Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Chouca

Posté le: 21 janvier 2010 07:31:13 EST  
Wydly : Hé oui, je vais aux délices de thailande à cote du cinoche Very Happy !! Pour ma part, je craque pour un bon poulet tao Wink !!! C'est le meilleur en ville!! Je travaille effectivement à Lévis, je ne serais pas capable de me tapper les ponts chaque jours Confused .... Je déteste les ponts (les hauteur), alors rester pogner dessus à avancer comme une tortue, pas sure que je triperai Confused ...

Perso : Moi aussi je serais restée coucher ce matin!!! Mais bon, on va aller travailler, je m'organiserai pour prendre congé demain pm Wink ... Un petit cadeau à moi de moi avec amour, j'ai des heures accumulées à reprendre de toute façon Razz !! 

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2010 07:01:15 EST  
Bon matin les p'tites bédaines :-)

Vous n'avez pas idée comment je vous envie les filles en retrait préventif, j'espère que vous en profitez pour nous!!
Je serais définitivement restée couchée ce matin.

Si on veut passer un écho avant le 20 semaines, est-ce qu'il faut un billet de médecin ou on peut aller en clinique privée et payer?
Me semble que ça me sécuriserait, surtout que je n'ai presque pas de symptômes... 

Valérie27

Posté le: 20 janvier 2010 21:55:59 EST  
Un ptit coucou avant le dodo pour venir vous souhaiter une bonne nuit....

Wink  

Lucie_8978

Posté le: 20 janvier 2010 21:26:57 EST  
Salut les filles!

Ouf, quand je vous le rythme auquel vous écrivez vos messages, j'ai hâte en titi d'être en congé pour pouvoir vous suivre mieux que ça!!
Rien de nouveau de mon côté à part beaucoup de fatigue, un appétit inconstant et un ventre gonflé en fin de journée!

Mininous : Merci pour ta réponse pour le lit de ta puce! Ouf, tes journées doivent être bien remplies avec ta joyeuse bande d'ados à ton école! Non, mon rythme cardiaque n'a pas augmenté! Je t'envoie des millions d'ondes positives pour les craintes que tu as?.Ça va bien se terminer, tu vas voir!

Isazou : Moi aussi c'est pareil : à ma première grossesse, j'allais plus souvent à la toilette (mais pas temps que ça) seulement vers les deux derniers mois! Mais là, c'est fou, je me lève également 2-3 fois par nuit, holala!

Anouk03 : Moi, j'ai commencé à prendre du poids vers 18 semaines de grossesse (j'ai pris 20 livres en tout) mais chaque femme est différente. Je te dirais une dizaine de livre le premier trimestre gros max?

Veroletou : je suis contente de lire que tu n'as pas eu d'autres saignements! C'est une bonne nouvelle!! Et que dire de ton écho, quelle chanceuse tu es!

Wyldy : Sur le site de wordans.com, un site québécois, tu auras la possibilité de créer un t-shirt en ligne et de passer une commande!

Mannaig : Bienvenue parmi nous!

Perle072 : Super pour ton écho de viabilité! C'est un beau moment, hein? Pour ce qui est des livres, ici j'en ai deux que j'aime beaucoup : « Bébé, dis-moi qui tu es » de Philippe Grandsenne et « Les secrets d'une charmeuse de bébés » par Tracy Hogg.

Valgouin : Oui, j'ai lu ça l'article sur les sortes de crises! C'est comique! Mon petit Félix peut se vanter d'en avoir expérimenté quelques-unes hihi! Ce sont de bonnes nouvelles pour ta job!

Nikki; Super pour ton écho!

Moose; Félicitations à ton ti-loup pour les 4 pattes! Je prends du materna depuis 3 mois environ. Avant ma grossesse, ça m'est arrivé d'oublier par contre mais là, j'en prends tous les jours!

Aubi : Ouf, la malchance te suit en voiture! Fais attention, il faut tellement conduire pour les autres de nos jours! Pour ta question, mon petit gars a eu un épisode qu'il voulait souvent dormir avec nous vers 18 mois aussi. D'après ce que j'ai lu (je l'ai appliqué et ça a marché), le meilleur est de le rassurer en lui disant qu'on est là, qu'il va faire de beaux rêves, etc. J'y allais 2-3 fois de suite en écartant le nombre de temps entre chaque s'il recommençait à pleurer et ce fut très rare qu'après 2-3 fois, il ne dormait pas sur ses 2 oreilles! Un chandail avec ton odeur pourrait aussi fonctionner!

