Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Roméo et Juillette de 2013 !!

Auteur Message

Maya217

Inscrit le :
29 oct. 2012

Posté le: 7 décembre 2012 07:05:09 EST  
Allo les filles,

Je vous souhaite de beaux rendez-vous avec vos ti coeurs. Moi de mon côté, c'est tranquille. Juste bien de la fatigue, mais je suis en congé aujourd'hui, donc je fais mes petites commissions et repos après!

J'attends le 12 semaines avant d'aller vous rejoindre sur facebook :)

Bonne journée! 

revenir en haut

tarawyllo

Inscrit le :
30 nov. 2012

Posté le: 6 décembre 2012 22:58:51 EST  
Missbarnick heureuse pour ton suivie en mdn!!! Pour avoir accoucher avec des sage-femmes mes deux dernières fois je ne peut pas imaginer avoir a accoucher a l'hopital!!!!

Ici c'est ma cinquième grossesse mais cela fais quand même 6 ans depuis ma dernière grossesse alors c'est très différent je trouve!!!! Je suis a 6 semaines et 3 jours et croyez le ou non ca parait déjà!!!! je rentre dans mes jeans mais je ne les supporte pas il me serrer trop direct sur l'uterus :S je suis donc constanment en jogging ( très chic) Rolling Eyes

Mon premier rdv a la mdn est seulement le 8 janvier a 11 sa je trouve que c'est terriblement trop loin......d'ici la rien de rien et je stresse!!!

 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 6 décembre 2012 21:12:10 EST  
Bonsoir mesdames!

Velo , je suis comme toi, ça nous stress vraiment que bb3 ne soit pas aussi parfait que nos deux grandes. Ce qui nous fait surtout paniquer, c'est qu'une de mes amies a eu un petit garçon qui est né avec un cancer. Maintenant il va mieux, mais ça nous a vraiment traumatisé. Bref, j'te souhaite pas ça du tout, un beau bébé en santé plutôt!!

De mon côté, je suis officiellement suivi en mdn! Very Happy Nous avons eu notre visite ce matin et c'était génial. Tout, l'ambiance, les sf, l'odeur, l'endroit, on est vraiment heureux d'y être accepté. Homme qui est super réticent au début a été si charmé qu'à la réflexion, il était même déçu que nos deux filles n'aient pas eu la chance de naître dans un endroit si humain. Bref, à suivre, mais pour l'instant, je suis sur nuage! 

revenir en haut

vélo

Inscrit le :
14 sept. 2009

Posté le: 6 décembre 2012 16:49:07 EST  
Bonjour, je suis heureuse de lire de nouveaux messages, j'en suis à ma 3e grossesse mais la première grossesse partagée sur un forum. Je suis enceinte de 7 sem.et 5 jour, l'écho de lundi chez procrea a confirméla date de conception que je connaissais par mon graphique.

Je partage les craintes des mères qui se demandent si le 3e bb sera aussi parfait que les 2ers. D'autant plus que j'ai 40 ans bientôt 41... J'ai travaillé jusqu'à 36-37 sem. pour mes 1ères grossesse mais là avec une classe de 30 enfants de 9-10 ans, j'avoue rêver de me retirer au printemps. Je leur aurais ainsi donné une base solide avant de quitter et je fais l,annonce à mes coolègues mais pas aux enfants. J'attendrai le retour des fêtes.

Pour la clarté nucale, que je n'ai jamais faite, je sais que nous garderons le bb anyway, mais si les chances de malformations sont élevées je vais stressée pendant toute la grossesse.Allons -nous la faire? Enfin le 17 décembre je saurai qui me suivra à Sainte-Justine.

Bonne soirée à toutes! 

revenir en haut

bbdésir

Inscrit le :
29 févr. 2012

Posté le: 6 décembre 2012 13:38:10 EST  
Salut Wish ! Oui ma DPA est le 5 juillet Smile

Je suis sure que ca va bien aller pour demain ! Les pertes rosées semblent fréquentes. à ce que l'infirmière me disait, c'est que le col est beaucoup plus vascularisé pendant la grossesse, et certaines sont plus sensibles. Ca s'appelle un « col friable ». J'ai fait des recherches et c'est sans conséquence !

