Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BébizInscrit le : |
Vous ai-je déjà dis que ma fille est une vraie diablesse??? C'est mauvais coup par dessus mauvais coup...
Aujourd'hui j'avais école, donc c'est ma mère qui est venue garder et ma fille n'avait plus de bassinette pour la retenir lors de la sieste. Ben 2h après le couché, ma mère va la voir pour la "réveiller" et le bordel dans la chambre... Elle à vidé TOUTE les tiroirs et son bureau de vêtements ![]() ![]() Ma mère m'a dit qu'elle pensait que c'était mon gars qui faisait autant de bruit lors de la sieste... Ah et j'oubliais, elle a arraché son store en vinyle de dans sa fenêtre (oui oui, elle l'a arraché d'après le poteau qui roule la toile). ![]() Tout simplement désespéré! Quelqu'un la veut pour l'heure de la sieste de demain???? ![]() |
MarieCapucineInscrit le : |
hahaha
c'est pas grave! Tu m'as fait douté parce que nous on veut y aller aussi au papillon et j'étais certaine que c'étais pas au biodôme hahaha ![]() |
ah zut, je me suis trompé! Ça fait 2semaines que l'on prévoit aller au biodôme, mais par manque de temps, on n'y est pas encore allé... C'est le jardin botanique que je voulais dire dsl!!! et merci de m'avoir corrigé, car je suis certaine que j'aurais quand même été au biodôme voir ses papillons là
![]() ![]() |
MarieCapucineInscrit le : |
Bébiz : Les papillons c'est pas au jardin botanique? Ou il ont vraiment changer les papillons de place ?
![]() |
Fara : Merci! Si cela à été aussi facile, ça doit être a cause qu'elle voyait son frère dans un grand lit??? et qu'elle y jouait dedans parfois??
Tk ce matin à son réveil, mademoiselle à décider de faire le bordel inconito : elle vidait son garde-robe pour s'y cacher ![]() ![]() ![]() Question : Est-ce que vous prévoyez aller au biodôme pour "les papillons en liberté"??? Il y a de forte chances que j'y aille ce mercredi ou ce jeudi avec les enfants. J'espère que cette année, mon gars n'aura pas peur des papillons ![]() Bonne journée les filles! |
Fara : Désolé, je n'ai pas ressentie le tremblement de terre et pourtant à l'école, ils en ont parlé pas mal...
Bon eh bien, la transition de mademoiselle c'est passé à MERVEILLE! Quand elle est arrivé de la garderie, on lui a montré son nouveau lit et elle a arrêté en le voyant puis a foncé droit dedans! Elle y a joué pendant une dizaine de minutes avec son frère et puis, c'était l'heure de souper alors... Et là, après avoir mit son pyjamas après le bain, elle est allé s'assoir dans son lit pour m'attendre... Puis dès que je me suis approché d'elle, elle c'est couché et je viens d'aller voir et elle DORT! Elle ne c'est même pas levé une fois! ![]() Sur ce, je vous souhaite de passer une très belle soirée! |
Bonjour les filles!!!
Vous ai-je déjà dis de ne JAMAIS aller magasiner avec mon chum si vous voulez respecter un budget???? Hier, après le travail, nous sommes allé magasiner un matelas pour ma poupounne! Eh bien, nous sommes sortit de là avec un matelas et un set de cuisine complet (6chaises). ![]() Le problème n'est pas que l'on ne se cassera plus le dos à manger à table, mais bien que nous sommes rendu avec 12chaises dans la cuisine ![]() ![]() Sinon, mon gars a changé de lit hier soir (le nouveau lit que j'ai acheté) et "l'ancien" à mon gars est rendu dans la chambre de ma fille. Problème : Mon gars nous pètes des crises d'enfer pour garder ce lit dans sa chambre et il veut que l'on colle les 2 lits ensemble pour être près de sa soeur... C'est tellement mignon, mais tellement pas réaliste ![]() Sur ce, je m'en vais commencer à étudier. J'ai un gros examen ce soir sur le système digestif (ouach)! Bonne soirée! |
Nancy P.Inscrit le : |
Salut les filles.