Mjsenez : Y sont assez fous pour te relocaliser ?.Je te souhaite qu'ils ne trouvent pas de place disponible?

Florence88 : Bienvenue!!!

Kryzalide : Oui, j'ai les hormones dans le tapis, surtout avec mon chum et mon fils malheureusement parce que je les vois en fin de journée, après ma journée de travail! J'essaie de me contrôler mais ces temps-ci, me semble que je suis moins joviale qu'avant avec eux?

Pomme_08 : C'est normal d'avoir des craintes?.Le truc, selon moi, c'est de prendre les choses une à la fois, au fur et à mesure qu'elles viennent à toi! L'attitude positive crée du positif! Pour ce qui est de la bedaine, moi aussi j'ai toujours hâte qu'elle paraisse! C'est tellement beau une femme enceinte! Pour ta question, le poids que tu dis qu'on ne doit pas soulever a ben de l'allure?Ça voudrait dire que je ne peux pas trop prendre mon ti-pou de 26 livres?.

Meg81 : Merveilleux pour ta s?ur, un superbe accouchement! Quant à toi, je te souhaite plein de petites joies qui te feront sourire dans les prochains jours!

Ziggy : Sad((((( Mausus que c'est plate! Je suis désolée, ma belle! Bisous xxx

Ficelle : Bienvenue!!

Dodo1313 : Je suis vraiment contente pour toi, ce sont de belles nouvelles que tu nous annonces!

Nikki; Je suis un peu plus fatiguée et prompte aux répliques! Ce qui n'aide pas non plus, c'est que je suis un peu tannée de l'hiver! Pourtant, on pourrait pas rêver mieux comme saison hivernale!

Xanthie : Moi aussi j'essaierais de le mélanger à sa bouffe, le sirop aux bananes!

Anouk03 : Je fais partie du club des M.P.P.N. (milliers de pipis par nuit)!!

ÉmilieBouchou; Bienvenue!!

Demoisel; Bienvenue!!

Bon, désolée si je ne réponds pas à toutes! Je me répète mais j'ai hâte d'avoir plus de temps pour être plus à jour! Smile
Je vous souhaite à toutes une belle nuit sans trop de réveils!
xx

Tite bibitte

Posté le: 20 janvier 2010 21:07:57 EST  
Dodo1313: Bon bingo! hihihi! Ça fait des années que je n'ai pas jouer à ça!

wyldy: Moi aussi pour ma fille je suis allé acheter mes premiers pantalons de maternité à 17 semaines! Je crois que cette fois ça va être un peu plus avant. Very Happy J'ai déjà commencé à mettre les jeans avant-après de Thymes.

pomme: 7 fioles de sang. Surprised Je suis devenue toute blanche quand j'ai lu ça!

demoisel: Bienvenue!

Mininous: Je sais que les conseils ne s'adressait pas à moi mais je vais aussi changer ma fille de lit d'ici avril et c'est de super bons conseils! Surprised

Je suis nerveuse pour demain. J'ai une longue journée au boulot. J'espère que je n'aurai pas trop le tourni et que je vais être capable de manger comme il faut. 

wyldy

Posté le: 20 janvier 2010 20:32:15 EST  
Bonsoir,

J'ai réussi à lire la conversation de la journée... YÉÉÉÉ !!!!

Ziggy : ohhh tellement désolé pour toi !!! J'espère que tu pourras reprendre les essais très vite et avoir un beau bébé 2010. Prend soin de toi !!!

Mannaig : Je me souviens de toi je crois.....tu étais bien sur le post des maman de février 2009 ????

Florence88 : Quel beau nom !!!! Ma fille s'appelle Florence Wink Comme disais mannaig, il faut t'habituer au perte car tu en a pour 9 mois. Pas super agréable mais bon !!!

Anouk03 et Ange82 : Titebibitte vous a bien répondu concernant les semaines....avec ce calcul, on arrive plus vite au 12 semaines....héhéhéh !!!! On as-tu hâte d'être rendu là !!!

dodo1313 : Ton livre doit être Francais....Ya beaucoup de livre francais sur le marché et les semaines sont en conception et ca parle toujours de crèche et de se rendre à la maternité dans ses livres là. L'info est bonne mais ils utilisent pas le même language que nous. Je fais toujours attention maintenant de vérifé la maison d'édition pour etre certaines que c'Est un livre Québécois. Surtout pour les livres concerant l'éducation des enfants.

Chouca : Tu vas manger au resto de Thailande à côté du cinéma ??? Hummmm un bon poulet au arachide !!!! Tu dois travailler à lévis ???? Moi je dois me tapper les ponts tous les jours car je travaille à Québec.

Bédaine : Je ne sais pas si ca va être aussi long cette fois-ci mais à ma fille, j'ai acheté mes premiers pantalon maternité à 18 semaines.....lol J'avais vraiment hâte d'Avoir une bédaine. J'avais des pantalons plus grand que j'avais mis de cote quand j'ai perdu beaucoup de poids alors il m'ont servi un petit peu. Mais à 12 semaines, je rentrais encore dans mon linge normal.

Symptome : Maux de coeur et fatigue en apres-midi. Quelques tiraillements.

RDV : Le mien est pas pris encore car je ne peux pas appeler du bureau sans que tout le monde m'entende. J'ai pas de bureau fermé alors je me vois mal appeler et dire que je voudrais un rdv pour un suivi de grossesse quand ma collegue est à cote de moi.....je suis en congé vendredi alors je vais appeler à ce moment la. Je devrais avoir un rdv surement dans le coins du 17-18 fév.

Annonce : Ma mère est au courant, je lui ai envoyé les photos de FLorence avec son beau gilet qui dit Grande soeur en Formation !!! Ma mère était bien heureuse. Dans 10 jours la belle famille et ensuite on attendra p-e un ti peu pour les amis....on verra.

bon c'est tout !!!

Wyldy 

nikki

Posté le: 20 janvier 2010 19:52:40 EST  
Bonsoir les filles,

J'ai passé une belle journée finalement, j'ai parlé avec ma collègue et nous avons mis les choses au clair. J'ai aussi été plus de bonne humeur, une journée bcp plus agréable qu'hier et une belle soirée aussi seule avec mon petit homme. Là il est couché, je vous répond et ensuite je relaxe devant la tv avant d'aller faire un gros dodo. Le dernier seul avant le retour de mon homme.

Anouk03 : J'ai un milieu familial privé, c'est pour ça que je ne suis pas retiré. Je ne suis pas admissible à la CSST. Mais nous sommes 2, alors je ne lève pas les enfants, on a des escaliers pour la table a langer et pour les repas c'est elle qui les mets dans les chaises hautes. Je vais travailler jusqu'en juillet après elle prends la relève seule.

Valérie, non je ne me rappelais comment c'était passé ta première grossesse, ça fait tout près de 3 ans hen !!! Wink Je suis contente de lire que je ne suis pas là seule dans ma situation. À la fin de ta grossesse tu vas apprécier de ne pas avoir pris trop de poids au début !!!

Xanthie, moi ce qui était winner avec mon gars pour le sirop c'était mélanger a du jus de fruits. Mais moi c'était au raisin je crois, mais il n'aimait pas ça pareil.

Ziggy, ouff je suis vraiment désolé pour toi. je te souhaites que ça se finisse vite et que tu puisse recommencer les essais bientôt. Courage et gros calins.

Meg81, ho que je te comprends, j'espère que tu vas mieux ce soir.

Ange82, j'avais moi aussi des cycles longs, j'allais avoir un cycle de 40 jours ( ovulation a jour 26 a peu près) alors pour calculer ma date, j'ai fait comme toi, reculer de 2 sem a partir de mon ovu et ça me donner 7 sem aujourd'hui et ça feet avec ce qu'ils m'ont dit a l'écho, j'avais 6 sem et demi environ lundi matin. Je crois donc que nous sommes correct. Je vais en parler a mon doc, la semaine prochaine.

Je crois bien avoir fait le tour des questions auxquelles je pouvais répondre.

Bonne soirée les pommettes.

Chouca

Posté le: 20 janvier 2010 17:52:10 EST  
Wydly : Contente de voir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive (pour l'appétit). Ce midi, on se callait du St-Hubert à ma job toute la gang ensemble. J'avais tellement peur de gaspiller mes sous pour finalement ne manger que 2 ou 3 bouchées Confused , mais ça n'est pas arrivé. Fiou Very Happy !! Et demain midi, je vais manger du thailandais avec une amie à moi, on ira mollo sur le gras et les trucs épicés Wink !!

Arablue : Je suis allée chez Jean Coutu hier soir et j'ai trouvé une fiche concernant la grossesse et les nausées Very Happy . Voici donc quelque trucs :

- Manger des biscuits soda 15 minutes avant de vous lever le matin
- Prenez de plus petits repas et plus souvent
- Buvez 1/2 heure avant ou après les repas
- Buvez suffisamment de liquide au cours de la journée pour ne pas vous déshydrater
- Manger sans crainte tout ce que vous voulez
- N'hésitez pas à manger au moment où vous le pouvez
- Ne vous allongez pas immédiatement après avoir mangé et relevez-vous doucement pour prévenir les reflux
- Éviter de préparer et de manger des aliments frits, épicés ou ayant de fortes odeurs
- Choisissez des aliments froids plutôt que chaud
- Reposez-vous
- Éviter les endroits trop chauds qui peuvent augmenter vos nausées
- Vous pouvez réussir à soulager vos nausées avec l'odeur du citron ou du gingembre
- Manger des croustilles salées peut atténuer suffisamment les nausées pour vous permettre de prendre un repas.

Voilà!! J'espère que ça aidera certaines d'entre nous!!

Kryzalide : En fait, je n'ai pas de pause en journée Confused , je n'ai que mon heure de dîner. Mais j'ai pris le temps aujourd'hui et ça a vraiment fait du bien Very Happy !! Je vais donc continuer Wink !!

Ziggy : Confused Je t'envoie un calin virtuel. Redonne-nous des nouvelles aussitot que tu en as.

Stress et grossesse : Je suis dans un environnement de travail où il y a toujours du stress. Un événement de dernière minute, des trucs à sortir rapidement et qu'il faut que ce soit parfait, des demandes à gérer (et elles arrivent toutes avant la mention "urgent" dessus...) Surprised ... Bref, je suis sur un stress continuel Confused . Je me sens coupable, je sais que le stress et grossesse ne font pas bon ménage, je me sens coupable, je ne veux pas mettre la vie ou le développement de mon enfant en danger Sad !! Je vais en parler à mon docteur lors de mon premier RDV du 11 février. D'ici la, je vais essayer de rester zen, même si c'est pas toujours facile Confused ... 

valgouin

Posté le: 20 janvier 2010 17:28:01 EST  
ziggy: je suis telllllement désolée Sad ça me rend triste tout ça, courage!

Anouk: moi c'est le contraire, je mangerais que ça! Non seulement des frites mais de la poutine surtout..maimmmm mais j'essaye de faire attention quand même...

moi mon feeling présentement c'est que j'ai de la misère de différencier entre brûlements, faim ou nausée Confused et quand j'ai faim ben là yé presque trop tard faut que je mange à l'instant, pas le temps de faire cuire rien! sti...j'en ai marre! lol pis ça fait juste commencer..oh boy pas drole la fille

la bédaine ici commence à sortir un peu, je peux la rentrer un peu mais pas complètement, et en plus ça fait mal si je la retient!

heureusement les boutons ont beaucoup diminué depuis la semaine passée! c'est juste au niveau du menton maintenant, avant c'est aussi sur le front. ça m'écoeur..j'ai jamais eu de boutons quand j'étais ado (fait pas si longtemps que ça, hihihi!)

le soir j'ai de la misère à m'endormir..j'ai plein de pensées..c'est sur qu'avec ce que je vis au travail, d'ailleurs il ne s'est rien passé d'officiel encore, je trouve ça long! et aussi pour le condo et bébé..oh boy! on dirait que je parle à mon bébé dans mes pensées, et je me suis dise qu'il vaudrait mieux écrire toutes ces pensées là, et plus tard il ou elle pourra lire tout ça! mais je le fais pas, je n'y pense plus le lendemain. et en plus je ne me souviens plus ce que j'aurais voulu écrire lol

bon ben j'ai terminé mon roman, je reviens vous lire plus tard Smile 

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2010 17:16:01 EST  
Je nous lis les filles et vraiment on a le don nous autres!
Celles qui ont des symptômes souhaiterait ne pas en avoir et celles qui n'ont pas ou peu de symptômes souhaitent en avoir... hihihi

Très peu de symptômes pour moi à part les seins sensibles et de tous petits pincements, mais pas de perte rosée ou de sang.

Je vais rester zen et positive de toute façon on n'a pas de contrôle!!

:-) 

Mininous

Posté le: 20 janvier 2010 17:00:51 EST  
Aubi: J'ai changé ma fille de lit à 2 ans. Je l'ai préparée quelques jours à l'avance. Elle avait l'air fière d'avoir un grand lit à elle et tu vois, je l'ai changée samedi et elle aime bien. Par contre, j'ai gardé la même routine et tous ses repères sont restés. Évidemment, elle a une barrière dans sa porte pour ne pas qu'elle fasse des escapades de nuit. Nous avons mis des jouets calmes (livres, casse-têtes, tapis de jeux...) alors elle s'occupe lorsqu'elle se lève. Je ne crois pas qu'il y ait un âge précis, mais assures-toi que ton bébé puisse descendre d'un lit de façon sécuritaire, sans tomber au moins. Au pire, mets le matelas par terre avec une couverture moelleuse à côté pour commencer. Aussi, à 18 mois je me souviens d'avoir demandé au médecin quoi faire pour les nuits, puisqu'elle nous réveillait tout le temps. Il m'a dit lorsqu'elle se réveillera, expliquez-lui calmement que les bébés dorment à cette heure et de recouchez-la et retournez vous coucher rapidement. Il fait éviter d'éterniser le contact. Même s'ils ne parlent pas beaucoup, ils comprennent beaucoup!!! Tu peux aussi la coucher en lui disant que tous les amis font dodo et qu'elle aussi doit faire dodo. Mais tu sais, la mienne se réveille encore parfois pour boire, alors ne désespère pas! J'espère que ça t'aidera!!!

Bon ben ça a bien été aujourd'hui. Pas de saignements, mais un haut-le-coeur de la mort combiné avec une bouffée de chaleur après le dîner. J'étais verte comme une plante! Heureusement, j'ai eu une formation à la commission scolaire aujourd'hui et mes jeunes sont en stages, alors j'ai pu ventiler et filer plus tôt... j'ai hâte à mon test de sang demain pour en avoir le coeur net, mais je demeure assez positive quant au verdict. 

mannaig

Posté le: 20 janvier 2010 16:28:47 EST  
ZIGGY: Il y a de bonne chance pour que tu n'es pas besoin de curetage. Comme c'est au début, (a ma deuxième fausse couche) je devais aller une fois au deux jours faire une prise de sang pour s'assurer que mon taux d'hormone baissait bien (elle voulait que je sois le plus prêt de 0) si tu stagne a15-20 je ne sais plus, là il y a possibilité de curetage. Pour ce qui est de te remettre au travaille généralement tu n'as pas besoin d'attendre. Je suis retombée enceinte 1 mois après de mon petit homme. Donc ne te décourage pas ça ne t'empêche pas de réessayer. je te souhaite toute la chance du monde, je suis avec toi à 100% 

Ziggy

Posté le: 20 janvier 2010 16:07:19 EST  
Merci les filles pour votre support! Je me suis faite à l'idée! Je vais aller pour la prise de sang demain et on verra ce que ça va donner. Je suis pas mal certaine que ça va avoir baissé. Je veux surtout poser quelques questions à l'infirmière ou au docteur. Genre savoir si je peux recommencer les essais tout de suite ou si je dois attendre un peu. Si c'est normal que ça saigne pas plus que ça. J'imagine que je n'aurais pas besoin de curetage si le doc n'a vu aucun signe de grossesse à l'écho hier... etc.!

Je suis rendu à l'étape de me dire que j'ai hâte que tout soit fini pour que je puisse recommencer les essais! 

Ange82

Posté le: 20 janvier 2010 15:53:56 EST  
Bon, j'ai refait ma bannière plusieurs fois et là, je crois que ça fonctionne! 

demoisel

Posté le: 20 janvier 2010 15:49:19 EST  
Bonjour je me joins a vous

Votre Nick :demoisel
Votre prénom:cathy
Votre âge et celle de votre conjoint :lui 34 et moi 30
Lieu de résidence :la baie
Profession :infirmiere auxiliaire
Nombre d'enfant et leur nom: alexandra 9 ans et william 7 mois
BB# :3
En essai depuis :aucun essai, petit accident comme on dit!!
DPA :1 sept. 2010
Lieu d'accouchement :hopital de chicoutimi
Médecin :denise duchaine
1er RDV :24 février
1er echo : je ne sais pas
Prédiction sur le sexe : jai le feeling d'une petite fille
Particularités :aucune
Votre date de fête :29 janvier
E-mail:mad.emoi.sel@hotmail.com

Ange82

Posté le: 20 janvier 2010 15:47:30 EST  
Oui je sais, j'ai le même nombre de semaines que Anouk03 mais les journées restantes diffèrent. Je crois que c'est ma bannière qui fait défaut. Je vais essayer d'arranger ça!  

p o m m e_08

Posté le: 20 janvier 2010 15:24:59 EST  
prise de sang: On m'a pris 7 fioles de sang et 2 pots d'urine. (J'ai dû faire couler l'eau pendant un bon 20 minutes dans les toilettes parce que je n'avais pas envie du tout Laughing )

kryzalide merci pour mon chien Very Happy Je l'adore, c'est mon bébé (même s'il a 2 ans 1/2)C'est un mélange bizarre: Boston terrier et Labrador Razz Le tien aussi est super beau. Il ressemble à un bouvier bernois?!
As-tu trouvé un bon site pour voir l'évolution de la grossesse jour après jour? J'ai regardé aussi, mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire. Donne-moi des nouvelles, ça m'intéresse.

ziggy Donne-nous vite de tes nouvelles, on s'inquiète Sad J'espère que tout s'arrange pour toi.

Shocked J'ai entendu dire qu'une femme enceinte (peut importe le nombre de semaine de grossesse) ne doit pas soulever plus de 10 kg (22 lbs)? Est-ce que c'est vrai?

dodo1313 je ne sais pas si tu es comme moi, mais les nuits sont difficiles. Je pense que je fais un peu d'insomnie Confused Je me réveille souvent et j'ai très chaud, après pu capable de me rendormir. Ouf, qu'est-ce que ça va être avec une bédaine... 

mannaig

Posté le: 20 janvier 2010 15:21:24 EST  
Je viens de remarquer quelque chose de bizzz. Je regardais vos avatard et Ange81 et anouk03, vous avez le même nombre de semaine, mais vos journées restante sont VRAIMENT différente. Une lui reste 176(ou quelques chose du genre) et l'autre 233. Je dirais que je veux l'adresse je crois que c'est Ange81 mon ordi ne me montre plus vos avatar, mais presque 100 jours de différence je le prend Smile
C'était juste une petite constatation (elle a du temps a perdre la fille) 

Dodo1313

Posté le: 20 janvier 2010 15:03:03 EST  
Salut Anouk3 ,

juste pour te dire que moi le lire que j'ai acheter c'est en semaine de date de conception. Mais dans le bas de chaque nouvelle semaine ca inscrit exemple 8 semaine amhrone ( je sais pas comment ca s'écrit désoler...lol). Mais comme le site de de Canal _ _ _ (je sais pas si je peux le nommé) Tu sais le poste de TV avec la pomme.. loll Entk, c'est à partir de la première journée de ta date de mentruation. Et les doc fonctionne comme ça et la plupart des sites. Faut juste remarquer ce qu'il te dise au début I guess.

Moi j'adore mon livre à la maison. Si jamais vous voulez savoir le titre je vous le direz.

Je vous souhaite une belle soirée Les Girlz . Moi ce soir je m'envais jouer au Bingo! hihihi ont va voir si les femmes enceinte c'est CHANCEUX! loll M'en vas faire le test! lol

Je vous souhaite une bonne nuit réparatrice aussi! j'ai tellement de misère ces temps-ci! 

Anouk03

Posté le: 20 janvier 2010 14:35:30 EST  
Merci Tite bibitte pour la clarification des semaines ! Very Happy  

Se connecter pour répondre