Je ne me souviens pas, c'est ta première grossesse ou pas ? C'est trippant de voir le petit coeur qui clignotte Smile Ton chum y va avec toi ? Je t'envoie plein d'ondes ++ !

Ciao les filles ! 

revenir en haut

wish

Inscrit le :
10 nov. 2011

Posté le: 6 décembre 2012 11:44:50 EST  
Super bbdésir, contente de voir que les nouvelles sont bonnes pour toi! TA DPA est au début juillet donc?

Je stresse en vue de demain.... j'essaie de rester zen, ça avait bien été jusqu'à maintenant mais disons que depuis ce matin, vu que le rdv approche, je suis pas mal stressée..
J'ai eu aussi de très légères pertes rosées (qui ne coulaient même pas) à 5 SA et une autre fois à 6 SA mais depuis 2 semaines, plus rien...j'espère que tout est beau..Ouf, je sens que la journée et la nuit vont être longues.

Bonne journée à vous toutes!  

revenir en haut

bbdésir

Inscrit le :
29 févr. 2012

Posté le: 6 décembre 2012 11:17:18 EST  
Salut les filles !

Ça fait un bon bout que je n'étais pas venue... Et comme je l'ai pas annoncé encore au bureau, je vais attendre un peu avant de me joindre au groupe FB ! Mais je le ferai c'est certain Smile

Caro Th et Ariana, vous êtes à combien de semaines vous deux ? Je suis dans la même situation que vous ! J'ai eu une perte rosée dimanche soir, alors j'ai vraiment paniqué... j'ai été suivie en fertilité longtemps avant que ça fonctionne, alors j'ai eu un sentiment atroce à la pensée de peut-être le perdre. Mais rassurez-vous, ça arrve à plusieurs filles apparemment... Je suis allée passer mon écho lundi, et bébé va très bien Smile Le médecin m'a dit que c'était surement mon col qui était fragile, et qu'à ce stade-ci (10 SA), on a 98% de chances que tout soit ok Smile

Caro Th, si tu stress trop dans l'attente des nouvelles de ta clinique, va au privé ! Tu auras ton écho dans la journée... Et moi je trouve qu'il n'y a pas de prix pour être rassurée comme ca ! InfoSanté m'ont dit qu'il fallait s'inquiéter si on remplit une serviette à l'heure !

Wish, bonne première rencontre ! C'est un beau moment Smile

Perso, j'ai mon rendez-vous de suivi mardi prochain, et ma clarté nucale dans 2 semaines. J'ai hâte de voir que tout est correct, et de l'annoncer pour vrai !

Bonne journée les filles

Les autres qui êtes déjà en arrêt de travail, je vous envie beaucoup !! Moi je travaillerai jusqu'à 37 SA... 

revenir en haut

Caro_Th

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 5 décembre 2012 14:10:40 EST  
AriAnna Tu me rassures... J'ai tellement hâte de voir que tout est ok... Confused Je suis contente que tout soit ok pout ton bb et toi! Laughing

wish Oh!! tu rencontres ta crevette vendredi...chanceuse!! Tu vas tellement être contente!!! Laughing

Toujours pas de nouvelles de ma clinique, je patiente... Je garde mon cell sur moi en tout temps, au cas ou j'aurais un appel... Rolling Eyes

À +  

revenir en haut

AriAnnA

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 5 décembre 2012 13:53:39 EST  
On est dans le même bateau Caro Th ...J'ai eu des pertes rosées vendredi et des saignements dimanche et aujourd'hui...mon echo de vendredi montrait une grossesse normale pourtant. On m'en a prescrit une autre et j'ai décidé de la prendre dans 10 jours (vendredi la semaine prochaine), question d'avoir des opinions espacées dans le temps...De toute façon j'ai rien d'autre à faire que de me reposer et éviter les charges lourdes... Rolling Eyes  

revenir en haut

wish

Inscrit le :
10 nov. 2011

Posté le: 5 décembre 2012 12:01:06 EST  
Oh et profites bien de ton retrait miss barnick, tu as bien de la chance...j'aimerais pourvoir me reposer aussi mais je ne peux pas...dors pour moi! 

revenir en haut

wish

Inscrit le :
10 nov. 2011

Posté le: 5 décembre 2012 11:59:46 EST  
Allô les filles,
C'est vrai que c'est tranquille ici, je suis toute contente quand je vois un nouveau message!
Caro, j'espère que tu pourras vite être rassurée ma belle...ici écho vendredi, j'ai hâte et je stresse en même temps...