Bébiz : Moi ça se fait très rapidement les habiller. Ils n'ont pas le temps d'avoir chaud. Moi j'habille l'un et après l'autre et ça va super bien. Mais j'ai vraiment hâte de ne plus avoir à leur mettre leur habit d'hiver. Ta fille est vite oui. Habituellement vers 18 mois, ils commencent à être capables de se déshabiller et mettre quelques morceaux de linge. Moi les garçons enlèvent certains vêtements, mais pas tous. Ils sont capables de mettre leur tuque seulement et je commence à leur montrer à mettre leurs pantalons et leur chandail. Mais c'est pas facile. Grandeur de souliers : Zachary porte du 7 et Anthony du 6. On a définitivement rangé les bassinettes et on a monter les lits de transition. Je savais que ce serait difficile, mais on dirait que vu que je m'y attendais, c'est pas si pire que ça. On doit rester dans leur chambre le temps qu'il y en ait au moins un qui s'endorme, sinon on fait juste les courir partout dans la maison. Dès qu'ils s'amusent dans leur lit ou essaient de descendre, on les recouche. J'imagine que ça va s'en aller en s'améliorant. Le soir, ça prend environ 30 minutes et les siestes, je sais pas trop encore, puisqu'on a essayé qu'une fois. Je vais voir cette semaine, ils ne vont pas à la garderie vu que Zachary a une laryngite. |
LoulouChInscrit le : |
Pied...Moi je dirais qu'elle doit mettre a peu près des 5 !!!! Tk...Ses botte pour jouer dehors c'est des 4...Mais vraiment sur le bord de ne plus lui faire(je veux pas être obliger d'en acheter d'autre...) Et ses bottes propres c'est des 6 trop grande... J'hais ca je sais jamais quoi acheter... Pour ses soulier d'été je vais aller a une place qu.on peut mesure c'est quoi la grandeur genre chez yellow...Car la dernière fois elle était pas la ou chez walmart
![]() Je lui ai acheter un tit kit hier chez l'aubainerie(3 moutons) heille les jeans c'est des 18 mois pis sont full grande ca pas d'allure avoir un tit cul comme ca(J'aimerais bien avoir son tit cul hihihi) Je vais les garder pareil pour qu'il lui fasse pour la peine... Et le haut j'ai prit un 2T mais je vais aller le changer parce que c'est vraiment trop grand on lui vois toute les tit tetons!!! héhé Ya tu une grosse différence entre 2 ans et 2T???? Je sais pas si je vais échanger contre un 2 ans ou un 24 mois la.... Pis moi ben j'ai demander a mon chum de m'acheter des brassière(mettons que ce n'était pas un luxe , tsé quand c'est rendu que ca déborde la ![]() |
mary_1301Inscrit le : |
sasou_jenn HAHAHA! Il a de très grands pieds, oui! Ça va être toute une pièce d'homme plus tard à lui voir la grosseur et la largeur des mains et des pieds! Pourtant, son papa fait 6 pieds 1 et moi 5 pieds 7... on est pas SUPER grands...
Je me fais souvent dire qu'il a l'air d'avoir 2 ans et + ... mais il n'a que 17 mois. Parfois c'est gênant, comme quand il fait une crise du bacon en plein magasin et que tu te fais regarder de travers car les gens pensent qu'il est plus vieux. Chaque fois que je dis qu'il a 17 mois, on voit le visage des gens changer genre «Ahhhh, il est encore petit». C'est fou comme on se fait juger en tant que parent! ![]() |
Fara : C'est ce que je pensais... On y va par étape (travail à la chaine
![]() ![]() ![]() Sasou_jenn : Ma fille porte du ?????????? Elle a 2paires de pantoufles (car quand elle en perd une, ben au moins, on a une autre paire en attendant de trouver l'orpheline). J'ai tout acheté ça en fin de semaine : pantoufles X2 et sandale. Une paire de pantoufle est du 5-6, l'autre est du 7-8 et les sandales c'est du 5"flottant" (je lui ai fait essayé une grandeur qui lui faisait juste et j'ai prise une plus grande pour cet été)... Alors je peux dire qu'elle porte entre 4 et 8??? ![]() Bon eh bien, bonne nuit les filles!!! Val! |
sasou_jennInscrit le : |
mary_1301: Wow! Alexis a des grands pieds! Ma cocotte porte du 5 1/2- 6 et elle a les pieds étroits donc on a pas beaucoup de choix pour les souliers. Justement, la semaine dernière, je lui ai acheté des souliers et des sandales. On a du essayé plus de 5-6 paires de chaque avant de trouver quelque chose de pas trop large... J'y pense, je dis qu'Alexis a des grands pieds, mais dans le fond, je compare avec ma fille... Par conséquent, voilà ma nouvelle question du jour, quel grandeur de chaussure porte vos cocos?
|
Question de même, ceux qui ont une marmaille, comment vous faites pour habiller tout le monde en bonhomme michelin sans que le premier habillé aille trop chaud?
et une autre question comme ça, est-ce normale qu'une enfant de 18mois soit capable de s'habitter seule à 90% et que mon gars de 3ans à encore de la difficulté à juste monter ses pantalons??? On s'entend que mon gars est un peu paresseux sur les bord là, mais ma fille s'habille le matin ou pour aller dehors seule! Je dois seulement l'aider à trouver le devant du derrière, le pied gauche du droit et "zipper" les "zipers"... Est-ce que vos enfants aussi sont capable de s'habiller seul? Me semble qu'elle est vite pour son âge non? Sur ce, c'est l'heure pour moi d'aller plier les 3brassées de draps (ma fille va avoir son nouveau lit demain, alors je devais laver mes draps qui sont dans le fond d'une boîte depuis 5ans)... et ensuite, ÉCOLE! ouache! J'ai travaillé de nuit la nuit dernière, fais du ménage toute la journée et là, je commence à être sérieusement épuisé, vivement la nuit de demain soir!!! demain je travaille de jour, donc pas de grasse matiné pour rattraper le sommeil manquant avant mercredi matin ![]() |
mary_1301Inscrit le : |
Bonjour les mamans!
