vive les provocations, je devrais être mère porteuse les bébés ne veulent plus sortir. 

Anonyme

Posté le: 8 mars 2011 05:40:42 EST  
Ça fait longtemps que je l'ai mesurer ma pinotte, mais je sais qu'elle pèse 25-26 lbs et qu'elle est plus grande que la fille d'une amie qui a 2 ans et demi hihihi son habit d'hivers c'était du 3 ans pour cette année et c'était bien correct son manteau lui fait juste correct là !

Pour le lait : elle n'a plus de biberon le jour, depuis 1 mois et dans son verre à bec elle préfère l'eau au lait... Le soir je lui ais laissé son 8 onze de lait dans son biberon, mais en tout dans une journée elle doit en boire 12 gros max, je ne sais pas si c'est suffisant !

Légumes : hEY BOY, Elle est rendu vraiment sélective ma toutoune, ça aussi c'est pas génial !

Language : Elle dit vraiment plein de mots et assez clair en plus, depuis qu'elle a 14 mois elle dit merci quand on lui donne des choses, ça c'est vraiment mignon

Chien : Elle boude notre chien ! Elle l'exclut carrément, elle sait dire les noms de toute les autres animaux mais étrangement pas le nôtre (méo) c'est pourtant facile à dire ! Quand elle pointe papa maman et se pointe ensuite moi je dis et Méo, elle dit NON! ahah pourtant elle n'est vraiment pas méchante avec lui parfois elle va le flatter mais c'est rare, Méo la boude aussi, une drôle de relation, les 2 s'ignore loll

MissCaprice

Posté le: 8 mars 2011 00:18:37 EST  
Hahahhaha sa face est tellement drôle sur la photo, fara !! 

Bébiz

Posté le: 7 mars 2011 23:08:18 EST  
Fara, j'adore la photo! elle est toute mignonne!!! 

Se connecter pour répondre