Journée de congé forcé pour moi aujourd'hui, ma plus jeune est fiévreuse et a une mauvaise toux donc on reste au chaud...

Bon mercredi les bedaines  

revenir en haut

Caro_Th

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 5 décembre 2012 08:34:47 EST  
C'est vrai qu'il y a moin d'action ici que sur facebook ToOtUe !!

tarrawyllo Wow! Tu as toute mon admiration... Quel don de soi tu fais et tu rends une famille heureuse... C'est très touchant ton histoire. Je suis contente que ça se passe bien pour toi car tu sais, on entend toutes sortes d'histoires sur les mères porteuses, celles qui se font avoir et celles qui volent du $$$ aux futurs parents... C'est l'fun d'avir un vrai témoignage positif! Bienvenue parmi nous!
Je te trouve aussi bien courageuse d'accoucher en maison de naissance et encore plusà la maison. À mon premier accouchement(36s et 2j), il me fallait une infirmière à côté de moi juste pour surveiller le coeur du bb, ça c'est bient terminé à la finale mais il est arrivé, mon Elliot, 1 mois à l'avance.... Alors je vais retourner à l'hôpital encore cette fois-ci! Je te dirais que j'étais très relaxe et qu'on fesait même des blagues entre les contractions et les poussées. J'ai aimé mon expérience et je ne sais pas comment ça peut être en maison de naissance mais pour moi, l'important, c'est le résultat.

wish Pauvre chouette, j'espère que ça va te remettre sur le piton, comme on dit... Repose-toi bien là! Wink

De mon côté, j'ai des pertes depuis vendredi...ça passe du brun au rouge, pas trop abondant mais ça me gosse.... Confused J'ai hâte de passer mon écho dating... Comme je ne perd pas beaucoup et que je n'ai pas de douleur au ventre, je n'ai pas besoin de me présenter à l'urgence,selon la réceptionniste de mon médecin, je perdrais mon temps. Je devrais avoir mes prescriptions pour mon écho et des prise de sangs aujourd'hui... J'ai hâte pour pouvoir prendre mon RDV pour l'écho.... J'essaie de ne pas me faire de scénario mais c'est difficile.... Confused Je reste positive +++ Rolling Eyes

Bonne journée!    

revenir en haut

Valse

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 4 décembre 2012 12:51:36 EST  
Bonjour chères mamans de juillet!

Je suis une future maman de mars et je voulais lancer une invitation pour celles qui tenteront un AVAC. Pour avoir fait quelques recherches, il est parfois difficile non seulement de trouver de l'info, mais d'en trouver de la bonne. Mme Isabelle Challut du Centre Pleine Lune, situé dans les Laurentides, serait prête à se déplacer dans la région de Lanaudière pour donner une séance d'information sur l'AVAC. Elle traiterait des sujets suivants:

-La césarienne : les avantages, risques et conséquences (pour la mère et l'enfant)
- Pourquoi choisir un AVAC : quels sont les avantages, les risques réels, les contre-indications. Quelles sont les recommandations de la SGOC.
- Comment se préparer concrètement : connaître les phases d'un accouchement, les hormones, les positions qui soulagent, les outils pour la douleur et les conditions qui vont faciliter l'AVAC (support du conjoint - information - environnement)
- Connaître la surveillance médicale pendant un AVAC.
- Situations particulières pour un AVAC: dépassement du terme - rupture des membranes ?
- Pratique des positions facilitantes avec le ballon et les étirements
Témoignage d'un couple (soirée de groupe)si disponible
Accompagnement des femmes
Importance du retour sur la première césarienne

Le cout est de 20$ par personne ou 35$ par couple. La date et l'endroit seront déterminés selon la disponibilité des participants et de Mme Challut.

Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter sur facebook: https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/valerie.la fortune.1

Merci!  

revenir en haut

tarawyllo

Inscrit le :
30 nov. 2012

Posté le: 3 décembre 2012 22:01:45 EST  
MissBarnik je te le souhaite de tout coeur après avoir accoucher avec des sage-femmes je ne serais pas capable d'accouché a l'hôpital c'est deux monde totalement différent!!!! 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 3 décembre 2012 21:50:56 EST  
Si tout va bien, je serai suivi à la mdn de Richelieu. Je devrais avoir la confirmation jeudi. Je ne pouvais pas avant puisqu'il n'y avait pas encore de mdn en Montérégie. Je vais enfin avoir le suivi de mes rêves à bb3, c'est mieux tard que jamais! 

revenir en haut

tarawyllo

Inscrit le :
30 nov. 2012

Posté le: 3 décembre 2012 20:24:07 EST  
Campagnarde c,est sure que je suis chanceuse la premiere fois j,ai su tres tot j'étais enceinte il y a de cela 7 ans et donc pas de liste d,attente et quand tu as accoucher une fois avec eux tu est correct tu passe tu suite si ya de la place donc l'année suivant avec ma fille j,ai eu mon suivi et pour cette grossesse ci aussi pas d,attente tout de suite mon suivie!!!!

QU'aimerais tu savoir sur mon expérience il y a tant a dire!!!! 

revenir en haut

campagnardee

Inscrit le :
20 oct. 2012

Posté le: 3 décembre 2012 20:06:34 EST  
tarrawyllo moi je voulais etre suivie par une sage-femme mais deja en partant jetait sur un elongue liste dattente et cest a 45 minutes de chez moi donc nous avons finallement opté pour la simplicité donc ce sera le doc de lhopital Smile je suis tres curieuse de ton experience de mere porteuse Smile  

revenir en haut

tarawyllo

Inscrit le :
30 nov. 2012

Posté le: 3 décembre 2012 15:45:20 EST  
Après avoir visiter un peu le post je me rend compte que je suis la seule a etre suivi par une sage femme????????

En tout les cas si vous avez des questions gener vous pas j,ai accoucher une fois en maison de naissances et une fois chez moi avec leur aide cette fois si cela seras sois en maison des naissances ou au domicile des parents!!!!! 

revenir en haut

tarawyllo

Inscrit le :
30 nov. 2012

Posté le: 3 décembre 2012 15:40:15 EST  
Bonne apres midi les filles!

Alors pour les petites curieuse Laughing Je suis une mère porteuse traditionnelle donc le bb est génétiquement lié a moi. Nous avons fais des inséminations maison ( en clinique au quebec c'est vraiment trop compliquer) Les parents je les ai rencontrer il y a 7 ans sur internet, mais depuis nous sommes devenu de très bon amis puisque j,ai déjà été leur mère porteuse, leur fille me connais et mes enfants la connaisse!!! tout le monde sais la vériter et tout se passe a merveille!!!

Bienvenue a Danik et Missjoly!

Je suis peu habituer au forum je l'étais dans mon jeune age mais la suivre tout ce qui se dit waowww c dla job!!!!

Missbarnick pour l'écho de clarté nucale chez procréa c'est 140$ pour seulement l'écho!!! Mais va sur leur site ou téléphone leur tu auras toute les informations!!!!

au plaisir de continuer a discuter :)

 

revenir en haut

MissJoly

Inscrit le :
11 oct. 2012

Posté le: 3 décembre 2012 15:26:01 EST  
Pseudo: MissJoly
date de fête: 8 Aout
age: moi 23 mon conjoint 26
lieu de résidence: Shawinigan
profession: Secrétaire Temps plein étudiante de soir
en essai: Officiellement depuis Février 2012 ... mais pendant l'année précendente sans trop faire attention
DPA: ? Fin Juillet/Début Aout
Date de la première visite chez le med: 18 Déc.
Première echo: ?
préférence: Un bébé en santé
Prédiction: Garcon
particularité: J'ai des cycles tellement long que je ne peut pas me fier a la premiere journée de mes dernieres regles (6 Oct) Puisqu'avec ma température je sait que j'ai ovulée vers le 10 Novembre.

Résultat de ma prise de sang 5 a 6 semaine !

Je l'ai tellement espéré et attendu, que la seconde ou je n'y ai plus pensé.... Il est arrivé!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre