Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

scintillante

Posté le: 22 janvier 2010 10:11:02 EST  
Bonjour à toutes!

je me joint à votre groupe, je viens tout juste d'apprendre que j'aurauis un bébé du mois de septembre Very Happy

Votre Nick : scintillante
Votre prénom:Valérie
Votre âge et celle de votre conjoint : 30 et 37
Lieu de résidence : Gatineau
Profession : intervenante sociale
Nombre d'enfant et leur nom: 1 garçon, Zacchary et mon chum a un fils de 16 ans, nathaniel
BB# :2
En essai depuis : on était pas en essai Wink
DPA : 8 septembre 2010
Lieu d'accouchement : Espère pouvoir accoucher à ottawa à l'hôpital francophone car à gatineau, on est pas bien traité...
Médecin : Boissinot
1er RDV : ne sait pas encore
1er echo : aujourd'hui, le 22 janvier
Prédiction sur le sexe : garçon
Particularités :
Votre date de fête : 22 juin

Juliette333

Posté le: 22 janvier 2010 09:58:56 EST  
Salut!!! je sais, je sais ...ça fait longtemps..je susi très peu assidue, mais je vous lis!

Xanthie: Bonne formation Wink

Isabou: Dans la voiture?? moi aussi j'aiemrais avoir l'histoire!

Bédaine: Je susi déjà dans mes vêtements de maternité...et je ne susi pas une petite! J'imagine qu'au quatrième, ça parrait vite. ¨ca avait fait ça au troisième.

Libido: Un peu moins, mais je ne m'imquiètes pas el deuxième trimeste pour moi n'est que plaisir et volupté. Very Happy Wink

Ziggy: Oh je suis triste pour toi Crying or Very sad Bonne chance pour ton futur plus.

Je vasi essayer de venir plus souvent! 

Roxy blue

Posté le: 22 janvier 2010 09:44:48 EST  
Nouvelle dans le groupe!!!
Bonjour!

Votre Nick : Roxy blue
Votre prénom:Roxanne
Votre âge et celle de votre conjoint : 30 et 30
Lieu de résidence : saint jean sur richelieu
Profession : enseignante
Nombre d'enfant et leur nom: 1 garçon, Félix-Antoine
BB# :2
En essai depuis : septembre 2009
DPA : 17 septembre 2010
Lieu d'accouchement : Saint jean sur richelieu
Médecin : Joanne Laplante
1er RDV : 18 février 2010
1er echo : ??
Prédiction sur le sexe : fille
Particularités :
Votre date de fête : 3 octobre

A bientôt!!!

KryZaLidE

Posté le: 22 janvier 2010 09:36:00 EST  
Bon matin les mamans!!

Hier, dans la journée, j'ai eu une première petite nausée... Et ce matin, avant de me lever, encore une petite... Assez pour que je fasse: "Bon...Je ne feel pas moi là" Mais pas SI pire... Laughing Moi, ça me rassure, parce que j'avais pas bcp de symptômes à ma première grossesse... J'aimerais tellement être sûre que tout se passe biennnnnnn!!!

Je sais, nous sommes plusieurs à s'inquièter là-dessus!! J'ai aussi hâte d'être fixée pour mon retrait préventif... La semaine prochaine, je commence avec 2 pédagos... Donc j'aimerais bien le savoir avant!!

Je suis sensée être à 5 semaines aujourd'hui, mais je ne crois pas, puisque mon cycle a eu quelques jours de plus. Alors je crois que j'aurai mon 5 semaines lundi. Je vais plus calculer comme ça je pense!

Lave-vaisselle : Alléluia!!!!!! Laughing

Bedaine : Hum...Pas encore pour moi... Je sens mon...utérus??? Mais à part de ça, j'ai pas grand chose....

Libido : Moi, c'est pas si pire!! Laughing Ça a diminué, mais pas tant que ça!! C'es juste que comme j'avais eu des saignements après la première fois qu'on l'avait fait après mon 1er plus, ça me terrorise...
Même si mon médecin m'avait dit que c'était normal parce que le col est plus fragile...
Mais bon! On l'a refait hier...Et ça va bien! Alors ça me rassure et me donner encore plus le goût... Mais c'est sûr que c'est incofortable dans certaine position, comme quand on appuie sur mon ventre...
Mais suis-je la seule qui a un peu peur?? Mon conjoint ne semble pas trop se préoccuper de ça... Mais j'ai peur d'y aller trop fort...et que ça fasse comme la dernière fois Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon, suffit les craintes!! Je dois retrouver ma zénitude!!! Voilà, c'est presque fait!! Laughing

Bonne journée à toutes!!! 

mannaig

Posté le: 22 janvier 2010 08:22:11 EST  
Bon matin à toutes!