Vêtements Alexis est dans le 2 ou 3 T, dépendant des magasins (comme toujours). Il pèse 27 lbs et mesure 36 pouces! On vient de lui acheter son habit de printemps et on a choisi des botillons de printemps, pour une raison bien simple: Alexis porte du 7 ou du 8 dans ses souliers. Les bottes d'eau doublées montaient donc trop haute (juste en dessous de son genoux) et il devait se donner des élans pour courrir ou marcher (un peu comme un nain ![]() ![]() On magasine présentement son prochain lit, pas trop certaine où l'acheter, je ne trouve pas de modèle que j'aimerais, autre que dans le catalogue Sears. Mon chum tiens mordicus à voir le set en «vrai»! Hahaha! Donc le projet est un peu «sur la glace», on va laisser le temps à bébé 2 d'arriver puis on fera la transition un moment donné cet été!! |
Je vous confirme que le couché de se soir n'a pas été évident... Pauvre cocotte, elle ne comprenait pas pourquoi elle devait aller dans son lit car il ne faisait pas noir dehors. Je lui lis une histoire différentes toutes les soirs et on termine par Caillou Bon DoDo... L'histoire commence en disant que lorsqu'il fait noir Caillou met son pyjamas. Quand j'ai commencé à lui lire, je pointais dehors pour monter la noiceur et je lui montrait son pyjamas. Maintenant c'est ma fille qui pointe dehors et qui me montre son pyjamas. Et bien, ce soir, cocotte disait: pas noir, pas noir...
![]() |
Changement d'heure : Ici, on essai de faire la transition sur une semaine. Pendant une semaine, on les couche 30minutes plus tôt et les lève 30min plus tôt, alors hier, on les as encore couché 30minutes plus tôt pour arrivé à 1h plus tôt! Alors ça l'a passé comme dans du beurre
![]() ![]() ![]() |
Changement d'heure: Pas de problème ce matin... La fin de semaine,on se lève quand on se lève. Cependant, j'imagine que demain ça va être différent. La semaine faut que je réveille ma puce vers 6h15-6h30 (elle se réveillerait par elle-même vers 6h45-7h) car on part entre 7h-7h15. Souvent, elle est marabout le matin car je l'ai réveillé. Demain, j'imagine que je vais avoir encore plus de difficulté a la réveillé et surtout si je ne réussit pas à la coucher à l'heure habituelle ce soir.
|
mais me semble que l'on pose pas tant de questions quad il s'agit de matelas de bassinette
![]() Merci du conseil! Je crois que je vais retourner faire quelques magasins SANS mon chum pour en avoir le coeur net! Le magasin dormez-vous peuvent-il bien me conseiller? Les prix ont l'air de quoi? Je sais qu'en ce moment, il y a des matelas en "liquidation" chez Léon (fin de série et restant de stock de 2010), est-ce qu'ils sont assez "pro" dans ce domaine là? Ahhhhhhhhhhh, tant de questions pour un simple matelas... ![]() ![]() Quand nous avons changé notre matelas dans notre chambre, j'étais à 38 ou 39 semaines de grossesse et après avoir passé le 3/4 de la journée à se coucher d'un bord et de l'autre, le monsieur commençait à être pas mal impatient et s'en faisait pour moi qui avait de plus en plus de contractions a force de couche-lève ![]() |
Bébiz: Ta question n'est pas du tout niaiseuse LOL je me suis posée la même... J'ai acheté le lit et le matelas de ma fille chez Brault et Martineau. Les matelas ont une garantie de satisfaction par rapport au confort. Le vendeur m'a dit que si bébé pleurait ou dormait mal s'était signe qu'il n'était pas bien. C'est sur qu'il faut penser au temps d'adaptation pour la transition de lit aussi. Ok! Je répond pas vraiment à ta question là! Je crois qu'il ne faut pas que le matelas soit trop mou pour les enfants, mais je suis pas certaine. À ta place, j'irais voir ce que les vendeurs de différent magasin ont à te dire sur le sujet... C'est eux les experts après tout!!!
|
Question qui peut sembler niaiseuse, mais comment on choisit un matelas pour un enfant??? On ne sait pas s'il sera confo ou non (ok il va finir par s'y habituer), mais est-ce que l'on choisit par rapport si ON est bien dedans?
Mon gars, a eu un matelas usagé, alors je n'ai pas eu le problème de choisir (je lui ai refilé mon matelas que je venais d'acheté avant d'emménager avec mon chum... le matelas a 7ans, mais j'ai couché dedans 1an, alors yé comme pas trop usé ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine