Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les positives testeuses qui sont post fc 2

Auteur Message

Luvebo

Posté le: 3 décembre 2009 08:51:38 EST  
Lodi : hey, moi aussi c'est elle ma gygy!! C'est vrai qu'elle est fantastique! J'espère vraiment que je vais pouvoir la garder encore. La dernière fois lorsque je l'ai vu suite à mon curetage, elle m'avait dit que dès que je retombais enceinte, je pouvais la rapeller. Donc, j'espère que ça va être la même chose. C'est une perle, je ne veux pas la perdre!! Mais ce n'est pas elle qui a fait mon curetage, étant donné qu'elle voulait que je le fasse assez rapidement après l'écho et elle n'était pas en chirurgie ce jour là. Je crois que c'était Dr Fortin.
Et oui, je vais à la clinique dollard avec les gentilles secrétaires Wink
C'est drôle comment le monde est petit parfois!

Bonne journée à toutes!! 

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2009 05:51:47 EST  
PENSEE DU JOUR

Quand tu penses à ton passé dis-tu:
« J'aurais dû » ou
« Je suis fier de l'avoir fait » ?

Zazzou , et bien, je voulais d,autres enfants avec mon nouveau tchum, aussi, je constatais que j'avais un réel probleme, impossible d'avoir du plaisir sans alcool, et bon quand tu travailles, que tu termines durant la nuit et que tu as juste hate de revenir pour prendre un verre ... oups hein!!! Surprised ca controlait ma vie, malgré que je n'étais pas toujours pompette, loin de là, mais au moins 3-4h par jour, apres mon shift et durant mes congés... j'avais pu de volonté pour rien non plus donc apres avoir vu mon psy et parlé de ca avec lui, y'a 4 ans, je suis revenue tres tres motivée, j'ai vidé ce qui me restait d'alcool dans l'évier et je n'y ai pas retouché depuis; c'est la 3e fois que j'arrete, soit dit en passant. 

Lodi

Posté le: 3 décembre 2009 02:22:02 EST  
Bon, ca a comme coupe un peu

Donc Lu je disais que la meilleur c Chantal Lafortune Wink Wink Laughing Wink

Mais ca vient de me cliquer, es-tu suivi a la clinique dollard de ville LaSalle, car apres ton experience de secretaire bete, la bas je me rappel qu'elle ne sont pas battable! Surprised

Et bien, bonne nuit a vous toutes! Smile  

Lodi

Posté le: 3 décembre 2009 01:42:37 EST  
LU83
Ma gygy est Chantal Lafortune, une vrai soie, un amour, un ange, je ne peux que lui lancer des fleurs. vraiment elle fait partie des personnes qui m'ont aide le plus. je la recommande a n'importe qui!!! Very Happy
Sauf que moi, ca a pas ete long, j'etais meme pas encore revenue que je voulais aller aux toilettes pour partir, parceque mon experience a ete la pire que j'ai vecu. J'ai JAMAIS traite mes patient comme l'inf m'avais traite. une vrais Cr..... d'air bete, je lui ai gentiment dit de ne pas m'installer l'Intra-veineuse ou elle voulait (parceque je connais bien mes veines), elle m'a dit qu'elle est l'inf et savais quoi faire, j'ai ete pour lui rentrer dedans, mais mon chum m'a calme. resultat, tout etait buste 1 h plus tard, je saute des ti bout, mais j'ai fini par me l'enlever et elle a peter sa coche en me disant que je faisaits juste rallonger sa journee, que je n'etais pas prevue a l'horaire et des petits blabla que je saute. pour finalement venir me voir apres le curetage dans la salle de bain, quand tout ce que je voulais la c'etait sacrer mon camps, et me regarder, toute douce elle me dit: ah ton bebe etait mort! Ben non je ici pour le fun!!! Une vrai folle. Donc a part cette inf la, tout le monde a ete super, surtout dans la salle d'op, je les connaissais deja (une ancienne collegue inf, l'anesthesiste etait deja venu dans mon ch, le pab un ami du secondaire, meme l'entretient menage je le connaissait), Et j'ai fait une plainte verbale et officiel ecrite sur la folle du departement de chirurgie d'un jour!

Donc tu n'as probablement pas eu la folle que j'avais (par chance!)

Et toi c'est laquel (je connais les 2 fortin et archambault aussi), mais la meilleur c 

Luvebo

Posté le: 2 décembre 2009 22:41:04 EST  
Bonsoir les filles,

oufff, grosse journée au boulot! Au moins ça me tient occupé. Je saigne presque plus, j'ai hâte que tout ça soit terminé! J'ai plein de projet pour me remettre sur pied avant de reprendre les essais et j'ai hâte de m'y mettre.

Mary0704 : je voulais tout d'abord te souhaiter bienvenue parmi nous et te dire que je comprends vraiment ce que tu vis. Ta situation ressemble beaucoup à ma première fc. Moi aussi je l'ai su lors de mon écho dating. Le coeur avait cessé de battre. J'étais à 10 semaines. Moi aussi c'était à cause d'une malformation. Mon doc croit que c'était probablement au niveau du cerveau, car la tête était trop petite pour 10 sem. Je n'avais eu aucun symptômes qui me laissaient croire que quelque chose n'allait pas. J'ai eu un curetage le lendemain. Comme le foetus était quand même gros, mon doc ne voulait pas que je le perdre par moi-même. Je comprends très bien ce que tu vis en ce moment. J'ai été contente d'avoir mon curetage rapidement, c'est quelque chose de très difficile de savoir que notre bb est mort dans notre ventre. N'hésite pas si tu as des questions par rapport au curetage, ça va me faire plaisir d'y répondre. Courage!

Vampirelou : je tiens moi aussi à te dire félicitation!! Je sais ce que c'est arrêter une dépendance. Bravo!!!!

Zazzou : Oly shit, méchante soirée!! Je crois que tu as vraiment bien agit et pour le bien de tout de monde. Je suis contente de voir que tu as pu lui reparler et que ça c'est bien passé.

Lodi : c'est qui ta gyg??? Moi aussi je suis suivi à Lasalle!! Mon curetage aussi a été là. Je ne sais pas si c'est le même infirmier, mais moi il y en a un qui était vraiment fatiguant. Il insistait vraiment beaucoup pour que j'aille à la toilette après et je lui disais que je n'étais pas prête. Résultat, j'ai perdu connaissance, bravo champion!! Mais à part lui, j'ai vraiment été bien traité par le personnel.

Lily : je suis bien contente de voir que tous tes résultats sont corrects. Moi aussi je viens de vivre ma 2e fc et ça m'inquiète beaucoup ... j'ai peur de découvrir que j'ai un prob qui m'empêche d'avoir un bb ... je sais qu'il ne faut pas que je pense comme ça, mais bon, c'est encore tout ressent je dois me laisser du temps ... Qu'est-ce qu'ils ont fait comme test?

Bonne nuit! 

Lily75

Posté le: 2 décembre 2009 21:15:42 EST  
Bonsoir,

Mary0704 : C'est vraiment triste ce qui t'arrive. La question pourquoi moi ? je me la suis aussi beaucoup posée. Et il n'y en a pas de bonne réponse. Tu dois passer au travers de la tempête, te poser ce genre de question, crier à l'injustice, c'est normal. J'ai fait la même chose, surtout à ma 2e FC. C'est une dure épreuve mais comme dans la vie, le beau temps revient après la tempête. Mon épreuve me paraissait insurmontable mais je n'avais pas le choix de progresser dedans et puis petit à petit j'ai commencé à accepter et maintenant je me sens beaucoup mieux. Aujourd'hui, j'avais un RV de suivi avec mon medecin pour voir si psychologiquement je m'en étais remis et je peux dire qu'un mois plus tard, j'ai retrouvé le sourire et je suis positive à la venue d'un prochain bébé. Prends le temps de vivre ce que tu as à vivre et nous sommes là avec toi pour t'écouter si tu en ressens le besoin. Prends soin de toi.

Zazzou : Je suis contente pour toi que ça se soit arranger avec ton cousin. Tu devras cependant rester sur tes gardes mais je crois que tu l'as bien compris. J'espère que son RV en psychiatrie l'aidera et qu'il pourra continuer à voir ses enfants (s'il a repris le contrôle bien sûr).

De mon côté, rien de neuf à part que j'ai eu les résultats de mes multiples prises de sang. Je suis toute correcte. Tout fonctionne bien au niveau de mes analyses de sang. Bref, les 2 FC étaient probablement seulement dues à la malchance.

Bonne soirée !

Lily 

Lodi

Posté le: 2 décembre 2009 19:55:44 EST  
Un petit bonjour a vous toutes!!!

Vampirelou: Toute mes felicitations, c'est super, continue ton combat!!!!!

Zazzou: comme plusieurs te l'ont deja dit, tu as fais la bonne chose, et tant mieux si une partie de lui semble reconnaitre la presence d'un probleme. Ca va peut-etre etre le declic qu'il faut pour l'aider a se prendre en main!

Un petit bonjour a toutes les nouvelles. Lorsqu'on vient par ici c'est souvent suite a un malheur, un evenement des plus triste, mais vous etes a la bonne place pour en parler et discuter de ce que vous vivez. Et il y en a parmis nous qui sont la preuve que l'on peut devenir maman apres ces terribles histoires (petit coucou a Mvail et Coucounne, qui en passant as-tu prises ta photo bedaine 8 sem???).

mary0704 : J'ai vecu un curetage a 12 sem le 13 aout dernier. Le 12 aout j'avais ete a mon rendez-vous et le coeur feotal de mon bebe etait rendu negatif. On entendait rien. A ce moment precis je savais que bebe etait mort, meme si j'esperais qu'il ne fasse que jouer avec nos emotions. Donc, je suis partie chez moi, avec mon ti bebe dans la bedaine (sans confirmation de sa mort pour le moment, mais avec de gros gros doutes) et un papier pour echo le lendemain matin avec ma gygy au CH Lasalle, car elle y etait de garde. Lendemain matin je m'y rend, confirmation que bebe est mort depuis 4 semaines. Meme si je m'en doutais je suis fondu en larmes, c'est comme si on m'avait coupe les jambes a ce moment. Ma gygy m'explique alors ce que l'on peut faire . Curetage ou misoprolol intra-vaginal pour provoquer une FC. Comme je ne voulais pas vivre tout le processus de perte a la maison, j'ai opte pour le curetage. je m'etais dit: Bon je vais repartir avec la bedaine vide pas a se soucier a savoir si le bebe part au complet ou qu'il reste des morceaux... (meme s'il peut parfois y avoir des reste de debris avec curetage). Donc le 13 curetage, pas facile a vivre u niveau emotif (surtout que j'ai ete au departement de chirurgie d'un jour et que j'ai eu quelques difficultes avec l'inf qui etait la, une chance que mon copain est inf en psychiatrie, il a su faire de la mediation entre nous). Au niveau physique ca a ete pas trop pire, aucun saignement pour les 2 jours suivant, puis j'ai remplis une serviette a l'heure X2 et tout a bien diminue. En ce qui a trait au cote douleur, j'ai eu de la difficulte a marcher pour les 2 jours suivant aussi, mais a partir du 3e, etrangement sa correspond au moment ou le col s'est reouvert pour laisser passer le sang, la douleur avait disparue. Le plus difficile a ete d'Accepter la perte du bebe, surtout ce qui avait entoure son arrive. Je te souhaite bonne chance et ne te gene pas si tu as des questions. Je suis de tout coeur avec toi, ce n'est pas un moment facile.

Bonne soiree a vous toutes et sujet a part!
Ma journee de conge et mon chum ma leve a 8h pour aller au defiler de la coupe ce matin. Bien je n'ai pas ete au defiller, mais on a ete se plante juste en face du stage, vous devriez voir les photos qu'il a pris, wow....Je suis vraiment avec un fan fini des Alouettes de Mtl, et c'etait tres impressionnnant de voir ca!!!
A+

Zazzou

Posté le: 2 décembre 2009 19:03:38 EST  
Bonjour les filles!!!

Je vous dis que la journée a été longue mais bon la boucle est bouclé pour aujourd'hui. mon cousin m'a rappeler à mon grand étonnement (sur tout parce qu'il devait avoir besoins d'un lift mais bon) le classique repentant du lendemain de veille... il dit qu'il est conscient qu'il est au fond du baril et bla bla bla... au moins il a un consulte vendredi en psychiatrie et il reconnais sont problème d'alcool. Espérons que c'était vraiment le bon déclique!! je lui ai dis qu'il perdrais surement la garde mais qu'a long terme c'est a un juge de décider alors il n'a qu'a faire ce qu'il faut.... c'est a dire mener un vie de pépère sans histoire!! Bon je sais qu'il y a une partie de lui qui croit vraiment ce qu'il m'as dis mais il ne faut pas se faire d'illusions!! Mais pour l'instant je croise mes doigts!!

coucoune effectivement mon cousin fait partit des personne extrêmement manipulateur!! on voit ça souvent à la job mais de le vivre dans sa famille c'est autre choses!! Mais au moins on a réussit a tenir les enfants à l'équart.. mon amoureux s'est amuser avec eux dans une autre pièce et leur as donner une compote de pomme alors leurs attention n'étais pas sur la police et mon cousin en crise!

Vampirelou toutes mes félicitations!!! tu as toutes les raisons d'en être fière!! mais j'ai une petite question pour toi et si elle est trop indiscrète ne te gène pas pour me le dire... mais quelle a été le déclique qui t'a donné la force de réaliser ton problème et de faire ce changement!?

audrey, lilly, et évola merci pour vos petits mots... je sais que j'ai bien faite mais des fois un petit doute persiste!! J'espère juste qu'il va y avoir des résultats!!

Mary je suis vraiment dsl pour toi!! J'espère que tu va t'en remettre vite mais en attendant on est la!! çca nous fait tellement douter de nos possibilités de devenir mamans mais on va y arriver!!!

zazzou!!

lpaquette

Posté le: 2 décembre 2009 18:14:20 EST  
mary0704 Je te fait un gros calin virtuel. Je te comprends tellement moi après 2 ans essais finalement je suis enceinte mais à 23 semaines de grossesse le 10 novembre 2009 j'ai du subir une interruption de grossesse à cause de mal formation

mary0704

Posté le: 2 décembre 2009 17:52:40 EST  
les filles je viens m'inscrire parmis vs étant donné ce que j'ai vécu aujourd'hui. J'avais une écho dating...

malheureusement mes craintes sont fondés.

ti bb a beaucoup grossi par rapport a la derniere écho. ms pas d'activitée cardiaque, il est mort en moi ca fait environ 2 jours. Il avait tous ses morceaux ms avait un gros probleme cardiaque, la vie est bien faite car sinon on aurait vu ca a 20sem. ca aurait ben pire de prendre la décision d'Avorter a ce moment, ou il serait mort plus tard ds la grossesse ms au plus tard il serait mort ds ses premiers temps de vie alors c'est mieux comme ca... Je capote... Ca fait 3 ans que j'essaye de faire ce bb4 enfin il est la tout allait bien... et maintenant fausse couche a cause de malformation.. c'Est épouvantable. quesse que j'ai faite pour que ca mA'rrive?!?!?! pq moi?!?!?! je suis une bonne maman pourtant!?!?! que de questionnement ce soir... apres tous ces miseres a tomber enceinte, fausse couche, malformation coudonc je suis pu capable d'Avoir de bB?!?!
La demain matin je dois appeler ma doc pour savoir comment on va faire sortir bb de la surement un curetage j'imagine a ce stade je pense pas que ca va sortir tout seul. Comment jsuis supposé respirer et dormir en sachant que bb est mort et est a l'intérieur de moi!?!?!?!? Les filles qui ont vécu ca pouvez vs m'en parlez svp??!  

Anonyme

Posté le: 2 décembre 2009 17:40:55 EST  
Evola , merciii!!! et comme tu dis, c un jour à la fois, c tout à fait vrai! Very Happy  

lpaquette

Posté le: 2 décembre 2009 17:27:01 EST  
Evola a écrit
J'ai oublié de souhaiter la bienvenue à lpaquette .
Ton histoire m'a profondément touchée. je suis désolée pour ton conjoint et toi-même.
N'hésites pas à nous faire part de ce que tu vis ou de tes questionnements.

evola 

Merci Evola Wink  

lpaquette

Posté le: 2 décembre 2009 17:26:10 EST  
Lily75 a écrit

lpaquette : Je trouve ça vraiment triste ton histoire. J'aurais trouvé cette épreuve extrêmement difficile. Je suis de tout coeur avec toi. 

Merci Lily75:wink:  

Evola

Posté le: 2 décembre 2009 17:16:17 EST  
J'ai oublié de souhaiter la bienvenue à lpaquette .
Ton histoire m'a profondément touchée. je suis désolée pour ton conjoint et toi-même.
N'hésites pas à nous faire part de ce que tu vis ou de tes questionnements.

evola 

Evola

Posté le: 2 décembre 2009 17:07:46 EST  

Salut les filles!

Zazzou; wow quelle histoire...vous avez fait la bonne chose en appellant les policiers. C'est la sécurité des enfants qui prime dans cette histoire. Il a fait ça chez vous en plus, imagine s'il avait été seul, my god! je crois que présentement il ne semble pas assez responsable pour s'occuper de son enfant de toute façon.

Vampirelou ; Bravo! il paraît qu'il faut prendre un jour à la fois! Tu peux être fière de toi pour toutes ces années de sobriété. Je me joins à cocounne pour t'encourager à ne pas lâcher et à supporter la période des fêtes sans alcool.

J'ai tellement hâte de voir mon médecin la semaine prochaine! je vais insister pour qu'il me passe des tests.

Bonne soirée!

Anonyme

Posté le: 2 décembre 2009 14:48:44 EST  
Merci les filles!!! je me sens soutenue avec vous ici, meme si je jase pas beaucoup, je vous lis un peu et jme sens bien entourée, encore merci!!! Very Happy  

mvaill

Posté le: 2 décembre 2009 13:18:11 EST  
Merci beaucoup les filles pour vos félicitations!!!

Vampirelou ton histoire me touche vraiment beaucoup...

Garder espoir les filles je crois que je suis la preuve vivante que tout peut arrivé!

Bonne journée 

Lily75

Posté le: 2 décembre 2009 12:30:32 EST  
Zazzou : Moi aussi je trouve ça terrible ton histoire. Et rassure-toi, s'il n'est pas capable de prendre soin de son enfant, il est préférable qu'il n'en ait pas la garde temporairement et qu'il reprenne sa place par la suite, quand il ira mieux. (Ceci démontrera son sérieux). Ceci étant dit, tu dois être très ébranlée par cette histoire. J'espère qu'il se raisonnera et qu'il se remettra sur le bon chemin. Prend soin de toi.

Vampirelou : C'est vraiment une grande victoire que celle sur l'alcool. Ça te permet de bénéficier des beaux moments de ta vie avec tes enfants et de continuer à cumuler de beaux souvenirs. Toutes mes félicitations pour ce bel accomplissement.

Lily 

Elsam123

Posté le: 2 décembre 2009 10:47:39 EST  
Zazzou: Mais c'est terrible l'histoire de ton cousin. Il a fait quoi avec les enfants la veille????? Comment il est entré chez vous avec les enfants? En voiture? Saoul? MY GOD!
Tu as fait la bonne affaire... et un jour... peut etre qu'il va te remercier! Wink

cocoune

Posté le: 2 décembre 2009 10:27:53 EST  
zazzou ouf...quelle aventure ca...tu as bien fait, que voulais tu faire d'autre? surtout si y a des enfants ds le décor...la mère de la petite devait capoter...et si il est devenu agressif ben scuse là mais y méritait juste ca de se faire ramasser par la police. surtout avec des enfants dans le décor...C'est un manque de respect assez intense ca...et si y te boude cest pcq y sait que tu as raison davoir fait ce que tu as fait et ca le frustre...cest certain cest difficile à faire face après parce que si il a des problèmes comme ca je veux pas porter de jugement mais y doit être bon pour manipuler et vous mettre ca sur le dos(je travaillais à st-francois à lurgence, centre de désintox de québec et on avait beaucoup de personnes avec ces problèmes là et sans domicile fixe...alors je connais)

vampirelou parlant de ca, je veux pas que tu penses que je généralise! chaque cas est différent et je ne te juge pas, loin de là! je suis vraiment fière de toi et de ton arrêt d'alcool!je lai vécu dans ma famille (mon cousin)et je sais dans quel enfer ca peut plonger. Aussi, mon oncle est tombé paraplégique dans sa jeunesse car il était alcoolique et il a conduit soul(remarque pas besoin de l'être pour ca)avant sa mort 30 ans plus tard, il était tellement magané...et comme tu dis, tes enfants doivent être une belle motivation! alors lâche pas et bonne chance pour le temps des fêtes!! 

Se connecter pour répondre