Voyage : moi je suis allée dans l'ouest canadien(c'est pas très loin mais bon) quand j'était enceinte de 13 semaines et mon doc, m'avait dit, fais comme d'habitude, ne t'empêche pas de faire des choses, fais juste attention de ne pas trop de fatiguer. Pis profites en car à 7 mois tu ne peux plus prendre l'avion et je te dirais que anyway tu n'as pas vraiment envie de te taper autant de temps assis!
Sinon matin un peu difficile, j'ai eu pas mal au coeur ce matin dans la voiture, je ne veux pas me pleindre trop car disons que je n'ai pas vraiment d'effet de la grossesse à part qu'il y a déjà des pantalons qui ne me vont plus et que je suis super fatiguée.
Libido: elle est TRES TRÈS absente, mais j'avais eu la même chose à ma première grossesse jusqu'à environs 4 mois et ensuite WATCHOUT elle était dans le tapis (mais c'est celle de mon chum qui avait baissé Smile il faut donc s'armer de patience. 

Meli1978

Posté le: 22 janvier 2010 07:02:45 EST  
Bonjour! Une autre de plus qui s'ajoute :

Votre Nick : Royette
Votre prénom:Mélissa
Votre âge et celle de votre conjoint : 31 et 33
Lieu de résidence : Québec
Profession :
Nombre d'enfant et leur nom: Aucun
BB# :1
En essai depuis : novembre 2009
DPA : 23 septembre 2010
Lieu d'accouchement : Saint-François D'Assise
Médecin : espérant avoir Dr Bruno Camiré
1er RDV : ??
1er echo : ??
Prédiction sur le sexe : un petit garçon
Particularités : première expérience alors ..
Votre date de fête : 27 mai
E-mail:yo_roye@hotmail.com

Bonne journée à Toutes!!!

*Xanthie*

Posté le: 22 janvier 2010 05:14:04 EST  
Bon matin les dames
Parlez pas trop pendant mon absence.
Je pars jusqua dimanche pour un cours a l'istitut dental international ( IdI)
Au quartier dix30 . Ayoye pas facile se lever a 5h!!!
Jespere ne pas trop etre malade là bas. La blonde de mon boss ( qui est enceinte) est allé chercher des diclectin juste pour moi, pour la fin de semaine!!!Yé!!!!!!! Un brake!!
J'ai deja commencé a maigrir...un gros 3lbs hihihihi ca avait fait la meme chose a willyam javais perdu 6lbs a etre malade!!!

Bon bien a dimancheeeeeeeeeeeeeeeee  

Tite bibitte

Posté le: 21 janvier 2010 23:33:15 EST  
bonsoir les petites mères!

Mon chum est parti à Québec pour deux jours, il revient demain soir. Vu que je ne suis pas capable de m'occuper de ma fille le matin, j'ai une maman très gentille qui la garde pour la nuit!

Cool Je suis toute seule chez moi! Cool

Je suis allé au cinéma, je suis rentrée tard et j'ai mangé plein de biscuits aux chocolat! Et demain je travaille de soir alors je vais me lever tard. Ahhhhh! Oui !! Se lever tard! Je me sens comme à vingt ans! (Avec 30lbs en plus, un mari et un bébé et une hypothèque mais c'est un détail)

Voyage: J'ai pris l'avion pour aller en France à 8 semaines de grossesse, sur approbation de mon médecin. J'ai même pris des gravols en même temps que mes diclectin, juste au cas, encore là avec son approbation. Le décalage m'a drôlement fessé dedans par exemple!

Lave-vaiselle: Wow! Cool! Tu dois être tellement contente. Quand j'ai eu le mien je me souviens que j'achalais tout le monde avec ça. Et ici aussi tout va dedans! Casserole, biberons allouette!

Isabou: Bienvenue! Et tu as eu ta fille dans la voiture?? Oh my God! Tu nous racontera ça! Ça m'intrigue! Et je te souhaite d'avoir une place avec une sage femme. 

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2010 22:03:47 EST  
Bonsoir les pommettes!

Ayoye ya d'la jasette ici... je n'ai pas l'énergie pour faire tout plein de persos, mais ne le prenez pas personnel (!!!) Wink

ziggy : je suis désolée pour toi... j'espère de tout coeur qu'une petite crevette fera son nid dans ton bedon très bientôt!

mininous : yé! ça c'est rassurant!

bedaine : n'étant pas une grande slim (grande oui, slim pas pantoute!!!), ma bedaine est d'origine! Laughing Par contre, je me sens le ventre gonflé, et mes pants sont serrés, donc il y a définitivement un changement.

Voyage : il n'y a pas de problèmes à voyager enceinte, mais on recommande de faire plus attention en fin de grossesse (pas que l'avion soit dangereux, mais plus les risques d'accoucher à l'étranger... mettons que j'aurais pas envie d'accoucher en République dominicaine par exemple). Tu peux donc partir sans craintes Mininous, à moins d'avis contraire de ton médecin. Moi ma doc recommande aussi de faire attention aux longs trajets en voiture en fin de grossesse, parce qu'ils peuvent provoquer des contractions.

libido : heuuuuu c'est quoi ça? Mon chum m'a dit hier, à la blague (ouin ouin) "maintenant que c'est fait, on arrête les rapprochements?" ben là... on peut pas dire que j'ai full le goût. Entre les nausées et la fatigue, les mamours me tentent pas vraiment. Comme je sais que ça va revenir d'ici quelques semaines (et mon chum aussi), ben on se colle et on se minouche. Pour le reste, ya la douche! Smile

lave-vaisselle : je ne me souviens plus qui en a reçu un, mais wow! quel beau cadeau! Et chez-nous aussi on y met TOUT TOUT TOUT... Embarassed casseroles, vaisselle, plats de plastique... ben oui, pis on s'assume!

Perso, je suis un peu down. Je retourne au travail lundi, et j'arrive pas à le réaliser. Après 13 mois en congé, c'est comme si j'arrivais pas à processer que je vais devoir aller au boulot à tous les matins, et que fiston sera à la garderie jusqu'à 16h30... Rolling Eyes En plus, depuis 2 jours, il pleure quand papa va le reconduire le matin (une chance que c'est pas moi qui vais le porter... j'serais pas capable!). On dirait qu'il vient de réaliser qu'il y passe la journée assez souvent. Pauvre minet d'amour, ça me fend le coeur, même si l'éduc me dit que cela ne dure que 5 min! Mais je le garde avec moi demain, j'ai un brunch avec des amies de mes matinées-mamans, donc fiston va foxer la gardo! Wink

Sur ce, je vais au dodo. Chéri regarde un film plate (Terminator Salvation) et moi j'ai sacrifié Grey's Anatomy et Private Practice pour lui (j'ai pas une grosse libido, mais j'sais faire des compromis...!! Cool ), donc il ne me reste plus qu'à aller au lit avec un bon livre. Parlant de livre, quelqu'un a des suggestions? J'arrive au bout de mes cadeaux de Noel (j'ai recu 6 livres! je suis boulimique de lecture!), et là j'hésite...

Bonne soirée les futures grosses bedaines! 

valgouin

Posté le: 21 janvier 2010 21:00:16 EST  
mini: super contente de savoir que les choses vont bien!
c'est drôle, moi ma bédaine est molle. mais je vois très bien qu'elle n'est pas comme d'habitude.

bon ben Grey's Anatomy commence..bonne soirée! 

isazou

Posté le: 21 janvier 2010 20:49:56 EST  
Mininous: contene de voir que tout semble bien ! Smile se super que ton taux est double et tres rassurant Smile

Et bien pour une fois que j,avais du temps a moi ! hih se pas mal tranquille par ici alors bonne soiree :)et a demain 

isazou

Posté le: 21 janvier 2010 20:48:38 EST  
Florence: test de taux d,hormone se sont des fille qui ont eu des perte de sang ou autre signe pouvant supposer un fausse couche ou des probleme donc au stade ou nous somme s,est la seule facon de savoir que tout va bien prise de sang si le taux d,hormone augment se bon signe et une echo mais ca ne montre pas grand chose. Et ne t,inquiete pas je ne suis pas non plus aller passe de prise de sang et a ma premiere grossesse non plus si tout va bien et que tu as des cycle assez regulier il n,y a pasde raison d,y aller !
Et pour la libido ici aussi se passuper fort fort mais bon ca depend des femme certain n,on plus de libido d,autre en on ++ et d,autre normal ! les hormone nous joue des tour pendant la grossesse ! Wink 

florence88

Posté le: 21 janvier 2010 20:41:45 EST  
Pourquoi tout le monde véréfie sont taux d'hormones régulièrement. Vous prenez une prise de sang tout les jours ou quoi??? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer. Moi je ne suis même pas aller faire prendre de prise de sang pour confirmer que je suis enceinte.

Autre sujet : est-ce qu'il y en a qui ont une baisse de libido depuis qu'elles sont enceinte??? Moi je suis totalement au neutre.

Bonne fin de soirée 

Mininous

Posté le: 21 janvier 2010 20:14:59 EST  
Grand soulagement!
Bonsoir!
Finalement mes hormones ont plus que doublé en deux jours, ce qui signifie que bébé s'accroche et grandit normalement Very Happy ! Je suis passée de 5100 de taux d'hormones à 11 000 en 48 heures ce qui est excellent. Je suis soulagée, mais j'ai quand même demandé une écho vers 8 semaines pour me rassurer.

Bon alors là je m'en vais dévorer l'Éverest en chocolat aux amandes. J'ai faim!

Bédaine: Dure, pas encore grosse, mais résistante au bouton du pantalon! Hihi, je me promène tout le temps les pantalons déboutonnés avec un long chandail! Très chic.

Petite question: Que pensez-vous des voyages (en pays sécuritaire) en avion avant l'examen de 13 semaines? Est-ce recommandé?

Dodo: Les filles, c'est préférable de dormir sur le côté gauche avec un oreiller entre les jambes. C'est la meilleure façon d'oxygéner bébé et avec l'oreiller, on ne se retrouve pas sur le ventre ou sur le dos facilement!

Bonne soirée! 

isazou

Posté le: 21 janvier 2010 16:51:25 EST  
Ha les parents ! maudit que desfois il parle pas mal trop a travers leur chapeua !hehe
Ils se mele souvent pas de ce qu,il les regarde , mettre leur nez dans nos affaires...mais ne regarde pas ce qu,eu font et vive (il devrait pourtant le faire ! ), ils oublient de se mettre a notre place ! Et surtout ils oublient que s,est notre vie et non la leur donc ils devraient plutot ce rejouir de nos joie et nous supporter dans nos peine !

Mais on a beau chialer...j,ai bien hate de nous voir avec nos cocos dans plusieurs annnes ! S,est sur qu,il y a beaucoup de chose qu,on se dit moi je ferais jamais ca a mes enfants j,ai souffert de ca...mais je suis sur qu,un beau jour on se reveil et fais oups je me m,etait promis ...

Mais s,est sur qu,il y a des parents plus difficile que d,autres et je sais de quoi je parle (ma belle-mere ouf ! pas un cadeau !et pourtant elle peut tellement pas parler vu la facon dont elle a eleve ses fils ! ) Mais je peux pas vraiment dire quelque chose la-dessus !

Donc tout ca pour dire les filles vivez votre vie !Smile Il ne faut pas toujours s,attendre a ce que nos parents soit d,accord avec nos choix et encore moisn quand il s,agit d,enfant et $$ mais bon ils vont finir par accepter nos choix s,ils voient qu,on est bien avec et que cela nous rend heureux !

Cindy: et pour ton surplus de poid vs ta mere je sais tellement ce que tu vis ouf ! je me suis fait achaler toute ma jeunesse avec ca et meme encore parfois s,est a croire qu,elles ne nous aime pas tel qu,on est ! Mais bon quand je me tanne (quand le sujet reviens sur la table environ un fois par annee ! moins souvent qu,avant ! ) je me les points sur le I et je lui dit que s,est assez....bip bip bip ...Mais s,est pas evidnet ce qu,elle ne comprenne pas se qu,elle n,aide pas dutout on le sait on vit avec tout le jour donc pas besoin de nous le rappeller qu,on a un surplus de poid !Mais bon... Bonne chance Smile

Cyndi

Posté le: 21 janvier 2010 16:42:27 EST  
Pomme je comprends ce que tu ressens car ma mere n'a pas eu une tres bonne réaction a mes 2 grossesse.. La premiere elle n'étais pas prete à etre grand-mere et maintenant je suis obliger de lui faire comprendre que ce n'est pas elle la mere de ma fille mais moi... Et ensuite la 2ieme elle a tellement mal réagit qu'elle m'a envoyer des fleur. Je sais que ca la dérange car mon chum et moi avons eu des moments tres difficile dans notre couple il y a un an et ca la fatigue beaucoup... et j'ai un suplus de poids et ca la dérange énormément car pour elle l'apparance est plus important que tout ( mais elle ne se vante pas d'avoir eu une lipo)... En tk tout ca pour dire que malgré tout, ce sont nos petit coeur les plus important et que quand le bébé sera là, souvent l'attitude change.

