Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

LoulouCh

Posté le: 11 avril 2011 19:42:26 EDT  
AH non!!!! Crying or Very sad Pas 2 en ligne caline.... Je pense fort a toi ma belle!!! En espérant que tout soit ok même si.... Tk redonne des nouvelles ok?!?! Moi je veux savoir ! Sad  

MissCaprice

Posté le: 11 avril 2011 19:11:31 EDT  
Ouain, ben, je pense que je fais un oeuf clair.
Mes taux d'hormones (prise de sang) ne double pas à chaque 2-3 jours. Il n'y a rien de confirmer mais anyway, mes taux d'hormones sont vraiment pas fameux.. 

Nancy P.

Posté le: 11 avril 2011 12:49:44 EDT  
Fortier : J'avais pas lu sur facebook que tu étais enceinte. Je suis allée relire la nouvelle. Félicitations. Je te souhaite une belle grossesse. Et contente que tu aies eu un beau voyage. C'est vrai que ça doit faire du bien un congé de repas pendant une semaine.

Moi, j'ai mon écho morpho mercredi. On verra si c'est un gars à 100%. Nous n'avons pas encore commencé la chambre. Je préfère me faire confirmer le sexe. Mais, je suis certaine que c'est bel et bien un petit gars.   

Bébiz

Posté le: 11 avril 2011 10:05:17 EDT  
Fortier 3ième : ouin, j'aurai des cours cet été... Je n'ai que 2 ou 3 semaines de vacances (l'école n'est pas certain encore Rolling Eyes ).

Ce soir, je m'en vais à l'hôpital de Le Gardeur. J'ai hâte, il parait que c'est un nouvel hôpital (pas très vieux). J'ai ben hâte de voir ça!

Hier, on a fêté mon grand. WOW, des tonnes de cadeaux. Finalement, il n'y a que 3 invités sur 6 qui se sont présenté (c'est dont ben le fun d'avoir du monde de parole comme ça!) et mon gars a eu des tonne et des tonnes de choses! Des casses-têtes (il adore), un vélo, un ballon, des craies, des livres flash, 2 méga gros Tonka, un cadran-veilleuse, des transformer, etc. eeeee, on va mettre tout ça ou? Laughing Sinon, je n'ai eu que de bon commentaires sur mon souper vite fait (tournedos, légumes vapeur et side-kick). J'en ai fait pour 12 personnes et il n'en restait que pour 2, une chance que les 3autres invités ne se sont pas présenté Laughing et que dire de mon gigantesque gâteau betty-crocker... 5 adultes et mes 2 enfants (qui n'ont prit que 2-3 bouchées) et plus de gâteau Surprised . C'est quoi, le monde on jeuner pendant 2 jours, car ils savent que je fais bien à manger ou quoi??? Laughing Je suis tellement contente que le monde aient appréciés leur repas (s'ils n'auraient pas aimé, ils n'auraient certainement pas prient 2 assiettes du repas principal ET de gâteau) et leur soirée!

On recommence tout ça pour Pâques dans 2 semaines ça l'air, car ils m'ont dit à dans 2 semaines Rolling Eyes . Au moins, je peux voir qu'ils apprécient Wink

Sur ce, je m'en vais faire un peu de ménage!!! Bonne journée les filles!!! 

Anonyme

Posté le: 11 avril 2011 06:51:01 EDT  
Fortier re-félicitation pour bb#3, en fait c'est quand je l'ai vu répéter des mots d'une émission en anglais assez bien merci contrairement a son français que ça m'a troublée un peu...mais bon on travaille la dessus et tranquillement il fait de plus en plus d'effort.

ps : oups j'ai passé le cap des 4 en fait je m'enligne pour bb#5 là. Embarassed Laughing

Misscaprice
: j'espère que tout va bien.

Soeur : ouais je me retiens a trois mains pour pas l'envahir de conseil et de "tu va voir un c'est pas comme deux".... Laughing Rolling Eyes Laughing

Loulouch : Je t'oublie pas et je te suis toujours dans les testeuse oups Embarassed Garde le moral ce mois-ci c'est le bon!

Gargamel : Hey wow j'ai vu que tu te joins aux testeuses d'avril! Je te souhaite d'avoir un plus ainsi qu'à Loulouch ! Very Happy 

FortierMono

Posté le: 10 avril 2011 20:46:31 EDT  
Coucou! Ça fait longtemps :-)

Nous sommes de retour d'une semaine à Cuba avec les enfants! Béa a passé 3 jours sans sortir de sa poussette mais quand elle s'est décidée, elle a eu beaucoup de plaisir dans la pataugeuse.

Passer une semaine entière avec les enfants, sans tâches ménagères ni repas à faire, ça nous permet de voir à quel point ils grandissent!!!

Langage: à son r.v. de 18 mois, Béa ne disait pas grand chose mais pouvait pointer les parties de son corps, faire des cris d'animaux et pointer son père ou son frère donc le pédiatre a conclu qu'elle allait débloquée bientôt... avec raison! Cette semaine, Béa répétait plein de mots!!!

T2: ça commence ici. Béa dit un petit non sec avec une attitude. Si on la prend par la main, elle se jette par terre... je sens qu'on va y goûter!

GarGamel: je ne savais pas que tu vivais aussi avec le spasme du sanglot... la dernière crise date de janvier, j'espère que ça ne reviendra pas! Mon plus vieux a fait des crises jusqu'à 32 mois! Je te souhaite un beau + rapidement :-)

Loulouch: à toi aussi je te souhaite un + rapidement! C'est vrai que c'est long ce bout-là... courage!

Bébiz: la fin de session approche, courage! Tu auras des cours cet été?

Miss Caprice: re-félicitations!!! Contente de partager une autre grossesse avec toi!!!

Amielle: tu réalises mon rêve, je voulais avoir 4 garçons... mais j'adore ma Béa!!! Je ne crois pas que d'écouter la télé en anglais ou en français influence le z f r, etc. Fiston a commencé à dire des r vers 34 mois car on lui répétait son nom Rémi 50 fois par jour!!! Cool pour ta soeur!!!

Retour à la routine demain, beurk... mais congé de Pâques dans 2 semaines, après congé de mai, vacances en juin, en septembre et j'accouche en novembre donc ça va passer vite!!!

Anonyme

Posté le: 8 avril 2011 07:26:04 EDT  
Language : ouep mon bb#3 me fait ça il ressent pas la besoin de se forcer puisque je le comprend, mais plus ça va plus il fait des effort.

Caractère: Lâchez pas les filles c'est justement Le moment où il faut tenir bon, c'est là que bébé commence justement et où (excusez moi l'expression) il doit "être cassé" dans son caractère. Beaucoup de test, mais avec de la constance dans vos règles vous finirez par en voir les résultats a long terme. Résistez a l'envie d'acheter la paix, je sais ça prend du temps et de la patience mais ça paye. Sinon ce qui arrive c'est que les comportements indésirables se prolongent plus longtemps... Confused Courage. Un jour a la fois hehe Smile 

Hors sujet: Wow ma soeur vient de m'apprendre qu'elle est enceinte je suis tellement heureuse pour elle! Notez qu'au premier elle a du l'attendre 7 ans et 4 fausses couches autour du 12 semaines pour enfin voir son petit homme! Et là c'est pas mal un trou d'un coup! Very Happy 

Bébiz

Posté le: 7 avril 2011 21:57:30 EDT  
Nancy : C'est un peu normale pour tes enfants puisqu'ils communiquent ensemble, donc ne voient pas "l'utiliter" d'apprendre à parler pour l'instant puisqu'ils se font quand même comprendre par popa et moman Wink . Ma fille dit de plus en plus de mot et c'est grâce à son frère. Quand elle dit un mot tout croche, il lui répète lentement et elle ré-essaie Laughing

caractère : Aujourd'hui, elle a fait sa première crise du bacon à la garderie. Son frère n'était pas à la garderie, alors mademoiselle c'est lâché lousse : pitcher son bol de soupe, crise du bacon pas cuit, des non à profusion... Rolling Eyes Sinon à la maison, elle fait encore le bacon et se tape la tête par terre ainsi que les mains et les pieds... Je l'ignore, mais papa "essaie" de la calmer, alors ça ne fait qu'empirer, mais bon, c'est une phase comme une autre ou l'on à hâte que ça passe Wink

En fin de semaine, c'est la fête à mon ptit monstre... 3ans déjà! Crying or Very sad  

GarGaMel

Posté le: 7 avril 2011 19:32:21 EDT  
Salut les filles !

Langage...
La marainne de Maryloup est orthoponiste et m'a dit que 10 mots pour 18 mois la norme... Elle a fini en 2010 ! Ceci dit les sons d'animaux comptent et les bruits qu'ils reproduisent tout le temps pour dire une chose aussi ca compte. Bref il y a plusieurs écoles de pensées la dessus ! Elle ma dit aussi que le 0 a 50 mots est très long mais après ca ca va très vite, ils vont dire 2-3 mots nouveaux et plus par jour !

Caractère
Ici c'est le testage qui est en vogue! Elle teste et reteste tout le temps !! Grrrr, elle a tout un caractère, lance sa nourriture par terre, fais le bacon, Crise si on lui dit non, etc. Mais comme elle voit que ca marche pas, ca va de mieux en mieux et ses crises sont moins longues ! Mais bon le pire est derrière, v'la 2 mois elle nous a fait des spasmes du sanglot avec perte de conscience juste pour une crise sans importance !!! Je suis bien heureuse que ce soit derrière nous !

Sinon, tout va bien par ici... J'ai hate de tomber enceinte mais bon ca marche pas pentoute ! Les essais ont débuté en septembre dernier ! Mais ne vous inquiètez pas on lache pas Laughing

Félicitation Miss Caprice !!! Je suis vraiment contente pour toi qu'un petit bébé t'ai pris pour sa maison !!

A pluxxxx 

Nancy P.

Posté le: 7 avril 2011 16:02:58 EDT  
Josie : Au rendez-vous de 18 mois des gars j'ai questionné le médecin des gars puisque je commençais un peu à m'inquiéter du langage des petits. Elle m'a dit que s'il te regarde quand tu lui parles, s'il reconnaît son prénom, s'il semble vouloir entrer en relation avec les autres, ce n'est pas inquiétant.
Mon Zachary dit 5 mots et sur les 5, il y en a seulement que 4 que tout le monde peut comprendre, l'autre, il faut le savoir (tata = encore). Alors, je m'efforce d'écouter ce qu'il dit tout à coup qu'il me sort d'autres mots et que je ne les comprends pas. Anthony lui dit 6 mots, mais on comprend un peu plus, mais c'est tellement long avant qu'il dise un nouveau mot. J'ai bien hâte que ça débloque.

mary_1301

Posté le: 7 avril 2011 07:41:38 EDT  
J'allais écrire la même chose LoulouCH !!! Je pensais que j'en avais manqué un bout!!  

LoulouCh

Posté le: 7 avril 2011 07:37:59 EDT  
Amielle... je croyais que tu nous faisait une farce en marquant bébé 5 je crois que tu t'es tromper de bb... C'est bb 4!!!! hihih 

Anonyme

Posté le: 7 avril 2011 07:02:54 EDT  
Ici bb#4 dit papa, maman, dodo, as déjà dit caca une ou deux fois et maintenant refuse catégoriquement de le dire il répond simplement quand je lui demande s'il a fait caca; Ark! en pointant sa couche haha! Laughing Sinon pou-pou quand je lui demande de pousser pour s'habiller. Il vient me donner son gobelet et fonce directement au frigo en me pointant la porte et en me disant; Belelelepepete gllldoupetitetetemene?!! Laughing Il fais maintenant non et oui de la tête quand il veut quelque chose c'est déjà ça....C'est bb#3 qui me cause des maux de tête il parle beaucoup mais refuse catégoriquement de faire l'effort de prononcer les c,s,f,v,ch,g,z,r.... Rolling Eyes Il est capable....il ne veut juste pas faire l'effort...je me demande si les bonhomme en anglais autant qu'en français en sont la cause... 

oups haha! Laughing  

gypsou

Posté le: 6 avril 2011 22:51:35 EDT  
langage: jusqu'à récemment je trouvais que ma fille tardait un peu de ce côté, elle semblait bloquée à une dizaine de mots. Mais depuis quelques semaines, ouff une vrai mémère, Lily-Jade répète ce qu'on dit elle fait 4 bruits d'animaux (chats, chien, poisson et coq!!), prononce plusieurs mots et ce de plus en plus clair et elle arrive de plus en plus à se faire compredre, soit en pointant ou en allant chercher les objets. Bref, elle a vraiment évolué en peu de temps. elle chante, reproduits des mélodies en faisant des la la la, c'est craquant.

Josie: je ne crois pas que tu devrais t'inquiéter pour le moment, reste attentive à son "marmonage" et essai de l'encourager à s'exprimer Smile 

Anonyme

Posté le: 6 avril 2011 21:21:51 EDT  
Josie: Il y a deux écoles de pensées en orthophonie. Avant, on disait 18 mois = 18 mots. Maintenant, les équipes tendent plus vers 18 mois = 50 mots. Ça inclut les sons d'animaux et les mots n'ont pas à être parfaits. Quand j'ai appris ça, j'ai eu un peu peur car on est vraiment loin de 50 mots ici! Alors j'ai regardé sur les sites de plusieurs cliniques d'orthophonie, j'ai parlé à plusieurs collègues et il semble que ce soit la "nouvelle norme".

Cela dit, le plus important, c'est qu'il comprenne. Il y a toujours un développement plus rapide du langage réceptif versus le langage expressif. S'il comprend bien tes consignes, c'est un très bon signe. Est-ce qu'il pointe? Quand il pointe, est-ce qu'il te regarde ou est-ce qu'il regarde ce qu'il pointe? Ce sont tous des prémisses à la communication super importants.

Y'a pas grand chose à faire. Moi ce que je fais, c'est que je répète ce qu'il dit, en le disant comme il faut (ex.: il dit "Ya" et pointe l'escalier le matin alors je lui dit "oui, tu veux aller chercher le chat en bas") S'il jargonne, reproduit ses sons, mets de l'intensité où il en met. Il prend conscience des échanges verbaux de cette façon. Tu peux aussi lui montrer certains signes du Baby Signs. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça ne retarde pas le langage. L'enfant prend plaisir à se faire comprendre donc il semble que ça motiverait l'apparition du langage comme tel.

sasou_jenn

Posté le: 6 avril 2011 21:18:49 EDT  
Josie: Selon moi, tu n'as pas vraiment à t'inquiéter, mais pour te rassurer parles-en à ton médecin au rendez-vous de 18mois.

Ici, heureusement, je n'ai pas du tout d'inquiétude, ma fille répète tout ce qu'on dit... Elle commence même à faire des minis phrase du genre: "Merci maman" "encore lait" "pas dodo"... Cette semaine, elle m'a même dit "Maman encore mamage (fromage)", j'ai ouvert le frigo pour lui donner un ficello et elle me dit "Non pas y en haut", elle voulait pas le ficello dans le tirroir mais une tranche de Single dans le haut de la porte Smile Personnellement, je m'ennuie de mon bébé qui ne me contredisait jamais, vous allez peut-etre me trouver folle, mais j'aimerais presque qu'elle parle moins des fois Embarassed  

LoulouCh

Posté le: 6 avril 2011 09:13:44 EDT  
Josie... Moi non plus ZOra ne parle pas beaucoup.... Maman, non(elle dis toujrs ca) la on voit qu'elle veut commencer a plus parler... FAit toi en pas Wink  

mary_1301

Posté le: 6 avril 2011 07:41:47 EDT  
Josie J'ai étudier en psychoéducation et dans mes nombreux cours de développement des enfants, on avait appris un tas de trucs sur le langage. Comme je ne travaille pas dans mon domaine d'études, justement HIER soir, je regardais mes livres (non mais à 200$ le livre, je les ai gardés!!!) et ça disait qu'entre 18 et 24 mois, un enfant peut dire entre 5 et 50 mots et effectivement, le son des animaux compte, même le poisson, hahahaha!

Alexis me dit aussi des bouts de mots: ais (pour Lait), AZ (pour Cars), il dit Allo (pour dire bye Rolling Eyes ), oss dents (pour brosser les dents), etc. Mais il fait beaucoup de geste aussi. Quand il veut manger, il va à sa chaise et tappe sur son banc ou va à la porte du garde-manger et tappe sur la porte. Quand il veut quelque chose qu'il ne peut rejoindre, il fait un mouvement de «marionnette» genre avec ses mains. Quand il veut prendre son bain ou changer sa couche, il va à l'escalier et brasse la barrière. Il a d'autres moyens de se faire comprendre.

Il a commencé à appeller les amis de la garderie par leur noms: Maika est maintenant KAKA (dit avec un K et non un C! Hahaha!) Jacob est AOB, Mathilde est TITI et Maeva est VA... les autres ont pas encore de noms, hahaha!
Il dit aussi ga-maman et ga-papa pour mes parents, mais au grand désespoir de mes beaux parents, il ne dit pas Mami et Papi... Moi je trouve ça ironique, mais bon Razz

Ce n'est pas évident les premières fois qu'il dit un mot, qu'il associe à un autre. On doit être attentive. Au début, quand il me disais AZ, j'avais aucune idée de ce qu'il voulait et ça le frustrait. C'est un moment donner quand il m'a pointé le DVD et qu'il m'a dit «AZ» tout fier que j'ai compris!!

Mais ne t'en fait pas trop avec le langage en ce moment Smile 

jOsie (:

Posté le: 6 avril 2011 06:56:08 EDT  
En fait, je me dit que pour avoir connu des gens sourd et muet, Olivier me comprend très bien quand je parle, et avec tout le bla bla qu'il me sort il est certainnement pas muet non plus. Mais si Olivier me dirait lier pour soulier..... et la je me trouve VRAIMENT mère indigne en ce moment... je ne suis pas certaine si je le comprendrais bien. Moi je pensais qu'il devait dire soulier que c'était ça un mot.

Je vais commencer à être ENCORE PLUS attentive... din coup que je me rend compte qu'il me dit des bout de mots Smile 

Caro11bb1

Posté le: 5 avril 2011 22:19:08 EDT  
Josie: Moi je m'inquièterait pas à ta place chaque enfant evolue à son propre rythme, j'en connait que leurs enfants ont commencer à dire des mots que vers l'age de 2 ans Wink

Se connecter pour répondre