Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 64 Saint-Valentines de 2011 et 10 + !

Auteur Message

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 3 février 2011 14:46:00 EST  
Kariza a écrit
Je ne connais pas toutes les conditions pour tenter un AVAC mais il est préférable que la césarienne ait eu lieu au moins 18 mois avant. Certains médecins mesurent l'épaisseur de la cicatrice par écho mais mon médecin n'avait pas mesuré ça pour mon AVAC. Ils peuvent également vérifier si la cicatrisation s'était bien passée mais encore là, mon doc n'avait absolument rien vérifié. Il faut que ton bébé ne soit pas trop gros si tu as un bassin étroit. La plupart ne veulent pas déclencher donc si t'accouches pas naturellement à 41sa, c'est césarienne. Moi, si j'accouchais à Sorel, l'hôpital le plus proche, j'aurais un AVAC seulement si mon travail se passe le jour parce que l'anesthésiste doit être sur place et il n'a pas de quart de nuit. Alors à 23h, si je n'ai pas accouché, on me fait la césa. Je vais donc accoucher à Drummondville...

Tu peux aller lire la discussion sur l'AVAC dans le forum césarienne. On va peut-être être quelques-unes à se retrouver là! Smile 

merci pour l'info, mais oui j'irai voir sur le site des césarienne une fois enceinte Very Happy Dans mon cas, mon dernier aura 3 ans en Mars, donc mon utérus devrait être pas pire Cool  

Kariza

Posté le: 3 février 2011 14:18:43 EST  
euh, je voulais dire le forum sur l'accouchement:

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/avac/voir/dernier-message#2476519

Kariza

Posté le: 3 février 2011 14:17:13 EST  
Je ne connais pas toutes les conditions pour tenter un AVAC mais il est préférable que la césarienne ait eu lieu au moins 18 mois avant. Certains médecins mesurent l'épaisseur de la cicatrice par écho mais mon médecin n'avait pas mesuré ça pour mon AVAC. Ils peuvent également vérifier si la cicatrisation s'était bien passée mais encore là, mon doc n'avait absolument rien vérifié. Il faut que ton bébé ne soit pas trop gros si tu as un bassin étroit. La plupart ne veulent pas déclencher donc si t'accouches pas naturellement à 41sa, c'est césarienne. Moi, si j'accouchais à Sorel, l'hôpital le plus proche, j'aurais un AVAC seulement si mon travail se passe le jour parce que l'anesthésiste doit être sur place et il n'a pas de quart de nuit. Alors à 23h, si je n'ai pas accouché, on me fait la césa. Je vais donc accoucher à Drummondville...

Tu peux aller lire la discussion sur l'AVAC dans le forum césarienne. On va peut-être être quelques-unes à se retrouver là! Smile 

Vedda

Posté le: 3 février 2011 13:48:40 EST  
Non, j'ai repensé à mon affaire et mon dernier cycle était de 30 jours. Je voulais tester une journée à l'avance en calculant sur 28 jours. Mais je vais tester la bonne journée et en calculant sur 30 jours, donc lundi, comme ça pas de déception pour rien ! 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 3 février 2011 13:10:48 EST  
Vedda Attend... on a pas parle d'allaitement vs biberon encore!! Laughing  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 3 février 2011 13:10:01 EST  
Vedda C'est qu'on se projette deja dans le future ahhahahahah c'est bien d'etre positive!

Tu teste quand toi deja? Demain? 

Vedda

Posté le: 3 février 2011 12:58:18 EST  
Ouais bin les filles, je viens de me rendre compte que de fil en aiguille on est passé des essais, à la grossesse, comment l'annoncer, au sexe, aux noms de bébés, à l'accouchement et on est maintenant rendue au post-natal... Surprised On rêve, on rêve ! Surprised Very Happy   

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 3 février 2011 12:56:27 EST  
Shocked AVAC quel sont les conditions pour avoir un AVAC? J'habite en Outaouais et je travail a Ottawa et je sais qu'en Ontario ils ont plus recours aux cesarienne systematique une fois qu'une femme en a deja eu une... mais comme je vie en Outaouais et sera suivi par le meme medecin, y'a de forte chance qu'un AVAC soit possible... mais je me demandais, quels sont les conditions qui feraient que ca ne soit pas possible? Le savez-vous?  