Je te souhaite bonne chance  

Coccinelle06

Posté le: 21 janvier 2010 16:36:50 EST  
Fais le de la meilleure facon que tu crois qui est le mieux pour toi, et jespere de tout coeur que tu auras une maman tres heureuse de cette nouvelle, pcq je peux te dire, que de vivre avec le stress des parents qui nous supportent pas et cri des injures c'est dur sur le moral! 

p o m m e_08

Posté le: 21 janvier 2010 16:33:33 EST  
ziggy je suis tellement désolée pour toi. Crying or Very sad Je te souhaite la meilleure des chances pour la suite.

audi Ma mère m'a souvent dit qu'elle ne voulait pas être grand-mère et que je devrais attendre encore. Je ne suis pas dans une situation idéale: je n'ai pas d'emploi stable, dans un vieux logement et beaucoup de dettes... Rolling Eyes Mais nous le voulons ce bébé, plus que tout. J'ai y pensé toute la journée et finalement je pense que je vais envoyer une lettre à mes parents. En leur expliquant comment je me sens et que j'ai peur de leur réaction. Je pense que ça va mieux passer comme ça Confused

Laughing : mon chum m'a réveillé cette nuit, (juste comme je m'étais endormie Evil or Very Mad ) parce que j'étais couché sur le ventre!? Je l'ai pas trouvé drôle sur le coup, mais il est pas mal drôle mon futur papa. Y prend ça pas mal à coeur Smile  

Cyndi

Posté le: 21 janvier 2010 15:34:35 EST  
Bonjour les pommettes,

Ziggy je t'envoi plein d'onde positive et je comprends ce que tu ressens pour avoir déja vécu la meme chose Bonne chance xxx

J'aurais du prendre des notes car je ne sais plus qui demandais pour son enfant de 18 mois qui se réveillais dans la nuit... Moi ce que j'ai fait c'est peut etre un peu drastique mais ma fille est tr`s manipulatrice donc... je la laissais pleurer mais le plus longtemps que ca a durer c'est 15 minutes... C,est arriver des fois pour des mal de dents ou je la bercais mais sinon je la laissais pleurer et ca na pas durer longtemps...

J'ai encore très mal au seins et les mals de coeur se sont intensifier.... je crois je vais aller me chercher un collier de noisettier et je vais en prendre un pour ma fille car a ce qui parait ca peut aider pour les dents... J'ai découvert parcontre un petit quelque chose qui m'aide pour mes mal de coeur.... c'est la biere sans alcool.. Je n'aime pas la biere habituellement et la j'ai eu une envie den boire et le mal de coeur est parti ... Tres bizzare Jai aussi toujours cette grande envi de dormir. J,ai fait un somme hier apres midi de 2 heure pour me recoucher a 7h30 em meme temps que ma fille et me réveiller a 7h00 ce matin. c'est assez incroyable car habituellement 6hrs de sommeil me suffit

J'ai les hormones dans le tapis... je pleure tout le temps ca a meme pas de bon sens.. Meme mon chum commence a etre décourager.... La moindre affaire qui me dérange me donne le motton...ayayaye

Bonne fin de pm les pommettes et bienvenue au nouvelles 

veroletou

Posté le: 21 janvier 2010 15:24:49 EST  
Depuis mardi que je n'ai pas écris mais je vous ai lu!

Ziggy: Mes pensée sont pour toi... Prends soin de toi!

Bienvenu aux 2 nouvelles mamans! J'ai maintenant 2 complices de mon âge! Comme ça je vais me sentir moins vieille!!! Je vais devoir faire attention au qualificatif que je me donne parfois! Wink

Ici aussi le sommeil n'est pas facile... Je bouge beaucoup au grand désespoir de mon chum! Et j'ai commencé le diclectin ce midi... Ça devenait intolérable... Par contre, ça me rappelais que je suis enceinte, ce qui me rassurait... Mais bon, comme la bedaine commence à sortir, j'ai ça qui me rassure!

Je suis aussi allée magasiné pour des jeans! Je commençais à être serré lorsque je suis assise. Donc, se sera plus confortable!

Ce soir, cours de danse et papa qui est en voyage d'affaire... Je ne sais pas où je vais trouver la patience avec ma fille...

À plus tard!

Se connecter pour répondre