mel2648

Posté le: 3 février 2011 12:27:02 EST  
Ashna : Oui au centre de maternité de l'estrie Smile Les sage-femmes là-bas sont des anges. J'ai plus que aimé mon expérience. J'ai adoré mon suivi pré-natal, mon accouchement, mais surtout mon suivi post-natal. J'ai vécu un début d'allaitement extrêment difficile. J'en ai bavé et pleuré une claque, mais je voulais tellement. Jamais elles ne m'ont laissé tomber. Elles ont cru en moi et m'ont fourni tous les outils nécessaires pour réussir. Des appels, des visites, des journées passées au CME, des accessoires, etc. Elles m'ont épaulé pendant 8 semaines. Jamais je n'aurais eu ça à l'hôpital. Aujourd'hui, ma fille a 6 mois et je l'allaite toujours, grâce à elles c'est certain.

Je suis de Bromptonville, toi?   

MaJoJo

Posté le: 3 février 2011 11:55:08 EST  
Ashna: je suis dans la même situation que toi apart que j'ai eu une rachi mais bébé avait de la difficulté avec son oxygénation alors ça pris 6 heures avant que je puisse le voir Surprised Sad donc moi aussi je veux a tout prix (apart la santé de bébé Rolling Eyes ) avoir un avac 

Lisie

Posté le: 3 février 2011 11:54:49 EST  
aucun problème les filles.... je vais me retenir jusqu'à Lundi en tout cas je vais essayer pour tester.... Very Happy  

ashna

Posté le: 3 février 2011 11:47:26 EST  
Salut les filles, vous jasez ben trop je suis pas capable de vous suivre :P

Je vois qu'on est quel que une qui veule tenter l'avac pour leur prochain accouchement. Moi j'ai vraiment eu une très mauvaise expérience pour mon dernier j'ai eu une césarienne donc j'ai due être endormie car la rachi et la péri n'ont pas fonctionné je n'es vraiment pas gelé Sad J'ai eu beaucoup de peine suite a cette accouchement et beaucoup de mal a m'en remettre non physiquement mais mentalement. J'aurais tellement voulu un accouchement naturelle mais mon coco en a décider autrement. Tout ça pour dire que je souhaite de tout coeur avoir une place à la maison de naissance pour mettre plus de chance de mon coté pour mon avac.

mel2648: AS tu accouché à la maison de naissance de Sherbrooke ???? Tu as aimé ton expérience??? Tu es dans quel coin de Sherbrooke Smile

M3lannn: moi je vois rien mais sûrement plus tard la ligne va être + foncé. Mais moi je courais vite acheter un clear blue digitale Very Happy pour être sure

tournesol21

Posté le: 3 février 2011 11:36:17 EST  
kariza: c'est plus par rapport à la position de ton col qu'elle pourrait avoir des doutes mais je ne pense pas qu'elle pourrait se prononcer à 100%. Et puis c'estpas un examen qui va déranger. Tu sais quand un bébé est bien aggripé il est bien aggripé! J'ai une patiente qui ne savait pas qu'Elle était enceinte et a été faire du ski nautique! Surprised et elle a accouché son enfant à terme. C'Est pas souhaitable mais la nature est tout de même bien faite 

Puxe

Posté le: 3 février 2011 11:35:03 EST  
Coucou les testeuses!

Merci les filles! C'est super agréable de se faire dire qu'on va être une excellente maman et qu'on en a dedans! Very Happy

Shocked du jour: C'est sûr que je serai suivi par un médecin... ma condition oblige. Je serai suivi de près parce que je suis beaucoup moins mobile qu'une femme "normale". En plus, j'aurai une césarienne, sûre à 110%.

Choupinette : Juste préciser que j'ai un handicap PHYSIQUE seulement. Mon mental n'est pas du tout atteint. Wink

M3lanne : Ça semble pâle? Attends encore 2-3 jours, mais je te le souhaite! Smile Very Happy

Jus : Le jus de raisins blancs peut vraiment aider à devenir enceinte? Je savais pas? Et je bois du jus de pamplemousse. Je sais que ça supprime les effets de la pilule, mais est-ce aidant pour voir un beau + sur notre test??

Autre question : je vais aller m'acheter un test d'ovu chez Dollorama, demain, en attendant que ceux de testenvrac.com arrivent. J'ai jamais remarqué; où se trouvent-ils (quelle section)?

MaJoJo

Posté le: 3 février 2011 11:31:52 EST  
Kariza: AQucune idée pour ta question mais probablement que tu pourrais avoir une réponse en les appellant

Lisie: Teste avec nous lundi! 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 3 février 2011 11:20:41 EST  
.. un peu en choc. Je viens d'apprendre qu'une de mes amies est enceinte Surprised on n'était pas au courant qu'elle et sont conjoint étaient en essaie.

... elle a du spotting, so on garde nos doigts croisé. 

Vedda

Posté le: 3 février 2011 11:19:05 EST  
Bienvenue dans le club des hémorageuses Lisie ! Razz Pour tester, attends nous lundi !!!!! Very Happy  

Lisie

Posté le: 3 février 2011 11:12:27 EST  

1-Prénoms: Pour une fille nous avons pensé à Laora...mais décision pour les noms de filles avec mon chum. Pour un garçon ont est a penser à Jacob.

2-Demandé le sexe à l'écho: non, on veux garder la surprise comme au première et c'est le fun tout le monde essaye de deviner...

3-Sage-femme ou médecin: Médecin assurément... j'aurais bien aimé une sage-femme mais avec mon accouchement j'ai faite une émoragie et j'ai eu un curatage avec la main et disont que j'ai faillit aller sur la table d'opération pour faire un curetage si sa l'arrêtait pas j'ai assez souffert merci alors le medecin à l'hopital j'aime bien mieux

Perso, je suis a DPO8 hier jM'avais mal d'un côté mais je me rappelle que quand je suis tomber enceinte la denrière fois j'avais eu un pincement d'un côté alors j'ai hâte de voir je vais surement tester Dimanche ou lundi...hihih Very Happy  

Kariza

Posté le: 3 février 2011 10:59:48 EST  
Bon, j'ai pas pu finir mon message tantôt, j'avais un collègue dans mon bureau. Oups!

Oui, j'ai bien aimé mon accouchement naturel et ça m'encourage parce que je sais que ça n'a pas déchiré alors je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas cette fois-ci.

Vedda, moi aussi, je suis comme toi : je déteste me faire taponner la bedaine, c'est pas touche. Y a juste mon chum que je tolère!

Petite question comme ça, j'ai un rv pour mon examen gynéco mardi et je serai à DPO 15. Est-ce qu'elle peut sentir si je suis enceinte? Il me semble avoir entendu qu'au toucher, un médecin peut le savoir. Aussi, est-ce que c'est dangereux d'aller prélever là? Je pense qu'à mon 1er, on m'avait fait un examen à mon 1er rv à 12 semaines... Je sais que pour les suivis de grossesse, elle est au centre mère enfant et elle a l'écho dans son bureau mais je ne sais pas si elle a l'écho dans son bureau normal... 

P'tite-Fleur

Posté le: 3 février 2011 10:42:09 EST  

J'ai manqué quelques questions du jour!

1-Prénoms: Pour une fille nous avons pensé à Aurélie et Léanne. Pour un garçon ont est plutôt incertain. On a pensé à Zachary et Charles-Antoine.

2-Demandé le sexe à l'écho: On aimerait bien savoir dans la mesure du possible! Smile

3-Sage-femme ou médecin: Médecin assurément... j'aurais bien aimé une sage-femme mais j'aurais du me mettre sur la liste d'attente l'an passée pour en avoir une! lol

Et je crois que c'est pas mal tout pour les questions du jour! Wink

Par ailleurs, bienvenue aux nouvelles testeuses!!

Perso, je suis a DPO11 aujourd'hui... vivement dimanche! Smile 

Se connecter pour répondre